Jump to content

Liseron

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Liseron

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 12/25/1986

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    idf
  • Rat owner since
    janvier 2008

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Bonjour! Il est normal que ton rat soit stressé à ce point, il est dans un nouvel environnement, avec un humain qu'il ne connait pas, et n'a pas encore eu le temps de s'approprier un espace à lui (vu qu'il est passé dans plusieurs cages). C'est encore le tout début, et je pense que la meilleure façon pour qu'il s'habitue à sa nouvelle vie est de lui offrir une cage où il pourra se sentir en sécurité d'abord. Il a besoin de repères et de sentir que l'environnement n'est pas dangereux pour lui. Il a donc besoin d'un endroit fixe et stable pour se retirer quand il a peur, et ou il ne sera pas embêté. As tu trouvé une solution pour grillager sa cage? Ou pour t'en faire prêter une autre le temps qu'il grossisse? L'important c'est vraiment qu'il prenne ses marques dans un endroit vraiment "à lui". Ensuite il sera surement temps de l'apprivoiser, c'est encore normal s'il te fuit, il ne sait pas encore que tu as de bonnes intentions envers lui. Ce que tu pourrais faire en premier, c'est de lui apporter des friandises à la main et de voir s'il vient les renifler ou non, le mettre en confiance à son rythme en le laissant venir de lui même (certains rats n'aiment pas être brusqués, et il vaut mieux être patient avec eux). En lui apportant de bonnes choses à manger et en évitant les situations stressantes pour lui, il se rapprochera de toi surement plus vite. Bref il faut lui laisser du temps et ne pas se stresser outre mesure, c'est un comportement normal, vérifie juste qu'il mange, boit bien et reste attentif aux couinements (est ce du stress? est ce l'expression d'une douleur quelconque?), le reste devrait venir avec de la patience! ;
  2. Bonjour! As-tu pensé à nettoyer le biberon avec du gros sel? J'en met une bonne cuillère dans le biberon, avec un peu de vinaigre (suffisament pour décoller le sel des parois, mais sans le dissoudre) je le referme et je secoue, en général ça nettoie bien. Tu peux compléter le nettoyage avec un coton tige comme tu l'as fait, sans oublier de bien rincer. Il existe aussi certains biberons qui se démontent pour faciliter le nettoyage. J'espère que ca te sera utile!
  3. J'aurais peut-être une autre idée pour l'apprivoisement de ta rate: à ta place, je tenterais une rencontre avec elle dans la baignoire (vide évidemment!) si tu en as une. Pourquoi la baignoire, parce qu'elle ne peut pas s'échapper et que c'est un endroit inconnu pour elle. Pour ma part je mettrais la cage entière dans la baignoire et j'enleverais la grille pour qu'elle sorte tranquillement. Une fois qu'elle est sortie, tu enlèves le bac de cage et tu t'assois quelques heures dans la baignoire avec elle, sans la toucher (vu qu'elle a peur que tu l'attrappes) mais avec des friandises a portée de main (ou de patte). Au bout d'un moment vu qu'elle semble curieuse elle viendra peut-être voir à qui appartiennent ces jambes... en tout cas si tu t'y prends calmement elle finira surement par trouver ta présence rassurante en ce lieu inconnu! Et bien évidement, comme il t'a été conseillé auparavant, il vaut mieux lui enlever toutes les maisons de sa cage s'il y en a, et lui parler quand tu lui donnes à manger pour qu'elle se familarise de plus en plus avec toi. Quoi qu'il en soit bon courage, ça va finir par venir !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.