Aller au contenu

Sharo

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sharo

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 24/07/1989

Mes informations

  • Localisation
    Vallet, Loire-Atlantique
  • Nombre de rats
    Azulette et ses 5 lardons !
  • Ratouphile depuis
    1 an et demi
  • Passions
    Théâtre, piscine, aquagym, chant, guitare, lecture et ratou bien sûr !!!

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Bonsoir tout le monde et merci pour les compliment à Azulette qui se sont traduits en gratouilles (elle a adoré ) ! J'aimerais savoir, si je prends d'autres photos des petits en présentant leurs bedons à l'objectif, est-ce que quelques connaisseurs seraient suceptibles de me renseigner sur leur sexe ?
  2. Bonsoir à toutes et à tous. Je vous présente enfin la douce et courageuse Azulette : Ainsi que son troupeau de lardons couineurs :
  3. Sharo

    petites questions qui me tracasse

    Je n'y connait rien en généalogie ratesque mais à partir du moment où tu ne sais rien de la généalogie de son père ça peut tout simplement venir de là. Même en admettant que ce soit un marquage rare, il peut être ressortie par un sacré coup de bol. Par conséquent tout serai possible.
  4. Oui je n'y manquerais pas. J'ai pris toutes les infos sur l'évolution des rats une fois nés et j'ai fait un calendrier pour pas me planter .
  5. Je viens de rentrer je suis trop contente ! Azulette a une patate d'enfer et elle m'a même fait la fête ! Suis trop étonnée qu'elle m'ai reconnu après une semaine d'absence alors qu'elle n'est chez moi que depuis peu ! Elle m'a sniffé beaucoup aussi pis après elle a tiré ma manche genre "r'garde c'qu'y'a dans mon nid ils ont plus besoin de tissu que toi !" Ils sont cros mignons ses petits lardons à ma miss ! Y'en avait 7 et apparement 2 sont mort né d'après mon papa... Les 5 lardons frippés ont tous une beau ventrounet tout blanc, je suis rassurée pour eux aussi. Je leurs ai nettoyé la cage en laissant le nid qu'Azulette c'est chargée de nettoyer en bourrant le sopalin sale dans un coin de la cage (l'est propre dis-donc la môman ) ! Ce soir si Azulette ne dort pas avec ses petits je tenterais de prendre des photos. PS: J'ai une question, a part avec de l'eau à volonté et une nourriture enrichie, comment être sûre qu'Azulette aura assez de lait pour tout le monde
  6. J'avais déjà vu des articles parlant des bidous blancs et mon père en a vu 3 téter. Je surveillerais, ça y'a pas de soucis à se faire. Effectivement elle est pas épaisse et même moi je n'ai vu qu'elle était enceinte que 2 jours avant qu'elle mette bas.... Je fais suivre les nouvelles dès samedi matin. En attendant merci.
  7. Ca m'apprendra à croire que l'on peut forcément croire les professionnels... Azulette (la miss est baptisée ainsi) a continué à grossir. Elle a mis bas hier dans la journée. Mon père s'occupe d'elle grâce à toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum. Apparement elle est fatiguée mais elle va bien. Je ne sais pas pour l'instant combien de petits bibous elle a fait parce que mon père et moi somme tombés d'accord pour ne pas toucher au nid pour ne pas la stresser d'avantage. Ai-je bien fait ? Je la retrouve vendredi soir. En attendant son régime alimentaire a été enrichi de manière à ce qu'elle se remette de ses émotions. J'espère que ses petits vont bien aussi. J'ai hâte de la retrouver. Il va falloir que je l'emmène chez le véto pour savoir s'il n'y a pas de petits coincés ? Comment dois-je faire pour la déplacer dans ce cas ? Je m'inquiète pour elle... Pauvre Azulette elle va avoir besoin de repos... Et moi d'un petit coup de pousse pour ne pas faire de bêtise. Je me sens tellement bête et impuissante fasse à tout ça.
  8. Le grand froid est revenu et tu as toussé comme à l'habitude. Je t'ai soigné comme à l'habitude avec délicatesse et amour; toi tu jouait avec ma main. Le lendemain soir à papouilles moins cinq je t'ai pris dans mes bras et j'ai vu... J'ai vu le rouge sur ton museau, j'ai vu ton poil ébouriffé, j'ai vu ta difficulté à respirer... J'ai vu que tu faisais tes pissouilles sur toi ma belle. Et mon coeur douloureux a commencer à se gonfler au rythme de ta respiration difficile. Je t'ai nettoyé avec soin et t'ai redonné le même traitement. Seulement tu ne voulais plus rentrer dans ta cage et tu as dormi tout contre mon cou malgré les sermonts de mon papa. Le lendemain, le véto a préconisé pour toi le même traitement que ta future copine de cage que tu ne rencontrera jamais... Le soir tu l'as pris sagement ton médoc. Avec beaucoup de difficulté vu que l'air te paraissait déjà plus important à avaler que la nourriture ou les médicaments. 5 minutes se sont écoulées et tu as commencé à happer l'air avec tout ton pauvre corps. Et moi je pleurais. Les larmes coulaient d'impuissance et le véto ne répondait pas. Ton corps se battait et dans ma main tu te posais de tout ton poids tellement la fatigue et la douleur t'accablaient. Tu as fini par aller mieux. Tu as commencé à bouger. Tu semblais chercher quelque chose ma chipouille. De mes draps je t'ai placé devant la porte de ta cage. Tu es allée boire. A ce moment c'est comme si je me désaltérais avec toi. L'eau semblait te regonfler et couler sa force en toi. Repu tu as tourné la tête puis amené ton corps jusqu'à ma main. J'étais attendrit au possible. Tu me cherchais, je te cherchais. On c'est couché. J'ai pris un livre et tu t'es endormi dans le creu de mes jambes, emitouflée sous ma couette. J'étais bien décidée à te veiller ma douce. Et a 2h du matin on c'est reveillée en sursaut. Tu es remonté jusqu'à mon cou pour te blottir contre moi. Tu happais l'air comme jamais. Ton pelage était noyé par mes larmes. Je te voyais lutter. Tu as commencé à marcher de travers et j'ai compris que l'horreur se produisait finalement. Tu as fermé tes yeux pour toujours à 2h30 Ovidie. Dans ma chambre ce n'est qu'une cage qui disparaît mais dans mon coeur c'est ma meilleure amie qui c'est envollée. Celle qui comprenait tout ce que je pensais sans que j'ai à le lui dire. Celle qui sortait de sa cage pour jouer, pour se faire caliner, gratouiller... Et tu me manques... Si tu ne souffres plus sache que je m'en sens en partie soulagée. Cependant je ne pourrait t'oublier. Je t'aime.
  9. Je suis désolée de ne donner de nouvelles que maintenant mais il m'est arrivé pas mal de trucs pas cool. La petite est revenue de chez le véto. 130 g sans petites têtes dans le bidou. Elle tirait sur ses poumons pour respirer et avait depuis le matin des colorations rouges sur le museaux. J'était en vraie panique. Le véto nous a rassuré en nous disant que si traitement il y avait, pas de panique (sauf si du pue commençait à s'écouler du museau de la miss : là il fallait le rappeler immédiatement). Bref, je rentre. La petite est sous métacam et doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) 20 en plus du tonivit que je possède déjà. Des inhalations sont toujours conseillées également. Sa cage a été vidée de sa litière qui a été remplacée par une serviette sous conseil du véto. Aujourd'hui elle n'est plus amorphe, mange bien (que l'alimentation complète d'animalerie... elle ne veut pas de mes mélanges), elle m'a gouté. Maintenant elle est même un peu speed et effrayée et ne demande que du calme et de l'attention. Je la garde encore sous traitement néanmoins.
  10. Sharo

    Les rats manx

    Le rat manx volontairement créé par l'etre humain j'appelle ça de la connerie commerciale parce que madame ou monsieur untel trouve la queue beurk. Si on aime un animal on l'accept entièrement et on ne le modifie pas pour notre bon plaisir au dépend des besoins physiologique de l'animal en question. Contre.
  11. C'est vrai et je vais qd même me renseigner même si je reste sceptique... J'ai déjà eu affaire à qlqs véto dans ma ville et aux alentours et ils ont ait preuve d'une certaine incompétence. Je viens d'avoir le centre au téléphone et j'ai rdv demain à 11h45. Pour un problème aussi délicat je préfère m'adresser à un spécialiste.
  12. C'est gentil mais j'en connait déjà un sur Nantes spécial NAC et il est bien. Je l'emmène demain car aujoud'hui c'est moi qui ai eu droit au véto : hypoglicémie... D'ailleurs en parlant de ça, la louloute m'inquiète. Je ne la voit pas manger. Elle se laisse mourir ou quoi ? Elle veut même pas manger du frais... Vivement demain. Je vous dirais ce que le véto dira. Merci pour vos réponses.
  13. C'est pas faux. Je vais de toute façon tenter ma chance demain et on vera bien. Je vais piocher dans vos post ce qu'il faut en espérant que je trouverais tout...
  14. Merci. Je n'ai vu qu'après je m'excuse... J'étais trop obnubilée par la louloute que j'ai pas pensé à lire avant. Est-ce que par hazard il y aurait des liens avec des photos ou je sais pas quoi pour m'indiquer le stade de la grossesse? Le seul véto NAC que je peut aller voir est malheureusement à Nantes et c'est pas dit que j'ai de la place avant un moment...
  15. Bonjour à tous, J'ai récupéré une petite rate dumbo bleu d'une animalerie. La pauvre était entourée de malou et me semblait bien jeunette. Je lui donne au bas mot un mois et demi. Quand j'ai essayé de mettre la main dans la cage, elle n'a pas bougé. Je peut la caresser tant que je veut elle ne viens pas me renifler. Mon 1er soucis est apparu quand j'ai voulu traiter sa respiration sifflante. Tout d'un coup c'était branle bas de combat. Elle se débat dans tout les sens et ne reste pas en place. J'ai peine à lui donner son traitement dans la bouche et les inhalations ne suffiront pas. Le deuxième soucis est un doute qui se confirme de jours en jours : elle est pleine... Que faire d'une si jeune maman ? Je ne veut pas que la pauvre louloute souffre... ou meurt ! Je ne sais plus comment la rassurer puisqu'elle ne m'a renifler en tout et pour tout que 3 secondes tout à l'heure. Comment la soigner ? Que faire pour son alimentation (car j'oubliais de dire qu'elle sort à peine d'une diahrrée) ? Comment gérer une femelle gestante si jeune ? J'ai besoin d'un coup de patte s'il vous plaît...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.