Jump to content

Pookinet07

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Pookinet07

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 12/09/1987

Profile Fields

  • Location
    Grenoble
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    le 02/03/2008

Contact Methods

  • Site perso
    http://

Recent Profile Visitors

212 profile views
  1. Oui je les voyais se battre!! Enfin c'est plutôt Diego qui poursuivait et battait le petit nouveau!!! Luigi hurlait, faisait des bonds! Pourtant j'ai oublié de préciser que je leur avais fait prendre un bain à tout les deux aussi il y a qques jours! Mais apparemment ça change pas grand chose! Ce week-end je les laisse en paix et je me remettrai à l'oeuvre la semaine prochaine avec au programme relavage, parfumage, frottage avec la litière enfin la totale quoi!!!! Comme ça on pourra pas dire que j'ai pas tout essayé!! Rhalàlà ces ratous ils nous en font voir de toutes les couleurs!!
  2. Bonjour, Alors hier soir j'ai du séparé les zouzous car grosses bagarres! Mon Luigi est égratigné de partout: des belles griffures à sang! Je n'allais quand même pas le laisser!! Du coup c'est de nouveau chacun dans sa cage...En plus je ne suis pas là ce week end donc je ne veux pas courir le risque de les laisser ensemble! Ma belle volière est à nouveau vide!!!
  3. Alors je viens vous donner des nouvelles de mes loulous... Malheureusement toujours des bagarres! Je les ai mis plusieurs fois dans la salle de bain: pas de bagarre plutôt de l'évitement et de l'ignorance! (et surtout tjrs Luigi tétanisé de peur dés que Diego approche...) De plus je les ai également mis plusieurs fois dans une petite cage de transport pour les " forcer" à faire connaissance! Mais là aussi pas de vrai vrai bagarres! Donc je me suis dit que je pouvais essayer de les mettre dans leur nouvelle grande volière mais là malheureusement ça a été "course poursuite"!! Sniiiiif mon pauvre Luigi doit échapper au griffe du méchant Diego! J'ai quand même laissé faire ( tétanisé de peur moi aussi). Au bout d'un moment ils s'arrêtent et chacun reste sur son étage ( diego tout en haut au 3éme et Luigi en bas!). Dois je les laisser et au bout d'un moment peut-être qu'ils s'habitueront ou dois je à nouveau les remettre dans des cages séparés? J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui croyait faire plaisir à mon Diego...
  4. Oui pas de soucis j'avais lu ça qques part, du coup dés qu'ils essayent de chopé la clémentine c'est "non c'est pas bon pour toi!!"! Les pov, ils sont déçus!
  5. Merci pour tout vos conseils, ça fait plaisir d'être soutenu!! Alors toute à l'heure j'ai testé de les mettre dans une petite cage de transport comme ça ils sont obligés de se côtoyer. ça s'est plutôt bien passé, il y a eut une seule bagarre sans gravité puis ensuite ils se sont contenter de rester chacun de leur côté. Sinon j'ai pas de fleur d'oranger ( faudra que j'aille en acheter) mais hier j'ai essayé de les frotter avec la peau d'une clémentine
  6. Bonjour Un nouveau message pour vous tenir au courant de cette intégration. Malheureusement toujours un échec... Je remet ça tous les jours et même plusieurs fois par jour. Luigi est toujours tétanisé et n'arrête pas de fuir ou de se mettre sur la défensive. Diego n'a pas tout le temps le même comportement, un coup il va passer à côté le renifler puis il va s'en aller comme si de rien n'était et un coup il va l'attaquer et le poursuivre... Je commence à perdre espoir... Depuis samedi j'ai essayé un peu tout les moyens! Qu'en pensez vous?...
  7. je viens de vois à l'instant que Luigi avait en effet une égratignure...Diego a du le griffé. J'ai désinfecté avec de la bétadine. Cela suffit? Dois-je continuer qd même? j'ai vraiment l'impression de jeter mon Luigi dans "la fosse aux lions"!
  8. Alors désormais ils sont chacun dans leur cage. j'ai essayé encore une fois ce matin une nouvelle tentative! Mais ils se bostonnent... Snif je croyais pourtant que c'était bien partit mais là ça s'empire. Dés que je les pose Diego le poursuit :Le petit hurle il est tétanisé et n'ose plus bouger, il reste dans le coin de la pièce. Diego lui n'a pa l'air bien content puisqu'il ne connait pas cet endroit. Il renfile toute la pièce puis s'assoit devant la porte et grinçe des dents. Je commence à deséspéré... est ce que une intégration peut s'avérer impossible? D'autant que Diego vit seul depuis presque 8 mois?...
  9. Merci beaucoup pour ta réponse! Aujourd'hui j'ai donc essayé une deuxième tentative toujours en terrain neutre mais ils se battent un peu... Enfin le pti nouveau couine, je les arrête à chaque fois mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... peut-être dois je les laisser faire? Là je les ai remis dans leur cage mais chacun reste sur son étage... Je suis juste à coté et veille dés qu'il bouge! SOS!!!! j'ai pas envie de les laisser et qu'ils s'entretuent!!
  10. Bonjour, Alors je me permet de venir poster ce sujet car j'ai quelques interrogations à propos de l'intégration de mes deux ratous. Alors j'ai un ratou prénommé Diego (husky noir) depuis le 2 mars 2008 mais le problème c'est que après (notamment après avoir lu tous les bons conseils sur ce forum) je me suis rendu compte que c'était une énorme bêtise! Donc j'ai décidé de lui trouver un camarade! J'ai donc depuis le 2 novembre 2008 Luigi (bareback agouti dumbo rex). J'ai fais une quarantaine de 15 jours dans des pièces séparés. Et donc hier le jour J. je me lance à faire la première rencontre! J'ai lavé le petit nouveau puis je l'ai frotté avec le pipi et le caca de Diego (Le pauvre...!). Bref je m'attendais au pire étant donné que Diego était seul depuis longtemps! J'étais certaine que ça allait mal se passer et que je devrai recommencer une autre fois. Mais non rien!!! Diego ne lui a pas sauté dessus! Il l'a senti, il le renifle partout et il n'arrête pas de lui lécher les parties génitales! Qu'est ce que ça veut dire? Luigi couine un peu mais il se laisse faire sans bouger mais j'ai l'impression qu'il est apeuré... Après les avoir mis dans la cage il semble s'ignorer un peu, c'est une grande cage et chacun reste sur son étage... Cette nuit j'ai donc préféré les remettre chacun dans leur cage séparé n'étant pas certaine de l'intégration, j'avais trop peur... Qu'en pensez vous?Dois-je les remettre ensemble? Pensez vous que l'intégration est réussie? Merci par avance pour vos conseils.
  11. Pour ma part j'utilise le chanvre également!! Tu peux essayer de mixer les deux! Dans certaines animaleries ils vendent même des paquets de litière chanvre et lin mélangés. Perso j'ai pas encore essayé mais pourquoi pas!
  12. Coucou Alors moi j'ai eu aussi à donner des antibio à mon ratou Pour lui je le mélangais avec du yaourth et ça marchait super bien mais évidemment je lui donnais juste avant de lui donner son miam miam comme ça il avait bien faim et avaler ça d'un trait Sinon oui il y a la technique de bien les tenir et de leur mettre directement dans la gorge mais bon c'est un mauvais moment à passer pour eux comme pour nous ( car les voir crier et se débattre c'est pas drôle!) mais bon c'est pour le bien de ces bout de chou!
  13. hey oui il ne faut pas du tout s'inquiéter à ce sujet, les testicules des ratounets sont en effet énorme!! Chez mon Diego ça pendouille par terre surtout lorsqu'il fait chaud! Il faut s'habituer, chez certains ça les répugne mais moi ça ne me dérange pas du tout!
  14. merci beaucoup pour tous vos messages!!
  15. eh bien elle fait ça surtout quand elle sur mon épaule mais défois je le regarde dans sa cage et je l'entend aussi. Je ne sais pas vraiment comment décrire cela! il fait un petit bruit c'est dur à définir... Vous avez déjà entendu vos rats tousser ou éternuer?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.