Jump to content

balafenn

Membre
  • Content Count

    968
  • Joined

  • Last visited

About balafenn

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 09/12/1971

Profile Fields

  • Location
    à l'Ouest !
  • Rat count
    5
  • Rat owner since
    août 2007

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Pour la rouille faut poncer avant tout, ensuite le top c'est une peinture antirouille puis peinture normale mais méf' la peinture même acrylique (lavable à l'eau) c'est plein de produits chimiques !! Quand tu ponces n'hésites pas à déborder sur les parties non rouillées avant de repeindre Je pense pas que la rouille prenne les odeurs ou alors il y a des endroits où la peinture se décolle et les trucs cracras vont se planquer dessous.
  2. A donner une cage à lapin, non grillagée, espace entre les barreaux de 2,5 cm, convient pour 2 rats, bon état, ainsi que divers matériel pour rat (doit y avoir un spoutnick, des gamelles, biberon, etc, etc) Impératif: à venir chercher sur Brest, pas d'envoi par la poste. Merci.
  3. Tu peux les manipuler. Profite que ta rate soit en sortie ou occupée. Mais ne les laisse pas en dehors du nid pour une question de chaleur. Si elle ne te laisse pas faire, patiente. Au bout d'un moment elle appréciera de les laisser un peu et tu pourras en profiter.
  4. Dès aujourd'hui ça devrait aller mieux. Mais c'est possible que ça soit pas encore un retour à la normale. Continue à lui proposer des trucs sympas à manger et vérifie surtout qu'elle boive correctement (quitte à mettre un peu de miel ou de sirop ds son eau pr la rendre plus appétente). Si c'est pas mieux demande au véto un truc anti douleur.
  5. Oui une tumeur qui n'adhère pas n'a pas eu le temps de s'infiltrer partout, en particulier ds des organes vitaux. Parfois tout enlever peut être plus dangereux que d'en laisser un peu, au véto de juger qd c'est ouvert. Attention, on ne peut pas garantir à 100% avant d'ouvrir. Ici les tarifs sont variables, voire dégressifs; j'ai mm cru qu'à la fin ils allaient me filer de l'argent (j'y allais trèèèèèèès souvent à un moment, je préfère en rire ...) Pas d'analyses, j'ai préféré garder mes sous pr les opérations suivantes Bon courage (c'est stressant )
  6. Ca peut effectivement être un étouffement, un aliment qui passe ds les voies respis. Ya la technique du "panier à salade" quand ça arrive mais faut être sur que ça soit ça (technique expliquée sur Ratlàlà)
  7. Oups, Pis c'est vraiment casse pied à nettoyer aussi.
  8. Oui autant acheter une adaptée directement car le grillage à poule c'est pénible à installer, ça nique les doigts et c'est pas la joie au niveau des ouvertures. Ca se sent que j'ai testé ??
  9. A 2,3 cm c'est clair que de jeunes femelles passent; même à l'âge adulte pour les mini modèles ! Bon courage pr le grillageage !
  10. Un peu trop de vide sous le spoutnick, attention aux chutes !!!!!! Sinon je la trouve pas mal; de toute façon tu adapteras selon tes rats par la suite !
  11. Alors je n'ai plus les "dates" en tête mais j'ai fait opérer toutes mes rates qui en ont eu besoin de leur tumeur mammaire qque soit leur âge et ça s'est toujours très bien passé, c'est pas ça qui les a "tuées". Certaines sont passées sur le billard a un âge avancé on va dire (2 ans voire plus). Je ne regrette pas car jamais je n'aurai supporté de les voir déformées à cause d'une tumeur. J'ai toujours pris mes décisions avec l'avis du véto et après avoir soigné les pbs respis s'il y en avait. Le seul souci post op que j'ai eu a été la prise des médocs; en ce qui concerne les fils ben mon véto fait des sushis à l'élasto donc elles pouvaient pas y toucher !
  12. La faire boire: eau + sirop ou miel. Sinon plutôt véto dès aujourd'hui pour faire une véritable auscultation.
  13. Pour les médocs tu peux tout mettre dans une seringue (sans aiguille) et zou dans la bouche (tu passes le bout de la seringue derriere les incisives), puis un tit truc sympa à manger. Si les poumons sont touchés il existe les nébulisations à l'aide d'un appareil que tu loues en pharmacie, ici c'est 9 euros la semaine + achat du "masque", ds les 15 euros. Faut voir avec le véto (c'est sur ordonnance) et il faut utiliser les formes injectables des médocs. L'avantage des nébulisations est que cela prmet aux médocs d'aller plus loin ds l'arbre bronchial c'est pourquoi c'est à n'utiliser que lorsque les poumons sont touchés. Sinon la cortisone peut aider ponctuellement (c'est pas recommandé sur du long terme mais entre cet inconvénient et voir un rat ramer pr respirer ...)
  14. A ce que tu décris c'est trop tôt: il mange, réclame des câlins, etc, etc ... S'il ne va pas bien tu peux demander un traitement palliatif (je pense à la cortisone par exemple mais il y a peut être d'autres possibilités)
  15. Les signes "objectifs": ton rat ne mange plus il ne se lave plus ne vient plus quand tu l'appelles/quand tu ouvres la porte Les signes "subjectifs" tu ne supportes plus de le voir avec sa tumeur .... Que ce soit une mort naturelle ou une eutha tu t'en voudras ( d'avoir ou pas fait ceci ou cela) ... C'est hélas normal (travail du deuil, blabla) Si tu ne sais pas, si tu es perdu, prends appui sur l'avis du véto Bon courage
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.