Jump to content

bidouillou

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About bidouillou

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. J'étais de mauvais poil aussi lol. Je ne doute pas que ta raterie soit exellente. Mais c'est vrai que jsuis un peu "tendu" sur la génétique. Enfin bon pour moi avoir une raterie c'est d'abord sélectionner la bonne santé etc. Cela dit, ce sujet a piqué ma curiosité. J'ai fait quelque recherche, et a mon avis le site le plus pédagogique que tu peu trouver c'est : http://www.nerolie.net/ratlala/ (pas de lien direct (accueil---->tout sur le rat---->type de rat est génétique). Même si j'y ai lu des choses qui m'ont fait bondir de ma chaise, ça reste un ensemble d'article très intéressant.
  2. thalie81 si tu es si experte explique lui au lieu de dire ça. Il vient pour demander des conseils. De plus, une raterie, c'est d'abord un endroit ou l'on essaye d'élever des rats sains, de bonne lignée, sans problemes de santé ou de caractère, et pas un endroit ou l'on multipli les rats roses a pois vert. Si il s'interresse a la génétique, c'est bien, mais ce n'est pas le gage d'une bonne raterie.
  3. Je vous remercie vraiment tous de participer a ce petit brainstorming. C'est clair que l'aide des SRFAiens est trés précieuse. J'atten d'avancer un peu plus pour vous montrer mes essais. En gros, pour l'instant, la cage fonctionnerais en petit modules, assemblables, démontables. En gros des "apartements" qui pourraient se réunir ou se dissocier. Pas de probleme de dimenssion donc. La cage pourrait etre enorme, ou mini. Certains modules pourraient etre differents (ex: en plexi pour les maternités ou les rats malades). Une cage personalisable en un mot. Le soucis, c'est justement de ne pas trop multiplier les piéces et de garder une certaine simplicité. Moonlight ----------------------------> "Pour les étages, l'idée du truc coulissable avec rebords hauts est super interessante mais à voir comment le rentrer/sortir entre les barreaux, puis si t'en veux plus, qu'est ce qui comble l'épaisseur de cette tranche de "vide" pour les barreaux?" Justement ! C'est avec ça que je me bat le plus en ce moment. Dans tout ça il y a aussi l'envi de faire un objet "joli". Je trouve que les cages actuelles sont souvent déprimantes, ou trop "gamine" (pour les hamster par exemple). Une cage, c'est un objet complexe, car ça rappelle forcement le coté prison visuellement. PS : merci encore a tous ! (pourriez vous me donnez les liens quand vous parlez d'une cage en particulier, car je ne les connais pas toutes)
  4. f2n -----------> ouai ça serait génial, je suis justement en train de me tourner vers cette solution qui me parait particulierement aproprié aux rats. Sibérie----------> Oui, la multiplication des accessoires inutiles rend souvent la cage difficile a entretenir, le but, serait de permettre simplement aux gens d'apporter des elemùents de jeux sans que la cage deviennent un fourbis. Petit_ange ------------> le prix c'est compliqué a prévoir pour l'instant, mais avec un systéme de cage modulable en plusieurs partie, on peu envisager de vendre "cases" par "cases" et du coups de limité le prix en fonction de la taille.
  5. Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez déja permis de construire quelques idées. Ce que j'ai retenu donc : Propreté ! (grande ouverture) Modularité ! Rangement facile ! (pliable, démontable) Des accessoires adaptés ! Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas ! Meme des trucs trés délirants.
  6. Salut a tous et toutes, Saigurette, oui oui c bien moi. . Super vos idées, surtout la cage modulable qui peut se relier a d'autre. Pour moi le soucis principal, c'était le nettoyage, surtout sur les étages.
  7. Bonjour à tous, J'étais inscrite sur ce site il y a trés longtemps, certains se souviennent peut etre, j'avais un site (lerafu) qui a fermé depuis. J'ai eu plusieurs rats, que j'aimais trés fort, aprésant ils sont tous partis, et j'ai décidé de ne pas en reprendre. Cela dit mon interet pour ces petites betes n'a jamais faiblis. Aujourd'hui, je suis étudiante en design à l'ensad. Il m'est venu l'idée de concevoir une cage spécial pour rats, parfaitement adaptée. et j'ai besoin de vous pour définir un cahier des charges. Quelle serait pour vous la cage parfaite ? Qu'est ce qui vous manquent actuellement ? Quelles sont vos envies, vos besoins ? Les défauts principaux des cages actuelles ? Les cages actuelles sont elles trop petites ? trop grandes ? N'hésitez pas a me faire part de vos idées, des plus irréalistes aux plus pragmatiques ! Léna
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.