Aller au contenu

sw686

Membre
  • Compteur de contenus

    690
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sw686

  • Rang
    Rattus Confirmus
  • Date de naissance 01/01/1910

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Horaires ? Très impressionné. Horaires ? Noté. Horaires ? Une personne civilisée, une. C'était le but du sujet. Plusieurs dizaines de réponses ; très peu d'éléments factuels à en retenir. Jamais dit le contraire. Je demande comment. C'est une réponse au sujet en cours ?
  2. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Bluffé. Tu sais de quoi tu parles ? (6 fautes) Bon plan pour la rumeur : la relance mine de rien. Jouons à deux : j'ai lu que tu donnais de la mort aux rats aux éléments que tu ne voulais pas garder. C'est vrai ou pas ? Définition de "à peu près tout le monde" sur 6 milliards d'individus ? Sur ta face. Ton prénom, c'est quoi ? Modox, ce sont les hormones que tu prends ? La rumeur se répend. Re-bluffé. Je gagne ma croûte.
  3. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Ou une crade. Fidèle à ta réputation. « Il », c'est moi ? Deux. Trois. Juste : « putain » c'est mieux. Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai demandé comment faire. Très peu de réponses correctes. Quatre. Noté. Procédures ? Horaires ? Tu sais de quoi tu parles ?
  4. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    (22 fautes) Horaires ? (7 fautes) Deux rumeurs lancées à partir de rien. Jouons à deux : on m'a dit que tu avais tué tous les bébés rats de ta dernière portée. C'est vrai ? Tu vois … Impressionné. Horaires ? Noté. 1- préparation de la salle de bains et mise des ratoux dans celle-ci 2- descente au sous-sol de la cage et de ses éléments 3- poubelle pour tout ce qui est souillé 4- rinçage au jet d'eau des éléments 5- nettoyage à l'éponge et au liquide vaisselle du bac, des barreaux et des éléments plastiques 6- re-rinçage au jet d'eau 7- égouttage des éléments et, pendant ce temps, nettoyage des biberons 8- pulvérisation de tous les éléments plastique et des barreaux au vinaigre 9- attente 10 minutes : pendant ce temps, préparation des éléments à réintégrer 10- re-re-rinçage au jet d'eau 11- essuyage de tout 12- mise en place de la litière, des essuie-tout, des éléments en tissu, … 13- remontage des éléments 14- tout au RDC 15- remise des ratoux dans leur home 16- nettoyage de la salle de bains Toujours harcelée par mes MP ?
  5. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Un être humain dans la salle. Un. C'est une réponse au sujet en cours ? Dans la négative c'est toi qui polémiques. C'est une réponse au sujet en cours ? Bien reçu ton long MP, mais je me suis arrêté à la centième faute. C'était à la onzième ligne. J'ai appelé le Guinness Book : ils sont très intéressés. (4 fautes) J'explique : en français, on ne lit pas le point. C'est uniquement une marque de ponctuation. Ton prénom à toi, c'est ? (Parce que celui de ton badge AE était faux). (5 fautes) Horaires ? « salopries » (sic !) : pas étonné.
  6. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Noté. J'ignorais. Merci. Compris. J'ai un tranchoir au sous-sol. Et les réponses ? C'est une réponse au sujet en cours ou un (re)lancement de polémique ? Pareil. Donc 3 mn 20 s par cage. Je suis preneur de ton protocole de nettoyage. Explique STP. Toujours à l'écoute.
  7. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Ça sentais bon, chez toi ? Noté. Possible. Solutions ? Poisson non noyé. Procédures ? Horaires ? J'ai demandé comment faire, tu n'as pas répondu et c'est toi qui polémiques pour l'instant. Poisson non noyé. Procédures ? Horaires ? Utilise le bouton « Ignorer ». Explique STP. Juste. Mais si je me couche je ne dors pas tout de suite : il y a mon heure de lecture avant. C'est du français ?
  8. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Je note. Merci de ces informations. D'où la baisse notoire du niveau d'instruction en France. Ancalimë ou Limë ? Même personne avec deux pseudos ? Je sais. Poisson non noyé. Procédures ? Horaires ? Tu sais lire. C'est bien. Qui ai-je contredis ? A l'évidence. Et ? 1- remplissage seau et lavabo à l'eau vinaigrée 2- enlevage des essuie-tout 3- décrochage / enlèvement et mise à tremper des éléments plastiques dans le lavabo, puis épongeage et essuyage 4- nettoyage des étages à l'éponge puis essuyage 5- décrochage / enlèvement / changement des éléments en tissu (hamac, maison à poser, ...) 6- changement de l'eau des biberons 7- enlevage des crottes et brassage de la litière 8- remise en place d'éléments en tissu propres, de nouveaux essuie-tout et des éléments plastiques 9- changement du miam-miam 10- remise des éléments utilisés (éponges, seau, etc ...) Pourquoi cette question soudain intelligente ? Ça n'aura pas duré. J'ai demandé comment faire. As-tu répondu ?
  9. sw686

    Gérer deux troupes (ou plus) ...

    Mais on ne sait toujours pas comment toi tu fais ............... Merci, mais je décline cette chaleureuse invitation.
  10. Gérer deux troupes Selon certaines personnes mieux que les autres, il semblerait qu'il soit facile de gérer deux troupes, autrement dit deux cages, deux séances de papouilles, deux séances de sorties, deux nettoyages, etc … distincts. Par curiosité, j'aimerais savoir comment l'on fait … Pour se baser sur un exemple concret, voici mes propres données : • Réveil à 06:45, douche, rasage, habillage, petit déjeuner, papouilles du matin à la troupe (15 mn) -> il est 08:00, l'heure d'aller travailler. • Retour le soir à 18:00 (quand les transports en commun fonctionnent), 1ères papouilles du soir (5-10 mn), re-douche, changement de vêtements, lecture du courrier, discussion rapide avec les enfants sur la journée passée -> il est 18:45 environ. • Gestion des humains : lessive, repassage, vaisselle, menu entretien de la maison, etc … -> Il est 19:15 environ. • 19:15 : rentrée de mon épouse. Accueil, menues discussions, mettre le table, préparer le repas (des humains ET des ratoux), etc … -> il est 19:45. • 19:45 : dîner jusqu'à 20:15 environ. • 20:15 : nettoyage quotidien de la cage (20 mn à deux ; 30 mn seul) -> il est 20:35-45 • 20:35-45 : sortie des ratoux jusqu'à 22:00 / 22:30, heure du coucher. Ça, c'est la journée standard sans impondérables ni anicroches. On y ajoute, sur un panel d'une semaine : la sortie hebdomadaire pour aller tirer, le nettoyage hebdomadaire de la cage (un peu plus d'une heure à deux), etc … Imaginons maintenant le même planning avec deux troupes à traiter : quels sont les secrets ? Je démissionne ? Mon fils arrête ses études ? Je consacre moins de temps à mes ratoux (et on a la confirmation que je suis un sale type : ça serait génial, non ?) ? Je nettoie moins leur cage (idem) ? Je vais bosser en taxi ? Ça semble un peu inapplicable ... N'osant pas penser que toutes les personnes qui savent gérer deux troupes (ou plus !) passent leur temps chez elles (impossible bien entendu : pour manger, il faut avoir de quoi acheter de la nourriture et pour cela exercer un métier), quels sont donc ces secrets de planification que je suis bien incapable d'imaginer ?
  11. sw686

    Souci d'intégration

    J'ai très bien vécu jusqu'ici sans toi, Lizzy, j'aurais aimé continuer. Je répète : Merci aux Modérateurs de bien vouloir verrouiller de sujet. Laurent.
  12. sw686

    Souci d'intégration

    Dommage ? Non, je ne pense pas. Les messages de Lizzy ne me donnent qu'une envie : celle de tout arrêter. Merci aux Modérateurs de bien vouloir verrouiller de sujet. Laurent.
  13. sw686

    Souci d'intégration

    Chacun est libre de critiquer ma décision, c'est le principe de la liberté de pensée et j'ai bien compris que les messages qui me sont adressés m'enjoigent à l'unanimité à persévérer. Je vous remercie vivement de vos idées, suggestions et soutiens, mais mon fils et moi avons passé un week-end vraiment désastreux à tenter de calmer le jeu et notre décision est désormais prise : mon fils insiste beaucoup là-dessus : il souhaite pouvoir donner un nouveau foyer au petiot avant de trop s'y attacher ... il a 15 ans, nous avons perdu un ratou d'exception il y a très peu de temps et nous avons eu un AH au printemps dernier. Pour un ado (et pour moi aussi !!!), ça fait beaucoup en peu de temps et nous sommes devenus extrêmement sensible sur ces sujets. Ces derniers jours, nous avons effectué pas moins d'un dizaine de rencontres, en changeant de lieu, en mettant des bougies parfumées, en parfumant les ratoux eux-mêmes, avec des friandises et sans, avec des jeux et sans, dans toutes les configurations possibles. A CHAQUE FOIS c'est la même chose : le petiot (qui a appris la leçon) reste dans un coin à se cacher, complètement mort de trouille, et le dominant se jette sur lui dès qu'il le sent ! Ce ne sont plus des pouics, ce sont des hurlements de détresse que le petit pousse, il fait sous lui des gros cacas mous et reste ensuite prostré ! C'est absolument intolérable ! Je ne veux PAS que mes rats subissent ce genre de chose : si je veux en héberger, c'est pour qu'ils aient une bonne vie. Depuis plusisure jours le petiot est transi de trouille et ne veux plus sortir de sa cage de quarantaine : il sait que cela peut signifier qu'il va rencontrer les autres, alors que le jour de son adoption, il sortait de lui-même dès l'après-midi ! Je ne risquerai pas la santé du petiot par entêtement. Je ne veux pas lui faire vivre cela pendant des semaines (ou même des mois si je lis bien vos posts !!!). C'est une vie de m.rde et il mérite mieux ! Ma décision est donc irrévocable. Ce garçon reste donc à l'adoption, aux conditions indiquées dans le message y afférent. Encore merci de tous vos encouragements. J'attends avec impatience une personne de confiance qui souhaiterais accueillir ce ratou bien sympathique et à la bouille d'amour. Merci, Lizzy, pour cette seconde psychanalyse et pour ta confiance renouvelé. J'apprécie aussi énormément le jugement public que tu rends à mon encontre. Tu apprécieras à ton tour sans doute que c'est un jeu qui peut se jouer à deux mais que je décline la provocation. Merci. Laurent.
  14. sw686

    Souci d'intégration

    OUI, bien onligé http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71071 Mon fils et moi nous sommes vraiment pris la tête tout le week-end et avons essayé tous les trucs connus, tout ce qui nous a été suggéré, et même des trucs inventés sur le tas. Rien à faire : à chaque fois que le dominant le voit, il lui saute dessus, le petiot pouique comme un cochon qu'on égorge, on le retire en vitesse et il a de nouvelles griffures. Impossible de lui laisser vivre ça !!! Il va être malheureux s'il reste avec nous. Nous l'avons donc remis dans sa cage de quarantaine hier soir. Cette nuit a été la plus calme depuis longtemps : le petiot a dormi à poings fermés toute la nuit sans bouger (comme quoi il devait être nrveusement épuisé) et dans la cage principale ça a été le grand calme aussi. Preuve est donc faite que ça ne va pas être possible Nous avons donc pris la décision, à contre-coeur, mais c'est pour le bien-être du petiot, de le remettre à l'adoption ... Quelle galère ! Nous avons intégrer plusieurs rats sans rien de plus qu'un reniflage d'arrière-train et, avec celui-ci, c'est l'enfer. J'espère trouver rapidement un bon foyer pour lui ... il ne demande qu'à jouer ! Laurent.
  15. sw686

    Souci d'intégration

    Bonjour, alors, j'ai commencé à suivre les conseils qui m'ont été donnés ... réponse dans quelques jours. Ceci étant, je voudrais avoir votre avis sur une autre chose, concernant le comportement de ce jeune rat nu que j'aie tant de difficultés à intégrer. Voilà : en l'observant avec attention, j'ai remarqué que c'est lui qui va vers les autres (sauf vers le dominant qui lui a foutu une telle raclée qu'il se méfie), qu'il se met en face d'eux, qu'il approche la tête et qu'il les ragerde droit dans les yeux sans bouger. En tant qu'humain, un tel comportement ressemble à de la provocation. Mais il faut se méfier des anthropomorphismes !!! En tant que rat, qu'est-ce que ce comportement peut bien vouloir dire (sachant qu'une chose est sûre : ça a l'air d'énerver les autres !) Laurent
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.