Aller au contenu

miss-louna

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de miss-louna

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 02/05/1989

Mes informations

  • Localisation
    champs sur marne
  • Nombre de rats
    1

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. miss-louna

    Particulier VS animalerie

    quelle que soit ta décision animalerie ou particulier , vérifie que les bébé vont bien. il est vrai que certaine maladie ne se voie pas, mais l'état général est assez visible... vérifie qu'aucun des bébé en contact avec ceux que tu veux adopter ne soit pas malade non plus, car le tien peux être également malade mais en période d'incubation. vérifie également l'age des bébé, en fonction de si il était en contact avec des ratou du sexe opposer, car si tu veux une femelle il ne faudrait pas qu'elle soit pleine... les ratou peuvent se reproduire a partir de 5 ou 6 semaine malgré ce qu'on peut dire... ( une ami a adopter une femelle de 6 semaines, venant d'une portée, qui était pleine... et s'est retrouver avec toute une porté de 15 bébé...) si c'est en animalerie, essaye de poser quelque question pour essayer de savoir comment sont traiter les bébés, mais bon il ne faut pas rêver certaine cache bien leur jeux, et d'autre sont très bien... pour les particulier c'est pareil certain qui ne voulait pas la portée peuvent les négligés et d'autre très bien s'en occuper...
  2. miss-louna

    même po peur

    je viens de tombé sur ton poste en tapant "peur" comme mot clé, et donc pour répondre a ta question de départ : la petite que je viens d'adopter (loumna) n'est pas peureuse du tout elle se laisse prendre, viens léchez mes doigt quand je met la main dans la cage, et reste sur moi pendant des heur en claquant les dents pour montrer qu'elle est contente. la grande que j'ai, (cendre) qui viens d'animalerie, a été peureuse la première journée. le voyage de l'animalerie a chez moi ne lui avait pas plus, peur de la boite je suppose et il lui a fallu 24h tranquillou dans sa cage pour bien reprendre ces esprit. mais dès le lendemain, la curiosité est passer au dessus, et elle venait sans problème vers ma main, sortait de la cage et me grimpai dessus. je pense que sa viens du caractère du rats mais aussi de la manière dont il a été manipuler avant...
  3. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    j'ai en effet chercher les poste sur ce sujet, et il revient toujours la même chose, ce que j'ai d'ailleurs appliquer. maintenant j'aimerais comprendre pourquoi rien évolue (même si je sais que cela prend du temps) et pourquoi ma ratoune a peur. j'aimerais avoir des avis ou des témoignage sur qu'est ce qui peut bien engendrer cette peur, et comment l'arreter. j'ai vue des poste sur l'agressivité, l'indifférence, des postes ou tout ce passe bien ou la petite est bien accepter, mais rien sur la peur. c'est dailleur pour sa que je me demande si les méthodes appliquer en cas d'agressivité, peuvent fonctionner dans mon cas, et si il y aurait d'autre méthode pour les cas de peur justement. c'est pour cela par exemple, que pour la question ou je demandais si il fallait mettre les cages a proximité, j'ai demander des précisions, car en effet si il y avait eu de l'agressivité, les mettre a proximité aurait été une erreur. mais je me demandait si pour le cas de la peur, en sentant l'odeur de la petite , sans que la petite ne puisse essayer de chamailler, sa aurait peut être rassurer la grande, et donc enlever la peur... vous m'avez dit que non donc je n'est pas pas mit les cages a proximité, mais j'essayai de voir toutes les éventualité.
  4. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    j'essay de comprendre pourquoi et je rajoute des détail a chaque réponse pour que au final elle soit le plus précis possible. j'ai suivie tes conseil au final donc je ne voix pas ce que tu peux me reprocher... tu a voulu m'aider c'est gentil, moi j'essay de comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et pourquoi, libre a toi de me répondre ou non, ok je pause beaucoup de question, j'essay de comprendre par rapport au avis différent que j'ai eu, mais au final j'ai suivi tes conseil. maintenant crois ce que tu veux, reproche moi de vouloir comprendre ce qu'on me dit, de vouloir envisager toutes les possibilité, et de les comparer pour savoir pourquoi elle sont bonne ou mauvaise. donc voila maintenant si tu veux m'aider au fur et mesure que sa évolue bas tan mieux, c gentil, sinon bas laisse tomber c'est pas grave.
  5. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    j'ai suivie tout les conseil que tu m'a donner, je ne suis pas mes idée! j 'essaye juste de comprendre ce qui se passe, puisque pour le moment sa ne s'arrange pas. je ne demande rien de scientifique, juste une raison pourquoi cette méthode est mieu qu'une autre afin de ne pas faire d'erreur a l'avenir
  6. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    mais j'ai pas dit sa ! qui ya t'il d'hallucinant a vouloir comprendre ce qu'on fait ?
  7. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    dit moi ce que tu ne comprend pas dans ma façon décrire ? je ne parle pas de justification... juste d'argument par exemple un truc tout bête si tu me di de ne pas faire quelque chose dit moi pourquoi ne pas le faire, ce qui se passerait si je le fesait , simplement car j'aime bien comprendre la raison de mes erreurs et pas juste savoir que je fait une erreur, ares je ne t'oblige a rien ! sa sa t'embête laisse tomber, je n'oblige pas les gens a me répondre il suffi de me le dire mais si on me répond j aime bien comprendre, avoir un peu de détail
  8. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    tout ce que vous m'avez conseiller je le fait pourtant ! je demande simplement plus de précision car d'autre gens me dise l'inverse. et j'ai un peu de mal a comprendre car on me dite "sa c mieux" mais pas pourquoi c'est mieux, c'est donc sa que j'essaye de comprendre... j'ai besoin d'argument ! pourquoi faut'il faire sa et pas autre chose. par contre quand est-ce que j'ai dit que sa ne faisait pas longtemps que j'ai des rats ? pcq c'est faut ! c'est juste la premières fois que j'ai a faire une intégration entre 2 ratoune et comme je ne comprend pas pourquoi ma ratoune est peureuse alors que d'habitude elle est tout sauf peureuse j'ai besoin de conseil pour mon integration, car pour le moment sa ne s'arrange pas. aujourd'hui la rencontre a été assez tendu, la petite a mordiller la queue de la grande, elle a couiner mais ne s'est pas défendu et ensuite chaque fois qu'elle la voyait elle partait en courant a l'autre bout de la pièce. maintenant que je suis vos conseil, je vous dit comment sa se passe pour que m'aidiez au fur et a mesure si cela vous embête je me débrouillerai c'est pas grave mais svp n'interpréter pas ce que je dit comme l'agression ce n'est pas le cas je demande des conseil détailler c'est tout ! d'accord je ne fais pas attention a bien faire tous les accord mais je reli a chaque fois pour vérifier que se soi lisible, et les abréviation utiliser sont utiliser par tout le onde et donc compréhensible ! la preuve les gens arrive a me répondre donc je me dis que c'est bon !
  9. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    en quoi ma réponse était agressive ? j'explique les fait rien d'autr ! faut arreter de croir que je suis agressive ce n'est pas le cas j'ecri simplement et clairement c'est tout
  10. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    c'est pour sa que je vous explique la situation ! pour moi sa me semble bon signe mais comme c'est la première fois que je fais une intégration je peux me trompé sur mes jugement ! c'est pour sa que je demande l'avis des gens sur ce poste !
  11. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    oui mais c'est bon signe qu'elle se défende ou pas ? o moins elle ne l'évite plus et s'impose... ? pour vous c bon ou mauvais signe si a la place de se sauver elle se chamaille ?
  12. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    j'ai refais une rencontre, la grande est rester dans la boite ac la petite mais en se chamaillant un peu... c'est bon signe nan ? au moins elle se défend et donc pourra l'accepter puisque elle arrivera a dominé... nan ?
  13. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    ouki... je vient de me rendre compte que quand la petite lui cour après c'est pour lui mordre la queue ! ce n'est pas très fort mais elle lui attrape la queue et lui mordille ! c'est pour sa qu'elle a peur ! elle se fait "victimiser" par la petite ! mais alors pourquoi elle ne se défend pas ? c'est peut être juste un jeu pour la petite mais la grande le prend comme une agression apparemment ! mais elle ne se défend pas donc la petite n'arrêtera pas ! si ? vous en pensez quoi ? comment lui faire enlever la peur et faire en sorte qu'elle s'accepte et s'entende bien si elle ne réagi pas mais subi ?
  14. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    dsl c que je pensai que tu n'était plus sur le net donc s'était pour que tu le vois plu tard... tu pense que la curiosité et l'envi ne peuvent pas passer au dessus de la peur ? pour le moment la petite est dans la grande cage de transport ouverte et sur la table (elle peut sortir ) et la grande est en vadrouille dans l'appartement , et est aller voir ce qui se passait sur la table mais est vite repartir...
  15. miss-louna

    peureuse face a un bébé...

    et dans la mesure ou elle a peur.. la frustration ne pourrais pas remplacer la peur par l'envi de s'approcher justement ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.