Jump to content

patatoune

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About patatoune

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 04/19/1980

Profile Fields

  • Location
    St Germain en Laye (78)
  • Rat count
    1 pour le moment
  • Rat owner since
    depuis 11/11/2007

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. C'est pasque c'était pas prévu !! J'ai été prises par surprise, si je puis dire.. !!!! Sinon je suis toujours attentive !! Et je précise, la crotte était dans la canalisation, pas dans la cuvette !!
  2. Pas de photo, c'est dommage, fallait nous voir à poil, avec le patate plein de merdasse partout... N'empêche, on a vraiment flippé... on était en panique !! C'est vrai, trop fort le chéri !! Je le remercierai jamais assez !! Vive la plomberie !!
  3. Le pire c'est qu'il y retourne !! Maintenant, je devient complètement parano, à la limite des TOC : je vérifie toutes les 5 minutes que la lunettes est abaissée... !! Mais il continue à roder ! Il a pas compris ou quoi ??!! o_O
  4. Juste pour la petite histoire: Mon homme et moi dans la chambre (je fais pas de dessin...), un bruit bizarre provenant de la salle de bain/toilettes, moi qui dit :"c'est quoi ce bruit?", et mon homme qui court les fesses à l'air... 5 secondes plus tard, 2 paires de fesses au dessus de la cuvettes des toilettes, moi blanche (comme un cul...) et lui gueulant comme un veau qu'on égorge, et le pauvre patate qui disparait sous nos yeux dans les canalisations !!! Rien à faire, on entend des bruit d'agitation dans les tuyaux, des couinements et des bruits de griffes.... On essaye de le faire revenir en agitant l'eau, en appelant, en vain... Ben essaye de passer sa main dans le trou mais sa grosses paluche a du mal a passer, et puis plus rien... plus un bruit... Moi, je me met à trembler à pleurer, en plus c'est le jour de mon anniversaire et mon pauvre patate en train de se noyer dans la cuvette des chiottes !! La mort atroce !! Je suis persuadée qu'il est mort, ça fait plusieurs minutes qu'on entend plus rien. Je suis à deux doigts d'appuyer sur la chasse d'eau, quand mon mec me dit : "Chut.... j'entend quelque chose..." Mes mains sont plus fine, je passe la main dans la canalisation Et là, je sens un truc poilu qui me lèche le bout des doigts !! Le pauvre avait réussi à atteindre le seul endroit du tuyaux, coudé, et donc avec un peu d'air !! Seule solution : démonter le chiotte. Mesdame, j'espère que votre homme est aussi bricolo que le mien. C'est quand même bien pratique, il a été notre sauveur ! On a récuperé notre patate tout crotté et tout tremblant ! Après une bonne douche et un séchage express, il est resté dans mes bras, prostré, pendant un bon quart d'heure... Après ça, léchouilles et gratouilles à foison !! C'était la fête !! il a eu droit à des chips, du cheese burger et tout.. il a eu sa ration pour la semaine, mais on a eu tellement peur de le perdre...!!! Comme quoi, même si on fait toujours gaffe à tout, il faut être vigilent en permanence... Le moindre écart et il peut se produire une vraie catastrophe. Il a eu de la chance !!
  5. Punaise... quelle histoire... Je fais partie de ceux que suivaient Noël depuis le debut de ton post, vous avez vraiment vécu de sacrés moments tous les deux, éprouvant, mais plein d'amour... Tu as vraiment fait preuve de courage, et ton post a servi et servira j'en suis sûre à tous ceux qui vont traverser cette même galère. D'un point de vu purement "médical", tes explications et toutes tes descriptions sont une mine d'info, et je t'en remercie. Pauvre petit père, il en a bavé et suis persuadée qu'il est bien mieux là où il est maintenant. Bon courage à toi :bisoux:
  6. Bon... Après sa méga vautre d'hier soir, tout à l'air de bien aller. Toujours aussi speed et... calin !! Il faudrait lui fabriquer une super combi en mousse avec casque intégré !!
  7. Si ça se trouve, c'est moi qui flippe le plus. Faut dire aussi que c'est hyper impressionnant de les voir chuter d'aussi haut !! A chaque fois bien sûr (en même temps ça n'arrive pas non plus tous les jours), je le tâte partout pour être sûre qu'il ne s'est rien foulé, ou pire... Pour ce qui est d'empêcher les accès, c'est pas si simple ! Ce petit salopard trouve toujours le moyens de se faufiller et d'aller ou il ne faut pas. La plupart du temps, je gère très bien la situation. Mais il arrive forcémment, surtout quand la bête est dehors au moins 5h par jours, que des catastrophes arrivent !!
  8. Mon Patate est un vrai cascadeur... mais sa carrière va vite s'arrêter s'il continue à se casser la gueule !! Je ne sais pas s'il se rend compte des distances et de la hauteur, ou si c'est juste qu'il veut se la péter (la gueule) et faire son Bébèlle à 2 sous... !! Quoi qu'il en soit, hier encore il se vautrait lamentablement de la commode du salon, à savoir d'une hauteur d'environ 1m (proportionnellement à sa taille, je vous laisse imaginer le plongeon...) A long terme, y a-t-il un risque d'accident cérébral ? Même s'il ne se fait pas mal sur le coup (a priori), à partir de combien temps pouvons nous voir des signes de lésions ? Merci de vos réponses ! :lol2:
  9. Entièrement d'accord pour le lino ! Ils en font maintenant des super bien, et vu la surface à couvrir, tu vas pas en avoir bien chère, surtout si tu arrives à négocier pour récupérer les chutes !! le vénilia c'est pas mal aussi mais pas aussi résistant...
  10. Je profite de ce post pour poser une tout petite question : à quel age un rat se stabilise-t-il, en terme de poid et de taille ? Vous pesez vos ratous souvent, vous ? Moi non, je devrais peut-être...
  11. Selon moi, rien ne vaut une cage "Home-made" ! En se documentant, afin de construite une vrai cage rat-proof, on peut faire des merveilles, et financièrement, ça ne coute pas plus chère bien au contraire ! J'ai trouvé sur SRFA un lien vers un site allemand qui présente des cages maisson, certaines sont absolument hallucinantes !! Le tout, c'est d'être bricolo... ou d'avoir un homme qui l'est !! :grin2:
  12. La cage est ouverte tous les soirs, à partir de 19h30 jusqu'à notre coucher, c'est à dire 1h du matin... Le week end notre pépère reste plus longtemps dehors, sa cage rest ouverte en permanence, sauf pendant les punitions. L'inconvénient de le laisser en semi liberté est qu'il faut le surveiller sans cesse. Dès que nous nous mettons à manger, ça devient l'enfer donc nous le rentrons systématiquement. Si nous lui laissons autan de liberté c'est parce qu'il est tout seul et que sa cage est petite. Cette situation est provisoire mais va durer encore 2 mois, jusqu'à ce que nous démménagions. Là, une grande cage et un pote sont prévu !!
  13. T'inquiète, c'est pas 6 feuilles de PQ par jours qui vont me ruiner !!! :lol2:
  14. Sur le principe, je suis entièrement d'accord. Un seul truc me fait tiquer, c'est la litière... ta litière pour chat "peu poussièreuse" (le mieux est "pas du tout"), me ferait un peu flipper ! Renseigne toi, il existe des sites internet grâce auxquels tu peux commander et te faire livrer du chanvre en grande quantité et pour bien moins chère qu'en animalerie. Même s'il est bon de faire des économies, je pense que la litière reste tout de même l'élément à privilégier !! Pour ce qui est de lui mettre des feuilles de sopalin pour le confort, et lui changer tous les - jours, l'idée est bonne, mais attention ! Mon rat adoooooore dormir dans sa pisse. Et malheureusement, je crois que c'est le cas de beaucoup !!! Pour lui éviter de macérer dedans, et de nous empester, je lui installe des feuilles de PQ pliées dans un petit coin ou il adore roupiller. Monsieur dort donc sur 6 feuilles de triple épaisseur, qui absorbe bien son pipi, et que je change évidemment TOUS les matins !!
  15. Le top du top ? Sojasun à la vanille !! Bouffe ça en 3 secondes !!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.