Jump to content

AvoirEnvieDavoirDesRats

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About AvoirEnvieDavoirDesRats

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 11/19/1979

Profile Fields

  • Location
    06 - Le Cannet

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Je la savais belle pour l'avoir eu dans le creux de la main, mais vraiment les photos sont craquantes ! Super petite bouille... Bravo, Proserpine, pour l'attention continue et la délicatesse dont tu fais preuve. J'aimerais pouvoir te faire partager ce que ce sauvetage peut représenter et ce que je ressens quand je repense aux circonstances si particulières du sauvetage ! Tout d'abord, je découvre cette petite puce entre des monticules de terre boueuse retournée à la pelleteuse. Mais il faut savoir que ça se passe à quelques mètres à peine de l'endroit où j'ai enterré mes 5 rats les uns après les autres (une même génération) dont le dernier est parti il y a moins d'un mois (à presque 2 ans et demi avec une énorme tumeur ...) Alors c'est très symbolique pour moi cette terre où j'ai confié mes petits êtres chers et de laquelle surgit soudain cette minuscule et fragile créature, si inattendue. Inattendue et pourtant tout va s'enchaîner comme une évidence... Incroyable, le timing providentiel de notre rencontre sur le forum en moins de 3h (d'ailleurs j'étais en train de te demander ton aide à l'instant même où tu me la proposais, top synchro ). A ce stade, malgré l'urgence et l'incertitude inévitable de la situation, je ressentais beaucoup d'espoir et de confiance, et la certitude qu'on faisait ce qu'il fallait. Déjà parce qu'on a fait le max de ce qu'on pouvait, mais aussi parce que le démarrage de l'histoire a été si incroyable (en tout cas pour moi qui l'ai vécu dès le début). Intérieurement je me disais que ça ne pouvait pas se terminer comme ça, avec en somme, le sentiment que si le plus dur reste à faire, l'impossible, lui, a déjà été accompli !! Alors j'ai beaucoup d'espoir et c'est une immense récompense et un grand soulagement de voir ce que tu as déjà réussi... Encore bravo et merci.
  2. Milles merci et bravo pour ces news et tous ces efforts, surtout avec la fin de vie de ta rate qui arrivait en même temps. Pas facile, facile. Plein d'encouragements.
  3. Quand on a vu les adultes s'enfuir on a tout de suite pensé "rat" vu l'allure, la démarche et la taille... La taille n'était pas énorme mais comparable à nos rats moyens (pas nos gros malou sélectionnés et gourmands ). Mais il ne s'agit pas d'un mulot si on entend par mulot un petit rat à peine plus gros qu'une souris. Par contre j'avoue moi aussi avoir été impressionné par la taille des pattes !
  4. Bon ben les nouvelles sont bonnes pour l'instant, c'est super ! Apparemment la photo de la pipette n'a pas été chargée dans mon précédent message (j'ai posté en même temps que toi). Je la remet.
  5. S'il est encore temps et que ça peut aider je peux t'apporter un thermomètre et un pipette pasteur (neuve) tirée d'un kit chimie pour enfant. Par contre l'embout de la pipette fait environ 2mm.
  6. Merci à toutes et surtout à toi, proserpine, pour cette super prise en charge d'urgence. Quand j'ai vu la petite boite avec la bouteille d'eau chaude ça m'a tout de suite rassuré et je savais que j'avais bien fait de faire appel à toi. Je sais que les chances sont minces pour la suite, mais c'est déjà extraordinaire d'avoir pu récupérer ce petit bout dans les conditions du chantier où je l'ai trouvé (aucune trace du nid ni des autres petits...) et je trouve tout aussi providentiel que la deuxième personne à consulter mon message habite si près d'où j'étais et soit si gentiment prête à tenter quelque chose. Cette mobilisation me donne espoir. Si je peux t'aider à quoi que ce soit, proserpine, fait moi signe, même si pour l'instant c'est toi qui assure.
  7. proserpine, si tu peux m'aider, je peux venir te voir tout de suite, je suis à Cannes la Bocca.
  8. Selon moi il est bien agouti. Merci pour les infos j'ai consulté l'article http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html J'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose. Si quelqu'un sur Nice, Cannes ou alentours peux tenter je fais le déplacement.
  9. Bonjour, je viens de récupérer il y a à peine 1h un bébé rat sauvage dont nous avons (involontairement) détruit le terrier en creusant dans la terre avec une pelleteuse. Toute la famille s'est échappée et les autres ratons ont dû être engloutis sous la terre. Je n'ai pu récupérer que ce petit bout, il a encore les yeux fermés ! Quels sont vos conseils ? Est-il envisageable de le sauver ? Pour l'instant il a l'air de bien se porter (respire, bouge doucement...). Il va très vite avoir faim.
  10. Arthur (bleu patate) et Oussama (mamadoux) vont très bien et sont bien gros !!! Ils vivent en compagnie de 4 autres maloux avec lesquels ils s'entendent nickel (normal ce sont les boss, enfin surtout Arthur la canaille ). Ils sont uniques, et j'ai pu constaté à quel point leur naissance et leur éducation en ont fait des rats cool, comparé à d'autres rats. Félicitations aux deux "mamans", vous m'avez fait un merveilleux cadeau !! Je ferai des photos après nowel, et je viendrai donner le poids des fréros quand ils seront sortis de leur sieste (oui ce sont de vrais chats, ils dorment grave et adorent se faire caliner, il manque plus que le ronron... ).
  11. Oussama ou Sultan j'ai pas encore choisi, les 2 noms sont à l'essai (côté rat et côté humain).
  12. Voilà c mon deuxième jour avec mes petits nouveaux et je suis aux anges ! Bon ok, j'ai pas pensé à la quarantaine... Mais tout le monde s'entend très bien (j'avais déjà deux ratous de 3 mois qui pèsent un peu moins de 250 grs chacun). C'est trop mimi, le petit Oussant (qui sera renommé en Oussama ou Sultan ) suit partout mon gros Gaspard. J'ai trop voulu les filmer... :lol2:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.