Jump to content

eolea

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About eolea

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. une espèce de collerette peut-être pour l'empêcher de se lécher ?!? C'est pas gagné, mais bon... Courage à toi mais va vraiment voir le véto, et dis demain.
  2. Nu, rex, double-rex, lisse ?: ça veut dire koi ?!? moi je connais que irish noir, long evans (jcrois que vous vous dites hooded noir) et husky :-$
  3. Tu as jusqu'à quand pour ton devoir ?!? Moi ça m'intéresse je vais sans doute devoir en faire un le trimestre prochain :-p J'pourrai essayer de te faire mes 5 rats, mais pas avant le week-end prochain (férié), ça t'irait ?
  4. Le véto ne les surveille pas franchement, il va y jeter un oeil de temps en temps ou envoie les stagiaires le faire. J'ai vu ça en stage... Donc c'est pour ça que je suis pas forcément rassurée de les savoir chez le véto !
  5. Merci de vos avis, conseils et soutiens. Elle ne mange pas *moins* qu'avant, mais son appétit a pas augmenté alors que ses besoins si. J'ai essayé le mélange conseillé 'arrangé' avec ce que j'avais (lait de soja, semoule de blé et de mais, miel, soupe de courge et sirop de glucose). Elle aime, mais en mange un peu et c'est tout. Elle s'est découvert une nouvelle passion pour la pizza en tout cas ;-p Je ne trouve pas comment la faire PLUS manger, même avec les trucs dont elle raffole, elle s'arrête dès qu'elle a plus faim (ce qui arrive assez vite hélas :-( ). Et bon, alors je crois qu'elle restera avec sa groooooosse boule sous la patte postérieure droite, et que je la ferai euthanasier si elle montre des signes de souffrance :-( Merci
  6. Ben si j'écoute "shatwy" si on peut dire, je la ferai pas opérer, car elle va baliser à mort et va m'en vouloir de lui avoir fait ça. Elle déteste aller chez le véto, elle aime son petit confort et faire ce qu'elle veut, et là il me semble bien qu'elle kiffe sa vie d'explorations, toute nouvelle pour elle (je cache des croquettes dans toute la chambre pour lui faire plaiz', po très ordonnée mais elle se balade avec ses croquettes dans la gueule toute fière) Mais c'est malheureux de la voir avec sa grosse boule, bien que le point positif de l'histoire c'est que elle ça ne semble pas la perturber autrement ke la coincer un peu pour certains mouvements. Et j'en ai marre de la voir maigrir, je sais plus quoi lui donner à manger. Je vais lui faire le mélange et acheter du fortol, mais ya quelques temps j'ai cru qu'elle reprenait (je donnais à grandes doses de la viande, riz, pâtes, biscuits secs, pains, cressins, fromage, jambon, yaourt, légumes comme d'hab. Et puis là elle est encore bien plus maigre qu'hier, comme si elle avait fondu en une ou 2 nuits ! C'est dur à prendre comme décsion. Et comment être sûr de ce qui serait le mieux pour elle ? Elle aurait 2 ans, et pas bientôt 3, je la ferai opérer, me disant que ça vaut le coup de tenter. Mais là, si je la fais opérer et qu'elle y reste, je sais que je vais m'en vouloir de lui avoir ôté sa vie contente. Mais si elle s'en sort bien, alors sa fin de vie n'en serait que meilleure ! j'sais pas, c'est un dilemne. le seul point rassurant c'est que sur ce forum les gens peuvent comprendre à quel point on peut aimer ces espèces de boules de poils que beaucoup méprisent !!
  7. Merci. Du coup je ne sais pô encore quelle décision prendre : un pou, un contre. Vous moquez pô de moi, mais des nuits je rêve que je la fais opérer et qu'elle guérit et qu'elle va super bien. Et puis d'autres l'issue est moins drôle et la rate m'en veut de lui avoir fait ça :-( J'dois être un peu surmenée ces temps-ci :-$
  8. Ma rate sa tumeur a mis plusieurs mois avant de grossir, mais ta rate est jeune donc n'hésite pas, fais-la opérer je pense. Par contre opération avec anesthésie que gazeuse et table chauffante impérative. Et si je puis me permettre récupère ta rate le plus vite possible en l'isolant dans un boîte de transport ou petite cage sans sciure avec des bouillotes, couvertures etc, mais surtout ta présence pour la surveiller et la RASSURER. Ma rate est morte après l'opération alors qu'elle s'était bien réveillée... (à moins que le véto ait menti ?), et la connaissant, elle a stressée de pas me voir et elle en est morte (elle stressait dès que j'étais pas là car je l'avais tout le temps avec moi, même la nuit elle sortait de sa cage pour venir me retrouver). Mais le gaz et la table chauffante c'est capital. Après si c'est un bon véto l'opération sur le rat pose pas de problème, ils sont habitués c'est sur ces animaux là qu'ils s'entrainent ! Juste la surveillance post-op est moins pointue que la tienne car ils ont d'autres choses à faire. Et le tarif est correct. Tiens-nous au courant !! Et courage !!
  9. Le forfol et le renutryl ça s'achète en pharmacie ? et je peux lui en donner à la pipette ? (le renutryl Kimka en a pas besoin, elle est déjà bien assez grasse, elle c'est d'obésité qu'elle va finir par risquer de mourrir ! surtout qu'avec l'âge au lieu de plus bouger, elle bouge moins la feignasse lol). la blédine c'est le truc genre compote pour les bébés ? ou c'est l'espèce de lait en poudre pour bébés aussi ?
  10. Ah j'oubliais de préciser aussi qu'elle n'a jamais été grasse, sa soeur c'est bibendum de 350 g bien sonnés, et elle ça a toujours été dans les 280, 300, 320 grand maximum les jours de fête. Elle a toujours beaucoup caché, et peu mangé. Là elle a pas augmenté son nibeau de bouffe (ou très peu), mais de 1 elle bouffe beaucoup plus, et de 2 oui, sa tumeur doit lui pomper un max d'énergie. Shtaw, tu pouvais pas avoir ça l'an dernier ?!?
  11. C'est ce que je pensais au début... Mais j'ai quand même consulté 6 vétos au moins, et pris des conseils par tel d'autres... Et je suis dans le doute. J'ai peur de lui couper sa vie où elle est heureuse et d'amener sa soeur à mourrir aussi de chagrin (parce que vue la fragilité de Shatwy, elle ne survivra pas à l'opération, 90 % de chances). Depuis que ça a grossi, je prends un jour une décision, un jour l'autre. Et ce qui me fait douter c'est de la voir 'bien', venir me faire des câlins, et explorer de partout, s'amuser alors qu'avant elle était bien plus stressée. Personne a eu un cas similaire ?!?
  12. Bonsoir, J'ai une rate, Shtawy, qui va fêter ses 3 ans le 22 janvier 2008. Elle a une grosseur à la glande mammmaire, tumeur ou quist, on sait pas. Ca a commencé en mai dernier, tout petit, et depuis septembre ça s'est mis à grossir. J'ai vu plusieurs vétos, qui m'ont dans 99 % des cas (le seul qui ait conseillé l'inverse m'a sorti tellement dinepties que je ne pense pas qu'il soit franchement fiable) dit qu'il valait mieux ne pas l'opérer, vu son âge et que la boule ne la "gênait" pas. Surtout qu'elle est assez prédisposée aux infections (métrite, cystite, pas tous les mois depuis 1 an mais presque !) Maintenant elle va toujours "bien" si l'on peut dire. Elle est heureuse, gambade, vole la nourriture tout ça tout ça, mais elle maigrit je trouve pas mal. Je donne plus à manger, des trucs qu'elle aime etc etc, mais rien n'y fait, elle grossit des fois de quelques grammes et rebelote, remaigrit (par contre sa soeur Kimka, elle, engraisse !). J'ai demandé les compléments pour personnes dénutries à la pharmacie on m'a dit que ça existait pas. Pourtant sur le forum j'avais vu des noms de médocs comme ça (pas réussi à retrouver le topic, la fonction recherche est pas pote avec mon PC ou c'est l'inverse). Si quelqu'un le retrouve c'est volontiers. Pour en venir au titre : à votre avis, devrais-je la faire opérer quitte à ce qu'elle meure pendant l'opération ou au réveil (ya de fortes chances), ou la laisser finir sa vie tranquille à faire son train train de siestes, balades et explorations (elle avait toujours été trouillarde avant, ça fait qu'un peu plus d'1 mois qu'elle s'éclate à se promener dans toute la chambre) ?? Juste quelques dernières précisions : elle ne semble pas souffrir, est gênée par sa grosse boule pour escalader des fois mais elle n'a jamais aimé les hauteurs donc ça ne lui fait pas un gros changement. Perso moi elle me fait vraiment de la peine, mais j'antropomorphise aussi. Merci de me donner votre avis le plus éclairé possible. Je ne sais pas si je dois suivre l'avis des vétos et lui laisser finir sa vie en paix ou la faire piquer si je la vois souffrir ? ou alors lui imposer le stress d'une opération et risquer de la tuer également ?
  13. C'est cool qu'elle soit revenue. Tu sais, elle était peut-être passée par le trou et a réussi à revenir ? En tout cas, maintenant elle devrait être plus posée, c'est à espérer !!!!!! Bonne continuation avec tes ratous et ta fugueuse !
  14. C'est fou le nombre de gens que l'on peut convertir aux rongeurs mine de rien... Des tas de gens initialement 'phobiques' des rats (selon eux), ont appris à les aimer en peu de temps à les regarder s'ébattre autour d'eux... Et pour éviter tout danger à l'animal : je disais de prévoir une solution de rechange !!!! Soit juste 'emprunter' l'animal à un ami dans le coin, soit s'arranger avec l'animalerie pour pouvoir le ramener si ça ne va pas (c'est ce que j'ai fait pour la petite rate qui tient compagnie à ma rate stressée et dépressive :-( ) , ou avoir un ami qui veut bien te le prendre (c'est la meilleure solution pour l'animal !). Les hamsters russes, il faut faire attention de beaucoup les manipuler et pas les laisser mordre dès petits, parce qu'après ils mordent plus Mais c'est des bestioles vraiment trognonnes. Par contre vraiment rien à voir avec le rat !!! La hamster c'est complètement indépendant, et même si tu en as un exceptionnel (comme mon p'tit Simbeù), au maximum il vient te saluer quand tu rentres dans ta chambre et te reconnait quand tu le sors. Il faut faire attention à pas les mettre en hauteur car ils ont une mauvaise vision des trous et l'altitude si l'on peut dire. Ca vit en moyenne 2 ans je crois, maximum 2 ans et demi. C'est assez difficile à dresser, tu peux juste leur apprendre des trucs basiques (venir à un bruit, se caler dans la paume de ta main quand tu la mets d'un certaine manière etc) par rapport à des rats. Un rat est plus facile d'entretien et mange de tout, tu peux le trimballer facilement où tu veux, il est autonome et plus malin... Après la majorité des gens les trouvent moins beaux que les hamsters... A toi de voir, si tes parents peuvent accepter un hamster, ils arriveront peut-être au rat par la suite !
  15. Ce n'est pas nécessairement irrespectueux !!! Mes parents m'ont dit toutes sortes d'arguments pour justifier leur refus des rats. Je leur ai demandé un animal pendant des années et des années, depuis que je suis môme je voulais un animal rien qu'à moi. J4ai attendu 17 ans quand même, et puis comme leurs arguments ne tenaient pas la route, j'ai choisi de le leur démontrer, et le seul moyen pour le faire était d'avoir cette tite rate chez moi (c'est méchant, ça fait trop de bruit, ça pue, ça va s'échapper tout el temps de la cage, c'est moche, c'est stupide........ ya eu toutes sortes de trucs). En ayant eu le rat sous leur toit ils se sont rendus compte que c'était rien de tout ça, et puis que je m'en occupais bien aussi (ça c'est aussi un argument des parents "tu ne vas pas t'en occuper"). Mes chevaux c'était pareil, il fallait surtout pas que j'achète ma première jument... 4 ans plus tard mes parents en sont gaga et lui achètent des carottes alors qu'ils aimaient pas les chevaux... Le truc c'est qu'ils se font des films, et si tu leur démontres que tu t'occupes bien de ton animal et que eux n'ont que les bons côtés (les câlins, les jeux tout ça) sans avoir à assumer financièrement ou 'temporellement' ton animal, ils peuvent apprendre à aimer tes animaux ! Ma mère était phobique des rats et des hamsters (etc etc, des chevaux aussi d'ailleurs, des chats initialement également). Elle n'aime toujours pas qu'ils lui montent dessus, mais leur fait une petite caresse de temps en temps ou leur apporte de la salade...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.