Jump to content

kyrielle

Membre
  • Content Count

    2,954
  • Joined

  • Last visited

About kyrielle

  • Rank
    Rattus Moderatus
  • Birthday 05/19/1987

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Calvados / Sarthe
  • Rat count
    4 pintades sautillantes, et 7 angelots qui brillent.
  • Rat owner since
    9 juillet 2009

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Ma dernière découverte en terme de substance miraculeuse pour les médocs: la purée de noisettes! a acheter en magasin bio, ou à faire soi même en mixant des noisettes trèèèèèèèèèès longtemps si on a un mixeur assez puissant!
  2. Soit tu lui envoies par la poste, soit tu lui donnes des sous pour qu'il en achète une (enfin, à la personne qui a le rat, pas à celle qui fait le covoit!).
  3. Bonjour! Commence par en discuter avec la personne qui va te confier le raton: peut être qu'elle connait quelqu'un qui fait ce trajet de temps à autres? Tu peux chercher dans ton entourage, demander sur facebook (il existe même des groupes de covoiturage de rongeurs, tape ces mots clés tu devrais trouver quelque chose). En dernier recours, il reste les sites de covoiturage (type blablacar) les gens y sont souvent très sympas, j'ai récupéré 3 rats par ce biais (et il y avait plus de 250km!).
  4. Ce sont des symptômes très généraux qu'il est impossible d'associer à une seule pathologie, malheureusement. Ils sont dus soit à la douleur particulière, soit à une gêne respiratoire... Soit aux deux =( En attendant le véto, assure toi qu'il mange (quitte à lui proposer yaourt, blédine, thon..) et qu'il reste chaud (l'hypothermie est dangereuse chez les animaux malades).
  5. Pourquoi n'a t il pas proposé l'opération? Est elle faible, ou malade d'autre chose?
  6. Le "bruxisme" (action de "frotter" ses dents) peut être lié au contentement, à la douleur, mais il me semble qu'ils le font parfois comme ça, pour rien. Si aucune odeur étrange n'émane de sa bouche, qu'il n'y a aucun gonflement suspect/décalage des dents bizarres, et que le rat mange correctement solide, il n'y a, je pense, aucune raison de t'inquiéter.
  7. Bon rétablissement à ta rate.. Et à ton portefeuille! Plein de papouilles et de bonnes choses à la belle!
  8. On croise les doigts! Ici aussi, opés à 27/28 mois nickel (tumeur pour l'une, ovario d'un utérus gonflé très moche pour l'autre), les puces se sont trèèès bien remises!
  9. Bonjour, et bienvenue parmi nous! Pense à passer te présenter, c'est quand même plus sympa =) 1,5cm à mon avis c'est vraiment le grand maximum. Pour les adultes ça ne devrait pas poser de souci, pour le bébé, à moins de 7/8 semaines, il va falloir faire attention quelques temps je pense. Ce bébé, c'est bien une femelle, n'est ce pas? x)
  10. L'intégration est parfois une étape un peu délicate, hésite pas à nous faire un poste détaillé pour nous raconter les rencontres, afin qu'on puisse t'aider à les faire cohabiter!
  11. Il faudrait que tu nous détailles la démarche que tu as suivie pour l'intégration. As tu lu l'article consacré à ce sujet? Si non, il est grand temps de le faire! Est il possible que ta rate agressive soit pleine? Si elle vient d'animalerie, depuis moins de 23/24 jours (tu parles d'un mois, peut être as tu un peu arrondi?), il est possible qu'elle morde parce qu'elle est pleine. Si elle ne l'est pas, reprend votre relation au début, sans la forcer: friandises, paroles douces, laisse la venir à toi d'elle même... Si les morsures persistent malgré tout cela, il faudra peut être envisager l'implant ou la stérilisation: comme les mâles, les rates sont parfois dérangées par leurs hormones, bien que ce soit rare.
  12. Moi j'ai 3 rates, une partie de la cage est couverte de drybed, l'autre c'est le plastique "nu", nettoyé matin et soir, et ça me convient très bien. Il peut effectivement être allergique à la litière, ça peut valoir le coup de tenter de la supprimer (pour du sopalin ou du drybed). Une hygiène irréprochable de la cage et une bonne aération, quotidienne (en protégeant bien les rats bien sûr) sont indispensables!
  13. Moi aussi, je patauge dans la tumeur de mémé jusqu'au cou, en ce moment, je ne peux donc que t'apporter tout mon soutien.. Papouilles à la belle!
  14. Oui, l'apathie est signe de douleur, effectivement. Pense à utiliser des compresses stériles, et je ne vois pas quoi dire de plus avant demain.. Tiens nous au jus!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.