Jump to content

Nako

Membre
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About Nako

  • Rank
    Rattus Curius

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Moi je les ai mis aux bouchons parce que l'un deux avait roussi. Donc il avait ptet une carence donc j'ai préféré les mettre aux bouchons. Après je compte alterner de temps en temps avec les mélanges. Ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont aux bouchons. Ca m'inquiétait qu'ils ne les mangent pas, Mais vos réponses m'ont rassurée!!
  2. Bonjour tout le monde J'ai changé la nourriture de mes rats y'a une semaine environs. Avant je leur donnais un mélange spécial rat, mais ils triaient beaucoup trop, ce qui fait que c'était pas trop équilibré. Du coup, je les ai mis aux bouchons Rongis, que beaucoup de srfaiens m'ont conseillé mais ils aiment pas du tout!! Ils le mangent à peine, quand vraiment ils ont faim j'pense, sinon ils dévorent les autres nourritures que je leur met régulièrement (pâtes, riz, endives, carottes...). Et quand ils sont en sortie, ils foncent vers mes placards à bouffe pour essayer de piquer de la nourriture. Est ce que je dois les laisser aux bouchons? Est ce qu'ils peuvent se laisser mourrir de faim juste parce que ils aiment pas ce que je leur donne? Merci pour vos réponses!!
  3. Bonjour, tout d'abord je salue ton "courage" de poster car je pense que tu te doutais que tout le monde allait te sauter dessus. Tu aurais très bien pu le rendre sans le dire, sans demander conseil ici donc c'est déjà bien que tu fasses cette démarche. Ensuite, comme tout le monde je pense que tu devrais assumer, et ne pas faire vivre à ton animal un autre bouleversement. Un apprivoisement peut être long et laborieux, c'est normal, les rats sont pas des robots avec des garanties et notices d'utilisation. Ils ont chacun une identité propre. Et puis imagine si jamais, à force de patience et persévérence, tu arrives enfin à créer une relation avec ton ratou, ce sera génial, tu l'auras vraiment "mérité". Et si vraiment tu décides de le rendre, rend l'autre aussi ou alors n'en prends surtout pas un deuxième car si tu abandonnes à la moindre difficulté, je pense que tu n'es vraiment pas prêt pour avoir des animaux. Enfin voilà c'est mon avis. bon courage à ton ratou car si tu le rends, c'est lui qui va souffrir dans l'histoire.
  4. lol... ben voilà c'est à peu près ça... j'en ai un qui est vraiment très indépendant et qui fait vraiment sa vie hors de la cage (et beaucoup de bruit ausi) mais c'est vrai que l'autre aime bien vérifier que j'suis bien là sous la couette (léchouillage de visage, ballade dans tout mon pyjama...) pour après, une fois que j'suis bien réveillée, retrouver son pote voir s'il peut l'aider à faire plus de bruit....
  5. Moi desfois, quand vraiment je rentre tard (genre hier soir), j'me dis "mes pauvres loulous vous avez passé tte la journée dans la cage... allez pour me faire pardonner j'vous laisse la cage ouverte toute la nuit...." et ça se termine souvent à mettre une heure pour les récupérer dans le bordel monstre qui règne sous mon lit à 2h du mat' (genre cette nuit) car ces messieurs font un bruit pas possible.... ils peuvent pas dormir la nuit non??? Le pire c'est que quand je les remets dans la cage, ils dorment illico.... *valises sous les yeux*
  6. Moi aussi je donne cru, déjà parce qu'ils en rafollent (carottes, endives...) et puis parce que comme ça, y'a plus de vitamines
  7. oki merci j'suis rassurée. C'est vrai que moi j'suis en studio, donc j'entends toujours plus ou moins où ils sont ou ce qu'ils font mais c'est vrai que j'garde pas non plus constamment un oeil sur eux. Surtout pour un qui est très aventurier et qui adore aller dans des endroits pas possible (dans le placard près des pâtes par exemple... avec un air très innocent quand je viens le récupérer bizarrement...) L'autre est assez collant donc il reste avec moi.
  8. J'suis vraiment désolée mais je vais flooder un peu.... *pas tapper moi!!!* J'ai l'impression que vous sortez vos rats que quand vous lavez vos cages? Parce que moi dès que je suis chez moi, (cad le soir et desfois le week), je laisse la cage ouverte et ils font leur vie (qu'ils préfère faire à l'extérieur d'ailleurs) Et quand je les remets dans leur cage (la nuit, ou la journée avant que je parte au travail) ils sont super mécontents (accrochage au barreaux, regards suppliants...) Ce sont mes 1ers rats (ils ont 3 mois) donc je suis loin d'être "pro" dans le domaine ratounesque mais d'après vos messages, je me demande si c'est bien que je les laisse autant en sortie? surtout si au final ils s'habituent vraiment trop à être dehors et que ça les attriste quand je les remets dans leur cage.
  9. ouais c'est vrai... moi j'ai souvent eu la réaction "ouai ça va ils sont mignons mais cki va pas c'est leur queue...." ???
  10. ptet même que c'est moins galère/couteux d'acheter carrément une cage pour rats..
  11. peut être que tu pourrais aussi faire un petit bruit (genre pincement de lèvres) quand tu lui donnes une friandise. comme ça au bout d'un moment, tu n'auras plus qu'à faire ce bruit et elle viendra. Sinon oui attend qu'elle ai finit son roupillon avant d'enlever sa maison sinon elle va vraiment te détester !! lol
  12. hum... c'est vrai que ça me parait bizare comme cage à rats... déjà si tu les a bébés j'me demande si ils passeront pas à travers les "barreaux" Et j'pense qu'il faut en effet leur mettre de la litière en bas... et y'a pas de toit à ta cage?
  13. Moi aussi je les snif!!! j'me shoote aux rats... Franchement mes malous ils sentent troooooooo bon. Pour moi, c'est très bizarre mais je trouve qu'ils sentent le pain entrain de cuire (faut pas chercher...)
  14. Bonjour à toi! Alors selon moi, oui tu devrais enlever la maison pour qu'elle s'habitue à toi, tes aller-venues, ta voix...etc Ensuite pour le week end je pense qu'en effet tu devrais la laisser dans sa cage (sans maison!) car ce serait un stress pour elle qu'elle pourrait associer à toi, ne te connaissant pas encore. Pour les friandises oui continue (attention sans excès bien sur). Ca fait partie de l'apprivoisement. Voilà sinon j'pense que c'est normal qu'elle était rassurée là ou tu l'a prises et pas encore chez toi. c'est un grand bouleversement pour elle (changement d'environnement, de "maitresse", de rythme...), faut être patiente (très patiente...), ne jamais la forcer et lui montrer que tu ne lui veux que du bien. Ca peut prendre un certain temps pour qu'elle s'habitue à toi et te fasse confiance. Il y a pleins de posts à ce sujet. Bon courage à toi!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.