Aller au contenu

little-beast

Membre
  • Compteur de contenus

    798
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de little-beast

  • Rang
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Nombre de rats
    2 précieux !
  • Ratouphile depuis
    septembre 2007

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. little-beast

    Mes rates recouvrent la gamelle

    Peut-être qu'elles souhaitent protéger leur nourriture en la cachant ? Comme Kenren, ça arrive souvent aux miens de planquer des réserves un peu partout dans le chanvre de la cage. Ou peut-être qu'une de tes rates veut absolument recouvrir la gamelle sans raison particulière: Dans un autre registre, j'avais un rat qui bourrait systématiquement son écuelle d'eau avec du sopalin ou du tissu. C'était voulu et exécuté avec méthode. On attribuait ça à une lubie, ça devait l'amuser/intriguer de voir l'eau être absorbée par le tissu.
  2. little-beast

    Adoption rat informations

    Coucou ! En ce qui concerne les frais de véto à prendre en compte, je te donne les chiffres (de mon expérience): j'ai adopté mes premiers 4 premiers rats en animalerie, je pense qu'en tout j'ai dépensé 500 euros de frais de véto (pour eux tous pas pour chaque rat). Mes autres rats viennent tous de particuliers, ils me coûtent bien moins cher en frais de vétérinaires. Dernièrement, une opération + soins + vitamines = 70 euros, c'était la première fois en deux ans que je portais ce rat chez le véto. Je te l'écris car quand j'ai adopté mes premiers rats je ne pensais vraiment pas à ce facteur, j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer mon compagnon qui était déjà dans la vie active. Seule et avec un budget étudiant ça aurait été très difficile. Mon bilan: c'est vraiment mieux d'adopter chez un particulier. D'une part pour soutenir leurs efforts pour améliorer la santé des ratons, d'autre part pour ton porte-monnaie. J’espère que tu pourra adopter deux nouveaux colocataires: tu en tombera vite amoureuse
  3. little-beast

    Cas d'abcès dentaire où le loulou s'en sort vivant ?

    Je vous donne des nouvelles Pour le moment, et je touche du bois, l'abcès semble bien se résorber. Vendredi matin sa mâchoire étaient encore bien gonflée suite à "l'opération" mais aujourd'hui c'est presque normal. J’espère qu'il ne repartira pas et qu'il repartira réellement (je n'ai pas envie de tomber dans le cas décris pas ancalimë ). On surveille de près !
  4. little-beast

    Cas d'abcès dentaire où le loulou s'en sort vivant ?

    Je ne suis pas vétérinaire donc je lui fait confiance: ça m'a étonné mais je ne remets pas en cause son avis. Il m'a dit que le pus était épais et vert foncé, ça semble correspondre à ta définition ?
  5. little-beast

    Cas d'abcès dentaire où le loulou s'en sort vivant ?

    Alors je n'ai pas pensé à demander et je vois ton message en rentrant chez moi. Je pense que c'était un abcès du coté qui donne sur l'exterieur de la machoire. Oui c'est refermé, en revanche je suis étonné car je n'ai pas d'antibio à lui donner: il lui en a injecté une dose et pour le moment je n'ai rien à faire de plus. J'ai tout de même acheté des vitamines post-op et des pots pour bébés histoire qu'il puisse manger sans trop avoir mal. Je vais surveiller de très près, j'éspère qu'il n'y aura pas de problèmes ce week-end du type sa machoire qui triple de volume ...
  6. little-beast

    Cas d'abcès dentaire où le loulou s'en sort vivant ?

    J'espère que Kiwi aura encore plusieurs mois pour profiter de la vie ! C'est vraiment super quand ça se termine bien ! J'ai déposé Eugène ce matin, le véto n'était pas entousiaste: ça lui semblait dur pour un abcès. Il l'a endormi pour vérifier la nature de cette boule, je lui ai laissé carte blanche pour choisir de l'endormir définitivement ou non. J'ai une grande confiance en ce véto, il connait très bien les rats et est vraiment humain. Je ne voulais surtout pas imposer des soins durant des semaines et le faire souffrir pour rien, je l'ai fait avec mes premiers rats et le regrette beaucoup. Mais "bonne" nouvelle: c'est un abcès, il a choisi de cureter et de refermer car selon lui c'est tout à fait jouable. Il est sous antibio et on va le surveiller de près. J'espère de tout mon coeur que ça va bien se passer, comme pour Swing, d'autant que l'abcès n'était pas très gros comparé à la chique de Swing. Le top c'est que dans deux jours je suis en vacances pour deux semaines, je pourrais être là h24 pour les soins. Je vous tiens au courant, merci encore pour ton témoignage Orthopauny. Ca fait chaud au coeur de lire un autre cas où ça se termine bien !
  7. Bonsoir à tous, Eugène a tout juste deux ans. Ce week-end j'ai remarqué que sa mâchoire semblait plus large que d'habitude, mais l'homme ne la trouvait pas différente. Ce soir l'évidence est là: Eugène a quelque chose à la machoire droite, demain à la première heure je file chez le véto. J'ai déjà eu un cas d'abcès dentaire, miraculeusement Swing s'en était sorti comme un chef. Il n'avait pas eu besoin d'être opéré, les antibiotiques l'avaient résorbé. Aujourd'hui encore nous n'en revenons pas, il faut dire que Swing était un rat très résistant.Eugène c'est autre chose: il n'a jamais été malade mais c'est une petite crevette pas bien grosse. J'ai très peur, je me dis qu'avoir deux fois de suite un miraculé c'est beaucoup demander à madame la chance ... Pour le moment il mange très bien, même des graines, on a tout de même ajouté de la soupe au cas où. Il n'a pas perdu de poids et son comportement n'a pas changé. Je sais bien que le sujet que j'ouvre n'a pas vraiment d'utilité, mais vu des post, articles acablants que je viensde lire ... J'aimerais savoir si vous avez connu d'autres cas de ratons qui s'en sorte ? Est-ce si rare ?
  8. Merci beaucoup pour ces conseils. Et surtout, même si ce n'est pas grand chose, une grosse pensée pour les troupes touchée et leurs humain(e)s ...
  9. Bonjour, Je vous demande de bien vouloir m'excuser si la question a déjà été posée: il y a t-il un risque de faire entrer cette horeure en achetant de la litière ? Quelle est le moyen le plus fiable pour pouvoir se proccurer du chanvre selon vous ? (saitairement parlant)
  10. Bonjour, Ma première tribue était bien plus libre que les suivante (question de temps et d'appartement). Finalement lors des très longues sorties ils passaient surtout leur temps à chercher un coin où dormir tranquillement ... puis à y dormir. Ils venaient parfois me voir, s'activaient si ça sentait bon à manger ("diiis, tu m'en donne ?") et c'est bien tout. Il y avait bien Reinhardt qui était plus actif que les autres: il passait des heures à construire un nid pour dormir dedans ! J'ai aussi eu un rat associal, Merlin, qui vivait seul. Il était tellement peureux qu'il n'osait pas dessendre du canapé et du bureau (ils communiquent). En bref, comme certaines des réponses je ne pense pas qu'avec plus de liberté les rats soient foncièrement plus heureux.
  11. little-beast

    Les 11 Champignons fleuris d'automne

    Bonjour, Un petit mot pour dire qu'ici tout va bien. Les vieux se portent comme un charme: - Pippin est toujours paralysé du train arrière, ce qui n'enlève rien à sa vivacité et sa bonne humeur. C'est toujours celui qui court tout le temps, le premier à la porte de la cage, il affirme son statut de second avec hargne et témérité ! Le complément alimentaire a donc très bien fonctionné, je suis ravie pour lui. - Sam a eu un gros bouton sur les fesses, il semble que ça prend du temps pour disparaitre: on surveille. Il avait un brin maigri, ce qui m’inquiétait, mais là il a eu une cure de vitamines et a été séparé des plus jeunes une semaine (départ en vacance, j'ai été obligée de séparer ma tribu en deux): Il a reprit du poids: je suspecte une mauvaise répartition de la gamelle (il n'est pas le dominant et les petits sont vifs: il avait peut être un peu faim ...) J'ai donc augmenté la taille de la portion journalière et désormais il ont tout les jour une coupelle de compote de pomme vitaminée. - Merry, notre dominant, n'a pas changé: toujours aussi bien portant, fort, il n'a pas perdu un gramme, fait le despote à l'heure du repas ... Tous ont tendance a se dégarnir un brin, le poil est moins dense: c'est l'âge ... Mais ils ont gagné en curiosité avec l’arrivée des petits, je suis ravie: Ils se jettent à l’extérieur de la cage pour explorer, merry arrive encore à escalader des coins qui demandent de la force, pippin gambade en courant dans l’appartement, sam bougonne ... Mes petits vieux ne font pas si vieux que ça. Petit pincement au cœur tout de même: j'aurais aimé que frodon ne parte pas aussi jeune et soit fort comme ses frangins ...
  12. little-beast

    Couper dents moi même ?

    Et bien j'ai acheté les pinces mais je n'ai pas eu à m'en servir (merlin est mort la semaine suivant ces post ... il était sur la fin mon petit loups) Ce sont de grosses pinces qui ressemblent au couple ongle à chat je trouve. C'est mon vétérinaire qui me les a vendue, mais je pense qu'avant de devoir les utiliser je communiquerais avec Diane justement (diane des concours photo)
  13. little-beast

    Les 13 Courtisans de NAN Satine et PPK-LEO Indus

    Bonjour, Ici Anne-Jules a eu ... bin je sais pas ce qu'il a eu justement :p Je pensais à des parasites, mais la véto n'a rien vu. On a traité aux antibio et betadine sur les petites plaies et c'est partit rapidement. Il a encore une semaine d'antibio (deux en tout). Les autres n'avaient strictement rien ... Un autre mystère à ajouter, à coté du BIG BANG et du second album des L5. Ils vont très bien, c'est fou ce qu'ils sont calins ... encore plus que les hobbits, qui étaient moins papouilleurs au même âge. Eugène prend plus de poids que les deux autres, c'est un futur grassouillet à mon avis (mais ils ne mangent pas "trop" ... une gamelle par jour, soit environ ce que peut contenir nos mains jointes ... pour trois adultes et trois petits) Voili voilou !
  14. little-beast

    Bébé rat en gros retard de croissance

    félicitation ! ! ! Tes efforts ont payés, c'est vraiment génial quand il y a tout de même une victoire après tant d'épreuves !
  15. little-beast

    Bébé rat en gros retard de croissance

    Où en est-elle ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.