Jump to content

Fornax

Membre
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About Fornax

  • Rank
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    28000

Recent Profile Visitors

301 profile views
  1. Bon, problème résolue, j'ai trouvé 2 rates à adopter chez un particulier. 1 an et 8 mois. C'est la meilleure option que j'ai trouvé. Dans l'absolue je serais tenté de dire que tu as raison mais dans la vie réelle, les choses ne sont pas aussi simples. C'est selon moi une question de compromis. Bref, on commence à s'éloigner du sujet de départ. Cela dit, je trouve cet échange très intéressant. Si veux le continuer je peux t'inviter sur mon serveur discord.
  2. Tu sais, j'ai déjà fait 1h30 de trajet pour aller chercher 2 ratons du côté du château de Chantilly. Ratons pour lesquels j'ai eut des frais vétérinaires énormes en raison de problèmes respiratoires (gros soupçons de consanguinité). Alors tu n'as pas à t'inquiéter, l'animalerie sera vraiment l'ultime solution. Si j'ai vraiment pas le choix.
  3. Ok, c'est bien la première fois que j'entend parler de ça mais je te crois sur parole. Aurais-tu des noms d'associations, qui seraient sur le 28 même ou à minima dans la périphérie ? Parce que sinon, la dernière option qu'il me reste c'est l'animalerie, et tu imagines bien que j'aimerais autant éviter. Pour toutes les raisons que nous connaissons tous ici.
  4. Elle est seule puis le début. Soit un peu moins de 5 mois. Je m'explique. A un moment donné, je ne supportais plus la douleur que je subissais quand mes boules de poils partaient et du coup quand la dernière est partie, je m'étais juré de ne jamais reprendre de rats. Seulement voilà, chassez le naturel, il revient au galop. J'adore les rats et ce sera toujours comme ça, je n'y peux rien. Du coup il y a quelques temps, en allant voir une amie qui faisait un stage en animalerie, j'ai craqué. J'ai pris Rhéa et l'ai installée chez moi. Le hic c'est que je n'arrivais pas à retrouver d'élevage sérieux pour lui trouver une copine. Sachant que je ne voulais pas reprendre une rate d'animalerie, car c'est quelque chose que je n'aime pas faire en temps normal. Me voilà donc. En ce qui concerne mes critères, j'aurais préféré une rate d'environ 1 an dans l'idéal, mais entre 6 et 12 mois ça pourrait être pas mal selon moi. J'insiste sur l'aspect rate soumise. J'ai des rats depuis plus de 10 ans maintenant et je suis par conséquent bien placé pour savoir que deux dominant(e)s ensembles, c'est vraiment pas une bonne idée.
  5. Info complémentaire. Je peux également me rapprocher du Mans.
  6. Hello, Je cherche une copine pour ma petite Rhéa âgée d'environ 1 an. Cela pourrait-il le faire ? Je suis de Chartres (28) mais je peux éventuellement me rapprocher de Paris.
  7. Hello, je cherche une petite rate plutôt soumise pour ma louloute qui est actuellement seule. Je suis dans le 28, du côté de Chartres. Quelque chose de jouable ?
  8. Informations : * nom : * Description : 1 rat noir (Locky), 1 rat gris foncé (Ramses) et 1 rat gris clair (Thor (ce sont 2 frères), 1 rat nu (Inari) * Provenance : 2 proviennent d’animalerie : Locky et Inari; les 2 frêres viennent d'un particulier membre de srfa mais dont je ne me rappelle plus le pseudo * Généalogie: * Numéro LORD : * Date de naissance : pas de datte de naissance précise mais ils ont tous environ 1 an à compter du mois d'août * Autres informations: Locky est le dominant, assez vif mais relativement sociable. Ramses et calme mais a la fâcheuse tendance à se sauver dès que la cage est ouverte. Thor est un rat très calme et très câlin. Inari est assez distant mais fait malgré tout quelques câlins. * Antécédents de santé : Aucun Locky http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820062106871658.jpg Ramses http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/20/110820062208305104.jpg Thor http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820062310462682.jpg Inari http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/20/110820062410286990.jpg Raisons conduisant au replacement : Je n'ai actuellement pas de travail et ceci depuis plusieurs mois et ma compagne est au chômage suite à la perte de son travail. Nous n'avons donc plus les moyens financiers de les garder avec nous. Informations complémentaires * date limite : le plus rapidement possible * Conditions d'adoptions : je demande seulement que les personnes adoptantes soient des personnes sérieuses et ne prennent pas ces animaux sur un simple caprice. * Départements d'adoption possibles : si possible le 28, autres départements : m'appeler * Covoiturage possible ? non * Matériel fourni ? Possibilité de vendre une grande cage (H = 1m20, L = 1m50, l = 80 cm) avec tous les accessoires, si tous les rats sont partis. *Vos coordonnées : 02.37.34.69.40
  9. Alors il faudrait que je le remette avec les autres ?
  10. Alors, le mettre sous mon pull pour l'habituer et l’apaiser, j'ai pas encore essayé... Est-il calme quand je le prend avec moi ? Ben pas vraiment, il bouge sans cesse... Pour ce qui est de la cohabitation, y'a jamais eut de morsure car je n'ai jamais laissé les choses aller jusque là. En fait quand je le met avec les autres, il les persécutes sans arrêt. Ils ont pas un moment de répit. En fait quand il est avec les autres, ben ces derniers sont obligés de se réfugier dans la chaussette en haut de la cage et ne peuvent plus en sortir car Hadès est là à les guetter. Dans ces situations, s'ils sortent, c'est uniquement si Hadès a décidé de les éjecter. En plus de cela, non seulement ils sont coincés mais en plus du coup ils ne peuvent plus ni boire ni manger.
  11. Salut ! Pour les doigts à travers les barreaux, j'ai du mal à admettre car avec mes rattes je n'ai jamais eut le moindre soucis, elles ne m'ont même jamais mordu (pourtant elles venaient toutes deux d'une animalerie). Pareil avec mes 3 mâles qui sont ensembles (2 venant d'un particulier et un d'animalerie) mais admettons pour ça. Les quelques fois que je le sort il généralement plus calme que dans la cage mais nettement plus "froid" que ses collègues. Pour ce qui est de l'apprivoiser, j'essaie de le prendre de temps avec moi, généralement j'évite la mise en contact avec les 3 autres (trop peur qu'il y'ait des bagarres trop violentes). Quand j'approche ma main de lui, je fait en sorte de ne jamais le surprendre, qu'il voit toujours ma main approcher et j'essaie d'être le plus doux possible et d'éviter tout geste brusque (un jour il m'a mordu suite à un mouvement trop brusque de mes doigts). Pour ce qui est de le caresser j'évite car il aime pas vraiment que je vienne le toucher (toujours quand il est dans la cage, en dehors c'est à peu près géréble). Pour ce qui est de la sortie de la cage, je le laisse sortir seul. Si j'essaie de le sortir avec mes mains, une fois de plus, je cours le risque de me faire mordre. Merci de m'aider.
  12. Bonjour ! Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas repassé par ici mais me revoilà. Durant ces derniers mois j'ai adopté 3 malou grâce à votre site. J'ai du respecter une quarantaine d'un mois et demie à cause de la maladie que mes rates avait. J'ai eut en premier un mâle seul, puis 2 frères. Les 2 frères sont absolument géniaux. J'ai oublié de dire qu'un quatrième rat a rejoint les 2 frères. Tout se passe bien, pourtant le dernier arrivé vient d'animalerie... Bref, avec ces 3 là, pas de soucis. Le problême vient du premier arrivé. C'est le dénommé Hades. Je n'ai plus le pseudo de la personne qui me l'a donné, mais après discussion avec diverses personnes (dont de des véto) il y'a soupçon de maltraitance de la part de son ancien maître. Ce rat est super dominant et agressif avec ses congénères (totalement impossible de la faire cohabiter avec ses collègues) et j'ai la nette impression qu'il a peur de la main humaine. En effet impossible de le saisir sans risquer de me faire mordre (5 ou 6 morsures déjà, et pas des petites ). Cela fait 7 mois environs qu'il est chez moi. Au bout de quelques semaines j'ai soupçonné un problême hormonale et j'ai donc décidé de mettre en place une castration chimique pour voir ce que ça donnait. Il y' de ça plus de 4 ou 5 mois. Il s'est un peu calmé mais je ne peux toujours pas passer un doigt à travers les barreaux, quand je le prend dans mes mains il couine et essaie parfois de me mordre etc etc etc... Même pour lui donner à manger c'est un peu galère. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont eut des soucis similaires, si quelqu'un aurait un début d'explication à ce comportement et si quelqu'n aurait des idées pour aider ce pauvre rat à se sociabiliser et rejoindre ses congénère car je vois bien qu'il s'ennuie ferme tout seul dans sa cage. Merci d'avance pour toute aide !
  13. Pardon pour le double post mais j'ai oublié un léger détail à propos d'Hades. Dès qu'il voit un doigt passé dans les barreaux il n'a qu'une idée en tête : le croquer... A un tel point que quand il voit un doit entre 2 barreaux, il se jette dessus pour lui foutre un coup de dent. Malgré ça, quand je le prend avec moi ou que j'approche ma main dans la cage : aucune réaction de ce type.... Étrange...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.