Aller au contenu

Senalina

SRFAssoci'Actif
  • Compteur de contenus

    1 814
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Senalina

  • Rang
    Rattus Passionnatus
  • Date de naissance 19/06/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Cournonterral (34)
  • Ratouphile depuis
    2006
  • Affixe
    LVM

Me contacter

  • Site perso
    http://lesvoleursdemiettes.fr

Visiteurs récents du profil

601 visualisations du profil
  1. Senalina

    4 sauvageons

    Selon les photos d'eux bébés j'étais plutôt partie sur rat brun, mais là je suis incapable de dire. Ils sont tout dégingandés
  2. De plus, il n'y a aucune obligation de travailler un type en particulier Faire naître des loulous sympas avec une généalogie et un suivi corrects, c'est déjà tout à fait respectable !
  3. Senalina

    4 sauvageons

    Ah ça c'est super qu'ils boivent au biberon ! Bravo les loulous !
  4. Senalina

    Le rat Nu

    Je ne pourrais pas dire, je ne peux que partager ma très petite expérience de la chose nue
  5. Senalina

    Le rat Nu

    J'ai eu des nus "surprises" issus de deux parents poilus il y a 8 ans. Si je n'ai pas noté de soucis comportementaux en particulier venant des nus ou des poilus vis-à-vis d'eux ni même de soucis liés à une sensibilité au froid, j'ai quand même fait face à deux difficultés. De problèmes aux yeux assez prononcés, avec des fragilités évidentes. Et des adoptions "moins faciles". Les nus, on aime ou on aime pas mais ça laisse rarement indifférent. Clairement, ce sont les nus qui ont été adoptés les derniers de la portée.
  6. Senalina

    4 sauvageons

    C'est normal qu'ils chancèlent
  7. Senalina

    4 sauvageons

    Les symptômes de la leptospirose chez le raton sont: ictère, troubles neurologiques et pulmonaires, hémorragies et perte de poids. Les ratons ne sont pas porteurs sains, effectivement. A moins de 2 semaines approximativement, ils déclarent la maladie. je ne peux pas dire si c'est devant ce soucis que tu es. Il y a tellement d'autres risques: le lait passé dans les poumons, le problème de la défécation... C'est très difficile de gérer des ratons aussi jeunes
  8. Disons qu'il y a du pour et du contre dans les deux possibilités: la consanguinité (à un certain taux, plus elle est faible et moins il y a de risque) va effectivement faire ressortir des tares. C'est un choix fait par certaines rateries pour faire ressortir les soucis et sélectionner les reproducteurs en conséquence. A l'inverse, l'outbreeding te "force" à remettre du sang neuf (et donc de l'inconnu) dans ta famille à chaque croisement. Tu peux faire un mauvais mariage sans le vouloir. Dans les deux cas, le conseil qu'on peut te donner, c'est de ne pas hésiter à multiplier les points de sauvegarde. Ne mets pas tous tes œufs dans le même panier et lorsque tu penseras que ta famille vaux le coup, n'hésites pas à multiplier un peu plus les reproducteurs par génération. Cela te permettra de revenir une génération plus tôt (ou de passer sur une autre branche) si tu constates qu'une portée est malheureusement un échec. Pour ce qui est de la sélection d'une femelle pour ton mâle, vu que tu n'as pas d'exigence de type, ce devrait être plus facile de trouver une femelle répondant à tes critères. Après, il y a d'autres paramètres qui jouent. La relation de confiance avec la raterie partenaire, être sur la même longueur d'onde en matière d'éthique... Miser sur une raterie qui a déjà un peu de bouteille te rassurera quant à son sérieux et sa "durabilité".
  9. Senalina

    4 sauvageons

    Avec les sauvages, c'est toujours préférable de stériliser tout le monde, même si l'importance est vraiment cruciale chez les mâles. J'ai fait castrer les miens à l'âge de 2 mois sans aucun soucis. Il ne faut pas oublier qu'un temps est nécessaire après la castration pour que le rat soit effectivement stérile.
  10. Bonjour ! J'ai deux petites questions. Je ne trouve pas la fiche de SLT Black Swan sur le LORD. Si j'ai bien retracé le truc, c'est une raterie nommée "Selest rat", cet affixe (personnellement, je n'ai pas mémoire d'en avoir entendu parler donc je suppose) ? Ma seconde question concerne cette phrase "dernier suivit effectuer en novembre 2017, prochain en septembre 2018". Cela fait 10 mois entre les deux suivis, si je comprends bien ? Pourquoi une si grande marge ? Notes qu'il n'y a pas de piège dans mes questions, hein Mais je pense que je ne serais pas la seule à me les poser, cela aidera tout le monde à visualiser pour t'aider au mieux EDIT: je m'édite mais je viens de réaliser que tu ne nous a pas dit ce que tu souhaites travailler en fait. Je note que ce rat est typé bleu russe sur le LORD et certes je suis daltonienne et donc pas la référence du siècle, mais je ne le vois pas bleu russe du tout sur les photos Quels sont les critères de sélection que tu souhaites suivre ?
  11. Senalina

    [OK]Mise à jour des "indépendants"

    Bien le bonjour ! Comment allez-vous en cette rentrée qui approche ? J'ai malheureusement quelques fiches "indépendant" LVM Knit: (LVM46719M) décédé le 26/07/2018 de vieillesse LVM Freyja: (LVM47794F) décédée le 31/07/2018 d'un coup-de-chaleur LVM Spooky: (LVM47804M) décédé le 09/08/2018, euthanasié des suites d'une tumeur intestinale LVM Bohème: (LVM47713F) décédée le 12/08/2018 de cause inconnue (suspicion de tumeur, son ventre était soudainement devenu dur) En vous remerciant et en vous souhaitant bonne journée !
  12. Une petite étude de marché auprès des utilisateurs sera probablement utile. Pour voir qui a été satisfait, qui serait prêt à commander à nouveau et à quel tarif maximum.
  13. Senalina

    ratons sauvage

    Bonjour ! On a déjà discuté ensemble au sujet de ces petits sauvages sur Facebook. Pour la leptospirose, les ratons de moins d'une quinzaine de jours décèdent s'ils sont atteints, donc à priori il n'y aurait pas de risque de ce côté là cependant il est toujours préférable de faire un test. Si le test sanguin est de loin le plus fiable, il est difficile à faire faire et vu leur âge inadapté. Il ne reste que le test urinaire. Il coûte une cinquantaine d'euros et les vétérinaires le font facilement. Après, si tant est qu'ils survivent au sevrage, il faudra trouver une famille qui soit capable de s'occuper d'eux avec les difficultés inhérentes au sauvage. C'est loin d'être une sinécure, c'est compliqué et rarement "satisfaisant" en matière de retour d'affection des animaux. Mais comme le dit Hasu, il ne sera pas possible de les relâcher.
  14. Senalina

    Loki et Kiba

    Bienvenue les petits pères !
  15. Senalina

    Loki et Kiba

    Super !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.