Aller au contenu

Doubi

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doubi

  • Rang
    Rattus Debutus
  1. Doubi

    Rate se retrouvant seule

    Ma dernière phrase n'est pas partie, je disais : Ça peut être une solution si tu ne te sens pas reprendre deux nouvelles.
  2. Doubi

    Rate se retrouvant seule

    Bonjour et désolée pour ta ratouille ... L'année dernière je me suis retrouvée dans un cas similaire au tien, j'ai perdu ma première rate que j'aimais beaucoup, et la seconde s'est donc retrouvée seule à 1an 1/2... Elle devenait apathique, ne réagissait plus à la voix et ne faisait que manger ... Mais je ne voulais pas ré-adopter de nouvelles ratouilles et repartir pour 2 ans. Alors j'ai cherché ici et sur Rescue des rates à adopter qui serait déjà âgées pour tenir compagnie à ma solitaire et faire une bonne action par la même occasion. J'ai donc gardé six mois deux des rates d'une personne du forum qui était dans une situation délicate. Tout s'est bien passé, j'ai rendu service à quelqu'un et ma Doubi n'a plus été seule jusqu'à sa mort la semaine dernière... Voilà voilà
  3. Bah oui et la trimballer dans Lyon en transport en commun alors qu'elle s'étouffe ... je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche avec des "t'aurais pu, t'avais qu'à"... là tout de suite, on a pas besoin de ce genre de commentaires.
  4. Ce ne semble pas être le SDA, il n'y a eu AUCUN signe avant coureur :S... je l'ai vu cet après midi et elle pétait la forme, vraiment... aucun affaiblissement, rien... Autre précision, Nat à perdu l'une de ses rates jeudi dernier d'un souci respi, problème au niveau du coeur je crois... c'est louche mais d'un autre côté, ce qu'à Menthe ne ressemble pas à ça... On pense à un étouffement mais elle n'a pas bavé... Nat pense aussi à un empoisonnement, peut être l'eau du robinet ? on ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre ...son coeur bat très lentement et elle ferme les yeux...
  5. Doubi

    Cohabitation chat/rat

    Merci de vos réponses ! Pour l'instant j'attends que le chat se remette... il est toujours au dispensaire et subit une autre opération demain ... Tout ça remet même son adoption en question... Pour l'instant j'attends dans l'inquiétude et en croisant les doigts...
  6. Doubi

    Cohabitation chat/rat

    Ok ! Je suis un peu rassurée , merci ! Pour les rassurer, concrètement il y aurait des moyens de le faire ? Et pour les sorties, je pense que les premiers temps elles ne voudront pas mettre le nez dehors avec le chat dans les parages... Je peux très bien le mettre dans la chambre pendant que les rates font de l'exercice. Mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas sortir... J'imagine qu'il ne vaut mieux pas les forcer, mais ça m'embête de ne pas les faire sortir...
  7. Doubi

    Cohabitation chat/rat

    Merci mais ça devrait aller étant donné que j'en ai eu un pendant 15ans avant celui que je m'apprête à adopter... Mais c'est vrai que l'ayant rarement vu en compagnie d'autres chats, je n'ai pas su trop interpréter le comportement du petit face à la vieille chatte de mes parents. Ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas en position d'attaque, car il s'est pris quelques coups de patte et n'a même pas riposté, il fuyait. C'était assez évident qu'il ne voulait pas attaquer mais plutôt jouer... Enfin tout ça pour dire qu'il ne m'a pas paru agressif avec les autres animaux. Mais après rien ne peut prévoir son comportement avec les rats... En tous cas merci de tes réponses !
  8. Doubi

    Cohabitation chat/rat

    Un 2ème post pour préciser ma demande : j'ai lu les conseils qui avait déjà été donnés sur le forum à ce sujet (gronder le chat quand il s'approche trop de la cage, sorties sous haute surveillance, etc...) mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les présentations, c'est plutôt ça qui me pose question...
  9. Bonjour ! je m'apprête à accueillir un chat de 4 ans à la maison, dès la semaine prochaine. Pour faire court, c'est un petit chat qui avait investi le balcon de mes parents et qui a eu un violent accident la semaine dernière. Je l'ai amené au dispensaire de la SPA, ils ont dû l'amputer de la queue et depuis 10 jours qu'il est hospitalisé, je prends de ces nouvelles, je vais le voir souvent... C'est un amour, un câlineur fou ... Bref on dirait bien que je suis accro à cette boule de poil ... A présent il se remet et en accord avec le personnel du dispensaire, il devrait intégrer notre foyer dans la semaine. (mais c'est pour une période "d'essai", je ne veux pas mettre mes rates en danger, et mon chéri n'est pas chaud pour l'adopter, avant un oui définitif il faut le faire craquer )... Seulement voilà... J'ai déjà 2 rates et ils seront tous dans la même pièce (je peux mettre la cage dans la salle de bain dès que je ne suis pas avec eux mais ça risque d'être lourging à la longue de faire les aller retour avec la cage de 15kg 5 fois par jour...). Enfin je ferai ce qu'il faut pour qu'elles ne soient pas en danger, c'est certain. Ptigrou (le chat ) est plutôt sociable avec les autres animaux. J'en ai eu la preuve chez mes parents où il y a un chien et une vieille chatte. Il se mettait en position de soumission face à la chatte, et tolérait la présence du chien près de lui (en ronflant et crachant un peu c'est tout de même un chien de 30kg donc ça devait être plutôt impressionnant !). Mais je ne sais pas où il a vécu ces 4 années, certainement une bonne partie dehors... Et j'ai peur qu'il ait un instinct de chasseur très développé et que dès que j'aie le dos tournée, il s'en prenne à mes mimines (mais pour l'instant c'est surtout les croquettes que je l'ai vu chasser )... De plus mes rates ont déjà 8 mois et sont d'un tempérament plutôt craintif. Elles n'ont pourtant aucune raison, il ne leur est jamais rien arrivé mais c'est leur caractère... Chez mes parents, elles étaient apeurées en la présence du chien et du chat (à part quand je leur amenais des friandises, là elles auraient bravé tous les dangers ). Elles n'y sont restées qu'une semaine aussi, c'est peut-être trop court pour s'habituer... Alors là avec le chat dans la même pièce (même si je compte bien protéger la cage)... j'ai peur qu'elles me fassent une crise cardiaque... J'aimerais savoir ce que je peux faire en attendant pour préparer au mieux la cohabitation et avoir vos conseils et témoignages vis à vis de ce genre de situation, qui plus est avec des animaux déjà adultes... Merci d'avance pour vos réponses (et d'avoir lu mon pavé!)!
  10. Doubi

    Une petite question ^^

    Pour leur interdire certains endroits je serais bien en peine de t'aider j'arrive même pas à les gronder quand elles bouffent mon canapé (ui mais euh c'est mes 1ères j'ose pas j'évite le problème en virant tout ce qui est fragile ). En ce qui concernent la socialisation il m'a fallu plusieurs mois pour qu'elles soient bien sociables. Et j'avoue que je comprends pas toujours leur comportement ... Elles mettent 3 plombes pour sortir de la cage en hésitant devant la porte du genre "j'sors...? j'sors pas...?". Et quand elles sont sorties elles ne veulent plus rentrer. Quand je les laisse vadrouiler dans une pièce elles viennent direct me coller mais pas pour avoir des gratouilles, juste comme si j'étais un arbre à chat "Wai youpi viens on va dans sa jambe de pantalon !! et sous ses cheveux !!" mais c'est quand même super sympa =)... J'en ai une qui est un peu comme ton Darwin, elle s'enfuit avec les friandises. Mais avec le temps elle devient de plus en plus sociable. Après je pense qu'il faut pas se décourager, elles ont mis plus de 3 mois à être un tant soit peu collantes et je vois des améliorations encore maintenant. Alors être patient et pas se décourager... Un truc marrant qui les a décoincées, c'est de jouer avec le lit (de préférence juste avant de changer les draps >_<), c'est plein de cachette D'autre part, beaucoup d'entre vous disent que les rats vieux sont plus câlins, mais comme un rat ça vit pas bien longtemps, je me demandais, c'est à partir de quand que vous observez ces changements ?
  11. Doubi

    Enfin la!

    Si ça peut te rassurer j'ai deux rates qui passent leur temps à scanner (l'un a les yeux rouges mais l'autre a pourtant les yeux noirs). Elles sont chez moi depuis plus de 6 mois maintenant mais ont toujours scanné... C'est bizarre que celles aux yeux noirs le fasse mais en dehors de ça, elle pète la forme... Donc apparemment, ce n'est pas que les yeux rouge/rose/rubis qui font ça et je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter =).
  12. Doubi

    HELP! Rats abandonnés.

    Suis d'accord avec Bigoudi ... Gat est peut être le super héros des rats et c'est facile de dire qu'on aurait fait bien mieux... D'ailleurs, Moa j'aurais acheté une grue et soulevé les bouts de pierre pour la retrouver cette rate ! Et j'aurais déployé un escadron militaire à sa recherche ! En attendant, je trouve que ce qu'à fait Bigoudi est vraiment, vraiment très chouette et j'ai un peu halluciné en voyant quelqu'un qui y trouvait à redire. Encore bravo Bigoudi, tu as fait ce que tu pouvais, et d'ailleurs la plupart des gens ici te félicitent . Intervention inutile mais bon je lis le post depuis le début et là j'étais pas contente !
  13. Pour les dimensions c'est vraiment chiantos... En fait, je mets les ratous dans une alcove de la pièce. Je dépasserais bien de quelqes centimètres mais si je fais ça c'est mon homme qui s'en va ... Il était pas contre les rats à condition que je mette pas la cage ailleurs... il les aime pas, il les tolère ... d'ailleurs j'avoue que je comprends pas comment c'est possible de pas les aimer ! Regardez mouah çaaaa !! D'ailleurs, joyeux moisiversaire à elles qui fêtent leurs 5 mois dans 2 jours ! Hum je crois que je m'égare... En tous cas, je retiens l'idée des deux cages l'une sur l'autre! Et je vais continuer ma quête *s'en va monter sur son cheval à l'assaut des sites web et animalerie* ! Merci à tous pour vos conseils !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.