Jump to content

Shad'y

Membre
  • Content Count

    1,783
  • Joined

  • Last visited

About Shad'y

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday 09/06/1988

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Angoulême (16)
  • Rat owner since
    09/11/08

Contact Methods

  • Site perso
    http://mashady.fr/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis super contente que Pilou s'en soit remis de l'opération. Je ne regrette pas d'avoir tenter le coup même si ça a vidé sérieusement ma cagnotte véto (pour information, 230€ l'opération, avec 30 mn de chirurgie, la masse faisait la taille d'un petit abricot et des artères étaient prises dedans, donc il a fallu "décortiquer" pour les dégager). Je l'ai pesé hier soir et ça y est, il reprend du poids (qu'il avait perdu suite à l'opération et à son isolement des copains, il mangeait très peu au début). Et la plaie est belle même si il a retardé la cicatrisation en trifouillant dedans (ouaip, à J+8, ça a été "et si on ouvrait pour voir ce qui se passe dedans ??", "si on arrachait les croûtes ??" ). RDV demain pour retirer les derniers points et agrafes.
  2. J'oubliais un truc important : Il m'a fait une belle frayeur fin juin en se mettant à partir en détresse respiratoire dès qu'il mangeait. Traitement de cheval : 2 antibiotiques, diurétique et anti-inflammatoire. Et tout est redevenu à la normal. Une radio a été fait fin juin qui montrait toujours le poumon droit prit, mais aucune évolution négative ou positive.
  3. Des petites nouvelles de Pilou. Il est toujours là, avec son poumon HS, une respiration un peu plus forte. Il fait sa vie de rat. Il a été opéré de sa masse il y a 2 semaines chez un Spé NAC (intubation, monitoring, et tout le tatouin) car la tumeur avait bien grossi d'un coup, et que ma véto ne se sentait pas de l'opérer (trop de risque pour elle). Un petit contre coup sur la pleurésie. Les jours qui ont suivi, Pilou creusait pas mal des flancs et s’essoufflait rapidement. Mais là, c'est revenu "à la normal". Donc RAS.
  4. Surtout que le diurétique n'a pas fait effet. La question qui se pose est : est-ce que c'est réellement du liquide ? Et là, y a que le scanner à priori pour le dire, ou une ponction. Mais une ponction à l'aveuglette, c'est pas top (déjà pour viser correctement, savoir à quelle profondeur...). Pfff, mon loulou (qui ne se laisse pas abbatre au passage).
  5. Pour le scanner, elle m'en a parlé. Mais je suis sur Angoulême et les plus proches sont à La Rochelle, Bordeaux ou Limoges, soit une bonne heure de route minimum. Et comme pour le scanner, c'est anesthésie générale, et au vu de sa capacité respiratoire, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire autant de route après une anesthésie comme ça Et la réalité aussi : je suis en stage à temps plein jusque fin juin, sans possibilité de louper des jours sinon je ne ferais pas mon nombre d'heures obligatoire pour valider mon diplôme. Là, je me tâte à aller voir un autre véto pour un second avis...
  6. Retour du véto, radio faite pour comparer avec celle faite il y a 10 jours. Pas d'évolution, pour la radio de face, on dirait un simple copie de la première... J'ai pu récupérer les radios d'aujourd'hui : Passons sur le gros bide de Pilou... J'ai reparlé en insistant un peu pour le cœur. Elles ne veulent pas car pour elles, ça se verrait forcément à la radio. Au niveau traitement, on arrête le diurétique, on continue l'antibiotique et l'anti-inflammatoire.
  7. J'ai l'impression que l'anti-inflammatoire fait un peu d'effet (la respiration semble plus légère). Mais dès qu'il bouge, la respiration se creuse encore plus. Ça stagne en fait
  8. Si pas d'évolution d'ici lundi, je demanderai à la véto de le mettre sous ieca tout de même.
  9. Bonjour Je n'ai pas l'impression de voir d'évolution, ni positive, ni négative. Il creuse toujours des flancs façon "accordéon", mange comme un ogre, dort la tête sous le corps, sautille en sortie et se pose pour dormir. L’œil vif, le poil beau. Il est à 675g donc pas de perte de poids. - 2ème jour sous anti-inflammatoire.
  10. Aaah, d'accord Bon, c'est pas top alors Elle a bien écouté les poumons et le corps au stéthoscope, et m'a dis (si j'ai bien retenu) que l'anti-inflammatoire pourrait agir aussi en cas de problème cardio-vasculaire.
  11. Sur la première radio, on voit vraiment bien le liquide qui a repoussé le poumon droit vers le diaphragme (en gros, on voit bien 2/3 de blanc côté haut pour 1/3 de poumon placé vers le sternum). Malheureusement, la radio a été gardé par la clinique véto pour pouvoir comparer, sinon je l'aurai scanné car ça aurait été plus parlant. Donc si évolution, ça pourrait se voir quand même (moins de liquide, donc une tâche blanche réduite) ? Rrrah, j'ai l'impression d'être une newbie face à une pleurésie >_<
  12. Donc, retour du véto aujourd'hui. Pilou a donc comme nouveau traitement : - Matin : Antibio (marbofloxacine), diurétique et anti-inflammatoire. - Soir : Antibio (marbofloxacine), diurétique. A surveiller qu'il ne se déshydrate pas ou qu'il ne perde pas d'appétit. Pour le cœur, elle a regardé la radio et ne pense pas que ça soit utile, le cœur est de taille normale, bien positionné là où il faut. Radio de contrôle lundi prochain. .
  13. On ne voit pas très bien, mais je la met quand même : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151592732920937&id=111572085570402 Un vidéo où on peut voir la respiration de Pilou vers la fin, il a senti quelque chose d'où la respiration plus rapide).
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.