Aller au contenu

Falloum

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Falloum

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 07/02/1983

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Coursan (11)
  • Nombre de rats
    2 ratoux
  • Ratouphile depuis
    Mars 2008
  1. Hellow ! Comme j'arrête mon aventure en compagnie de nos amis les rats, je cède ma grosse cage avec tout pleins d'accessoires, soit: - 6 étages - 2 maisons - 1 bac à angle ( un peu rongé) - 2 petites mangeoires - 4 tuyaux - 4 échelles en plastiques Le tout pour 130 euros. ( a me joindre par MP si intéressé)
  2. Falloum

    un oeil paraissant éclaté...

    ..... je suis de retour, pour annoncer le décès d'Asimov.... il est mort avant que l'on arrive à la clinique...cela a été certifier. je suis dégoûté.. et a la fois je me dis qu'il est mort apres une belle existance.. Je vous remercie vraiment pour votre soutient et vos conseils. u_u
  3. Falloum

    un oeil paraissant éclaté...

    changement de conception des chose !!!! J'ai humidifié l'oeil avec une tite compresse.. c'est revenu normal en quelque sorte.. enfin sa a l'air mieux. J'ai plutôt l'impression qu'il est complètement paralyser et qu'il ne peu plus fermer les yeux tout court .... bon je file !! merci Mumb@ et Pinky !! euh je vois ton mp Ancalimë
  4. Falloum

    un oeil paraissant éclaté...

    et bien il y a une clinique véto pas loin apparemment , je vais tenter d'y aller. il était bien hier, mise à par son train arrière, qui est au ralenti. Et je trouve que comme il est amorphe...je ne sais pas s'il survivra à cela. Il a quand même plus de deux ans. merci du soutient..
  5. Falloum

    un oeil paraissant éclaté...

    il est isolé dans sa boîte de transport, il n'y a pas de soucis. en fait j'ai l'imp qu'il à l'oeil qui est complètement déshydraté, donc il est fissuré.
  6. Je viens juste de me lever, et j'ai remarquer au milieu de la cage mon plus vieux rat, agé de 2ans et quatre mois. Amorphe et avec un oeil totalement éclater....Il ne bouge vraiment plus . J'ai cru un instant qu'il était mort mais en fait non. Mais je viens juste d'emménager dans l'Aude et je n'ai pas encore eut le temps de trouver un véto qui s'y connait. Et je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai tout mon temps de jour alors si une personne connait un bon véto sur Narbonne ou a un conseil d'ici là, à ce que j'en trouve un. merci ( pas pasniquer, pas paniquer.....)
  7. Falloum

    Mon diplomate

    Cela fait une semaine que tu es parti, mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'écrire ici ton départ u_u. Mon maniéré et doux dominant de la troupe, celui qui mettait tout le monde d'accord dans la famille . ( parce que tout le monde n'aime pas les rats, lui dès qu'on le voyait on l'adorait. d'où le titre de Diplomate.) Il était celui qui creucreutait comme un fou sur ma nuque et qui voulait sans cesse sortir pour aller dormir , mais sur le canapé quoi. Sa place favorite. Il était le grisonnant n'aimant dormir qu'avec son pote Asimov et qui occupait tel Palpatine son étoile noire sa boule verte en fait....). Moi qui voulais vous voir à quatre occupés les étages et la sputsput, et bien non vous êtes toujours par trois. Tout cela à commencer par cet abcès qu'on a crut vaincu et puis cette baisse de santé... on a lutter ensemble, on y croyait... Et puis arriva le moment où on est aller te faire partir, car tu souffrais trop et que ce n'était plus une vie pour toi. tu restais comme morfondu dans ta cage et tu ne pouvais pas même te lever. C'était la première fois pour moi que j'allais voir un vétérinaire pour cela, et je t'ai laisser rejoindre le tit nuage de gruyère. Bonne nuit mon pépère, mon diplomate, mon capitaine de la cage, mon creucreuteur à toute heure, tu avais 16 mois.
  8. Falloum

    antibio par voie orale = course à pieds

    et bien au final il n'est pas si difficile mon loulou, j'ai tenter avec de la compote de pomme maison et bien au chrono il dévore ses antibios en 5 petites minutes par contre j'y avais un peu songer à la méthode d'Artefact mais je ne suis pas encore asser ferme ( mais me soigne si si je vous jure )
  9. Falloum

    Je ne comprends plus rien du tout...

    Et bien je suis passer au final chez le véto pour avoir de la pommade et j'en suis ressorti avec du Cothivet, car il n'en avait plus . Alors oui en effet l'odeur est sympathique et cela pique le loulou, mais je dis bien mais Leto ne semble plus si démanger ce qui me donne bon espoir pour la suite Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour vos réponse Voici une photo ou l'on entrevoit l'emplacement de la blessure . ( Ce raton à la bougeotte, alors pour le photographier correctement bonjour les pendules.)
  10. Falloum

    Je ne comprends plus rien du tout...

    je vais tenter de prendre une photo, mais je vais attendre que le loulou ce calme parce qu'il n'a pas trop apprécier que je lui administre la bétadine. Limer les ongles je ne pense pas que cela l'empêchera de se gratter et le pansement collant je pense pas que cela soit super non plus avec la tonne de poil qu'il a. Par contre la pommade cicatrisante cela à l'air d'être une belle idée. Vous vous en procurez comment? par ordonnance? en Pharmacie?
  11. Falloum

    Je ne comprends plus rien du tout...

    Hop hop petites nouvelles. plus ou moins bonnes en fait. Donc Leto est toujours sous antibio avec en plus un traitement anti parasitaire. Depuis le début de ce nouveau traitement, il n'a plus de problème cutanée mais par contre sa cicatrisation au niveau du cou ce fait lentement... vraiment lentement et pour cause. Monsieur ce gratte. Je peux parfaitement comprendre que la cicatrisation le démange...mais s'il se gratte ainsi sans arrêt cela ne va jamais finir :s.... J'ai essayer de lui faire un bandage, mais cela ne tient pas. L'idée de la collerette ne va pas car la plaie est mal positionnée pour ce genre de recoure.... alors si vous avez une idée je suis preneur, parce que la je sèche
  12. Falloum

    Je ne comprends plus rien du tout...

    okidoki et bien pour l'instant c'est RAS. Il n'y a pas d'infection ni de pue. Donc je continue de guetter, de plus sur son côté gauche ( a la base de son cou) cela ne semble plus progresser. Merci en tout cas pour m'avoir répondu
  13. Falloum

    Je ne comprends plus rien du tout...

    ben il n'a pas eut d'injections avec une aiguille. il lui à été donné par voie orale.
  14. Hors donc voici maintenant 5 jours que Leto est sous antibios pour son abcès, qui est parti , et je dirais même il n'y a plus aucune trace. Mais ce qui me prend complètement au dépourvu c'est que depuis il n' a plus un pète de poils sur une petite partie de son cou ( à droite) la peau un peu vif... et que curieusement sur le côté gauche cela commence à vouloir faire de même. Le pir c'est que c'est moi qui m'inquiète et qui stresse alors que Leto lui ne semble pas du tout ressentir de la gène ni de la douleur. Il mange, boit , joue, roupille comme n'importe quel raton. En clair avez vous connu ça??? vous avez une idée, un conseil? à savoir que demain matin je ne vais pas résister à appeler le véto.
  15. Falloum

    antibio par voie orale = course à pieds

    UHmmmm c'est que mon loulou il ne se laisse pas faire alors je crois que je vais user des petits gateaux ou encore du jus d'ananas voir yaourt Déjà que je crains les seringues, alors je voudrais pas non plus le traumatisé avec . En tout cas merci pour vos conseils à tout les deux
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.