Aller au contenu

Becaria

SRFAdhérent
  • Compteur de contenus

    2 160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Becaria

  • Rang
    Rattus Obseditus
  • Date de naissance 15/01/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Plaisance du Touch (31)
  • Nombre de rats
    19
  • Ratouphile depuis
    15/01/08

Me contacter

  • Site perso
    http://www.lesratsalcooliques.fr

Visiteurs récents du profil

1 154 visualisations du profil
  1. Nom du Père : ERT Schnaps * Description : Ambre Uni * Provenance : Raterie les rats du tarn * Généalogie: http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=50375 * Numéro d'inscription au LORD: ERT50375M * Date de naissance : 20/10/2017 * Poids à la saillie : 550g Nom de la Mère : ALC Quinquina * Description : Agouti Unie * Provenance : Née à la maison * Généalogie: http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=51130 * Numéro d'inscription au LORD: ALC51130F * Date de naissance : 09 juillet 2018 * Poids à la saillie : 290g La portée : * Il reste 2 mâles à l'adoption sur 17 petits nés le 28/11/2018 -ALC Cumin : Ambre Uni -ALC Chou-Fleu : Ambre Uni * date d'adoption possible : 09/01/2019 Nom de la Mère : ALC Xérès * Description : Ambre Russe Unie * Provenance : Née à la maison * Généalogie: http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=51280 * Numéro d'inscription au LORD: ALC51280F * Date de naissance : 08/08/2018 * Poids à la saillie : 290g La portée : * Il reste 2 mâles et 5 femelles à l'adoption sur cette portée, nés le 23/12/2018 -ALC Dattier : Ambre Uni -ALC Delphinium : Ambre Uni -ALC Daphnée : Ambre Russe Unie -ALC Diasca : Champagne Dumbo -ALC Deutzia : Ambre Russe Dumbo -ALC Digitale : Champagne Russe Unie -ALC Dionysia : Champagne Russe Unie * date d'adoption possible : 03/02/2019 * Participation financière demandée: 30€ par raton, non négociable * départements d'adoption possibles : 31 et départements limitrophes. Covoiturages acceptés à la charge de l'adoptant. * vos conditions d'adoptions : vous devrez remplir le questionnaire présent sur mon site : http://lesratsalcooliques.fr/adopter-a-la-raterie/formulaire Aucun raton ne partira avant d'avoir été réglé entièrement, et je me réserve le droit d'annuler une réservation si je découvre que l'on m'a mené en bateau. Les ratons sont adoptés pour COMPAGNIE. Aucune demande de reproducteur ne sera accordée. Je rappelle que si vous n'avez pas déjà de rats chez vous, ça sera 2 minimum. Le rat est un animal social et en adopter un seul pour plus tard, quand il se sera habitué, en prendre un autre est une hérésie. Si vous avez une troupe, le raton choisi devra avoir le même sexe que le groupe auquel vous voulez l'intégrer. Exit les personnes qui me suggèrent l'implant ou la castration/stérilisation, ou qui n'ont aucune connaissance de la biologie de l'animal (et que donc un raton de 5 semaines, c'est reproductible) Tout mail illisible sera tout bonnement passé à la trappe. Je ne demande pas des dissertations par rapport au questionnaire, mais quand même un minimum d'écrit et de transparence. Répondre par des oui, oui oui sans développer sur certains points, et ça sera trappe également. J'ai déjà assez de ratons dont je n'ai pas de news, je vais éviter de reproduire les mêmes erreurs. * Vos coordonnées : en MP ici ou par mail : lesratsalcooliques@gmail.com
  2. Localité : Liège Nombre de rats touchés : 4 Age des rats : 4 et 5 semaines Symptôme : voie respiratoire bouchée, hypothermie, état pneumonique, très faible, c'était les avortons des 2 portées, problèmes respiratoire lourd (elle pompait pour respirer et luttait pour respirer) Traitement : aérosol de Respimiloa 3 fois par jour, antibiotique (2 fois par jour) et anti-inflammatoire (1 fois par jour) décès : en 4 semaines pour une en 5 pour les 2 autres. Aucune autopsie n'a été réalisée. La 4e qui est toujours en vie a eu ces problèmes plus tard que les 3 autres (elle était un peu plus grosse mais pas autant que ceux qui se portaient bien). Aujourd'hui elle va beaucoup mieux et a repris du poil de la bête. Mères venant d'animalerie, pleines, qui ont eu chacunes 11 petits chez la personne. Ils sont allés au veto quand les petits avaient 2-3 jours pour une gale des oreilles.
  3. Sans être dans l'hypertype, j'aime bien avoir des avis sur le physique des rats que je reproduis ou issus de mon travail. Et ce n'est pas que la couleur et le marquage qui sont notés, mais les yeux, oreilles, proportions etc etc Et meme si la petite coupe fait quelque chose, avoir de super commentaires ca fait plaisir
  4. J'aime beaucoup l'optique du Standard pur et dur (éleveur) et de la classe Compagnie ouverte à tous du moment que les rats sont bien entretenus. Sachant qu'en Hollande la formation juge dure 2 ans, avec un total de 10 shows en tant que secrétaire la première année puis co-juge/juge en formation pour la seconde, il va de soi qu'avoir une catégorie où qui le souhaite peu juger (sous tutelle) et amener du monde à expérimenter le monde du show... Peut être une bonne idée de lancement.
  5. C'est justement pour ça que j'ai fais le poste...sans trop faire attention au départ, Au fil des jours je vois des rats qui meurent de mêmes symptômes Ça m'a paru bizarre...
  6. "Localisation : Bordeaux 33 Nombre de rats touchés : 1 Âge des rats touchés : 1 ans 11 mois Symptômes : Détresse respi, flancs creusés hypothermie sévère déshydratation et poumons pleins de liquide Si traitement a-t-il fonctionné : antibio + anti inflammatoire + oxygène + lampe chauffante (mais évolution trop rapide pour une quelconque efficacité) Si décès, en combien de temps et si une autopsie à été réalisée : décès en 2 jours Avait été opéré pour une tumeur 2 semaines plus tôt, le reste de la troupe n'a pas de symptomes similaires Transmission à la clinique ?"
  7. Ce que j'ai fais après mon epidemie c'est prise de sang de plusieurs rats afin de connaître les agents qui avaient été en cause... Ça a révélé le SDA, le mycoplasme et d'autres choses.... Et ça peut être fait maintenant, sur ce rat et/ou sur ceux qui ont été à son contact pour savoir ce qui a frappé chez toi.
  8. Un rat en standard qui te bouffe ou n'est pas manipulable c'est Next d'entrée. Le rat en classe Standard va etre jugé sur tous les points, en vue justement d'aiguiller les éleveurs. Un rat en classe Compagnie ça sera par exemple la rate que j'aurai gardée mais trop petite pour repro, ou des rats d'adoptants, ou d'animalerie/sauvetage etc etc le physique n'est pas jugé, mais la personnalité.
  9. @Eva_brn ils n'ont pas fait d'antibiogramme?
  10. "J'ai eu ça mais ça n'a pas entraîner la mort donc c'est sûrement pas pareil.. Perso 5 décès en 1 semaine Angel : oeil complètement hs en moins de 24h, respiration merdique (respirait 3 fois puis ça bloquait ainsi de suite) et déshydratation nous avons dû l'endormir Bella : avc je l'ai retrouvé paralysée elle est décédé moins de 30min après que je l'ai trouver Papy shiro et papy mio : vieillesse mais gros soucis cardiaque et flan creuser on les a endormi Athéna : suite à une tumeur inoperable on a dû l'endormir "
  11. " J ai perdu la mienne ya quelles jours aussi..... 1 an et demi......... Par contre sa sœur va très bien mais on la surveille..... Localisation :département 88 Vosges Nombre de rats touches :1 Symptomes : perte d énergie mais continue à boire et à manger mais fais des bruits bizarres et respiration rapide.... Comme je travaille en. Horaires décalés j ai. Laisse traîne kelkes Jours j avoués.... Et le temps que j arrive à me libérer la ptite puce est partie "
  12. "Pareil debut decembre, elle avait un an et demi, récupérée chez une nenette qui l'a eu en animalerie a villeurbanne (69). En quelques heures elle est passée de super forme a ne plus pouvoir respirer."
  13. Dans le 06 Alpes Maritimes, mais quand c'est arrivé j'étais dans le 84 Vaucluse depuis presque une semaine. Elle avait 11 ou 12 mois maximum. C'est arrivé qq temps après que j'ai bouge dans le 84 pour les fêtes (aucun soucis pendant le trajet, elles étaient habituées et toujours dans de bonnes conditions, et de toutes façons c'était plusieurs jours après...). La semaine de Noël, jeudi matin elle va très bien, même extrêmement bien, à 15h elle est amorphe a du mal à se déplacer reste en boule mais elle mange et boit si je lui donne. Je me dit que c'est peut être une mauvaise chute car quelques heures plus tôt la grand forme. Quand je lui tend de la nourriture elle se nourri. Le lendemain matin il y avait un semblant de mieux mais ça n'allait quand même pas fort, à 13h elle était décédée après un check à midi pour lui donner à manger. Même pas le temps de voir un veto. Je ne sais pas si c'était vraiment respiratoire. Pour info sa collègue était allée au veto quelques jours avant (pour une oreille qui coulait, soucis disparu depuis)... Si vous avez besoin d'autres infos faites moi signe.
  14. Je dirais de ma propre expérience en show (Ça ne vaut que pour moi) que je n'ai jamais ni lavé ni taillé les griffes avant un jugement x) Par contre la cage était nettoyée un peu plus méticuleusement et j'accordais surtout mon attention sur les queues.
  15. Bonjour, comme signalé en interne, j'ai pu constater pas mal de rats qui décèdent plus ou moins rapidement sur les groupes Facebook... Je propose donc de partager les divers témoignages de propriétaires histoire de peut être trouver une corrélation entre tous. De ce que je vois c'est un peu partout en France bien souvent les rats vont bien, puis du jour au lendemain présentent des troubles respiratoires, flancs creusés, sursauts, toux, et meurent sans avoir pu faire quoi que ce soit.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.