Jump to content

Emma

Membre
  • Content Count

    571
  • Joined

  • Last visited

About Emma

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 05/08/1981

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Juvisy-sur-Orge (91)
  • Rat owner since
    plus de 10 ans

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. bonjour, suite au décès de notre dernier ratou, nous vendons un grand sac de chambiose de 20 kg acheté chez notre vétérinaire, et à peine entammé. nous le revendons au prix de 20 euros. vous pouvez venir le chercher chez nous à Juvisy (91 Essonne) le soir en semaine ou le week-end. à bientôt!
  2. bonjour à tous, j'ai le regret de vous annoncer que Raptor nous a quitté le jeudi 10 mars. il allait bien, faisait sa vie, mais mercredi soir et jeudi matin son état s'est dégradé brusquement, je l'ai emmené chez le véto mais il n'y avait plus grand chose à faire... voilou, désolée pour la mauvaise nouvelle. à +. emma.
  3. il ressemble de plus en plus à son père! il est tout pourrit, presque plus de poils.... lol :amoureuse:
  4. bonjour tout le monde, et très bonne année à vous! quelques petites news de mon côté: raptor est toujours là, il a prit un gros coup de vieux, il est très maigre et a beaucoup de mal à marcher (il a notamment tout le train arrière bloqué par l'arthrose) mais il continue à bouger, manger, boire, le moral est bon! il a déjà presque 2 ans et 9 mois, pas mal pépère! à +. emma.
  5. on ne doute pas que tu as fait tout ton possible pour elle... pour vous remonter un peu le moral, Raptor se porte toujours très bien, il est tout rond et se dénude doucement des fesses et du bidon emma.
  6. bon et bien mauvaise nouvelle, le véto dit qu'il n'y a aucune amélioration de l'état général de camel, aucune possibilité d'opération, avec une tumeur qui grossit de jour en jour... étant donné que nous sommes contre l'acharnement thérapeutique, et sous les conseils du véto, nous allons le laissez partir en paix pour qu'il ne souffre plus... emma.
  7. pas de très bonnes nouvelles de mon côté non plus.... camel est en observation chez le véto depuis ce week-end, il a une tumeur testiculaire. elle s'est développé en même pas une semaine. on doit emmener camel tous les samedi pour lui couper les dents qui poussent de travers, et à chaque fois le véto l'auscultait d'un point de vue général sans jamais rien remarquer. la semaine dernière encore on ne voyait rien. depuis quelques temps il avait une surproduction de sébum, mais le véto ne s'en était pas inquiété car ça arrive parfois chez certains mâles. en quelques jours il est devenu tout patraque et s'est complètement déshydraté. j'ai pris des nouvelles ce matin, il mange, se réhydrate et fait pipi, mais il est encore trop faible pour être opéré. peut-être en fin de semaine... on crois les doigts, depuis le début de l'année on a déjà perdu 2 rats... je vous tiens au courant. emma.
  8. bon ben le véto lui a coupé le bout de dent qui dépassait... c'est possible que ce soit une dent cassée suite à un traumatisme (genre chute) qui soit à l'origine de cette "pousse de travers", il faut surveiller les prochaines semaines voir si ça repousse droit. l'hypothèse de la chute est fort probable, car nos monstres ont l'intelligence extrême de dormir au bord des étages, et il arrive qu'ils roulent en dormant et qu'on entende un "pouf" dans la litière.... bref, on va surveiller!
  9. mauvaise nouvelle... le Dr Bulliot m'a appelé ce matin pour me dire que Ti-Rex nous a quitté ce matin en douceur... on y croyait pourtant.......
  10. petit soucis ( décidément, une merde n'arrive jamais seule!): il y a quelques jours j'ai remarqué que les incisives inférieures de Camel n'étaient pas de taille égale, j'ai alors pensé qu'il s'était cassé l'incisive inférieure droite. ça n'avait pas l'air grave, il n'a aucun soucis pour manger, et les incisives repoussent vite. mais ce matin j'ai de nouveau regardé très attentivement (même s'il aime pas trop qu'on regarde dans sa bouche) et en fait c'est plutôt l'incisive inférieure gauche qui apparaît anormalement longue!! pour le moment ça va, les incisives supérieures sont à peu près normales, mais si elle continue à pousser elle va atteindre le palais... je vais donc l'emmener chez le véto ce week end en allant rechercher Ti-Rex (j'espère). les autres petits de la portée n'ont pas eu ce type de problème?
  11. le véto a fait des radios à Ti-Rex hier.... et elles sont bonnes!! ouf!! niveau poumons ça a l'air d'aller, et le Dr Bulliot trouve qu'il va un peu mieux. aujourd'hui clinique fermée, donc pas de nouvelles, mais il va sans doute le garder encore jusqu'à ce week end.
  12. salut, tu peux faire quelques recherches sur le forum, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois! perso je trouve qu'à 5 mois il ne devrait pas y avoir de pb particuliers d'intégration, si tu suis scrupuleusement toutes les étapes une par une. après on n'est jamais à l'abri d'un rat au caractère solitaire ou d'une incompatibilité de caractère...
  13. courage Mirrim, ce genre de situation n'est jamais facile, ni pour toi ni pour les autres rats, surtout quand il s'agit de fratries... concernant Camel: RAS, c'est toujours la grande forme et la force tranquille de la tribue. @+ emma.
  14. bon, Ti-Rex est resté en observation chez le Dr Bulliot pour le garder sous oxygène, antibio et anti-inflammatoire quelques jours. on croise les doigts. les autres sont en pleine forme, espérons que ça continue! à +. emma.
  15. bonjour à tous, mauvaise nouvelle ici, on est partis une semaine en vacances et c'est mon frère qui gardait les rats. c'est évidemment pendant cette semaine que Ti-Rex a tout a coup commencé à avoir du mal à respirer. ça faisait un moment qu'il avait une sorte de petit rhume chronique, il tchoumait régulièrement, mais aucune "cure" d'antibio n'a pu y venir à bout, et souvent ça repartait comme c'était venu. mon frère est allé chez le véto le plus proche de chez nous qui s'est mis en relation avec le Dr Bulliot par téléphone. il semblerait que ça ne vienne pas des poumons mais plutôt du nez et des sinus. il a été mis sous antibios et inhalations pendant 5 jours. on est rentrés hier soir, et ça ne va toujours pas mieux. je vais donc aller chez Bulliot demain, pour le mettre en observation et sans doute faire des radios. je vous tiens au courant de la suite... emma.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.