Jump to content

Gehenna522666

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Gehenna522666

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. On la fait déjà sortir en ouvrant la cage, mais effectivement, elle mord même en dehors de la cage. Un autre rat ce serait difficile, la cage est assez grande pour un rat mais 2, je ne suis pas sûr. Et il n'y a aucun risque de baston entre les 2 si je les met direct ensemble ? Et je sais que mettre un gant n'aide pas, mais je ne me risquerais pas à mettre mes doigts devant elle tant que je ne serais pas sûr qu'elle ne mordra pas systématiquement et sans raison.
  2. Le truc c'est que j'essaye même pas de la prendre par le dessus, elle voit parfaitement ma main arriver et vient d'elle même l'attaquer même quand elle est à l'autre bout de la cage... On a déjà essayer de mettre un vieux t-shirt dans la cage, ça a pas changé grand chose (même rien). Je vais essayer de changer la litière et de mettre un truc avec des granulés, on sait jamais. Mais qu'est-ce qui est mauvais exactement dans la litière à copeaux ? On en a toujours pris une dépoussiérée et sans odeurs. Les gants... C'est un peu obligés... je ne suis pas encore masochiste au point de me faire mordre à chqua fois que je lui donne à manger Quand à lui donner de la compagnie, c'est un peu exclu :s On manque un peu de place et on ne pourrait pas mettre une 2e cage. Merci pour vos réponses, j'essayerais de la sortir plus souvent mais si vous avez encore des idées, ça serait toujours bienvenu.
  3. Bonjour, Ma copine et moi avons acheté une ratte lors du moi de février, alors agée de 2 mois. Nous avons fait cet achat dans une animalerie (oui, je sais...) mais le vendeur m'avait l'air de connaitre un minimum les animaux et a même été capable de me dire quelques trucs sur le comportement et le caractère des différents animaux e la cage, preuve qu'il s'y été un minimum intéressé. Une fois ramené à la maison et installée dans sa cage, elle est restée quelques jours cachée, sortant de sa cachette juste pour se nourrir et boire. J'ai donc décidé d'enlever son abri et elle a fini par s'habituer à notre présence et à venir nous voir quand on s'approchait de la cage. A cette époque, elle se laissait parfaitement attraper, n'avait pas de problême à rester sur moi même si je voyais qu'elle été un peu flippée. Le problême c'est que quelques semaines plus tard, j'ai voulu l'attraper pour changer sa cage et elle m'a attraper le doigt d'un coup, me mordant jusqu'au sang alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. On en a conclu que c'était à cause d'un manque d'activité et on s'est mis à essayer de la faire sortir dans la salle de bain plus souvent. Au bout de quelques essais, elle est sortien prenant une biscotte devant nous, partant la manger, revenant vers nous... Elle allait même jusqu'à monter sur nous, sans jamais être aggressive. Mais comme avant, elle a mordu le pied de ma copine sans raison aucune. Depuis, il est quasiment impossible, de l'attraper (je dois y aller avec des gants, qu'elle mord et déchire quand même), elle refuse quasiment de sortir de sa cage (ou pas plus de 10 secondes), elle ronge absolument tout dans sa cage (barreaux, grillage, biberons... même s'il y a du bois dans la cage). On a à peu près essayer toute les méthodes en notre connaissance comme mettre un spray à travers les barreaux pour lui faire comprendre de ne pas mordre mais elle arrête juste de mordre le spray (pas folle la bête). Pas moyen non plus de la retourner, elle se débat trop. Bref, on ne comprend pas cette aggressivité, puisqu'elle mord sans raison, sans être acculée dans un coin, alors que ma main ne s'approche même pas d'elle (comme par exemple lorsque je change sa nourriture). Bref, on aurait besoin d'aide pour domestiquer un peu cette sale bête, on s'est tout de même attachée à Muscat et à sa tête de mule mais là c'est plus trop gérable Merci d'avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.