Jump to content

LisaLou

Membre
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

About LisaLou

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 07/23/1987

Profile Fields

  • Location
    Nancy - Paris
  • Rat count
    6 ratouilles!
  • Rat owner since
    3 ou 4 ans
  • Passions
    Animaux, Anglais, Histoire, Arts, Photographie, Vêtements vintage

Contact Methods

  • Site perso
    http://lisalou.fr
  1. Bon ben que des mauvaises nouvelles Il s'agissait d'un rat sauvage, d'après le vétérinaire il s'était laissé caresser et emmener car sous le choc, peut-être même qu'il venait juste de se faire mordre. Il était plus mal en point qu'on ne pensait; sa patte cassée et mordue avait aussi un énorme abcès et gangrène... Comme il était très agressif, qu'il aurait fallu l'opérer, anesthésie, antibiotiques et soins lourds sans certitude du résultat, et qu'on n'aurait pu ni le manipuler ni le garder, le vétérinaire a suggéré de l'endormir. Donc voilà, plus de ptit père, il est au paradis des ratous Je me sens vraiment mal, le pauvre Mais on se dit qu'il aura au moins eu chaud et de quoi se goinfrer ces deux jours, plutôt que d'agoniser tout seul dehors ou de faire une mauvaise rencontre...
  2. Ooooh trop chous ces champis
  3. Est-ce qu'il a pu avoir accès à quelque chose de toxique? Un produit, une plante...? J'ai du mal à comprendre comment une chute aurait pu le mettre dans cet état, sans blessure apparente...
  4. NEWS il a l'air d'aller bien! On n'a pas trouvé de gants épais alors on a tout fait pour éviter de mettre les mains dans sa boîte, en penchant la boîte avec un grand sac comme sortie, il y a été très gentiment! Il est resté très calme, comme ça sa cage est toute propre, je suis trop contente! Il a fait sa toilette complète quand on l'a remis dans sa boîte lavée avec de l'eau fraîche et à manger, c'est peut-être une idée mais ça me réconforte car un rat souffrant d'une encéphalite (comme la rage) n'aurait sans doute plus ce réflexe? En tous cas merci pour vos réponses et soutien!!
  5. alwena je pense aussi qu'il n'était pas très dévoué aux animaux! Mais nos vétos habituels avaient déjà fermé, et donnaient tous ce numéro sur le répondeur, pour le véto de garde. Une amie ASV nous conseillait aussi d'appeler la fourrière, qu'ils ne piquaient pas systématiquement, mais de toutes façons ça ne répond pas. Véto demain matin, mais galère vu qu'il faudra y aller en bus et qu'il faudra nettoyer la boîte - ça me fait flipper cette histoire de rage et d'urine!
  6. alwena : le véto de garde, ils nous a dit d'appeler la fourrière... Mon compagnon m'a réveillée cette nuit, le rat s'excitait contre la boîte de transport! Il était super-agressif et faisait des bruits étranges, on a toujours la phobie de la rage - nos animaux ne sortent pas donc pas vaccinés, et connaissant mon chéri il n'est pas à jour non plus On n'a même pas de gants épais pour dire de le prendre pour nettoyer la boîte car ça empeste vraiment; je voudrais attendre demain pour l'emmener voir un véto, là au moins on sera fixés et aucun risque d'erreur mais mon ours n'est pas chaud - il a vraiment peur!
  7. Il reste prostré, la patte repliée Il fait vraiment peine à voir... Je n'ose pas l'embêter, et peur d'une morsure aussi. Il était seul, dans le caniveau; c'était à un endroit où il y a toujours plein de SDF, ils l'avaient vu et l'observaient depuis un moment à ce qu'ils ont dit; s'il y avait eu d'autres ratous en vue ils en auraient parlé je pense. Pour désinfecter je pensais utiliser de la biseptine et/ou de l'auréomycine - une pommade antibiotique, on n'a rien d'autre mais on trouvera une pharmacie de garde demain sinon. Pour le moment on lui a donné des bouchons, pain, gruyère, pomme séchée, avec un peu de sucre dans son eau, il mange bien!
  8. Merci pour ta réponse, ça nous rassure déjà! Oui c'est prévu qu'il voie le véto Lundi; après ce qui nous embête c'est qu'il ne se laisse plus approcher, même pour lui donner à manger, j'espère que ça se passera bien ce week-end - et surtout j'aimerais pouvoir au moins lui désinfecter doucement sa plaie!
  9. Bonjour, Nous venons de trouver un petit rat agouti blessé! Il a sans doute été mordu par un chat ou chien, il a une plaie ronde relativement profonde à une patte arrière et elle est gonflée. Nous ne savons pas s'il s'agit d'un rat sauvage ou domestique abandonné... Il n'a pas de parasites, s'est laissé prendre sans souci et est resté calme dans le sac; mais maintenant qu'il est à la maison dans une boîte de transport, il saute et crie dès qu'on ouvre le couvercle pour lui donner à manger - alors qu'il se laissait caresser dans le caniveau... Et bien sûr tout ça arrive en fin d'après-midi un Samedi, donc pas de vétérinaire spécialisé de disponible, et le vétérinaire de garde nous conseille d'appeler la fourrière sans même écouter nos questions! Donc déjà nous voudrions savoir si selon vous, il s'agirait d'un rat domestique abandonné, ou d'un rat sauvage rendu "amorphe" par une quelconque maladie; quels seraient les risques de transmission à nos ratouilles et chats; s'il y a un risque par rapport à la rage, et enfin comment prendre soin de sa "patte folle"... Un grand merci d'avance, il fait vraiment peine à voir!
  10. Oooh qu'est-ce qu'ils sont beaux :amoureuse:
  11. J'dois avouer que sur le Trésor de la Langue Française informatisé, ratte il connaît pas... C'est rate. http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...r=3;nat=;sol=0; Rha je trouve ça pas beau!
  12. Visuellement, je préfère 2T... Justement, ça me gêne quand je vois écrit "rate", je pense à l'organe! En plus, c'est souvent qu'il faut doubler la consonne finale quand on féminise un mot, alors je reste avec 2T
  13. Avec mon chéri, les rats, ça a été d'un commun accord! On en avait envie tous les deux, et aujourd'hui ce sont un peu nos bébés Il gagatise complètement des fois, et il lui est déjà arrivé de ramener une petite puce sans prévenir >.<
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.