Aller au contenu

malavisa

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de malavisa

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Localisation
    Tours (37)
  • Nombre de rats
    2 rates
  • Ratouphile depuis
    Mars 2008

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. malavisa

    Caca mou, avec un coulis jaune

    Merci, l'idée des parasites ca me rassure un peu (mais je l'emmene qd meme au véto demain !!) ca parait moins grave que les trucs que j'ai vu sur les écoulements annals... Oui ca semble plus glaireux. (ce n'est pas rouge comme du sang) Selon vous je peux continuer à lui filer des graines de courges ce soir ? J'ai lu que c'était un vermifuge... En même temps elle en mange depuis un moment et ca ne l'a pas empécher d'en choper si c'est ça, alors... Merci en tout cas pour vos réponses
  2. malavisa

    Caca mou, avec un coulis jaune

    Merci pour tes conseils. Je vais voir pour aller chez le véto demain. J'ai vu ce soir qu'elle avait un peu de liquide oranger sur l'anus... Je commence vraiment à m'inquieter. Personne n'as eu le cas d'un rat qui suintait des fesses... ? Et le poil hérissé, quelqu'un a une idée de la raison ? (lié ou non ?)
  3. malavisa

    Caca mou, avec un coulis jaune

    Pour répondre à tes suggestions, je ne pense pas que y'en ai une qui empèche l'autre de manger. Je passe pas mal de temps à les observer. Elles s'entendent à merveille, une petite chamaillertie de temps en temps, y'en une qui se couche sur le dos (ca dépend laquelle) et c'est finit. Sinon le caca n'est pas liquide il est "moulé"... y'a juste une espece de gelée jaune/orange avec....
  4. malavisa

    Caca mou, avec un coulis jaune

    Oups ! Pardon... Je débute, d'habitude j'ai pas besoin de poster, je trouve les réponses dans le forum. Les modérateurs peuvent effacer ma boulette ?
  5. malavisa

    Caca mou, avec un coulis jaune

    Suffisant pourquoi ? Pour m'inquiéter en urgence ? Etant donné qu'il n'y pas d'autres symptome et que ce n'était pas une vrai diarrhée,... Quelqu'un a-t-il déja eu un rat qui a présenter le même type de caca ?
  6. Bonjour, Tout d'abord désolée de créer encore un nouveau topic sur le caca, mais je crois que j'ai lu tout ce qui a été dit sur ce sujet merveilleux et j'ai tenu compte de vos conseils, malgrè cela, le souci de ma rate n'est pas résolue. Je vous expose donc la situation : J'ai 2 rates (soeurs) qui ont un peu plus d'un an : Elfie et Bohème. Elles sont inséparables, ont la même alimentation et le même contexte de vie. Depuis quelques jours Elfie me fait des cacas mous (pas liquides, c'est pour cela que je ne m'inquiete pas trop vite) mais avec un peu de liquide en supplément (un espèce de gel jaunâtre... ) Pour l'odeur, ca sent un peu plus que d'habitude, mais rien à voir avec les cacas de stress ! Concernant leur alimantation, j'ai toujours pas mal varié : Bouchons (prest**) à volonté et mélange pour rats (prest**) + un petits bout de nos repas. . Elles gèrent bien et je n'ai jamais eu de problème. Bohème a une constition roudouillette et Elfie est maigrichone... Pendant 1 mois le magasin où j'allais n'avait plus de bouchons, donc elles sont resté uniquement au mélange (sans problème). Depuis 1 semaine je les ai repassé aux bouchons (c'est le seul changement notable...) Peut-etre est du à cela ? mais Bohème n'a aucun symptomes de caca mou. Seulement Elfie. Et Elles n'ont jamais eu aucun traitrement. (car jamais jamais de maladie ou de bobos en 1 ans et demi !!) Depuis 3 jours, suite à ma lecture des forums, je leur donne (aux deux...) du riz, de l'eau de riz et des bananes. (je n'ai pas enlever les bouchons, mais vu qu'elles préfèrent le reste, elles n'y touchent presque plus ! ) ça n'a rien changé au caca de Elfie. De plus, je leur donne régulièrement (depuis 2 mois) des graines de courges comme gourmandises, dc normalement c'est un anti-parasitaire non ? Bref... Je ne sais pas si je dois m'inquiter et l'emmener au véto... Elles boivent bien. Elfie est toujours aussi vive et espiegle. Par contre je la trouve de plus en plus maigrichone (mais elle n'a jamais été épaisse !!). Ha oui autre signe, je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, c'est un peu bete, mais Elfie a depuis quelques jours les poils hérissés (comme si elle avait la chair de poule...) Dois-je les séparer pour observer plus en détails leur alimentation et caca à chacune ? (autant vous dire qu'elles risquent de le vivre mal, elles n'ont jamais été séparées plus de 10 min ! ) Voilà, désolée pour le roman, je voulais que vous ayez tout les élements... Merci à ceux ou à celles qui prendront le temps de me répondre et de me donné leur avis!
  7. malavisa

    Un mois entier !

    Oui j'ai un peu le même problème que toi... Je pars 3 semaines en vacances. Mes deux petites ne vont pas être dépaysée car elles restent dans leur cage, leur appart avec mon homme pendant les deux premiere semaines. Par contre, la derniere semaine, faut que je trouve une solution car mon chéri me rejoint en vacances. (en dernier recours, si je trouve personne de plus disponnible, mon frere passera 2/3 fois dans la semaine, mais je préfèrerai trouver une meilleure solution pour elle) La séparation va être dur (pour moi comme pour elles) et j'ai peur que notre relation soit amoindrie après. Elles sont tellement adorables ! :amoureuse: J'habite sur Tours, je pars en Juillet mais si à un autre moment quelqu'un a besoin que je lui garde 1 ou 2 rat(e)s je peux dépanner avec plaisir.
  8. malavisa

    encore une histoire de pipi (dans la cage)

    ok, je me suis inspirer de vos conseils mais ça m'embêtait de mettre de la litière partout... Du coup j'ai trouvé un compromis : Je prends une boite de gateau en carton ( le mieux , c'est les pai*le d'or = juste de la bonne taille pour ma cage), je découpe le dessus et je mets de la litière dedans. Je pose leur nouveau coin pipi au 3ème étage (leur preféré pour les petites commisions...) Et pour l'instant (depuis 4 jours) ça marche ! je le change tout les deux jours, mais ca ne sent presque plus ! (le carton sent moins que le pipi qui stagne sur le plastique). Et en plus quand je nettoie, je passe un coup de vinaigre (j'ai abandonné les lingettes) ça marche mieux effectivement et si en plus c'est plus écolo, tant mieux ! Voilà ! Merci pour votre aide en tout cas ! :rolling:
  9. malavisa

    Ma puce ne va pas bien :(

    je viens de lire ton topic... houlala ma pauvre comme t'as du flippé ! moi j'ai deux rates de 8 semaines aussi... je suis toujours en train de surveiller ! Comment s'est-elle fait mordre ? par un autre rat ? pb d'adaptation ? J'espère que maintenant ça va aller... Bon retablissement pour elle et bon courage à toi pour les piqures !
  10. malavisa

    encore une histoire de pipi (dans la cage)

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je vais tester de nettoyer tout les jours l'étage et puis d'y passer un petit coup de vinaigre. Je ferais aussi attention aux barreaux dessous. on verra bien si ça change. Sinon je change déjà la litière 2 fois par semaine et je fais le grand nettoyage (au jet et au produit) 1 fois par semaine. Je les ai laver une fois (quand elles dormaient dans le pipi). Je sais que ce n'est pas super, mais bon là c'était obligé ! elles n'ont même pas trop trop mis le souc ! Je vais donc tester le vinaigre. Si quelqu'un à d'autres idées (agencement de cage ou autre) n'hésitez pas ! lol.
  11. malavisa

    Aero x Willy

    oui c'est vrai que c'est sympa de voir les autres... mais il n'y a pas de topics de crée dans "suivi de portée"... ou alors je n'ai pas trouvé... Moi j'ai deux femelles de cette portée, elles sont A-D-O-R-A-B-L-E-S !! Et pourtant j'était drolement stréssée au début (se sont mes premiers rats...) mais elles se sont habituée très vite à moi (je les sors svt vu que je travaille beaucoup chez moi). Leurs caractéres se différencient : Elfy est plus curieuse et intrépide mais aussi plus caline (elle s'endort très vite sur moi, dans un petit coin au chaud... ^_^ ). Bohème est plus peureuse, mais une fois rassurée, elle est curieuse et très active. C'est plus rare qu'elle s'endorme... c'est tellement plus drole de crapahuter partout dans les vétements ! Elles sont toutes les deux très gourmandes... je teste un peu tout, leurs friandises préférée pour l'instant c'est le poisson ! Sinon, elles ne mordent pas du tout à travers ou dans la cage, elles mordillent seulement pour jouer ou tester sans jamais faire mal. D'ailleurs entre elles elles se chamaillent pas mal ! c rigolo ! En dehors de la cage elles sont déjà propres ! (sauf accident, bien sur). Je vous enverrai bientot des photos mais pour l'instant j'en ai pas beaucoup, et la qulité n'est pas terrible. Bref, que du bonheur... ! Merci encore à Aerowiel !! Malavisa
  12. malavisa

    encore une histoire de pipi (dans la cage)

    Merci pour ta réponse, mais ça m'embete un peu de mettre de la litière partout... et puis moi c'est des femelles, ça devrait être un peu plus facile qu'avec des males...j'espère ! Et les grilles, c'est mieux que le plastique ? ce doit être plus dur à nettoyer mais ca doit moins stagner... quelqu'un a essayé ? Ou alors un produit de nettoyage miracle "anti odeur" et "non toxique" ??
  13. Bonjour et tous et à toutes ! Je viens d'adopté 2 petites rates adorables (de la portée d'Aéro) il y a 3 semaines. Déjà calines, joueuses, curieuses et... :rolling: ...propres enfin presque ! En lisant les topics antérieurs, je m'aperçois que finalement elles sont dèjà très propres par rapport aux autres... pas de pipi marquage de territoire (ou affection) sauf quelques gouttes rarement. Les seules pipis c'est quand elles s'endorment sur moi devant la tv, forcement au bout de 2 heures, la vessie doit etre pleine. J'arrive pas bien à anticiper encore ! Je teste la technique de mettre une feuille de sopalin pliée sur le canap pour qu'elles aillent dessus de préférence. on verra bien si elles comprennent ! Le seule probleme que j'ai, c'est les pipis n'importe où dans la cage... notament sur les étages (en plastique) --> ca fouette ! Avant elle avait un nid avec du sopalin dans le fond, où elles pissaient et dormaient dedans, du coup elles puaient... j'ai supprimé le nid (elles ont tjrs un hamac où elles ne pissent pas, ouf). Maintenant elles font pipi sur les étages... même quand je nettoie (lingettes au citron) ça sent encore (beaucoup)... Sachant que c'est des rates de nature plutot propres, avez-vous une idée pour l'odeur ? Soit pour qu'elles fassent pipi dans la litière (mais j'ai cru comprendre que c'est difficile !!) soit pour que, au moins quand je nettoie, ça ne sente plus... Si vous avez des idées je suis toute ouie... Pour un premier message dis donc je suis bavarde, désolée... A bientot ! Malavisa
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.