Jump to content

soratounouss

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About soratounouss

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Location
    Marennes
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    décembre 2007

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Ah, c bien de se renseigner...ça va être super elles et toi !! Je viens souvent sur ce forum et les infos qu'on y trouve correspondent a du vécu de ratouphiles confirmés. Alors j'crois qu'on peut leur faire confiance. Tu trouveras donc pleins de topics sur les cages, les litières, les premières fois, les tracas, les astuces... Enfin ,quand tu les auras, penses à venir nous les présenter... nous on aime les trombi de ratoux, ça nous fait rêver Bon courage à toi et bonne lecture !
  2. Slt, Ben vi, c connu !! va voir par là : http://rats-d-amours.xooit.fr/t181-Les-rats-demineur.htm c bien expliqué et si t'a des p'tits sous, tu peux même les aider, les gens qui élèvent des ratoux à mines ! Pour en revenir au topic, pour le chat, t'a pas moyen de mettre la cage sur une hauteur inaccessible... si c 1 chasseur ton mistigri, ça va pas être cool pour tes ratoux !... Y'a pas un d'entre eux qui pourraient dormir dans le couloir d'accés aux chambres ? Bon corage !
  3. Comme beaucoup, je viens de poster sur 30Md'A. Je suis le topic depuis le début, et c'est chelou cet histoire ! je pense qu'il faut pas lâcher avec les semaines qui passent et ne pas se décourager. Il va bien finir par tomber dans un des panneaux ! Bon, en attendant, plein de courage,
  4. [ouaip, pas génial cette histoire !! Y'a des trucs bizarre dans le déroulement de ce rapt o_O .. y nous manque des infos !! en même temps, cela ne changera pas dans l'immédiat le problème... Je pense un peu comme Monster... 1 gars en manque de bestioles, qui se fait plaisir, pour l'instant, à pas cher !! je reste optimiste et pense qu'il aura sans doute des remords, ou qu'il s'est trompé sur la durée de la garde et que... et que... bein, on essai aussi de trouver un peu des pistes "à espoir"!! Tout ça pour dire, mais à quoi bon, que, comme les autres ratouphiles ça fait mal pour toi, aussi courage, courage et garde bon espoir !! Les pistes de recherche des autres me semble pas mal !! Désolée pour ce post "banal", juste un soutien moral à rat-conte moi ! :bisoux:
  5. Coucou, Quand je libère mes 2 touilles, ils se baladent dans la maison et vont aussi dans les WC... jusqu'à présent, ils n'ont pas essayé de grimpouiller. Pourtant Maha est assez intrépide, par rapport à son frangin! en mêm temps, au fur et à mesure de leurs sorties, ils trouvent de nouveaux accès dans certain coin inexplorés. :P dernier lieux en date, les lavabos, par accés baignoire pis rebord du meuble et hop, un tour près des brosses à dents, pour voir si elles servent bien régulièrement au moins :bave: et pis, j'ai pas une grande expérience ratounesque, alors je me méfie quand même : c'est sympa un trou sans fond... Vaut peut être mieux faire gaffe, ou veiller à ce que la lunette des wc soit rabattue...
  6. soratounouss

    Ema

    Les vieux radoteurs... ou les vieux rats docteurs ? Sinon, Ax.14D, tu serais pas un peu gaffeur ??? en tout cas, je rigoles bien !... enfin, en considérant les gaffes et pas la santé de tes touilles j'ai cru que Senara allait s'étouffer ! :lol2: m'enfin bon courage et surtout bonne lecture des articles pourtant nombreux et précis :trefle:
  7. Oula la.... quoi que j'lis là !!! c'est pas possible!! ben non, j'vous l'dis, c'est pas possib'!! :mellow: en bref, je travaille en lycée, dans la partie laboratoire, donc les z'animaux autorisés en TP, je connais un peu... et donc, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi ! y'a - des textes, -des programmes -et des inspecteurs, -des parents attentifs et des élèves sensibles qui ne permettent pas de faire ce que l'on veut ! Gare à l'intox !! Du coup, oui, en seconde, les élèves sont amenés à faire des dissections de souris que nous achetons dans une entreprise spécialisée en élevage pour la recherche ou l'enseignement et qui arrivent au lycée congelées. Parfois, en term S, ils peuvent aussi faire la dissection de l'appareil génital des mâlous pour en extraire certaines cellules : enfin, la manip n'est pas courantes car le coût de chaque animal est assez élevé (1,50 euros pièce). ` A noter aussi que tous les élèves ne dissèquent pas : on a pas les moyens ! c'est un individu par binôme. Voili, voilou, Enfin, pour les textes, je peux me renseigner et fournirle lien (je ne l'ai pas en tête )
  8. le pauv' p'tit bouchon Quel âge a-t-il ? Aurait-il mangé un truc, genre "qui rend pas bien" ? Perso, j'ai pas d'explication, pas assez d'expérience :mellow: ... m'enfin, la description des symptômes laisse perplexe Donnes nous des nouvelles et bon courage à toi ! Soratounouss.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.