Jump to content

Senalina

SRFAssoci'Actif
  • Content Count

    2,414
  • Joined

  • Last visited

About Senalina

  • Rank
    Rattus Obseditus
  • Birthday 06/19/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Villeveyrac (34)
  • Ratlover since
    2006
  • Prefix
    LVM

Contact me

  • Personal website
    http://lesvoleursdemiettes.fr

Recent Profile Visitors

1,646 profile views
  1. Oh ben j'ignore complètement pourquoi je suis arrivée sur le serveur test Je n'avais même pas fait attention à l'URL ! En tous les cas, merci !
  2. Bonjour ! J'ai un petit soucis quand je veux accéder au dernier numéro de l'EdS ? De la page d'accueil je vais sur "notre magazine trimestriel" à droite et je clique sur l'image. J'ai droit à plusieurs messages différents: 404 Not Found nginx/1.14.2 ou bien, quand j'arrive jusqu'à la page des magazines et que je clique sur le n°11: Désolé, il y a un problème Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher. Code d’erreur 2S328/1 Mise à jour: A présent pour moi le n° 11 a complètement disparu ? Sur la page d’accueil c'est le numéro d'avril qui apparaît et les derniers numéros affichent juillet et octobre 2019 et janvier et avril 2020. J'ai pourtant pu télécharger le n° 11 une fois, et pouf ! Quand j'ai voulu y retourner pour en copier le lien, impossible de remettre la main dessus. Capture d'écran avec le numéro d'avril en vedette: J'ai aussi un soucis de texte bizarre qui s'affiche en bas de l'encart de réponse sur les post (entre les logos Facebook et Pinterest): Au secouuuuurs XD
  3. Bonjour ! Comme stipulé dans le titre, je suis une andouille. J'ai commencé à entrer les fiches de mes ratons et c'est seulement à la 4e que j'ai réalisé qu'ils avaient des parents quand même... Est-il possible de rajouter les parents à LVM El Dorado (LVM53937M), LVM Capitaine Scarlett (LVM53936F) et LVM Aiguille creuse (LVM53935F) s'il vous plaît ? Elles sont en SAV, tout juste créées. Les parents sont LVM Haazen (LVM52830M) et LVM Octarine (LVM53327F). Désolée, je vais faire plus attention !
  4. Voilà les photos individuelles avec les petits noms ! En bas de chaque photo, j'ai noté la somme que représente le butin en question, pour rigoler. Certains butins sont réels, d'autres imaginaires et d'autres enfin sont supposés existants mais jamais retrouvés...
  5. C'est quoi encore que ces trucs blonds ?
  6. Les 3 bébés décédés se nomment Caverne d'Ali baba, Trésor du capitaine Cook et Bouddha d'or des Philippines !
  7. Notre voleur: LVM Haazen Type: Irish agouti standard lisse Date de naissance: 22/06/2019 Origines: chez moi, issue de la portée 26 Consanguinité: / N° LORD: LVM52830M Sa fiche sur mon site Généalogie: Père: LVM R'lyeh: né le 28/09/2017 chez nous (portée 18) et décédé le 13/02/2020 de vieillesse. Santé RAS. Mère: ERT Xanadu Blood: née le 27/12/2018 à la raterie les Rats du Tarn et toujours en vie, RAS. Fratrie: né d'une portée de 13 bébés, on notera une sœur décédée le 30/03/2020 des suites de sa tumeur réapparue plusieurs fois Notre voleuse: LVM Octarine Type: Unie noire dumbo lisse Date de naissance: 10/11/2019 Origines: chez moi, issue de la portée 28 N° LORD: LVM53327F Sa fiche sur mon site Généalogie: Père: LVM Peste Mojo: né le 29/04/2018 et toujours en vie. Mère: LVM Rock Star Baby, née le 17/05/2019 et toujours en vie. Fratrie: née d'une portée de 11 bébés. RAS. Objectifs de la portée: Cette portée s'inscrit toujours dans mon projet sur le travail du type Husky. C'est la modification de la modification de la modification de la modification du plan initial. Ni le mâle ni la femelle choisis ici ne devaient intervenir dans le plan de départ. Cependant, de nombreux chamboulements ont finalement apporté ce couple. LVM Haazen porte le Husky via son père, ainsi que potentiellement plein de couleurs improbables et de triples dilutes auxquelles on ne comprend rien ! LVM Octarine porte le Husky par sa mère et il y a en commun potentiellement de nombreuses couleurs entre les deux. C'est un beau couple, avec deux rats en pleine santé et totalement résistants à l'épidémie de pneumopathie que nous avons eu à la maison. Consanguinité: 2,73% Thème de la portée: les butins célèbres ! Nous sommes heureux de vous annoncer le 17/06/2020 la naissance de 16 bébés ! Malheureusement, 3 sont décédés. Il s'agit de la 30e portée de la raterie "Les Voleurs de Miettes" !
  8. Désolée pour ça. Je ne pensais pas que ça allait poser soucis, ni causer du travail à la modération. Ce n'était pas le but.
  9. Ne le prends pas mal, c'est pas du tout agressif ce que je vais dire hein, @Tsukina Je cherche juste à comprendre. Je n'ai pas d'actions au LORD, comme on dit, et je ne fais pas partie de son équipe. Donc mes questions et remarques sont purement extérieures. Je pense qu'on a un ratio de portées assez équivalent: je tourne entre 4 et 5 portées par an depuis quelques années (même si ça va réduire pour des raisons indépendantes de ma volonté) et je vois que c'est à peu près pareil pour toi en moyenne (c'est à vue de nez, j'ai pas fait de statistiques non plus, je vois que tu en as eu plus en 2019 par exemple ^^). Cependant, je fais un suivi en format PDF, un suivi disponible sur mon site et un suivi sur le LORD (oui ça en fait 3, je suis maso ^^' ). Tout n'est pas forcément à jour tout de suite, je note tout ce que je dois mettre à jour sur un petit carnet et je fais de grosses séances de mises à jour générales. Mon site est toujours mis à jour "en direct" mais pas le PDF ou le LORD. Bien sûr que ça représente du travail, mais on a choisi d'avoir un certain nombre de portées, donc ce n'est pas forcément une raison valable en soi pour argumenter sur l'utilisation ou non de l'outil. Tu vois ce que je veux dire ? A mon sens, c'est comme faire 10 enfants et ensuite se plaindre que la paperasse pour les inscrire à l'école, c'est chiant (oui, ma comparaison est peut-être douteuse XD ). Mais bien sûr estimer que le LORD peut être chronophage et fatiguant intellectuellement en terme de concentration requise quand on veut faire les choses bien (je sais ce que je dis: j'ai déjà entré 36 bébés d'un coup: 2 portées de 18 nés à une semaine d'intervalle ), je peux le comprendre. C'est aussi mon cas. Mais je le fais quand même. Parce que, quand je mets à jour le LORD, je ne le fais jamais pour moi en fait. Mes suivis, je les ai ailleurs. Je le fais pour les autres. D'une part pour les statistiques générales que le LORD apporte (qui n'a jamais linké l'article d'Artefact sur la longévité du rat à quelqu'un sur Facebook se vantant d'avoir eu un rat de 36 ans ?), mais aussi pour les éleveurs ou adoptants qui souhaitent faire des recherches poussées. Et pour ça, le LORD est largement plus pratique et intuitif que n'importe quel PDF ou Google Sheet Du coup, avec le nombre de portées que tu as, c'est un peu triste parce que c'est de l'information "perdue" pour ces statistiques. ça n'aide pas juste toi ou tes adoptants, mais d'une certaine manière ça contribue à enrichir toute la communauté. Encore une fois, c'est uniquement pour débattre tranquillement. Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos Personne ne te force à quoi que ce soit et c'est bien un choix qui t'appartient, que je ne sois pas d'accord avec ne veut pas dire que je ne le respecte pas
  10. Finalement, avec le LORD V2, est-ce qu'il est utile de faire encore un suivi maison ? Je veux dire... On insiste toujours bien sûr pour que les éleveurs fassent le suivi de leurs portées, mais pourra-t-on à présent se contenter d'un LORD à jour ? Il me semble que ça ferra doublon (même si je pense que garder une copie des infos en sus est toujours utile au cas où) et deux fois plus de travail pour "la même chose".
  11. Ah mais ça fonctionne à tous les coups Dès que je discute avec un éleveur d'une autre espèce et que le LORD arrive sur le tapis, la réponse est toujours la même "waw, mais c'est super !". dans le monde aviaire, des chinchillas, des hamsters, des souris j'ai eu ce type de remarques. Je pense que les éleveurs en cuniculture devraient aussi aimer, ils ont déjà un système de standard et de show très au point. Il y avait le "copieur" du LORD -que je ne citerais pas- qui avait tenté d'ouvrir à plein d'espèces différentes, mais je ne sais pas quel a été son succès. Ah ça, je ne peux pas dire que ce n'est pas chronophage d'entrer des ratons au LORD. Surtout quand, comme moi, on a la bourde facile et qu'on prends bien le temps de tout vérifier 15 fois. Mais de là à dire compliqué, non. Il y a des fiches explicatives. Puis tout le monde n'a pas forcément 6 portées par an, je crois qu'on est quand même peu à avoir plusieurs portées par an, du coup c'est très subjectif. Je crois que j'utilise le LORD depuis la première portée (si ce n'est pas le cas ça ne doit pas être bien loin de là) et je n'ai jamais eu à "me soumettre" aux demandes de qui que ce soit Bon après, ne pas vouloir que les infos soient publiques ça personne ne peut rien y faire. Si tu veux avoir la transparence d'une vitre sans teint, c'est ton problème.
  12. Senalina

    LORD V2 - News

    Autopsie: chez l'humain. Nécropsie: chez l'animal.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.