Jump to content

Moi-alex

Membre
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

About Moi-alex

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 04/18/1990

Profile Fields

  • Location
    26 - Drôme
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    03/2008

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. La cause serait un baton de nourriture à moitié rongé : ca fait des petits pics qui auraient pu causer une blessure ... ca a été enlevé déjà en tout cas ! Pour la bétadine, elle lui a mis de la bétadine jaune, mais l'a retiré après que je lui ai communiqué votre réponse ... En fait, après vérification (sur le site "Les biis à Grigri") c'est bien la jaune pour désinfecter les plaies chez les rats ... Le rat sera emmené demain chez le vétérinaire de toute façon
  2. Bonjour, J'écris pour une amie, son rat d'un an et demi a une plaie ronde sur le ventre. Elle était en vacances depuis une semaine, et les rats n'étaient pas sortis, donc on ne sait pas de quand date la blessure à l'origine de la plaie. La plaie fait environ un centimètre de diamètre, elle est peu en profondeur, et il n'y a pas de sang qui s'en écoule, c'est "sec", peut être du sang coagulé ... ca n'a pas l'air de le déranger pour se déplacer. L'origine est inconnue également, peut être un fil de fer qui dépassait d'un baton de nourriture ... mais rien de sûr. Faut-il mettre de la bétadine pour aider à cicatriser ? Est-ce trop tard pour désinfecter ? Comment le faire ?
  3. D'accord ! Merci de vos réponses et de vos explications Petite erreur dans le nom de ma rate dans mon premier message : ce n'est pas Tusky mais Tsuki
  4. Tsuki est husky ou pas ? Et pour Marika, le fait qu'elle n'a pas les pattes colorées ne fait pas d'elle une capée ?
  5. Bonjour, J'ai, depuis deux mois, deux rates dont je ne connais pas le marquage ! J'ai d'abord cru que l'une d'elle était capée, erreur, je pense qu'elles sont toutes deux husky ! Qu'en pensez vous ? Et quel est le marquage précis ? Voici Tuski : et voilà Marika : J'espère que vous pourrez m'aider !
  6. J'ai jamais reçu le mp ! Quelqu'un pourrait me l'envoyer ?! Merci
  7. Il n'y a pas de risques à poser une puce sur un rat ? Ca fait un peu gros quand même ! C'est vrai que ca permettrait un meilleur suivi du rat ( suivi vétérinaire et identification du rat ) mais es-ce vraiment nécessaire ? Il y en aura toujours qui trouveront un moyen de contourner le truc, soit de charcuter pour enlever la puce, c'est à dire de tuer le rat pour ne pas "laisser de trace" ! Il ya aura toujours des abandons ( parce que comme dit précedemment, les gens ont pas le reflexe d'amener un chat pour savoir s'il est pucé - alors un rat ... ) ! Je ne suis ni pour, ni vraiment contre ! Pour le prix, si ca reste dans le domaine du raisonnable ( 20/30 €uros - quoique ca peut vite revenir cher pour ceux qui ont une troupe de plus de 10 ratous :wacko: ) pourquoi pas, et puis ca éviterait certaines adoptions cadeau ou caprice ! Bien sûr il faut un contrat, pour obliger les adoptants à faire un suivi vétérinaire ! ( vérification rapide avec la puce ) Mais encore une fois, es-ce vraiment nécessaire de risquer la santé de nos rats pour mettre une puce ?
  8. Moi-alex

    J'ai l'air con

    J'ai l'air conne quand je fais la rebelle ... ( Wild Rice )
  9. Oui, je lui dirait de prévenir le particulier, puisque nous n'y avons pas pensé en effet Et c'est un novice en rats, donc ce n'est pas sûr qu'il sache reconnaître la gale !
  10. C'est bien la gale Deux gouttes de medoc par rat, toutes les deux semaines ! Encore merci pour vos réponses
  11. Ah bon ! Ben d'accord et merci de la précision Je le saurais pour la prochaine fois (je crois les doigts pour que ca arrive pas chez moi )
  12. 25 €uros Avec la consultation en plus .... Enfin bon, elle est partie chez le véto à l'instant, donc quand elle reviendra je vous en dirais plus, savoir si c'est bien une gale ! En tout cas, merci pour vos réponses, et votre rapidité C'est bon aussi à savoir pour FrontLine, parce que sur un forum, une femme qui se disait assistante vétérinaire conseillais d'en mettre, et de ne pas aller chez le véto !
  13. J'ai lu sur Rat-là-là et sur un autre forum qu'on peut mettre une goutte de FrontLine entre les omoplates, et que ca suffit à traiter la gale ? C'est vrai ? Il n'y a pas de risques ? Même 1 goutte de FrontLine chat ? Vous n'auriez pas une idée du prix des médicaments pour traiter la gale sinon ? Ca ne revient pas trop cher ? ( Peut importe le prix, les rats seront amenés chez le vétérinaire ! Je demande ca à titre d'indication, pour se faire une idée avant !! )
  14. J'ai posté au lieu de prévisualiser Voilà la dernière photo : Vous pensez que c'est quoi ? Ce n'est pas une gale puisque ce ne sont pas des boutons blancs j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post qui parle de ce genre de boutons sur les oreilles ! Il faut aller chez le véto ? Juste aller à la pharmacie pour un médoc ? Il est avec son frère, mais elle n'a qu'une cage et ne peut donc pas les séparer, il y a un risque de transmition ? Merci pour vos futures réponses
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.