Jump to content

fabsan

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About fabsan

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Rat count
    2

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. J'connais des femelles qui y arrivent très bien aussi. :P Mais les hamacs, c'est TER-MI-NE. Le 3e qu'elle me bouffe en 3 mois, à 9 euros le hamac, ça fait cher la grignotte. Pour répondre à la question posée au départ, ben je dis comme les autres : ce qui est génial avec un rat, c'est que justement, tu ne sais pas quel caractère il ou elle aura, et il faut l'APPRIVOISER. Et ça, ça prend du temps, de la patience, ça dépend de plein de trucs. J'ai 2 rattes, la première, elle a mis 1 mois avant d'oser venir me voir, et maintenant, c'est une mèmère-calin qui ne sort que pour venir me faire des léchouilles (et piquer dans mon bol de céréales aussi :P ). Mais elle reste un peu con-con sur les bords, une trouillarde pas possible (mais il faut préciser que c'est une toute petite crevette, elle pèse 150 grammes !! un rat miniature, je me fous d'elle en lui disant qu'elle a été croisée avec une souris) Ma 2e, en 10 minutes, elle venait déjà me renifler, explorer partout, me grimper dessus, mais elle est super indépendante, n'en fait qu'à sa tête, et accroche-toi pour qu'elle reste 3 secondes immobile. Par contre, elle est super intelligente, et le truc génialissime : elle a compris depuis 1 semaine (ça fait plus de 6 mois qu'elle habite avec moi) à venir quand je l'appelais (comme un chien !!). Bon, le truc, c'est qu'elle fait ça surtout quand je rentre du boulot (alors là, elle arrive au galop), mais bizarrement, elle devient sourde quand ça l'arrange. :rolling: Bref, c'est génial, car ils évoluent eux aussi avec le temps. Donc c'est vrai que ça serait bête de baisser les bras... Mais je suppose que si tu as laissé un message sur ce forum, c'est quand même que tu as envie de renouer avec ton ratou, alors...
  2. Pourquoi ça ne sert à rien ?? C'est liquide, et la véto m'a dit de mettre 2 gouttes sur un morceau de biscotte, mais sinon, qu'est-ce que ça change si je mets une goutte sur mon doigt (ce que j'ai fait hier quand elle n'a pas voulu de la biscotte...) ? Le nom exact du médoc c'est Traumasedyl. Par contre, l'anti-inflammatoire, c'est en poudre, et je le dilue dans un tout petit d'eau, dans laquelle je rajoute un peu de yaourt (slurrrp), elle descend ça en 2 secondes...
  3. Bon ben voilà, 5 jours d'anti-inflammatoire + 1 semaine d'arnica (homéopathique), et ça devrait se remettre. :P J'suis trop fière d'elle, elle a bien pris sagement tous ses medocs, et elle va mieux d'heure en heure j'ai l'impression. Youpiiii ! Merci moodles, et ton Kingston alors, il a eu des séquelles ou pas ? Il boite ? En tout cas, je commence à respirer, j'ai bien cru la perdre (après la 1ère visite chez le véto), là j'arrive pas à penser à autre chose qu'à elle, je la regarde manger, dormir, se laver, je ne me lasse pas de la regarde vivre !! :amoureuse:
  4. Merciiii Morticiad, c'est génial ! :P Oui, ça va mieux, elle commence même à poser un peu sa patte ce soir pour marcher (mais on sent qu'elle est un peu raide). Enfin, c'est sur qu'elle a quand même quelque chose, c'est comme si elle avait perdu de la mobilité de ses doigts (pour comparer avec un pied humain, c'est comme si on posait le pied à plat, sans dérouler le pied ensuite... bref, elle boîte quoi :rolling: ). Et quand elle veut aller plus vite, elle se met sur 3 pattes... donc elle a encore mal, c'est clair. Elle n'arrête pas de me faire plein de calins ce soir, c'est à croire qu'elle me remercie de l'avoir soignée, elle est trop mignonne. :amoureuse: Je verrai bien demain soir ce que me dira ma véto, je n'ose pas trop la toucher ce soir, je préfère ne pas trop la manipuler et la laisser plutôt se reposer. En tout cas, elle a dormi pendant plusieurs heures ce soir. Merci encore, vous êtes tous super ici, je me demande ce que j'aurai fait sans vous.
  5. Morticiad, je viens de voir que tu étais toi-même un des modo ! (ah ben faut que je m'habitue moi o_O ) Est-ce que tu as une adresse de véto dans le coin de Saint-Quentin-en-Yvelines ? Merci !!!!!!
  6. Bon, des nouvelles de ma louloute ce soir : la patte a pas mal dégonflé (normal, avec la piquouze d'anti-inflammatoire). Je ne l'ai pas regardée longtemps, elle est juste sortie une minute pour me dire bonjour quand je suis rentrée du boulot ce soir :amoureuse: puis elle est retournée piquer un roupillon. Elle ne pose toujours pas sa patte, par contre, elle a fait un peu sa toilette, et elle se servait de sa patte pour se gratter l'oreille ou le nez. Elle y allait doucement, mais elle s'en servait presque normalement, alors je me dis que c'est plutôt bon signe non ? Si elle était cassée, elle ne s'en servirait pas comme ça, qu'est-ce que vous en pensez ?
  7. Dans les Yvelines (78). Où est-ce qu'on les contacte les modos ??
  8. Merci déjà pour vos réponses, ça me rassure un peu. Bon, déjà je l'ai laissée dans sa cage sans sa copine (que j'ai mise dans une autre cage, elle était un peu flippée, mais bon... elle ne fait pas du tout attention à elle, elle lui marche dessus, la pauvre ch'tite mère ), avec à manger et à boire à l'étage du bas. (ça va peut-être la requinquer un peu, d'habitude, c'est l'autre qui bouffe tout) Par contre, il faut que je trouve un moyen pour ne pas qu'elle grimpe à l'étage, parce qu'elle saute quand elle est de là-haut. Je verrai bien demain soir ce que ça donne, et je suis décidée à aller voir un autre véto si nécessaire, un qui soit plus spécialisé dans les rats (mais comment on trouve ça ??), parce que là ça donne l'impression que c'est la véto qui veut pas trop s'emmerder. ???
  9. J'ai besoin de vos avis, c'est urgent. Ce matin, une de mes rattes avait une patte arrière très gonflée, chaude, elle ne la posait pas et la gardait repliée en arrière. A côté de ça, elle avait l'air d'aller bien, éveillée comme d'habitude, elle mange etc. Je l'ai emmenée chez le véto pour montrer sa patte, et là, j'ai eu carrément les boules : la véto m'a dit que c'était probablement cassé (alors que je ne l'ai pas vue tomber ni rien, la véto m'a dit que ça arrivait qu'ils se coincent les pattes dans les barreaux, elle a peut-être tiré fort, ou alors c'est l'autre ratte qui l'a emmerdée comme elle fait souvent). Elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire pour que ça dégonfle, et j'y retourne demain soir pour qu'elle puisse voir un peu mieux. La pauvre p'tite mère, elle a mal, même quand elle dort, là au moment où j'écris, je l'entends qui gémit. Ce qui m'inquiète vraiment (ça fait plus que m'inquiéter, je chiale comme une madeleine depuis tout à l'heure ), c'est que la véto m'a dit que si c'était cassé, on ne pouvait rien faire, du coup ça se transforme en gangrène, et... elle ne l'a pas dit clairement, mais elle m'a dit "on ne pourra pas la laisser comme ça" (sous-entendu : il faut la piquer ??). Est-ce que vous pensez qu'il faut en arriver là ? Connaissez-vous des cas de pattes cassées qui se sont résolus ? Merci de votre aide, elle n'a même pas un an, je suis vraiment triste, je ne veux pas la perdre maintenant.
  10. Salut Pour ceux qui donnent des carottes à leurs ratous (les miennes, elles adOOOOrent), est-ce que vous les épluchez ou bien est-ce que vous leur donnez aussi la "peau" ??? Et qu'est-ce que vous leur donnez d'autres comme "produits frais" ? Je cherche à diversifier un peu, voilà ce que je leur donne (à part les graines, achetées en animalerie) : carotte, pomme, parfois de la salade (pas de feuilles vertes, mais le coeur, bien croustillant), du pain dur, de temps en temps du fromage type gouda ou gruyère. J'avais lu quelque part qu'il fallait éviter le sucre, alors je ne leur donne pas de biscuit ou autre. Z'avez d'autres idées (simples) ? J'ai souvent des restes de mes repas, mais je n'ose pas leur en donner, est-ce que je peux leur donner des pâtes (sans sauce bien sur), du riz ??? Bref, ce que je recherche surtout, c'est la liste des aliments que je peux donner, et surtout celle que je ne peux pas ! (je sais déjà qu'il ne faut pas donner de pomme de terre, ni de chocolat, mais à part ça...) MERCI !!
  11. P'tite question sur le même sujet : Je dois partir 4 jours bientôt, mais j'ai la possibilité de confier mes ratounes pendant mon absence. Est-ce que c'est mieux que je les laisse seules chez moi pendant 4 jours (avec tout ce qu'il faut), ou bien est-ce que c'est mieux pour elles de faire un petit déménagement aller-retour ? Finalement, j'ai peur de les traumatiser plus en les changeant d'endroit, qu'en les laissant ces 4 jours... Vos avis ??
  12. Je ne suis pas la meilleure experte pour te répondre (moi aussi je débute, j'ai 2 ratounes depuis à peu près 1 mois). Je pense quand même que pour tes vacances, tu devrais le confier (surtout si c'est quelqu'un qui s'y connait) plutôt que de l'emmener avec toi. Déjà les voyages, c'est pas l'idéal pour les rats, et si en plus ce n'est pas dans sa cage, il va être un peu déboussolé. Il sera mieux dans sa propre cage, même gardé chez quelqu'un d'autre. Ensuite, pour ce qui est d'en avoir 2, je vote POUR ! Moi aussi au début, je n'en avais pris qu'une (ce sont des femelles les miennes), et au bout d'une semaine, sur les conseils des personnes d'ici d'ailleurs, je suis allée chercher sa copine, et c'est mille fois mieux avec les deux. En entretien, c'est exactement pareil, mais en plaisir (de les voir ensemble, de savoir que quand je pars, elle n'est plus toute seule dans sa cage, etc.), c'est vraiment, vraiment, vraiment mieux. Tu verras en plus que les caractères peuvent être très différents (les miennes, c'est le jour et la nuit !), et tu ne regretteras pas ! Fais attention par contre : - à prendre un 2e du même sexe que le premier (à moins que tu ne veuilles te lancer dans l'élevage) - à ne pas attendre trop longtemps car plus tu attends, plus tu auras du mal à faire accepter le 2e par le premier - à faire gaffe à l'arrivée du 2e, surtout si ce sont des mâles (période d'adaptation dans 2 cages accolées si possible, etc.) a+
  13. Je vous avoue que ça m'a étonnée, mais c'est pourtant ce qu'elle m'a dit !! Elle a donné un nom à ça, mais je ne l'ai pas retenu... Enfin, en tout cas, je vous assure qu'il y avait du sang dans ses selles, que c'est la seule fois où c'est arrivé, qu'elle est en pleine forme en dehors de ça, et que c'est arrivé à un moment où elle avait vraiment peur. Pitié, ne me jetez pas des pierres.
  14. Je ne suis pas une experte, mais l'autre jour, j'ai emmené ma ratte chez le véto (pour une autre raison que du sang, elle avait juste un petit problème à l'oeil) et elle était super stressée. Elle a lâché 2 ou 3 crottes sur la table du véto, et il y avait du sang dedans. La véto m'a dit que ce n'était pas grave, ça pouvait juste être du stress, ça arrive qu'ils saignent du colon quand ils ont peur. Maintenant, le mieux est quand même de l'emmener chez le véto, comme tout le monde te le dit. On ne peut malheureusement pas faire une consultation via le forum. :bave: Bon courage !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.