Aller au contenu

pimousse

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pimousse

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 06/07/1990

Mes informations

  • Localisation
    un coin paumé dans le Doubs !!
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    18 avril 2008
  • Passions
    les animaux en général, mais en particulier, Eclipse, Jessie, Pimousse, Tommy, une jument, une chienne, un ratou, un chat<br />Sinon, passionnée aussi par la nature, les randos, et le sport (enfin pas trop quand meme...)<br />Et aussi la photo !

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    bonsoir, vlà des petites nouvelles du ratou... Bonne nouvelle j'ai trouvé un ratou pour pimousse ! une ptit hooded beige dumbo dark rubis lisse ... trop mimi ! il aura 6 semaines le 2 juillet, jour où on va le chercher, soit, bientot ! en tout cas, pimousse va très bien, il est toujours sur ses étages, à nous guetter et attendre qu'on le sorte. et pendant les sorties, il taille comme un fou, il mange dehors (waahou) et je lui apprends à revenir quand je l'appelle.
  2. pimousse

    je suis jalouse oui et alors ?

    c'était le genre de magasine pas très spécialisé dans les animaux avec le titre : "au secours, mon ado veut un rat" donc, pas une réfèrence :rolling:
  3. pimousse

    je suis jalouse oui et alors ?

    après réflexion, j'aimerais bien que mon père soit aussi comme ca, histoire d'accélerer la machin "seconde adoption" et d'éviter de ramer rien que pour le convaincre :mm: et puis, faut dire que mon pimousse, il est pas timide avec les gens, il grimpe sur tout le monde :lol2: le truc en faite, c'est qu'un jour j'ai lu un test dans un magasine "comment savoir si votre rat vous aime" et y'avait : il ne veut pas aller vers les autres personnes oups !
  4. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    mais ca va maintenant il adore sortir il court comme un dératé ! et quand je le rentre parfois il se tort pour ne pas rentrer :amoureuse: juste un truc... souvent, il se met au bord de la cage ou sur ses étages et nous regarde... c'est LE symptôme du rat qui se fait ch*** ... je regarde les annonces mais je trouve pas trop ou difficilement et mon père est de moins en moins d'accord :wacko: mais une bonne chose et que j'ai pu m'arrangé pour les vacances, je lui ai trouvé une gardienne pour cette semaine où l'on part. le truc c'est que comme il est pas d'accord (mon père) ca va etre chaud pour lui dire : dis j'ai trouvé un ratou, tu m'emène à ... qui est à... (avec genre 70 km minimum de déplacement parce que sinon y'a pas plus proche !) a la limite si je pouvais trouver sans le faire se déplacer ca irait, mais là ca doit etre ce qui le saoule le plus, et avec l'effet de surprise "oh-l'est-trop-mimi" il ne dira pas non doubi : on doit avoir la meme famille de ratou :lol2:
  5. pimousse

    je suis jalouse oui et alors ?

    ah ah je commence a voir les choses autrement finalement .... je crois que je suis juste UN PEU jalouse... j'ai bien dis UN PEU :lol2:
  6. pimousse

    je suis jalouse oui et alors ?

    oui mais bon... je veux pas qui croit que ce soit elle sa moman (grosse crise de jalousie ) lol vu qu'elle en profite toute la journée, le soir, j'aimerais bien qu'elle le laisse rien que pour moi peut etre que là, c'est bie, ca l'occupe, mais quand il seront deux, fini, c'est que pour moi
  7. pimousse

    je suis jalouse oui et alors ?

    elle le sort pas, elle va juste y donner de la bouffe et l'appeler tiiiiii tiiiiiiiii alros je crois que je devrais adopter le tiiii tiiii comme signal d'appel... quand je le sors, elle l'appelle pour qui vienne vers elle, mais après elle veut pas que je le laisse + de 5 min dehors, de peur qu'il ne fasse pipi :rolling: ca se lave, c'est pas un problème ; je lui ai dis : c'est moi qui ait payé le rat, la litière et le reste, c'est moi qui le lave et tout et tout. et elle m'a dit : la chienne c'est moi qui l'ait payé, donc t'arretra de la caresser... et moi : ben t'as qu'a t'acheté un rat aussi ! roooooh
  8. Bonsoir ! Alors voilà, j'ai mon petit ratou (peut etre bientot un deuxième ) depuis deux mois environ, et après d'intense négociations avec mes parents, pas du tout pour au départ... une fois le ratou arrivé, évidemment, tout le monde le trouve trop mimi, tout le monde veut le toucher etc etc Bon ok, mais on se calme, je préferais être son premier contact, histoire qu'il sache bien qui est sa moman :P bref... maintenant, comme ma mère est là toute la journée, c'est elle que pimousse voit le plus souvent, car elle l'appelle, lui donne à manger etc, mais sans trop me le dire... L'autre jour, je le sors et ma mère l'appele : ti tiiiii et là, il accoure... deux fois ! là je dis stop ! pour une fois, que j'ai un animal à moi, c'est pas pour qu'il soit adepte de ma mère :pascontent: et qui plus, est j'ai choisi son nom, c'est pas pour l'appeler autrement, ou choisir son surnom (déjà qu'au départ elle n'arretait pas de l'appeler "kiki" et que j'ai bien eu du mal à l'en empecher !) alors je lui demande poliment d'arreter de l'appeler, de le tripoter la journée, parce que j'aimerais qu'il comprenne que JE suis sa proprio... ma mère, compréhensive, continue de l'appeler, histoire de... m'embeter... bref, après mini coup de gueule, dites moi comment faire pour que mon ratou comprenne que c'est moi sa moman, et que je sois sa favorite ?
  9. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    dites alors j'ai le droit de créer un nouveau poste dans les avis de recheche ?
  10. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    Bonjour ! Alors voilà des petites nouvelles de mon ratou : TOUT VA BIEN ... plus précisement, en sortie c'est beaucoup mieux, il court partout, me grimpe dessus, recourt, regrimpe... au début, vu qu il était tout foufou je pensais qu'il avait peut etre peur (je ne suis pas de nature inquiète :rolling: ) et je le remettais au bord de sa cage, mais il se tordait pour ne pas rentrer :lol2: alors monsieur est en pleine forme et ... je lui cherche un copain mon père est hum... "presque" d'accord donc voilà je recherche activement un pote, mais bon j'ai ptet des critères trop précis... http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65256 surtout où je me trouve :rolling: comment je fais pour changer un post ? je peux en recréer un ?
  11. pimousse

    Une rate hypnotisée :D...

    ah bon ? mais parfois quand il fait ca, je suis assise et il a moyen de descendre. ??? il scanne souvent, je croyais qu'il observait tout simplement. dans sa cage il le fait aussi, il monte sur l'étage et il scanne, la je croyais qu'il NOUS observait :mellow:
  12. pimousse

    Une rate hypnotisée :D...

    j'ai pas tout lu désolé mais la fin m'a tilté. c'est pas bien si le rat scanne sur notre épaule ? c'est qu'il se sent mal ? mon moumousse quand il se met sur mon épaule il regarde partout, en bref, il scanne... c'est nul ?
  13. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    bon alors maintenant, il est presque 24h/24 tout fou dans sa cage ! non pas 24h non plus, mais il est super actif quand meme il est moins timide dans sa cage, il cour un peu partout et viens guetter notre main quand on la met dans sa cage. et puis il monte sur le bord de la cage pour nous guetter :amoureuse: (ou pour demander à sortir :rolling: ) enfin je reste prudente sur mes propos, parce qu'avec lui ca change d'un jour à l'autre ! question persuasion de mes parents, c'est chaud ! ma mère n'est pas favorable, elle m'a dit : parle en a ton père et comme mon père est encore moins favorable et stressé à cause du mariage de mes deux soeurs, c'est pas trop le moment le plus propice
  14. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    je sais, voilà pourquoi c'est pressant de lui trouver un pote ! j'ai pas envie qu'il déprime mon ratou ! mais bon c'est vrai que d'un coté, je comprends mes parents, je les bassine un peu trop peut etre ! mais bon, je me range du coté du raisonnable, c'est a dire du bien etre de pimousse. ma mère a dit qu'elle commencait meme a regretter son adoption :mm: voilà pourquoi elle est toute neuneu quand elle le voit :rolling:
  15. pimousse

    mon premier rat, très trouillou

    ah, gnognoter veut dire claquer(ou grincer?) des dents dans mon language ! mdr déprimation totale... hier ma mère m'a dit : c'est de ta faute si il est malheureux, t'as qu'à mieux t'en occuper ! oups... je ne sais ce que je fais de mal selon elle, mais en tout cas, pour elle, c'est pas un deuxième ratou qui va arranger les choses. bref elle m'a dit : t'en parle à ton père, après on verra et mon père, c'est pas le plus facile des deux à convaincre surtout que pimousse va un peu mieux, et ca, ca motive pas mes parents :mellow: oui, il est moins stress, il mange et bouge comme un fou sur le canap, reste sur mon épaule le temps d'une balade dans la maison, visite un peu partout, fait le dingue dans sa cage. ce qui est bizarre, c'est qu'après l'avoir pris, il reste longtemps dans un coin de sa cage, il dort ou il reste fixe. c'est normal ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.