Jump to content

bibz

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About bibz

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 12/11/1985

Profile Fields

  • Pronoun
    il
  • Location
    Paris
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    2005

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Ok merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais en acheter pour voir et je donnerai les résultats avec mes rats.
  2. Bonjour à tous ! Je suis en train de faire le plein de friandises pour mes deux mâles sur un site web. Je viens de voir que, parmi les friandises disponibles, il y a des épis de sorgho rouge "pour tous les rongeurs et oiseaux". Il s'agit d'épis entiers naturels. Les rats aiment-ils les graines de sorgho ? Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé cette friandise avec ses rats ? Est-ce intéressant d'en acheter ? Merci d'avance !
  3. Ouais un abri non-transparent dans le bac ça ne peut pas être mal. Une roue aussi : j'en ai mis une à mes rattes quand elles étaient plus jeunes, elles ont mis trois bons mois avant de commencer à l'utiliser mais une fois qu'elles en avaient compris le côté amusant, elles l'utilisaient plusieurs heures par jour, et cela pendants de nombreux mois! :rolling: Avec l'âge, elles ont arrêté de l'utiliser. J'ai fini par l'enlever.
  4. A mon avis il est mort, s'il a mangé toute une ration de mort aux rats et qu'il saigne (même un peu), le saignement ne risque pas de s'arrêter... :toobad: Désolé :bisoux:
  5. Ah okay, je me disais aussi ! :drapeaublanc: Ouf ! J'ai eu peur ! Moi qui croyait que tu l'enmenais avec toi en vacances ... a la mer.
  6. Dans tous les cas, il est triste de voir que le cout d'un animal est inversement proportionnel aux risques qu'il soit mal nourri, mal loge, mal soigne, abandonne, etc. Suffit de voir comment certaines animaleries "conservent" leurs animaux bon marche (pas de separation des sexes, salete, copeaux, nourriture inapropriee, etc.). Quand au "consommateur", il arrive parfois qu'il achete sans se soucier de l'avenir ou des connaissances necessaires pour que son animal soit heureux. Certains doivent meme se dire que vu le prix que l'animal lui a coute, il pourra toujours l'abandonner si jamais il y a un probleme. :boxe2:
  7. Elle a reussi a retirer la bille du biberon??? :wacko: C'est dingue ! Comment elle fait exactement ? Elle la souleve avec sa langue ?? :boble: :gne:
  8. Mouai mouai je ne donne pas cher ... de sa peau :toobad: (desole pour le jeu de mot debile :drapeaublanc: )...
  9. Mouais mouais... :mm: Maintenant qu'il a mange la mort aux rats depuis quelques jours et qu'il a la peau denudee, il risque de crever d'un hemorragie vu que la mort aux rats est a base d'anticoagulants...
  10. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans ce post. Oui, les animaux souffrent quand ils sont tués. Oui, les animaux sauvages ont autant de droit de vie que nous. Mais aussi : Oui, on est obligé de devoir contrôler leurs populations si jamais ils nous nuisent. Il faut bien reconnaitre qu'il ne faut pas laisser une colonie de rat sauvages habiter aux abords de la cuisine d'un restaurant au point de pouvoir y pénétrer (question d'hygiène évidente). Je suis contre la souffrance des animaux mais malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible de contrôler la taille de leurs population en n'utilisant que des pièges non-mortels (coût élevé des pièges, obligation de contrôler les pièges très régulièrement, intelligence des rats sauvages qui s'adaptent très bien aux pièges que l'homme lui tend, etc.)... De plus, il faudrait relâcher les rats qui sont pris, donc risquer de voir leur population exploser ! :drapeaublanc: Après, il est vrai qu'il faudrait que les fabricants pensent aussi à ne pas faire souffrir autant qu'ils pensent à l'efficacité de leurs produits.
  11. Voici toute une collection de cages fabriquees maison sur un site allemand (pages a faire defiler avec les fleches en bas) : Rattenwelt - Rattenkafige. Ya des idees a prendre, d'autres a laisser. :content2:
  12. Je n'ai actuellement plus que 2 femelles mais j'avais aussi 3 males jusqu'a peu (le dernier est mort jeudi dernier :cry: ) et pour moi il n'y a pas specialement de preference... peut-etre parce que mes rattes sont tres calines et tres lentes... Je trouve que c'est bien d'avoir les deux quand on peut parce que leurs caracteres se completent globalement : quand on a envie d'une grosse boule de poils qui reste sans bouger pour recevoir des caresses, on prends un male ! Qund on a plutot envie d'avoir du spectacle, on prends une femelle ! ;
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.