Aller au contenu

shivanasha

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shivanasha

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 02/07/1989

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Bruxelles
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    depuis 1998

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. shivanasha

    Maru & Moro

    Bon, j'aurai mis du temps a faire de belles photos ... Faut dire qu'elles sont très peureuse et qu'elles commencent a peine a se promener hors de leur cage. Voila les quelques photos que j’ai put prendre =) D'abord Maru : Ensuite Moro : Et une photo de familles pour finir :
  2. shivanasha

    Maru & Moro

    ha ha, oui, ça viens bien de xxx holic je trouvais que ça leur allait bien a toutes les deux vu qu'elles sont encore petite, elles sont encore fort craintive et viennent voir a l'entrée de la cage pour disparaitre dans leur maison si j'approche trop vite :P j'ai passer mon apres midi a essayer de leur tendre une embuscade a base de biscuit sec pour les attirée et les prendre en photo (de meilleure qualité parce que la DSi, c'est pas terrible), mais elles vont trop vite >.< je posterai d'autre photo quand mon plan aura marché :P
  3. shivanasha

    Maru & Moro

    Après quelques semaines d'adaptation, mes petites puces, rescapée d'une animalerie qui voulait les donner aux serpents, ont enfin acceptés de se laisser prendre en photos ! Mais pas facile a faire ! Elles courent un peu partout dans le canapé, et file se cacher soit dans mes cheveux soit dans mes vêtements. Je ne sais pas vraiment leur ages, mais je dirait 1 mois et demi, voir 2 mois maximum. place aux photos ! Voici Moro, la plus exploratrice des deux pitchounes (oui oui, c'est bien dans mon décolleté qu'elle a trouver refuge ...) Et voici Maru, qui accepte enfin de montrer sa tête plutôt que son p'tit cul poilu ! petite photo de famille (la seule que j'ai sut prendre, c'est que sa voyage beaucoup a cet age la !)
  4. shivanasha

    quelle âge ont-elles ?

    Bonjour, J'ai déménagé il y a une semaine, j'ai dut me trouver une nouvelle animalerie proche de chez moi pour acheter la litière et la nourriture de mon chat. Dans celle ou je suis allée, j'ai vu 2 petites rates dans une cage, avec de la paille comme fond de cage (sale en plus), plus d'eau et quasi pas de nourriture. Elles étaient les 2 dernières d'une portée et les vendeurs les donnaient à moitié prix, pour servir de nourriture pour serpent ! J'ai pas put les laisser comme ça, je les ai prise... En me jurant de plus jamais retourner la bas bien sûr. donc me voila avec 2 petites puces vraiment adorable, mais elles m'ont l'air bien jeune. Je ne suis pas sûre qu'elles aient l'âge requis pour être adoptée. Je compte les garder (je n'ai plus de femelle depuis plusieurs mois donc elles ont une grande cage pour elles deux). Je les ai observée, elles ont l'air en bonne santé malgré tout, elles sont propres et n'ont aucune croute. Mais j'aimerai votre avis sur leur âge, et des conseils sur quelles nourriture ou complémentd leur donné pour qu'elles grandissent bien et se renforcent. Voici la seule photo que j'ai put prendre d'elles dans la petite cage (le temps que je nettoie et prépare la plus grande), elles sont encore fort craintive et reste cachée dans leur maison :
  5. shivanasha

    Grosse boule

    Elle est dure ou molle la boule ? C'est sur le coté ou sur le ventre ? Car si c'est sur le ventre et que c'est dur, je pencherai pour une tumeur mammaire c'est opérable si pris a temps. Perso, j'ai deux rates avec tumeur, malheureusement vu en revenant de vacances donc beaucoup trop tard, mais elles vivent très bien avec, juste gênant pour marché et grimper au barreaux (bien que j'aurai aimer les faire opérer mes puces ...)
  6. shivanasha

    Ma ptit bulle vacille

    un de mes rats a eut une tumeur au niveau de sa tête aussi. C'est arrivé très vite et il a fini par avoir la mâchoire de travers et l'oeil qui s'exorbitait. Il avait le même age que ta puce ... C'est dur de perdre un bébé si tôt, courage ! Les autres ont toujours besoin de toi
  7. shivanasha

    croute tombée

    ça risque pas de frotter pile sur la blessure ? Et je peux trouver ça ou une collerette assez petite pour un rat ?
  8. shivanasha

    croute tombée

    dans son coup, sous l'oreille gauche
  9. shivanasha

    croute tombée

    Me revoila... encore et toujours pour la meme chose Ca cicatrise très mal a vrai dire, il se gratte et se réouvre toujours la plaie. Pas complètement mais il saigne. quelqu'un aurait une idée pour l'empêcher de se gratter ? Sinon la cicatrisation va jamais se faire si il continue comme ça !
  10. shivanasha

    croute tombée

    ok, ça me rassure un peu, on sais jamais que les autres serait agressif vu qu'il ets affaibli pour le moment. Mais la ils sont a 3 sous les coussins, sa se caline et sa s'installe pour se faire des papouilles Je garde un oeil sur eux, même si ça a l'air de bien cicatrisé je voudrais pas qu'un coup de patte se perde
  11. shivanasha

    croute tombée

    me revoila pour une petite question pratique. Mon pauvre petit bout a l'air vraiment malheureux tout seul, est ce que je peux le laisser sortir un peu avec ses frères ? Je le sort seul et je lui tiens compagnie dans le divan, mais je remplacerai jamais celle de ses frères. C'est pas trop risqué pour lui ?
  12. shivanasha

    croute tombée

    merci pour le topic, ça me parle déjà un peu plus la j'irai prendre de l'argile en pharmacie demain matin alors, et je donnerai un coup de fil au veto quand même. bien que j'ai déjà eut pas mal de rat, c'est le 1er qui me fait une blessure pareille, et c'est vraiment impressionnant sur une petite bête pareille !
  13. shivanasha

    croute tombée

    il ne risque pas de se lécher, c'est dans son cou, donc impossible d'accès on va dire. Je sais que je décris la plaie bizarrement, mais je sais pas vraiment être plus claire, c'est profond de quelque millimètre, et i y a des boule dans la plaie ' du miel et de l'argile ?? J'avoue ne jamais avoir eut de plaie a soigner chez mes rat, mais j'avais jamais entendu ça
  14. shivanasha

    croute tombée

    Bonsoir, Un de mes maloux a un eut abcès qui a péter. Jusque la, rien de bien grave, une grosse croute noire s'est formée, et depuis vendredi je le désinfecte. Seulement voila, ce soir je frotte doucement pour bien étaler le produit, et voila que la croute entière tombe. Il a maintenant un trou ou sa chair est a vif. Il n'a pas saigner, mais on voit sa chair et pas mal de petite boule. Rien de bien joli joli a vrai dire ... Le plus étrange, c'est qu'il n'a pas saigner quand la croute est partie. Sous le choc, j'ai directement préparer la cage d'isolement, avec du sopalin comme fond de cage pour que rien n'entre dans la plaie. C'est vraiment très impressionnant, car c'est vraiment grand comme plaie (facilement grand comme un ongle). Demain je vais au veto a la 1ere heure, mais en attendant, que puis-je faire pour que ça ne s'aggrave pas ? Est-il possible de lui faire une sorte de bandage pour qu'il n'y touche pas ? Je n'arrive malheureusement pas a le prendre en photo, il est bien trop nerveux et je n'ose pas trop le serrer de peur de lui faire mal
  15. shivanasha

    Les rats sont intelligents...

    Je veux bien que c'est pas "naturel", mais alors dans ce cas la, remettons tout nos rat dans la nature, ce n'est pas naturel non plus de les avoir chez nous dans des cages, comme ce n'est pas naturel de les laver par exemple. Si on doit vraiment faire attention a tout, on ne ferai plus jamais rien (je parle pour les rat comme pour les hommes). Et si la mer était un tel danger, nous non plus on n'irai pas se baigner dedans .... Je ne dis pas non plus que tout le monde devrais s'amuser a faire surfer son rat, mais qu'il n'y a rien de réellement tyrannique ou dangereux pour ceux qui le font sur cette vidéo. Après tout, on ne voit que 5 minutes de vidéo avec plusieurs rats, si sa se trouve, ils le font p'etre 2 ou 3 fois par animal, une fois par an et basta. On n'en sais rien au final. Et moi ce qui m'énerve c'est voir plein de gens s'indigner d'une vidéo qui reste mignonne malgré tout. Protéger les animaux, ok. S'en servir comme excuse pour critiquer tout ce qui semble différent de nos habitudes, non.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.