Jump to content

pruneau

Membre
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About pruneau

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 10/31/1987

Profile Fields

  • Location
    Bordeaux
  • Rat count
    6
  • Rat owner since
    13 mois

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Ah ouais... Bon... Ben j'ai un rat bisexuel J'ai lu quelques posts, je suis un peu surprise et amusée en même temps. Si vous avez des témoignages ou n'importe, je suis preneuse!
  2. Merci ! En plus moi qui suis férue de langue française, j'ai appris un mot
  3. Bonsoir à tous... Voilà voilà: Ca fait quelques semaines que beaucoup de personnes me disent: "Mais regarde, il veut monter Irving!!!! "..? Et moi: "Pff mais arrêtez votre délire c'est un rat il ne pense qu'à se reproduire, il peut pas avoir envie de monter un mâle, en plus ils se reconnaissent...". Eh bien, j'ai dû être bouche bée au moins 30 secondes juste à l'instant quand j'ai été mise sur le fait accompli; et oui il (Jimmy) a bien essayé de monter mon Irving, mâle de 2 ans et demie... Pour ceux qui douteraient (et je comprends) je l'ai bien vu faire des mouvements de lapin (en plus rapide) sur Irving... Hum, voilà... Je voulais savoir si ca arrive souvent, si vous avez connu le même cas de figure...? Merci! P.S: Le plus jeune (le monteur) a 3 mois et le gros Irving 2 ans et demie et castré.
  4. Excuses acceptées. Non la femelle a 3 mois. Mais aprés vos "conseils" elle ne sera pas maman, c'est plus sage effectivement. Ensuite, on vient de renettoyer la cage et on va retenter avec les 2 mâles. Voilà!
  5. Oon: pardonne moi je n'avais pas bien lu ton post. La femelle n'est pas avec le nouveau mâle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant il est seul dans une cage. Je lis mal parfois mais visiblement vous aussi... Nini bravo tu avais bien compris la première fois, donc continu à penser bêtement. J'allais évidemment pas laisser ma pauvre femelle avec un rat plein d'énergie qui pense "Descendance". J'en ai eu des rats, ce ne sont pas les premiers, je ne me suis juste jamais retrouvée dans ce cas de figure... Ca vous étonne encore qu'il y ai des gens qui fassent des erreurs avec leurs petites bebêtes?.. Moi je pense tout simplement qu'ils réfléchissent à deux fois avant de venir intelligemment demander conseil sur un forum, étant donné le ton sur lequel vous les donnez. Je ne connaissais pas encore ce système de ligue contre un SRFAien qui consiste à le descendre en lui montrant que bouhhhhh t'as tout nul!!!!!!!! Bravo et quelle diplomatie!
  6. Quelle ambiance! Vaut mieux venir donner des conseils qu'en prendre. Oui il y a des choses que je ne sais pas, que je ne comprends pas, d'où mes post... Irving sort d'animalerie aussi il s'est reproduit à 3 mois... Je ne savais pas qu'il fallait attendre 18 MOIS, ni le personnel de l'animalerie ni les personnes qui ont des rats autour de moi ne me l'ont dit... Je ne savais pas non plus que le caractère était héréditaire chez les rats... Je sais parcontre que les rats vivent pour se reproduirent, j'aurais donc fait castré Jimmy aprés la première portée. Je re-signal que j'ai tout arrêté pour l'instant... Je vais pas les faire souffrir pour mon petit plaisir perso...
  7. Le truc c'est que dans la baignoire à chaque fois ca se passe bien... Sur la canapé, ca va 5 minutes mais c'est au bout d'un moment le vieux perd patience et puis ca commence à se bagarrer. Mais j'ai pas envie de le laisser s'entretuer. Roxy je pense que je vais la mettre seule mais pour l'instant nous n'avons que deux cages, donc je m'étais dit que si les 2 mâles finissaient par s'apprécier... Voilà...
  8. Oon tu n'as visiblement pas compris. Le mâle qui est avec Roxy ca fait 2 ans qu'il est castré il a 2 ans et demi.Je ne compter pas faire une portée avec un rat qui ne peut pas se reproduire, je suis pas si bête. C'est pour ca que, en achetant Jimmy, nous nous étions dit que tiens ca serait sympa de refaire une portée avec Roxy?.. Voilà... Pour l'instant, ils se sont vus dans la baignoire et sur le canapé. Elle couine dés qu'elle le voit... Il ne la touche même pas il l'a renifle à peine on dirait qu'on l'écartèle. J'ai donc demandais à ma véto qui m'a dit que les rats aussi choisissait leurs partenaires (donc peut-être que Jimmy ne lui plaît pas ) ce que je ne savais pas, et qu'en plus certains avaient des cris de guerre... Donc pour l'instant on arrête tout... La véto m'a conseillée d'attendre que Jimmy grandisse un peu pour qu'il prenne de l'assurance. Voilà!
  9. Non non on laisse tomber pour la reproduction... Et puis oui on aimerait qu'ils essaient de vivre en harmonie tous les trois mais bon... J'aimerais mettre les deux mâles ensemble si ca passe mais Roxy j'avoue franchement que je sais pas quoi en faire... Est-ce qu'il se paut que deux mâles ne s'aiment jamais?..
  10. Bonjour à tous! Ca y est nous avons trouvé un appartement avec chéri et internet a suivi 3 semaines aprés... Je viens donc prendre une bouffée d'air frais sur le forum... Bon, pour vous situer un peu, Mon Pruneau est morte... Elle n'a pas supportée la chirurgie (un kyste sous la patte avant droite). Je l'ai nourrie à la seringue 2 semaines mais je ne faisais que la maintenir en vie, elle ne reprenait pas de poids, puis avait une infection au niveau de la dentition. Ma vétérinaire étant en congé, j'ai du allé en voir une autre dans une clinique vétérinaire et je suis tombée sur une grosse *!"@ù¤* qui était trés préssée alors qu'il s'agissait quand même d'euthanasier ma ratoune... (et bonjour les tarifs: 40€ la consultation). Enfin bref, elle est plus là, et nous avons craqué sur un petit mâle (puis on voulait refaire une portée) il est tout simplement ADORABLE!!! Câlin, joueur, trop mignon... Nous avons déjà Irving, mon beau husky presque 2 ans et demie et aussi Roxy petite femelle husky (Irving est castré). Alors, honte à moi je n'ai pas suivi les règles de quarantaine je l'avoue car j'ai vu qu'il fallait que ca dure 15 jours et que les rats ne soient pas dans la même pièce... Nous on les a fait se rencontrer dans la baignoire ca se passait bien. Le lendemain, rencontre sur le canapé, et là carnage entre les deux mâles, je sais c'est normal rapport dominant/dominé le gros veut dominé le petit... Donc pour l'instant ils sont Jimmy (le nouveau) dans une cage et les deux autres dans une grande autre. Je dois aussi insister sur le fait que Roxy est une vraie teigne, autant avec nous qu'avec les rats, qu'il va falloir la séparer d'Irving car elle le mort. Je comprends pas cette ratte... Depuis le début elle est comme ca, mauvais caractère à la racine... DONC: je voulais savoir s'il fallait insister entre les deux mâles, si oui qu'elle est la meilleure facon de la faire?... J'avertie d'abord les personnes qui seraient carrément OUTRéEs de ma malencontreuse erreur de ne pas en rajouter merci Merci pour vos conseils...
  11. Euh... Ben je n'arrive plus à mettre mes photos...
  12. Merci... Voici quelques photos....
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.