Jump to content

staili

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About staili

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. ça ne va peut-être pas t'aider si tu es en résidence universitaire mais perso quand j'ai un soucis de ce genre je demande à mon chien (dressé le clebs hein, et pas chasseur tueur!! :lol2: ) : il me situe l'animal en trois secondes. Comme ça j'ai retrouvé un chat planqué depuis une semaine à mon boulot et une souris blanche évadée dans mon garage... je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui... :rolling:
  2. des vers?! oh quelle bonne idée!! je suis sûre que les ratous doivent apprécier!! :lol2: mon mari en achète de plusieurs variétés pour ses lézards... mais il me semble qu'une variété de vers est très appréciée mais à consommer avec modération parce que beaucoup trop grasse... vers de banane, vers de farine? mince je ne sais plus...
  3. Sa position de dominé explique peut-être la différence de croissance : j'ai constaté la même chose chez moi... jusqu'à ce que la hiérarchie s'inverse!! là le petit a décollé hé hé!! :lol2: aujourd'hui ils sont deux couillons de 7 mois de gabarit identique...
  4. les yeux suppliants, les jeux, les papouilles... c'est comme ça qu'on leur pardonne tout :rolling: (de vrais gosses je vous le dis! )
  5. oui donnes lui les gouttes dans de la nourriture!! soupe, yaourth, lait... chez moi ça fonctionne à condition de varier les plaisirs (15 jours de traitement c'est long) et de lui donner l'impression qu'il me vole, la sale bête! :lol2: Rmq :le véto m'a conseillé de mettre ça dans le bib dans le bib mais ils le sentent et du coup refusent de boire... :mm: bon courage!
  6. je ne sais pas comment vous faîtes ils sont trop dégueus ces rats!!! :rale: ils puent ils pissent ils me croquent les oreilles si je les ignore!! et en plus aucun respect ils me volent tout et n'importe quoi pour le seul plaisir du geste!! une honte!! sales petits tyrans ingrats!!! :pascontent: ouf ça fait du bien ... bon cela dit... :amoureuse: ils savent le faire hein... bon ça n'empêche que je viens de voir Ratatouille (enfin!) et le Rémi sur la tête pendant toute une journée de travail... bonjour les cheveux mouillés et parfumés le soir eurk!! :lol2:
  7. J'ai deux rats et une souris. Perso j'avais un apriori concernant les souris : je les croyais inintéréssantes et pas intéréssées par l'homme. Ben résultat ma souricette - une vieille carne baptisée Hannibal la tueuse, je vous passe les détails gore... - est plus familière que mon deuxième rat!! Elle mange à la main et me grimpe dessus avec plaisir... Tout est question de caractère au départ je pense : Spencer est flippé de nature, elle non. Bon cela étant dit aussi sympa soit elle, ma souris n'arrive pas à la cheville de mon '1er rat' niveau familiarité : Coton est amoureux, joueur, voleur, taquin... en fait c'est plus un petit chien qu'autre chose, et je crois que ça décrit aussi pas mal de rats sur ce forum... Niveau odeur, pas de jaloux : ils empestent tous!! :lol2: et franchement dans un espace réduit j'hésiterais, même si j'ai démarré en p'tit appart avec un lapin nain... :rolling:
  8. J'ai coché 'non'. J'ai adopté mon premier ratou par hasard début octobre sans avoir vu Ratatouille... et maintenant mes loulous (j'ai adopté un deuxième malou début novembre) me donnent trop envie de voir le film!!!
  9. Ils viennent d'arriver tu dis alors un peu de patience! Ils vont trouver le truc ils sont intelligents, fouineurs... ce sont des rats quoi! En attendant perso je laisserais le récipient, qui en plus est bien sympa pour la toilette...
  10. Si ton ratou ne te fait pas mal c'est peut-être juste sa manière de se familiariser avec toi? j'ai deux ratons arrivés à un mois d'intervalle : Coton le plus ancien n'est pas timide du tout et aime jouer avec ma main comme un petit chien ; cache cache, poursuites et bagarres... Il mordille un peu et je râle seulement s'il fait mal et du coup il lèche (au début je le retournais mais plus besoin). no problemo le loulou n'est pas impressionnable. Par contre Spencer, le deuxième, arrivé il y a 10 jours, est hyper craintif et déteste être manipulé : tous les soirs je mets sa maison dans mon pull (avec lui dedans, c'est tout ce que j'ai trouvé pour en voir la couleur sans lui faire trop peur! ), et il finit par se balader un peu sur moi si je ne bouge pas et fais semblant de rien : il aime se lover dans mon cou et vient parfois sentir ma bouche et 'goûter' mes doigts. Il ne me fait pas mal et heureusement parce que j'ai aucune envie de le brusquer, que ce soit en élevant la voix ou en le retournant le p'tit père! Il est loin d'être apprivoisé. mon avis ce serait donc : c'est bien de savoir se positionner en dominant mais attention à bien doser!
  11. j'ai finalement choppé le loulou 'de force' et l'ai collé dans mon polaire (ras le bol de parler à une boîte et pas le coeur de lui supprimer son abris ), ben ce petit merdeux a aimé et s'est même montré plus entreprenant que mon premier (il est vite venu me renifler le visage et s'est lové dans mon cou... )... il a juste pouiqué quand je l'ai récupéré pour le rentrer ; serais-je tombée sur une drama-queen? bref essaie, qui sait? ça a marché sur mon Spencer soi-disant terrorisé! (j'ai attendu quelques jours, il me connaissait déjà mais quand même quel comédien!! )
  12. J'ai lu quelque part que le rat ne convenait pas aux enfants de moins de huit ans... j'ai une puce de 3 ans et demi ; elle a beau savoir que 'attention pas de doigt entre les barreaux' elle a testé quand même en douce (faut dire le loulou la 'cherche' : il accourt à chaque fois et escalade les barreaux en suivant sa main... difficile de résister!) : il ne l'a pas blessée mais elle a été très véxée. Maintenant elle fait plus attention!
  13. mon dernier arrivé est tout timide aussi : planqué en permanence et se fige et pisse de peur quand je le touche... ya intérêt à ce que ça s'arrange avant la fin de la quarantaine parce que j'arriverai jamais à le sortir de la volière du salon sans son accord, les entrées sont ridiculement petites!!! en espérant que sa rencontre avec mon premier le rassurera... vais peut-être lui enlever son 'carton maison'... mais j'ai pas envie de le brusquer non plus... enfin bref bon courage à toi!!! tiens nous au courant des progrès de tes loulous!
  14. perso je peux dire merci au net et à ce fofo ; arrivée impromptue du ratou et un tour sur le net plus tard j'avais toutes les données, ça évite les bêtises! j'ai aussi acheté un bouquin d'animalerie sur les rats (le moins 'neuneu idéalisé' des deux dispos) mais rien de tel que l'expérience des internautes je trouve...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.