Jump to content

Becaria

SRFAdhérent
  • Content Count

    2,394
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Becaria

  • Rank
    Rattus Obseditus
  • Birthday 01/15/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Plaisance du Touch (31)
  • Nombre de rats
    trop
  • Ratlover since
    15/01/08
  • Prefix
    ALC

Contact me

  • Personal website
    https://www.lesratsalcooliques.fr

Recent Profile Visitors

2,377 profile views
  1. Et photos du jour à J5 Les 5 filles - Les 6 garçons
  2. Portée née le 07/11/2020 Taux de consanguinité : 0.7% Nom du père : ALC Kabanes Description : Champagne Uni Velour N° LORD : ALC53370M Provenance et généalogie : né à la maison - ALC Triple Sec x ALC Jagerinha Age et poids : 12 mois et 620g Caractère et informations diverses : Kabanes est un rat discret et neutre. Nom de la mère : ALC Dunedu Description : Agoutie Unie N° LORD : ALC53904F Provenance et généalogie : née à la maison - ALC Irish Whiskey x ALC Daïquiri Age et poids à la saillie : 6 mois et 300g Caractère et informations diverses : Dunedu est une rate montée sur 1000V, joueuse, aventureuse, parfois un brin chipie mais très gentille. La portée Après un premier comptage, ce sont 11 ratons qui ont vu le jour ce samedi. A priori, nous avons 5 filles pour 6 garçons. But de la portée et circonstances de la portée Il s'agit d'une portée voulue. Poursuite de la réunification des deux lignées avec, pour cette génération, ressortir les deux variétés que sont le PED et le Chocolat. Avec le velour en prime.
  3. en tant qu'éleveur je ne comprends pas ce second degré je lis juste un adoptant stressé de ne pas avoir de boule à léchouille entre les mains, surtout quand c'est répété sous diverses formes dans un même poste. Et c'est aussi source de stress pour nous, éleveurs, car on se dit "bon, la prochaine étape c'est quoi s'il ne devient pas plus sociable? l'adoptant fera avec ou il va vouloir nous le rendre? Et s'il se met à mordre un jour, et si et si et si...." Perso si ça a été écrit, c'est que ça a traversé l'esprit, et à l'écrit, faire passer quelque chose comme ça sur le coup de la rigolade, c'est hardcore. Si Lime veut en toucher 2 mots après elle le fera. Mais il faut partir du principe que tout ce que vous écrivez sera l'image qu'on se fera dans notre tête de votre vie avec les ratons qu'on vous a confié.
  4. On parle de raton, en une semaine sa vie a totalement changé et il ne te connait pas. Donc je dirais que c'est plus ou moins normal qu'il ne te saute pas dans les bras il va leur falloir du temps et de la patience pour qu'ils ne réagissent plus aux bruits qu'ils ne connaissaient pas il y a encore 1 semaine. Pensez que ce sont des bébés, qui n'ont que 6 semaines de vie, qui ont quitté leur mère et fratrie pour une maison dont ils ne connaissent personne. Les progrès sont bien, mais désespérer après une semaine il ne faut pas exagérer XD certains ne pourront jamais se voir, même en peinture, leur propriétaire c'est comme ça et il faut faire avec, tant qu'ils s'entendent bien entre eux, le reste c'est du bonus.
  5. Mauvaise interprétation effectivement. Il y a peut être une changement de hiérarchie, une crise d'ado tardive, une incompatibilité d'humeur du moment. Il faut voir si ca dure dans le temps ou pas. Si ça continue pendant des semaines il y a des solutions mais effectivement, on évite de séparer.
  6. Tu as tout dit. En raterie serieuse et adoptant respectant les règles du jeu, normalement les petits ne finissent pas en association.
  7. Ils estiment qu'il y a déjà assez de rats qui ont besoin d'une maison pour privilégier les rateries.
  8. C'est à vous de trouver un covoiturage via Blablacar ou les groupes fb d'annonces ou encore les forums comme ici. La date et lieu sont à voir en commun histoire que chacun soit disponible. Il faut aussi penser à la cage de transport (je ne sais pas encore si elle sera fournie avec les loulous).
  9. J'ai fais plus simple pour ca. Particulier pour ceux qui font des portées, kinder pour les kinder, terrario pour les alimentaires etc etc
  10. La partie covoiturage, par rapport au fait de vouloir ou non adopter en raterie.
  11. Je me suis amusée... il n'y a pas toutes les synthèses mais ça donne une idée de la chose (apparemment faut cliquer pour la voir en plus grand) Globalement le prix n'a que peu d'incidence, ce que les gens veulent c'est surtout de la proximité (et il y a déjà beaucoup d'autres rats à adopter).
  12. Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer : 3). Causes du replacement : Allergie sévère Précisions sur les causes du replacement : Leur adoptante a dû retourner vivre chez ses parents et sa mère a déclenché une allergie. Date butoir ? Le plus rapidement possible Informations sur les rats à replacer Nombre de rats à replacer : 3 Nom : INC Thor Fiche LORD : / Description : Bleu Irish Date de naissance : environ 1 an Provenance : animalerie, replacé par un particulier Compléments sur l'origine et la généalogie : / Antécédents de santé : / Caractère et sociabilité : / Autres informations : / Nom : ALC Scot (ex Lardon) Fiche LORD : ALC53741M Description : Noir Uni Date de naissance : 05/04/20 Provenance : né à la raterie Compléments sur l'origine et la généalogie : portée ALC Irish Whiskey x ALC Daiquiri Antécédents de santé : / Caractère et sociabilité : / Autres informations : / Nom : ALC Logan (ex Loukhoum) Fiche LORD : ALC53745M Description : Havane Uni Date de naissance : 05/04/20 Provenance : né à la raterie Compléments sur l'origine et la généalogie : portée ALC Irish Whiskey x ALC Daiquiri Antécédents de santé : / Caractère et sociabilité : / Autres informations : / Informations pratiques Conditions d'adoption : ils sont à adopter ensembles et il vous sera remis leur carnet de santé ainsi que les contrats d'adoption. Ils sont à adopter pour COMPAGNIE uniquement. Les conditions d'adoption sont ici : https://lesratsalcooliques.fr/les-portees/conditions-d-adoption Département : 31-Haute Garonne et toute la France via covoiturage Covoiturages acceptés ? Oui Matériel fourni ? L'adoptante remettra leur alimentation uniquement. Pas de cage. Contact : Vous me contactez d'abord en privé et je débloquerais le formulaire en fonction du feeling. Informations complémentaires
  13. Un mois c'est trop jeune... une adoption ce n'est pas avant 6 semaines. Ensuite les rats sont crépusculaires, donc seront actifs en soirée et matinée. De plus, s'ils viennent d'arriver, il leur faut un temps d'adaptation. Le mieux aurait été de créer un poste car là on se tape une discussion vieille de 4 ans qui n'a aucun rapport
  14. Il a bien l'air rex, donc la piste de la mue semble la bonne.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.