Aller au contenu

Hachi

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hachi

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Bon bah, après un petit moment, je viens vous donner des nouvelles de mon Skipy qui es devenu... enfin il devait l'être déja mais il le montrait pas : un amour de rat (L). Il est tout chou dès que j'arrive dans ma chambre il vient vers moi et me fait des calins, il est très calin, très mignon, bon il me mordillait aussi y'a deux semaines mais il a arrêté, et depuis qu'il a sa nouvelle cage autant vous dire qu'il est beaucoup plus...serein. Voilà, je suis folle de lui et je pense lui donner un comapgnon d'ici une ou deux semaines...D'ailleurs voilà, je voudrais savoir, y'a t'il des rats qui vont mieux avec d'autres ou peu importe? Et preferait il un mâle ou une femelle? valà... Parce qu'à ce niveau là je suis larguée
  2. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Ah, ça me rassure alors ... Bah mon bébé est venu sur moi ce matin...J'ai ouvert sa cage et il est venu...Par contre quand j'essaye de le porter il se débat est ce normal?
  3. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    J'ai 19 ans... Mais ne t'inquiètes pas pour le véto, y'a pas de soucis. Elle éppréciait pas mes souris, mon hamster, mais elle n'est pas inhumaine quand même, quand ils étaient malades, on les emmenait chez le véto. Et puis je vais te dire, si elle un jour elle refuse ça, bah je casse ma tirelire parce qu'il est hors de question qu'il arrive quoi que ce soit à Skip.
  4. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Oui c'est une cage provisoire, en attendant que ma cousine me ramène sa volière. Ben oui jm'en doute bien qu'il serait mieux qu'il ai un compagnon, mais le soucis pour le moment c'est que ma mère n'est pas très heureuse de la venue de Skipy, et qu'un autre la ferait badder...C'est pour ça que je voulais attendre un mois ou deux, le temps qu'elle s'habitue déja à lui..
  5. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Y'a eu des progrès au fait avec Skipy, il viens manger dans ma main . Mais bon sitot fait il se tire
  6. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Ah ouais il se ressemble assez quand même bah j'espère que le mien vieillira aussi bien que le tien !
  7. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Voilà mon Skipy dans toute sa splendeur (L)
  8. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Je vous mettrais une petite photo de Skipy ce soir dans ce cas Merci pour vos conseils !
  9. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    En effet area...un peu brutal comme méthode lol. Je n'en serais pas capable. Je sais qu'il a besoin d'un copain, mais pour le moment je ne préfère pas. Dans un mois ou deux, peut être. Vu que je suis tous les jours chez moi, je peux lui donner beaucoup de mon temps. Je vais laisser passer un peu plus de temps, pour qu'il s'habitue, vous avez sans doute raison...
  10. Hachi

    Skipy, mon premier rat.

    Voilà, alors Skipy, c'est un petit ratou bleu que j'ai acquis hier. Je m'étais longuement renseignée avant de l'acheter. Je voulais un rat. Et quand je l'ai vu, j'ai su que je voulais CE rat. C'est mon premier rat. J'ai bien eu des souris avant, mais c'est vraiment tout autre chose. Bref mon problème n'est pas là. Donc Skipy, je l'ai emmené dans ma maison, et je lui ai laissé toute la journée d'hier et toute la nuit pour s'habituer à sa cage. [Et il en a bien profité d'ailleurs parce qu'il m'a reveillée environ 10 fois ). Depuis ce matin, j'essaye d'établir le contact entre nous. Mais dès que j'approche ma main, hop, Skipy file au fond de sa cage et ne bouge plus. Je n'ai pas envie de le forcer, alors je ne le prends pas. Et puis j'ai peur qu'il se débatte ou quelque chose comme ça, qu'il soit encore plus effrayé que je le prenne sans son accord. J'ai essayé avec de la nourriture. Rien n'y fait. Il ne veut pas m'approcher. Il me regarde, c'est tout. Combien de temps devrais je attendre environ avant que Skipy ne se décide à m'approcher? Parce que c'est bête à dire mais moi je l'aime déja...gravement. Et ça me rend triste qu'il ne vienne pas de lui même... Avez vous des conseils à me donner pour ce premier rat difficile à apprivoiser?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.