Aller au contenu

FrightRat

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FrightRat

  • Rang
    Rattus Interessus
  1. FrightRat

    Rebelle, mon parfait

    Que dire sur toi, mon bébé ? Quels mots pourraient exprimer les 3 ans que j'ai passés en ta compagnie ? Tu as été mon premier rat. Ton achat a été des plus irréfléchis, à la fin de l'année scolaire devant le lycée. Je ne savais rien sur les rats, je les aimais juste bien, vaguement. Grâce à toi j'ai appris à quel point vous êtes attachants et passionnants, vous les rattus norvegicus. C'est grâce à toi que je me suis lancé dans l'aventure ratounesque. Les premières journées, nous les avons passés ensemble à 100%. Tu étais dans mon cou ou dans ma manche, petit et effrayé que tu étais. Une fois je t'ai même pris en cours d'allemand. (Mais c'était la fin de l'année, tu ne dérangeais personne. ) Je t'ai acheté une grande cage, puis deux premiers copains, c'étaient tes neveux. Figure toi, tu as survécu à trois copains pourtant plus jeunes. C'est parce-que t'étais LE rat parfait. Tu avais ton caractère doux et mignon, bon dominant avec les copains. Tu avais une santé de fer, jamais aucun souci. Tu n'as vu le docteur qu'une fois, et encore, c'était juste pour vérifier que tu vieillissais bien. Tu as même réussi la prouesse de mourir tranquillement de vieillesse. Bien que tu faiblissais peu à peu, j'avais comme l'impression diffuse que tu allais rester, toujours. C'est que tu faisais partie de ma vie, et difficile d'imaginer que tu puisses un jour manquer à l'appel. Tu allais de pair avec la vie elle-même. Tu étais une évidence. Mais finalement tu es tout de même parti. Éclate toi bien sur le nuage de gruyère avec tes vieux copains, je parie que tu leur as manqué. Merci pour tout ce que tu m'auras appris et fait découvrir. Merci pour tout le bonheur. Tu as été LE rat et tu le seras toujours. Je ne t'oublierai jamais.
  2. Rat(s) à replacer cherche(nt) nouvelle famille Informations : * nom : Loki * Description : Tout nu, assez petit gabarit. Un peu timide, n'aime pas trop etre touché (surtout avec les mains froides, brr !). Mais pas mordeur ni agressif du tout. Un peu turbulant/dominant envers ses congénères, mais rien d'anormal. * Provenance : Animal'expo de Septembre à Paris * Généalogie: inconnue * Date de naissance : inconnue, mais certainement en juillet/aout * Autres informations: * Antécédents de santé : Deux fois un traitement contre des problèmes respi (à l'achat puis récemment), les problèmes n'ont pas repointé leur nez depuis. Sinon il a eu une égratignure sur l'oeil également à l'achat, mais qui a très bien guéri. Et une teigne, pas visible sur lui mais quand même traitée, le traitement s'est fini il y a une semaine. * nom : Kinkajou * Description : Vari-blazed agouti velours. Niveau comportement... Très agressif et mordeur. Impossible de le faire vivre avec ses congénères. Mais sans odeur de copain ratou sur les mains, il est gentil envers les humains. (Il ne faut cependant pas le laisser s'exciter.) * Provenance : De chez Liha (ratterie des rats-nana) * Généalogie: La : http://ratnana.jimdo.com/les-port%C3%A9es/...n-et-inc-patch/ ' * Date de naissance : 11/10/09 * Autres informations: * Antécédents de santé : Traité x fois pour des tchoums à n'en plus finir. On commence à être à court d'antibiotiques vétérinaires... Cependant ca n'empire pas, c'est juste que ça part pas. Sinon, il a eu la teigne comme Loki, traité aussi. (C'est sur Kinka que les symptômes sont apparus.) Il est un peu dépoilu, très probablement a cause de la teigne. (Et de l'ennui, pendant le traitement il sortait peu, de peur de répandre des spores partout.) Mais la teigne a été traitée et les sorties ont repris, donc a priori il va se rempoiler. Raisons conduisant au replacement : La teigne que j'ai mentionnée plus haut a fait peur à mes parents, qui ont exigé que je me sépare de mes rats. Je dois donc leur trouver une personne de confiance chez qui vivre en sécurité... ... Informations complementaires * date limite ? 27 juin (date fixée par mes parents avant qu'eux ne s'en chargent) * Conditions d'adoptions : Je cherche simplement une personne qui les aimera autant que je les aime, s'en occuppera correctement et ne leur refusera aucun soin vétérinaire. Des nouvelles fréquentes seraient bienvenues. * Departements d'adoption possibles : Dans un rayon de 300km autour de Paris * Covoiturage possible ? a moins de le trouver... * Matériel fourni ?a priori non, mais si besoin je peux donner gamelle, biberon... *Vos coordonnées* ivana.hrivnacova(arobase)seznam.cz ou frightrat(arobase)gmail.com ou MP
  3. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Voilà, petit ratou (ou autre) est libre. Bonne chance tite chose.
  4. FrightRat

    Blédine..

    Moi c'que je mets dedans, c'est du lait de riz, ils adorent. (Et moi aussi ! )
  5. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Je pense que son poil est un petit peu mieux. C'est toujours pas fameux, mais il a plus de blédine collée partout. D'accord avec Mayya, ça reste un animal sauvage, une boite de transport dans mes toilettes c'est pas vraiment un endroit pour lui. Je l'aurai au moins sauvé de la mort sous une semelle de chaussure, le reste dépendra de lui.
  6. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Je pense que je vais le relâcher. Quoi que ce soit, s'il est bébé il est quand même sevré donc il a des chances de s'en sortir, non ? (Et si c'est un rongeur de petite taille adulte, c'est encore mieux.) Ca sera toujours mieux qu'etre dans une petite cage.. Je l'ai trouvé pas loin du parc Monceau, s'il vient de quelque part c'est de là, donc c'est là que je le relâcherai. Qu'en pensez vous, c'est pas une trop mauvaise idée ?
  7. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Il a l'air assez vif, il se déplace dans la cage et tout. Et il grignote bien la nourriture solide que je lui ai mis. Traitement antiparasitaire, ca serait possible sans pouvoir le toucher, ca ? :s Pour le vermifuge je verrai si je trouve des graines de courge, ca sera déjà ca.
  8. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Dans tous les cas je compte le relâcher, vu sa peur de moi il n'a pas l'air vraiment domestiquable. J'ai comparé avec des photos de mulots, je trouve que ses yeux et ses oreilles sont plus petites. (Et oreilles poilues, alors que les mulots ont l'ai d'avoir rien de rien sur les n'oreilles.) (Il pourrait pas me dire, nan, ce qu'il est ? ) Du coup si c'est un mulot ou autre adulte, je ferais mieux de le relâcher au plus vite non ? S'il est adulte et peut se débrouiller tout seul, autant lui éviter le stress d'etre dans un endroit tout a fait inconnu...
  9. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Oui il s'est mis de la blédine partout, ça s'était tout renversé. J'en ai remis moins, ca devrait plus sortir du verre et aller partout. Il est toujours agressif, oui... Enfin ça doit être du à la peur plus qu'a de la vraie agressivité, il se sent acculé je suppose. Pour enlever le sopalin dégueu et en remettre du propre, ca a été le parcours du combattant, j'ai préféré faire ca avec une petite échelle (rien d'autre de long sous la main) plutôt que de risquer une morsure. (M'étonnerait qu'il puisse traverser le gant en cuir, mais prudence est mère de sureté comme on dit.) Je vais le laisser tranquille, j'espère qu'il en profitera pour se nettoyer. Je le surveille, à chaque fois que je vais aux toilettes je regarde vite fait si tout va bien.
  10. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    J'ai retrouvé des poils sur le sopalin, et un trou sur son dos. Le stress d'etre dans un environnement inconnu, tout ca... ca aurait pu le pousser a se dépoiler ? Sinon, je lui ai donné du mélange dur, il a grignoté. Et je me demandais, pour l'eau, je lui mets un biberon ? Il saura s'en servir ? Et dans l'éventualité d'un relachage dans la "nature", ca le pénalisera pas ? Il cherchera pas un biberon ?
  11. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Le campagnol me semble plus rond, plus massif, et tout. Mais c'est vrai que la tête du ptit est bizarre pour un rat, mais je me dis qu'entre un raton domestique et un sauvage il peut y avoir des différences morphologiques..
  12. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Oups je crois que la 2eme photot a été mangée par imageshack. Je réessaye.
  13. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Donc, LA chose : Va faloir que je change le sopalin plein de blédine, jsais pas comment, avec le lardon qui se jette sur tout ce qui passe... Je suppose je vais devoir m'armer de gants et de vivacité... Et l'oreille, qui me fait dire que c'est un rat brun : (Notez le poil tout miteux... )
  14. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Merci pour le topic. Il y disent que s'il a du poil aux oreilles, c'est un rat brun, et mon tit bout a l'air d'en avoir. Et ses oreilles sont plus petites que celles du ratou du topic. Je suis retournée le voir, il a peur quand je m'approche, il pouiiiik, et il a même creucreuté. En approchant ma main de la cage, il essaye de l'attaquer. J'ai mis des gants pour récupérer le pot de blédine vide, du coup. Donc pour le rendre domestique, j'arrive pas trop a imaginer comment... Mon appareil photo se recharge, je ferai d'autres photos.
  15. FrightRat

    Bébé rat sauvage...

    Merci pour le topic. Le petit du topic est bien plus jeune que le mien, moi il a l'air sevré vu qu'il a tout mangé la blédine. Niveau comportement, je le trouve pas trop timidei. Quand j'approche trop ma tete il pouic, mais sinon je dirais qu'il se sent pas trop mal dans la tite cage. Il a tout mangé la blédine et fait quelques crottes, donc il se sent à l'aise je dirais. Une souris adulte, je pense pas, il est pas si dégourdi que ça.. Les souris sauvages que j'ai vu dans ma vie étaient speed, lui il est vraiment pataud, comme un bébé quoi. Après, un bébé rat noir, je sais pas, comment on lait la différence ? (Ah oui, il a des très petites pattes, les bébés rats que j'ai vu, il me semble, avaient de plus grandes pattes...) Mais je mettrais ma main à couper que ce n'est pas un adulte. Donc vous dites que pour le relâcher c'est râpé ? Même si j'attend qu'il grandisse ? Je ne peux pas vraiment le garder, suite à une histoire de teigne chez moi, mes parents veulent déjà que je me sépare de mes miens, alors garder un sauvage.. Et pour le ptit nom, c'est Destiné ou Destinée. (selon le sexe, j'ai pas vérifié) Pile la première fois que je décide d'aller me balader de bon matin, je tombe sur un raton à sauver, allez pas me dire que c'est le hasard.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.