Aller au contenu

cherie586

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cherie586

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 25/04/1988

Mes informations

  • Localisation
    saint brieuc-bretagne
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2 mois
  • Passions
    les rats<br />la musique<br />l'irréparable !

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. cherie586

    argument pour pouvoir garder ma rate...

    Voici l'adresse de mon post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=62246&hl= Je te répondrai plus amplement à ma prochaine co' car je dois y aller Désolé.A la prochaine fois alors.Je viendrais te voir directement. :bisoux:
  2. cherie586

    argument pour pouvoir garder ma rate...

    Je suis exactement dans le même cas que toi. Et je suis dépassée je ne sais pas du tout comment m'en sortir. Je ne suis pas une reine du discours, d'arguments et de contre-argument. Je sais que je ne pourrais pas me défendre si on me répondais non. Je me tracasse vraiment :toobad: Moi si vraiment ça marche pas.Je vais penser serieusement a préférer un appart.J'aurais plus de chance.Mais bon c'est cher et quand on n'est pas de la ville... J'ai même pensé a ne pas aller en fac a cause de ce problème.c'etait idiot mais j'y ai pensé.Malheuresement je n'ai pas de conseil a t'apporter, n'en ayant pas pour moi mais je voulais te montrer que tu n'etait pas seule et qu'il etait peut-être possible de trouver des solution ensemble si tu veux bien. J'ai ouvert un post a ce sujet l'autre jour.J'ai eu des réponses très interessante.Tu peux y jeter un coup d'oeil. Si la personne refuse directement, c'est qu'elle a des chances d'être borné et même si ton idée de documents à l'appui est très bonne je crains que "déborné" quelqu'un de buté soit difficile. :pascontent: Je pense qu'il faut esperer tombé sur une personne compréhensible et sympa je crois que c'est notre seul chance :trefle: .enfin c'est mon avis. Mais je sais une chose c'est que je vais rien lacher, même si nos chances sont moindre.La seule question est que faire qui soit réellement efficace? J'espere ne pas avoir été trop longue...olà si... :lol2: je t'ai fait un roman là! J'esperer avoir vite de tes nouvelles.
  3. cherie586

    venez, venez...!

    :lol2: :lol2:
  4. cherie586

    patience, patience...

    Alors d'après vous pour ma ratte peureuse. Je dois soit aller voir le véto :lol2: Soit la prendre entre 4 yeux et lui montrer que c'est moi qui commande.(car la patience ne marche pas)enfin non pas que c'est moi qui commande mais j'aimerais lui faire comprendre qu'avec moi elle ne craint rien, qu'elle est en sécurité. Quand on réfléchie vraiment, on se rend vraiment compte (comme vous l'avez dit) que en effet la patience et le long terme semble tout arranger.Je m'y résout. Mais après comme vous dites tout depend du caractère du rat et de ce dont il a besoin pour s'equilibrer.
  5. cherie586

    venez, venez...!

    Ils aiment aussi la bonne nourriture mais si c'est pour les attirer c'est pas la peine :mm: .Quand je leur propose tout plein de chose ils prennent mais qu'une fois qu'ils sont sûre que je ne vais pas en profiter pour les prendre.C'est des malines. :lol2: Mais c'est comme meme bizarre que juste les miennes ne sont pas gourmandes ? l'apprivoisement est du coup un peu plus délicat pour les petits car je ne peux pas leur faire comprendre le lien entre moi et la bonne "bouffe" ça aurait rendu les choses plus faciles et plus rapides mais bon ça n'empêche rien je ne pense pas.Donc finallement ils ne sont pas attirés par moi(enfin sans plus, quoi.) Il faudrait que je trouve une friandise dont ils ne pourraient pas résister.Quelques choses qui les rendent dingos Amoi de me creuser les méninges maintenant.hi,hi,hi ! Je ne peux pas croire qu'elles ne soient pas gourmandes !! :mm: Je trouverais bien quelque chose qui les feront craquer? :lol2: :bisoux: à vous tous !
  6. cherie586

    patience, patience...

    J'aurais aimé parlé dans ce post de la patience quand à l'apprivoisement des rats. Vous dites qu'il en faut.et oui vous avez raison il en faut beaucoup c'est vrai mais quand celle ci ne suffit pas ? La perseverence, l'enthousiasme, la patience sont-ils vraiment toujours les mots clés ? Quand celle-ci ne suffit pas faut-il laisser place à l'autorité ? L'autorité a ses limites bien sûr mais qu'elles sont-elles? L'autorité est-elle le remède quand la patience ne résoud rien ? A vous les studios !!!! :lol2:
  7. cherie586

    venez, venez...!

    Et oui c'est encore moi. Mon problème enfin qui n'en ai pas un en soi mais comme meme...bref, mes rats ne sont pas du tout attirés par les friandises que je leur propose impossible de les attirer avec.Ils prennent parfois quand ils voyent que je n'ai pas d'arrière pensées mais sinon, rien ils sentent et refusent. J'ai pourtant tout essayé : des petits gateaux, des bouts de viandes alléchants, des fruits exceptionnels comme des abricots, des fraises..., enfin tout ce qui pourrait faire frétiller leur petits museaux. Ainsi, je voulais savoir ce que vous donniez, vous, à vos ratous pour les attirer de dèrriere un meuble par exemple. Ou bien me conseillerez vous les attirer avec autres choses, d'autres astuces. Est-ce que cela vous est deja arrivé? J'attends vos commentaires. :bisoux:
  8. cherie586

    chambre universitaire

    Merci beaucoup pour les infos.Sais-tu a qui précisément je dois adresser ce courrier ou c'est au responsable des chambres U tout simplement. Donc d'après toi j'ai mes chances???... Je voulais envisager de prendre une chambre dans une résidence U mais c'est réservé au 3ème année et non au première année. :pascontent: Faut-il vraiment en arriver jusqu'à la dérogation ? :toobad: En tout cas je vais essayer de faire cette lettre.Ou peut-être tout simmplement téléphoner.Ouai au moins je serais réglée et si ils veulent pas j'enverrais la lettre. Qu'est-ce-que vous en penser? J'éspère vraiment que ce soit possible .Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. :toobad: A suivre... :bisoux:
  9. cherie586

    chambre universitaire

    Je souhaitais savoir si nous avions le droit d'emmener des animaux dans les chambre universitaire et en particulier des rats. Car dès l'année prochaine je serais dans une fac et je ne veux pas laisser mes ratous. Si vous avez deja ete confrontés a ce problème. Si vous avez réussis a trouver des solutions. Je suis toute oui. Je vous remercie d'avance. :bisoux:
  10. La sortie de nos chers rats sont très importants.Comment se passer de les voir se pourchasser, se cacher, grignoter voire ronger... :mm: dans une liberté qu'ils apprécient pleinement ( ou du moins semi-liberté !). Dans une moyenne, combien de temps vos rats ont l'occasion de se dégourdir les jambes chez vous ?
  11. cherie586

    prénoms pour deux beautés

    *Déborde d'inspiration :mellow: * 806859[/snapback] C'est exactement ce que je recherche : une imagination débordante ! Merci à toi :bisoux:
  12. cherie586

    prénoms pour deux beautés

    On peut cependant utiliser d'autres thèmes; par exemple la noire gourmande on peut penser à Bidoune ou Bidounette, c'est mimi je trouve. La petite timide, on peut penser à Cachette ou Timidoune. C'est vrai que tes prénoms sont vraiment mimi. :amoureuse: J'adore bidounette, c'est vraiment adorable.
  13. cherie586

    prénoms pour deux beautés

    Oui merci mais j'ai déjà été voir et comme jke cherche surtout un prénom commencant paR D j'ai pas trouvé mon bonheur dans la liste. Peut-être trop difficile ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.