Jump to content

L4ur3

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About L4ur3

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Oh mais c'est l'unique fois où j'y ai été! Mais au moins si je dois partir à nouveau en vacances, je sais quoi faire! Merci pour l'info!
  2. Bah il n'est pas mort de faim... Le souvenir que je garde de cette visite avant le voyage, c'est que le véto ne savait pas trop comment prendre le rat!
  3. Je peux te proposer comme petits noms ceux que certains élèves ont donnés à leur tendre compagnon : * Mayonnaise * Moutarde * Chips * Biscuit Que des noms d'aliments!
  4. Mon rat, également, me lèche les mains, la bouche (alors que je n'ai rien mangé), les joues, le cou... C'est un rat câlin tout simplement
  5. S'il ne fallait qu'en citer une... Voilà un petit florilège de gaffes réalisées sans trucage par mon ratou : * ronger les boutons de la télécommande (bonjour pour zapper, maintenant!) * faire quelques menus trous dans le manteau de mon amoureux * rogner les bouts de feuilles de mes élèves * quand il était petit : percer son biberon * faire pipi hors de la cage... alors qu'il n'y a qu'à faire deux pas en plus! Mais le plus fort, c'est que malgré toutes ses farces, il reste quand même adorable! :amoureuse:
  6. Avant de partir en vacances, j'ai été chez le vétérinaire. Il a fait un petit vaccin (si je me rappelle bien) à mon rat et il m'a conseillé de ne pas nourrir mon rat durant le trajet... La tête qu'il a faite quand il a vu son bol vide! Pour ce qui est du trajet, il s'est très bien passé.
  7. Il y a quelques mois, lors d'un contrôle de bonne santé, j'ai découvert de petits parasites qui se promenaient dans le pelage de mon rat. J'ai acheté dès lors un spray. Après quelques jours, mon rat était débarrassé de ses intrus!
  8. C'est simple, mon rat est quasi tout le temps hors de sa cage. Il a son "nid" (un essui) sur la table... Si je le pose au sol, il est tellement peureux qui cherche par tous les moyens de s'aggriper à mes jambes! Je le remets régulièrement dans sa cage pour qu'il fasse ses besoins, qu'il se nourrisse. Puis, il retourne dans son "nid".
  9. J'ai lu dans un livre que si l'on souhaite couper les ongles de son rat, il "suffit" de le poser sur un papier de verre et d'attraper le rat. Par réflexe, il s'accrochera au papier et ainsi ses ongles seront limés :mm: Je n'ai pas testé... Je dois dire que l'unique fois où j'ai dû couper un ongle un peu long à mon rat, je lui ai coupé avec une paire de ciseaux et il n'a pas bronché!
  10. Quant à Renoir, c'est très simple. Il fait ses besoins dans un coin de la cage... Même s'il est dans son "nid" (un essui) sur la table, il retourne dans la cage se délester. Idéal et pratique pour les enlever chaque jour! :lol2:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.