Aller au contenu

Darkness

Membre
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Darkness

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 26/11/1987

Mes informations

  • Localisation
    Bordeaux
  • Nombre de rats
    Plus depuis le mois d'aout 2010...
  • Ratouphile depuis
    3 ans

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Darkness

    Otite & Play Boy

    Désolée pour tes ratous Tigrésie..Ces deux petits gars nous manqueront... Ces abcès s'est vraiment des saloperies, pire que les tumeurs mammaires et de loin.. Rat-la-la..la portée s'éteint petit à petit..je ferai un post récapitulatif d'ici pas longtemps pour savoir un peu où on en est. En ce qui concerne Amber, seul Peppermint est encore en vie mais elle vous en parlera plus en détails elle-même plus tard. Bonne nuit à tous et à toutes.
  2. Darkness

    adoption de bébés rats

    Diantre 3 semaines! Pauvres tits bouts! A peine les noeils ouverts qu'ils sont adoptés! Comme l'a dit Arakne le sevrage physiologique est entre 4 et 5 semaines puis on sépare les mâles des femelles pour éviter tout risque de grossesse, s'en suivent 1 à 2 semaines de sevrage psychologique où les ratons apprennent les codes ratesques avec des adultes de même sexe. Le fait qu'il soit près de chez toi est peut être pratique mais il faut savoir qu'il existe la possibilité du covoiturage qui permet d'aller chercher de gentils ratous bien sociabilisés et sevrés un peu partout en France! Sinon comme le disait inertie et les autres: faire gaffe aux oreilles et à la litière: si c'est de la sciure ou copeaux tu risques d'avoir des petits avec des troubles respiratoires... Les types de litières adaptées sont le chanvre, la litière de mais..bref faut farfouiller un peu sur le forum pour connaitre l'environnement idéal dont un rat à besoin! Bonne chance!
  3. Darkness

    Otite & Play Boy

    Je viens de réaliser qu'à part raconter mes malheurs je ne t'ai même pas répondu Black... Je suis bien contente que Dia et Paillette se portent bien malgré les tumeurs de Dia... Je suis d'accord avec toi que la faire opérer des 4 à la fois à son âge c'est un peu risqué... Pis je suis désolée pour toi, tous ces décès en peu de temps ça a pas dû être facile à gérer... En tout cas je suis contente de continuer à avoir de tes nouvelles! Ps En ce qui concerne Mélusine, la ratoune de Laeti, elle a une tumeur mammaire qui commence à devenir importante elle aussi. Elle ne sera pas opérée mais vie une douce retraite avec sa maman.
  4. Darkness

    Otite & Play Boy

    Ben pour moi très tristes nouvelles... J'ai plus de ratounes... Toupie nous a fait un bel abcès près de l'oreille qui n'a jamais voulu se soigner malgré les soins de la véto et les nôtres...trois semaines à la charcuter quotidiennement pour finalement abandonner devant l'avancé du pus et l'atteinte de son oreille interne... On s'est alors énormément occupées d'Otite qui restait seule sans copine et avec une nouvelle tumeur mammaire aux caractéristiques malignes +++ Elle a ainsi vécu un mois de balades quotidiennes, de papouilles et de friandises mais malheureusement elle commençait à se paralyser des pattes arrière et a brutalement décompensée (je pense qu'elle devait avoir des métastases partout mais chuis pas sûre) en trois jours et on a dû aller en urgence la faire endormir mercredi dernier... Moi qui espérait pouvoir fêter ses trois ans en novembre... C'était gai à la maison ma mère qui a dû l'amener seule pleurait comme tout et moi ..je vous laisse deviner dans quel état j'étais. Voilà... En ce qui me concerne je vais faire une pause ratous le temps d'aménager avec mon amoureux et quand on sera bien installés...on verra si on se relance dans l'aventure.
  5. Darkness

    Otite & Play Boy

    Bon va falloir que vous donniez des nouvelles hein! J'en ai marre de parler toute seule! La suite des péripéties tumorales: La véto a vu et opéré Otite et Toupie avec succés. Les miss se sont bien rétablies et Otite a retrouvé toute son ardeur après l'opération! Par contre Pixelle souffrait d'une insuffisance respiratoire contre indiquant l'opération. J'ai donc poursuivi l'arnica, les calins et les suppléments alimentaires. J'ai du l'amener hier se faire euthanasier en raison du volume tumoral qui l'empêchait de se mouvoir correctement et qui l'affaiblissait énormément... Elle m'a fait des léchouilles tout le trajet en craquottant ça m'a brisé le coeur... Du coup, aujourd'hui, j'ai repalpé avec minutie Otite et Toupie... Otite a déclaré une nouvelle tumeur de 0.5mm du côté opposé à la première opérée... En dehors de ça Otite et Toupie se portent à merveille, à l'instant même ou j'écris je crois qu'Otite est en train de ronger mes draps.... En espérant avoir des nouvelles plus gaies de votre part... PS: Tifa (ex chaussette) se porte bien j'ai vu des photos d'elle dernièrement!
  6. Darkness

    Otite & Play Boy

    Bon je continue mon monologue! J'ai pris contact avec un autre véto, qui s'y connait mieux en rat! Je prends rendez vous demain pour lui montrer les patates et voir si elle juge utile ou non de les opérer... Je vous tiens au courant..
  7. Darkness

    Otite & Play Boy

    Pffff, la peau de Pixelle commence à être abimée à force de frotter le sol à cause de la tumeur, celle de Otite commence à apparaitre à travers les poils à cause du volume. J'ai appelé ma véto pour lui demander quoi faire elle m'a dit que vu leur âge elle ne tenterait rien et les laisserait tranquille tant qu'elles souffrent pas et mangent bien... je dois juste leur filer des granules d'arnica pour lutter contre la douleur et l'inflammation. Ça m'énerve/déprime, d'autant plus qu'à côté elles se portent bien pour des mamies. Otite vient de se faire une petite ballade "sautillante" dans ma chambre pis est retournée grignotter un bout de surimi avant d'aller faire une sieste sur moi. Pixelle, elle, est un peu plus fatiguée mais tiens toujours le coup, mange bien. J'arrive pas à savoir si elle est plus fatiguée au si c'est juste qu'elle a toujours été plus calme.. Bref, tous les jours je lave la cage, mets des supers friandises, inspecte les fifilles pour voir l'état de la peau, si elles souffrent... J'ai peur de pas bien détecter si elles ont mal, de mal juger le moment opportun pour les faire euthanasier... Pffff, c'est chiant d'être impuissante. C'est la première fois que je dois gérer une fin de vie, j'espère pas faire de gaffes... Désolée pour ce pavé qui plombe l'ambiance mais je sais pas trop à qui en parler à part vous... bises et gratouilles
  8. Darkness

    Otite & Play Boy

    ...En effet.. Mais on a quand même joué les entre-metteuses...pas sûre que ça s'écrive comme ça mais t'as saisi l'idée!
  9. Darkness

    Otite & Play Boy

    Ben normal que Toupie ait pas l'air noire...elle est mink! Je viens tout juste de la remettre dans sa cage: je croyais qu'elle dormait tranquillement cachée dans mes oreillers mais en fait cette saloperie m'a déchiré toute la taie! Les deux grosses sont toujours lovées dans ma robe de chambre à pioncer, quand je vais les voir pour les gratouiller ça craquotte, ça baille, ça s'étire...mais ça n'a aucune envie de se bouger les fesses pour jouer avec leur maman... Rates ingrates! Je suis contente que tout se passe bien avec Dia et Paillette, contente qu'avec Ambre on ait trouvé de bons adoptants, contente d'avoir eu une si jolie portée (dire que tout le monde nous prédisait uniquement du noir) avec aussi peu de problèmes, contente qu'après deux ans la plupart soit toujours avec nous et contente d'avoir toujours des nouvelles de chacuns! Ça fait beaucoup de "contente" mais c'est vrai que ça fait chaud au coeur de voir que même en étant "novices" dans les rats et la repro en ce qui me concerne ben on a quand même bien bossé avec Ambre je trouve!
  10. Darkness

    Otite & Play Boy

    Coucou à tous et à toutes humains comme ratous, Voilà une éternité que j'avais pas posté de photos, je vais donc me rattraper... Les mamies sont toujours aussi photogéniques comme vous pourrez le constater. D'ailleurs la séance photo les ayant dérangée en pleine sieste elles sont en ce moment même en train de roupiller toutes les trois en boule dans ma robe de chambre... Les photos!!! Tout d'abord la doyenne, maman de nos chers "petits": Otite! Elle fera ses 2ans et demi début mai. Elle va très bien mis à part sa tumeur qui la gène un peu pour sautiller comme elle le faisait dans sa jeunesse. Cependant elle reste câline, joueuse et garde un énorme appétit! Une autre de Otite accompagnée de Pixelle pendant le moment toilette. Zavez vu, elle reste une maman attentionnée! Voici la douce Pixelle. La plus calme du groupe, elle est douce et encore plus câline que sa maman. Niveau santé, comme Otite, sa tumeur est un peu encombrante mais ça ne l'empêche pas de se déplacer sans problèmes dans sa cage, en ballade..elle est juste plus précautionneuse qu'avant. Elle continue à avoir bon appétit et est toujours d'attaque pour un bisou, un calin, une ballade... La dernière et la plus tarée des ratounes: Toupie! Les années passent et elle ne change pas: toujours son grain! Elle est la plus speed de toutes comme toujours, elle fait plus de bêtises et de mouvements sans but que n'importe quel ratou de ma connaissance... La prendre en photo est quasi impossible! Notre jeu du moment est de mettre trois gros drops dans la main sachant que seulement deux peuvent rentrer dans la gueule d'un rat...ben Toupie, elle, tente tous les jours pendant au moins 5min de faire rentrer les trois en s'aidant de ses pattes avant comme poussoir et en manquant se désarticuler la machoire à chaque passage... Voili voilou mes grosses à moi! A la maison c'est petite ballade quotidienne, pots pour bébé tous les jours en complément de la gamelle de graines avec en prime suivant le repas du midi des humains: pâtes au parmesan, petit biscuit, carotte, surimi... Bref autant vous dire que leur alimentation est plus que variée et copieuse! Ce sont des petites mamies (bientôt deux ans pour les petites et presque deux ans et demi pour la maman) qui ne se laissent pas abattre! Je veille tous les jours à ce qu'elles ne se blessent pas, à l'évolution des tumeurs de Otite et Pixelle.. Bref j'essaie de faire de mon mieux pour que leur vieillesse soit la plus agréable possibe... Sinon Blackangel, ta troupe a énormément évoluée depuis l'adoption de dia et paillette! T'es vachement impliquée dans la communauté ratesque et avec près de 40 rats chez toi?! Dis donc! Je te trouve super courageuse et généreuse de participer aux sauvetages, de faire FA... Si j'avais du temps ça me plairait bien aussi....si j'avais du temps... Ambre, j'espère que tu vas bien, faudra qu'on se voit quand nos emplois du temps seront moins chargés... Sinon, pour les autres, donc en gros: Tigrésie ton tour de faire péter les photos de Waffle et schnappi! Bisous tout le monde!
  11. Darkness

    Otite & Play Boy

    pov' Blackangel! Bonne année à tous et à toutes! En ce qui me concerne je suis désolée de pas donner de nouvelles mais cette année est un peu abominable question études (Ambre dis à Thomas de profiter à fond de la D1!!!!!) donc pas le temps de poster des news... Les ratounes vont bien, elles ont passé de bonnes fêtes et se sont régalées de bons petits pots pour bébés! Les tumeurs de Pixelle et Otite ont l'air de se stabiliser.. En tout cas ça les fait pas souffrir et elles ont pas perdu l'appétit!! Toupie quand à elle pète le feu et s'est découverte une nouvelle amie en la personne de ma chienne qui passe désormais sa journée devant la cage nez à nez avec elle.... Grosses bises!
  12. Darkness

    Otite & Play Boy

    Yep c'était l'une des deux ratounes de laeti. Mélusine va bien elle. Courage à toi aussi!
  13. Darkness

    Otite & Play Boy

    Coucou à toutes, Je vous amène de mauvaises nouvelles aussi. Comme Paillette, Pixelle a il me semble une boule/tumeur derrière la patte avant droite reliée à la mamelle. C'est encore minuscule mais c'est bien là... En ce qui me concerne je ne pense pas la faire opérer, elles sont déjà grandes la boule est petite, j'ai pas envie de lui faire courir de risque..je préfère la chouchouter et tout et tout. Aprés chacun fait comme il veut, comme il le sent. Blackangel je pense cependant qu'il est fort probable que les filles supportent bien l'opération, elles sont pas encore croulantes non plus. Je voulais aussi vous annoncer le décès il y a un mois et demi de Glomérule, première de la portée que nous perdons donc...Pareil tumeur mammaire.. Pour finir sur une note plus positive: Otite pète toujours le feu, aucun signe de tumeur à presque deux ans, elle mange/joue/craquotte presque comme un jeune raton! Toupie va bien aussi, je ne lui ai pas trouvé de boule suspecte, elle est toujours aussi tarée et chipie: elle a taxé le surimi d'otite et quand je l'ai choppé pour lui reprendre elle couinait comme un goret pour que je la laisse et en s'aidant de ses pattes elle a enfourné dans sa gueule tout le surimi... Pixelle, sans compter sa boule, fait toujours des calins des bisous et surtout d'énoooormes siestes, c'est un mâle dans l'âme cette rate! Voilà, j'espère que tout va bien par chez vous!
  14. Darkness

    Besoin d'un peu d'aide et surtout de conseils...

    Kinette_cc ne te formalise pas. Personne ne t'en veux personnellement. C'est juste qu'il y a trop de personnes qui ne veulent que des rats avec tout un tas de particularités et pour qui le caractère, la santé de l'animal ne sont que des points secondaires. Ici tu es en présence de passionnés et d'éleveurs potentiels qui plutôt que de favoriser un type de rat favorise le caractère doux, joueur de leur futur compagnon. Il est normal qu'ils s'inquiètent de savoir si tu veux juste un bel animal ou un vrai compagnon dont tu t'occuperas bien etc. Il est vrai cependant que parfois les réponses sont un peu plus vives que necessaire...mais soit assurée que c'est juste pour le bien de tes futurs ratous. Sinon, je suis d'accord avec les autres le plus facile à gérer est d'adopter les 3 ensembles pour s'éviter les soucis de quarantaine et d'intégration mais tu auras alors des difficultés pour trouver trois ratous très dissemblables!
  15. Darkness

    Phoenix et Zori

    Je ne vois pas ce que tu veux dire Ambre.... C'est vrai que les malous sont tout mignons...mais bon que ferai un mini couillu dans la cage des trois loutres?! D'ailleurs y a du avoir de la baston dans ma cage, Otite a une plaie au niveau du cou, c'est propre et bien refermé j'ai juste mis un peu de désinfectant pour la forme et je surveille ça! Ces rats...ils vont nous rendre chèvre!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.