Jump to content

Fornax

Membre
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About Fornax

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Informations : * nom : * Description : 1 rat noir (Locky), 1 rat gris foncé (Ramses) et 1 rat gris clair (Thor (ce sont 2 frères), 1 rat nu (Inari) * Provenance : 2 proviennent d’animalerie : Locky et Inari; les 2 frêres viennent d'un particulier membre de srfa mais dont je ne me rappelle plus le pseudo * Généalogie: * Numéro LORD : * Date de naissance : pas de datte de naissance précise mais ils ont tous environ 1 an à compter du mois d'août * Autres informations: Locky est le dominant, assez vif mais relativement sociable. Ramses et calme mais a la fâcheuse tendance à se sauver dès que la cage est ouverte. Thor est un rat très calme et très câlin. Inari est assez distant mais fait malgré tout quelques câlins. * Antécédents de santé : Aucun Locky http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820062106871658.jpg Ramses http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/20/110820062208305104.jpg Thor http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820062310462682.jpg Inari http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/20/110820062410286990.jpg Raisons conduisant au replacement : Je n'ai actuellement pas de travail et ceci depuis plusieurs mois et ma compagne est au chômage suite à la perte de son travail. Nous n'avons donc plus les moyens financiers de les garder avec nous. Informations complémentaires * date limite : le plus rapidement possible * Conditions d'adoptions : je demande seulement que les personnes adoptantes soient des personnes sérieuses et ne prennent pas ces animaux sur un simple caprice. * Départements d'adoption possibles : si possible le 28, autres départements : m'appeler * Covoiturage possible ? non * Matériel fourni ? Possibilité de vendre une grande cage (H = 1m20, L = 1m50, l = 80 cm) avec tous les accessoires, si tous les rats sont partis. *Vos coordonnées : 02.37.34.69.40
  2. Alors il faudrait que je le remette avec les autres ?
  3. Alors, le mettre sous mon pull pour l'habituer et l’apaiser, j'ai pas encore essayé... Est-il calme quand je le prend avec moi ? Ben pas vraiment, il bouge sans cesse... Pour ce qui est de la cohabitation, y'a jamais eut de morsure car je n'ai jamais laissé les choses aller jusque là. En fait quand je le met avec les autres, il les persécutes sans arrêt. Ils ont pas un moment de répit. En fait quand il est avec les autres, ben ces derniers sont obligés de se réfugier dans la chaussette en haut de la cage et ne peuvent plus en sortir car Hadès est là à les guetter. Dans ces situations, s'ils sortent, c'est uniquement si Hadès a décidé de les éjecter. En plus de cela, non seulement ils sont coincés mais en plus du coup ils ne peuvent plus ni boire ni manger.
  4. Salut ! Pour les doigts à travers les barreaux, j'ai du mal à admettre car avec mes rattes je n'ai jamais eut le moindre soucis, elles ne m'ont même jamais mordu (pourtant elles venaient toutes deux d'une animalerie). Pareil avec mes 3 mâles qui sont ensembles (2 venant d'un particulier et un d'animalerie) mais admettons pour ça. Les quelques fois que je le sort il généralement plus calme que dans la cage mais nettement plus "froid" que ses collègues. Pour ce qui est de l'apprivoiser, j'essaie de le prendre de temps avec moi, généralement j'évite la mise en contact avec les 3 autres (trop peur qu'il y'ait des bagarres trop violentes). Quand j'approche ma main de lui, je fait en sorte de ne jamais le surprendre, qu'il voit toujours ma main approcher et j'essaie d'être le plus doux possible et d'éviter tout geste brusque (un jour il m'a mordu suite à un mouvement trop brusque de mes doigts). Pour ce qui est de le caresser j'évite car il aime pas vraiment que je vienne le toucher (toujours quand il est dans la cage, en dehors c'est à peu près géréble). Pour ce qui est de la sortie de la cage, je le laisse sortir seul. Si j'essaie de le sortir avec mes mains, une fois de plus, je cours le risque de me faire mordre. Merci de m'aider.
  5. Bonjour ! Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas repassé par ici mais me revoilà. Durant ces derniers mois j'ai adopté 3 malou grâce à votre site. J'ai du respecter une quarantaine d'un mois et demie à cause de la maladie que mes rates avait. J'ai eut en premier un mâle seul, puis 2 frères. Les 2 frères sont absolument géniaux. J'ai oublié de dire qu'un quatrième rat a rejoint les 2 frères. Tout se passe bien, pourtant le dernier arrivé vient d'animalerie... Bref, avec ces 3 là, pas de soucis. Le problême vient du premier arrivé. C'est le dénommé Hades. Je n'ai plus le pseudo de la personne qui me l'a donné, mais après discussion avec diverses personnes (dont de des véto) il y'a soupçon de maltraitance de la part de son ancien maître. Ce rat est super dominant et agressif avec ses congénères (totalement impossible de la faire cohabiter avec ses collègues) et j'ai la nette impression qu'il a peur de la main humaine. En effet impossible de le saisir sans risquer de me faire mordre (5 ou 6 morsures déjà, et pas des petites ). Cela fait 7 mois environs qu'il est chez moi. Au bout de quelques semaines j'ai soupçonné un problême hormonale et j'ai donc décidé de mettre en place une castration chimique pour voir ce que ça donnait. Il y' de ça plus de 4 ou 5 mois. Il s'est un peu calmé mais je ne peux toujours pas passer un doigt à travers les barreaux, quand je le prend dans mes mains il couine et essaie parfois de me mordre etc etc etc... Même pour lui donner à manger c'est un peu galère. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont eut des soucis similaires, si quelqu'un aurait un début d'explication à ce comportement et si quelqu'n aurait des idées pour aider ce pauvre rat à se sociabiliser et rejoindre ses congénère car je vois bien qu'il s'ennuie ferme tout seul dans sa cage. Merci d'avance pour toute aide !
  6. Pardon pour le double post mais j'ai oublié un léger détail à propos d'Hades. Dès qu'il voit un doigt passé dans les barreaux il n'a qu'une idée en tête : le croquer... A un tel point que quand il voit un doit entre 2 barreaux, il se jette dessus pour lui foutre un coup de dent. Malgré ça, quand je le prend avec moi ou que j'approche ma main dans la cage : aucune réaction de ce type.... Étrange...
  7. Bien sûr qu'il a un, c'est même écrit dans le titre. Il s'appelle Hades, comme le dieu (des enfers si je me trompe pas) grec.
  8. Bon ben, voilà j'ai adopté un nouveau rat. Je l'ai fait entrer chez moi à la moitié de ma quarantaine dans le but de vérifier si la maladdie était toujours là mais il se porte comme un charme. Qui plus est, sa nouvelle cage est arrivée aujourd'hui (L=102, l=52, H=126, le tout en cm). La première était beeeaaauuuucoup plus petite mais il me fallait une cage plus grande car 2 autre malous vont le reojindre à la mi aout. Cette nouvelle cage me confirme une chose que je soupçonnais depuis le déput : j'ai à faire à un rat araignée/sauteur. En effet, la cage comporte pas moins de 5 étage et cette andouille ne veut pas emprunter les passerelles mais préfère grimper aux barrots pour passer d'un étage à un autre... J'ai également pus constater que parfois, plutôt que de commencer sa grimpette de façon normale, il préfère sauter d'un plateau aux barreaux de la cage. Personnellement, c'est la première fois que je vois un rat sauteur... Des photos sont prises mais ne sont pas encore sur mon DD. Elles devraient arriver sous peu.
  9. Je n'ai pas de couleurs préférées. Je suis de Lucé, à côté de Chartres (28). Je peux me déplacer dans tous les départements alentours, voir plus loin.7 Voilà, contactez moi ici, par MP si vous des petites ratons dispo.
  10. Petite précision sur certaines photos : les 3 ou je l'ai dans mes mains.7 Si vous regardez bien vous verrez que ces photos ont été prises dans l'entrée de notre apprt et surtoutn qu'il n'y plus de papier peint. La raison est toute simple. En ma Héra et sa copine Isisont un jour eut la géniale idée de s'attaque au paier. On s'est retrouvé avec 2 méga patates dans le papier et toute l'entrée à refaire car on avait pas de rouleaux de papier en rab...
  11. Voilà, j'ai récemment perdu la dernière de mes rattes mais je n'avais posté de photo alors je pense qu'il est plus que temps de le faire. Moi et Héra, Même photo, légèrement zoomée, Idem, encore un peu plus zoomée, Héra dans les bras de ma nana, Héra dans mes mains, De nouveau, Re de nouveau, Héra dans fouinant autour de mon t-shirt, Héra dans mon t-shirt, si si, regardez bien, on voit la queue qui dépasse, Encore Héra dans mon t-shirt, mais là on voit sa truffe, Presque la même, Toujours la même, mais là on dirrait qu'elle me nargue, Un truc qui n'est pas flagrant sur ces photos, c'est qu'Héra était une ratte très nerveuse, toujours a essayer de faire une bêtise (flinguer un jeu de drap de lit à elle seule, bouffer le papier peint ou la ralonge électrique de mon ordi et j'en passe). Quand j'habitais en Bretagne j'étais dans une petite chambre avec peu de place du coup mes 2 cages étaient dans la salle de bain. Un jour en me levant je me suis rendu compte qu'Héra savait parfaitement bien ouvrir sa cage toute seule. Ce matin là elle s'était même amusée à dérouler un roulot de papier toilette jusque dans sa cage... Quand je suis aller l'acheter, elle m'a tout de suite atirée parce qu'elle était la plus nerveuse de la cage. Elle courrait partout dans la cage, y compris sur ses congénères, une vraie fusée et quand le gar de l'animalerie a voulu me la sortir, non seulement il a eut du mal à l'attraper mais en plus une fois sortie elle n'avait plus qu'une seule idée en tête : se carapatter. Une vraie pile électrique cette ratte.
  12. C'est peut être bête comme question mais est-il en courant d'air ?
  13. Voilà, toppic créé. Aucun nom de magasin mentionné, juste la direction à suivre pour le trouver.
  14. Bon sur conseil d'un membre du forum je cré ce toppic. J'avais 2 rattes, toues 2 m'ont quittées. La première fin 2009 à 3 ans et l'autre hier à 3 ans et demie. Il se trouve qu'elles étaient toutes deux ateintes du SDA. J'habite à Lucé, à côté de Chartres dans le 28 et je suis allé dans quelques animaleries du coin sur un rayon de 30 ou 40 Km autour de Chartres. Il faut également savoir que j'ai habité 2 ans en Bretagne à Redon dans le 35. Mes 2 rattes viennent de la seule animalerie de Redon (dans Redon faut suivre la direction de la gendarmerie pour la trouver). Donc dans ces secteurs, atention, risque de SDA.
  15. Après lecture, 6 semaines de quarantaine suffisent. Je vais donc rester en quarantaine au moins jusqu'à la mi-aout, peut être plus précaution. Tout du moins vais-je commencer la recherche de mes futurs nouveaux pensionnaires à partir de la mi aout. Question relations ratophiles ben je n'en ai aucune. Je ne connais aucun propriétaire de rat mais si des membres de ce forum habitent dans les environs de Chartres ou Lucé (dans le 28) qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.