Aller au contenu

souris

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de souris

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 28/07/1969

Mes informations

  • Localisation
    Allex (dans le 26, près de Valence)
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    depuis hier (soit le 5 juin 2008)

Me contacter

  • Site perso
    http://lepetitmondesouris.over-blog.com/
  1. souris

    Beurk, beurk mes trois ratounets pas propres

    Alors là, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne pourrai pas t'aider ! Hugo fait pissou dans son lit ! (je lui ai mis un pot avec du chanvre dedans et Monsieur dort et fait pipi en dormant !) à l'étage ! Pour le reste, il descend en bas. J'ai mis un tapis sur la grille de l'étage, (en paille de bambou pour que Monsieur se fasse pas mal aux pattes...) et ça reste nickel propre. Voilou désolée de pas pouvoir plus t'aider.
  2. souris

    Enceinte... Ou non?

    Avant de penser à un avortement, il vaudrait mieux être sure qu'elle soit bien enceinte... ça me parait logique avant de lui faire avaler un produit qui peut être dangereux pour rien... enfin ce n'est que mon avis bien sur.
  3. souris

    leucémie ou grosse anémie ?

    ah ben merde alors... pauvre choupinette... mais tu sais, si elle doit souffrir, c'est pas mieux de tenter de la garder, ce ne serait pas juste pour elle. Mais je sais que c'est difficile de prendre une telle décision.
  4. souris

    leucémie ou grosse anémie ?

    Allez, il ne faut pas se décourager... à priori ta petite Phoebe fait son possible pour lutter... il faut garder espoir !!!!
  5. Ouaiiii, ben j'espère que ça va s'arranger, mais autant vous dire que ce n'est pas le cas DU TOUT !!! Je viens de me faire mordre, encore une fois ! et pas une petite morsure ! du coup, j'avoue que j'ai pété un cable, et je lui ai mis une baffe, non pas que je voulais lui en coller une comme on dit, mais elle est partie toute seule ! surement le ras le bol de me faire mordre quasi à chaque fois ! J'ai poussé une gueulante pas possible et je lui ai soufflé dessus jusqu'à ce qu'il se prostre dans sa cage ! et depuis hier soir, il n'avait plus daigné bouger de son coin ! Là, je l'ai sorti pour qu'il gambade un peu sur le canapé, mais j'avoue que j'ai même pas essayé, ni de le caresser, ni de le laisser grimper sur ma main vu comme il m'a gnaké hier soir ! Plus vraiment envie de me faire bouffer à chaque fois ! Je ne sais plus quoi faire, alors en attendant, tant pis pour lui, je me contente de lui donner à manger et de lui laisser ses deux heures de liberté dans la journée, mais sans que je le touche. Et je vous dis pas l'état de nerf de mon cher mari ! ça commence à pas l'amuser du tout que je me fasse mordre comme ça... J'essaie de trouver la solution mais je ne vois pas laquelle. Je ne me vois pas non plus prendre deux rats de plus, mon mari me dit qu'il en est hors de question !!!! qu'on va se retrouver avec des rats que Hugo ne supportera peut être même pas. j'avoue que je suis dans une impasse... et que je commence à angoisser chaque fois que mon ratou s'approche de moi, c'est pas bon !!!!!
  6. En plein âge con ! a !!! ben manquait plus que ça ! il est monté sur pile électrique... quand il gambade, dès qu'on approche la main, Monnnsieur se hérisse et se met en position d'attaque ! J'ai beau lui souffler dessus, ça fait pas grand chose. L'autre fois, j'ai voulu le rentrer dans sa cage, il m'a mordu jusqu'au sang... et quand j'ai revoulu l'attraper illico pour le mettre sur le dos en position de dominé, ben rebelotte ! j'ai cru que je l'étranglais (et mon homme, je vous en cause même pas !) Depuis, je fais gaffe, dès qu'il se hérisse et que je veux le faire rentrer, je joue la carte de la gourmandise. Mais bon, c'est chiant si il devient méchant comme ça, j'espère que ce ne sera qu'un passage. J'ai lu quelque part dans le forum, que la castration n'arrangeait rien si il était caractériel de fond. Alors, je vais attendre et voir si il se calme J'ai cru comprendre qu'un compagnon s'était pas une bonne idée, c'est dommage, il se serait moins ennuyé. Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues. Et je confirme qu'il n'est pas utile de me rajouter sur le testament, il ne regarde même pas la pierre minérale... pffffffffffffff
  7. Bonjour à tous et toutes... mon absence fut longue, très longue suite à de très graves problèmes familiaux. En résumé, j'ai perdu mon papa et mon beau-père en 8 mois. Ceci expliquant cela. Maintenant je vous donne des nouvelles d'Hugo ! mon ratou va super bien, il pète la forme, un peu trop d'ailleurs, il devient un peu trop agressif à mon goût et à tendance à lancer les dents facilement. Comme je ne sais pas l'age qu'il a (voir les posts précédent), je ne sais si c'est la puberté ou autre. Je voudrai maintenant lui trouver un compagnon à adopter chez un particulier (car les animaleries, j'aime pas ça...) mais j'ai des question. Déjà, j'ai peur que Hugo ne l'accepte pas et que je me retrouve avec deux rats ! c'est pas que j'aime pas les bêbètes hein, mais j'ai déjà deux cages dans la salle à manger (une pour Hugo, et une pour Canelle). Alors, 3 cages ça le ferait plus du tout. D'autre part, Hugo étant maintenant un gros ratou, j'ai peur qu'en prenant un rat jeune, ça pose problème. Je ne voudrai pas qu'il me le tue. D'un autre côté, je trouve que mon "bébé" s'ennuie ferme. J'aimerai bien lui offrir une compagnie. Pouvez-vous me conseiller ? Je vous posterai des photos de Hugo dès demain, car là, Monsieur dort ! Merci de votre aide, je suis un peu perdue !
  8. Coucou les genssssssssss ! Des nouvelles ? et bien Hugo pète la forme ! il mordille toujours un peu mais je pense vraiment que c'est plus pour jouer... du moins, tant qu'il ne fait pas mal, je laisse faire, sinon, il a droit à sa petite séance de domination :P Hier soir il a fait l'idiot sur le canapé durant une bonne heure et demie... à courir de partout, sautiller, se cacher dans la manche de ma robe de chambre etc etc... et à pissouiller de partout aussi , ça ça agace déjà un peu plus mon zomme... mais bon, c'est moi qui lave donc... et pis je mets une couverture spéciale sur le canap quand Hugo gambade, comme ça, pas de blème. Aucun coup de téléphone pour l'instant, je ne pense pas que quelqu'un vienne le réclamer, tant mieux :bave: , j'l'aime bien ma bestioleeeeee.... Quand à lui prendre un copain, j'y songe, car Hugo délire bien le soir, quand moi je vais au dodo... je ne me couche pas à l'heure des poules, mais bon, après 23 h ça commence à tirer Sinon, je lui ai donné de la carotte ben Monsieur n'aime pas trop ça, par contre, l'endive... miammmmmmmmmm et il est toujours pot de colle, dès qu'il me voit près de la cage, il fait l'ane pour que je le prenne. Voili voilou des nouvelles de mon petit bonhomme... j'ai récupéré une cage que j'avais prété à mon frère (qui à la base est une cage à octogon), et ce week, Hugo emmenage dans sa nouvelle demeure. Elle est plus étroite au sol, mais bien plus haute que la grande cage à lapin dans laquelle il est actuellement. J'espère que le changement ne va pas le perturber. Je vous tiens au courant... Bizzzzzzz
  9. souris

    abcés tumeur operation

    Ahhhhhhhh ben zut !!! j'avais pas vu que tu avais des soucis avec ton ratou... ouffff l'opération s'est bien passée et c'est déjà une super bonne chose ! Comment il va aujourd'hui ? toujours dans le gaz ou ça va mieux ? je suppose que ça doit les traumatiser ces tites bestioles, déjà que nous ça nous fait flipper un max ! Ton véto ne t'a pas prévenu qu'il pouvait être un peu bizarre durant un ou deux jours ? Donne nous viiiiiiiiiiiiiite des nouvelles de ton gros loulou ...
  10. Et coucou vous tous ! Alors pour répondre à Meliz5, j'ai bien compris que ces petites bêtes aiment bien avoir un compagnon et que seuls ils s'ennuient, mais bon, je vais attendre un poil qu'il soit bien habitué. Il lui en faut un à tout prix ???? si c'est vital pour lui, et si je cherche un compagnon pour ma bestiole, je ferai appel à vous ! mais pour le moment, déjà pas facile de trouver du temps pour tout ce petit troupeau (mon chien, mon cobaye, mes hérissons, et maintenant Hugo !) C'est dommage que le rat ne s'entendent pas avec les cobayes, ça aurait fait un compagnon de jeu à ma petite Cannelle. Et pour le coup de la "chaussette", je t'en prie, pique l'idée, Hugo adore se cacher dedans, en fait, Fifi (mon époux), à pris un bout de jambe d'un vieux pantalon et on à mis une baguette horizontalement en la coincant dans les grilles de la cage... Je vous ferai une photo du Home de Hugo si ça vous interesse, ainsi, vous pourrez me dire si tout est Ok pour lui. Laurent : heu... oui je me suis décidée à faire des feuilles d'annonce que je vais aller mettre en place ce soir sur le parking où j'ai trouvé Hugo et ce, dès ce soir. Je dis pas que ça m'enchante, loinnnnnnnnnn de là ! :mm: mais je préfère restée correcte et rendre Hugo si quelqu'un le cherche. Il était peu être aussi bien traité que chez moi et si c'est le cas, son ou sa patronne doit lui manquer aussi, alors... faut que je tente le coup. Et si personne le réclame, et bien j'aurai ma conscience tranquille ! J'ai fais, en suivant ton conseil, le geste du retournement, car Monsieur Hugo tente de mordiller un peu trop souvent à mon goût... et bien ça fonctionne super bien ! mais je te dis pas comme il fait la gueule après J'ai essayer aussi avec mon cher et tendre, le retourner sur le dos c'est déjà pas facile vu son poids mais le maintenir en place, dur dur , j'ai bien une solution mais bon, c'est pas le lieu pour ça :P Trève de plaisanterie !!!!!! ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas quand c'est des mordillements pour jouer, ou quand c'est plus... je précise qu'il ne fait jamais mal, mais "lance" les dents un peu souvent à mon goût. Surtout quand il est en liberté sur le canapé (il en a fait son domaine...). Mais bon, un peu de patience, cela fait tout juste une semaine qu'il est avec nous, et il faut le temps qu'il retrouve ses marques ce pauv' ti bonhomme. Autre question (qui s'adresse à tous), on dit qu'il faut s'occuper 5 à 6 heures d'un rat quand il est seul ! heu... je lui consacre quasi deux heures tous les soirs, mais difficile de faire mieux. Quand je dis ça, c'est qu'il est en dehors de sa cage durant ce temps. Et encore une question, comment on peut jouer avec un rat ? bon un chien on lui lance la baballe... mais une tite touille ???? Et pour répondre à Morticia, je pense que Monsieur Hugo est chanceux oui... il aurait pas fait long feu dans la rue je pense. Voilou pour les news du jour... bises à toussssssss et toutes
  11. Kikou les gens :rolling: Bon je vous donne des nouvelles du petit bonhomme, il pète la forme !!! vu que Monsieur a fait sa première sortie sur le canapé hier soir, il courait de partout... fallait voir ça ! par contre, au moindre bruit suspect, hop direct dans sa caisse ou sur moi ! Bon il fait des ti pipis partout, mais parait que c'est normal... il marque son territoire ... Pour ce qui est du bib, j'ai suivi les bons conseils de Laurent et il boit parfaitement bien au bib à bille... ouffffffffff, un souci de moins ! Il essaie toujours de mordiller de temps à autre, mais je pense que c'est quand il ne se sent pas en sécurité. Affaire à suivre. Il mange bien, je vais lui faire un petit mélange particulier pris sur le site de rattounnette... Laurent : merci pour la suggestion du petit nom mais Monsieur est enfin baptisé : il s'appelle Hugo ! en fait, nous l'avons trouvé dans l'Avenue Victor Hugo à Valence, donc, vu que j'aime pas le nom Victor :P j'ai choisi l'autre. En plus c'est court à prononcer. Cela dit je pourrai bien l'appeler Bartafiole que ça changerait pas grand chose, il ne répond pas encore à son nom Hier soir, mon cher et tendre lui a fabriquer une "chaussette" qu'on a pendu dans sa cage et un petit hamac, et Hugo à fait l'andouille durant une bonne heure en sautant de l'un à l'autre. Il était monté sur ressorts ! Quand à la pierre minérale, je crois que c'est un achat pour rien mais bon, je la donnerai à Cannelle (ma cobaye), elle la mangera peut être (et encoreeeeeee on dirait un petit cochon de lait tellement elle est dodue !) Voilà pour les nouvelles du petit monstre, je continuerai le sujet ici, ça me parait bien plus pratique. J'ai regardé sur les annonces, personne le cherche, j'irai quand même mettre une petite affiche ce soir... Je vous redonne des nouvelles très vite.
  12. souris

    Au secours !

    Pauv' tite bête... quelle misère d'habiter loin d'une ville, et je comprends aussi les problèmes liés au coût vétérinaire, quand on n'a pas beaucoup de moyens, c'est pas facile. Moi mon toutou (york toy), nous a déjà coûté les yeux de la tête en frais véto, vraiment ! mais on l'aime tellement cet amour de chien, que je crois que même si nous n'avions pas les moyens, nous aurions emprunter à la famille pour le faire soigner. Courage, et ta petite touille est maintenant au pays des rats avec tous les autres...
  13. ah il fallait bien que je fasse une quenouille !!!! je recommence donc mon message ! j'en ai un de bib à bille, je vais tenter la chose... pour l'intelligence, je suis tout à fait d'accord, certains humains ayant tout juste les neurones d'une huître :rolling: heu, pour le rendez-vous chez le notaire, attends un peu :lol2: Pour Falloum : oui j’ai lu ça, du coup j’ai bien vite acheté du chanvre, la bête est désormais dans la bonne litière… (c’est dur de tout connaître d’un coup) Emma : ahhhh génial, tu me redonnes de l’espoir avec ma pierre minérale, c’est Laurent qui va avoir du boulot du coup ! Bah je ne pouvais pas laisser cette pauvre bestiole d’amour dans la rue ! Thalie : merci pour les compliments, j’espère bien qu’il va rester là… jai pas encore mis d’annonce pour savoir si quelqu’un le cherchait, honte à moi Valalolita : j’ai pas encore trouvé de nom qui m’ait tilté !!! Bon passons aux choses sérieuses, aujourd'hui ma touille n'a pas voulu daigner sortir de sa boite où il dort. Et puis ce soir, il m'a l'air bien énervé... on va dire plutôt apeuré, je ne comprends pas pourquoi ce changement d'attitude brutal. D'hab, il grimpe sur moi tranquillou et se promène sur mes épaules, là, il se planque dans mon cou et ne veut plus bouger. Il a même tenter de me gniaquer quand je l'ai attrapé pour le remettre dans sa cage... du coup, il s'est fait engueler. Bizarre, il a déjà oublié que je lui ai sauvé la vie ? Et là, au lieu de manger perché sur sa mangeaoire, il prend des aliments et va les manger dans son nid. C'est louche. Et le pire, c'est que demain, je m'absente jusqu'à dimanche, j'espère que ça ne va pas finir de le traumatiser, ni qu'il aura encore plus peur après une journée et demie seul. Je vais vous poser une question très con (faut bien commencer un jour hein !), il ne sort jamais la journée. Bon, je sais que les rats sont des nocturnes mais de là à ne pas bouger du tout le jour... Vous voyez, je vous l'avais dis que j'ai pas encore fini de vous enquiquiner avec mes questions Je crois bien que je suis pas rendue dans l'apprentissage du rat.
  14. Tout d'abord, merci pour votre accueil très chaleureux... j'avoue que cette petite bestiole tombée du ciel est très attachante... Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre (si si je vais y arriver !) D'abord, la petite histoire, cela risque d'être super long de retranscrire ici son histoire que j'ai rédigé sur mon blog, donc je vous suggère d'aller la lire sur place (ATTENTION, je PRECISE que ce n'est pas de la pub pour mon blog !!!!!! c'est juste pour ne pas bouffer toute la place ici ! à bon entendeur... http://lepetitmondesouris.over-blog.com/ Alors, déjà, ses quenottes ne sont déjà plus blanches (j'ai donc lu sur rattounette que c'est signe qu'il a plus de 3 mois !) Il a l'air en bonne santé, il ne tousse pas, n'éternue pas ... ses crottes sont normales... la seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'a pas l'air de savoir ce qu'est un biberon, je lui ai donné de l'eau dans une soucoupe et j'essaie de lui apprendre le bib... mais pour l'instant, sans succès. Il ne comprend pas qu'il faut pousser avec la langue sur le téton du biberon. Il se contente de lêcher autour. Je vais peut être tenter une autre sorte de bib, à système de bille (j'en ai un vu que j'ai AUSSI un cobaye !). Il y arrivera peut être mieux. J'ai bien pris note la visite chez un véto et le médoc "sélamectine"... (le véto va être content, vu que mon york est un habitué ! bonjour la caisse d'épargne...), j'ai vu qu'il venait de suivre une formation sur les NAC ... (tienssss comme par zazard !) Il faudra que ça puisse attendre la semaine prochaine pas de possibilité avant, mais la bête à l'air en forme, dès que je passe près de la cage, il monte aux barreaux du côté où je me trouve pour que je le prenne... déjà super pot de colle Je vais aller mettre une annonce sur le parking où je l'ai trouvé, si quelqu'un le cherche, on sait jamais ! j'avoue que ça me ferait mal au coeur de le rendre, il est tellement gentil, mais si c'était moi qui avait égaré ma bestiole, je serai bien heureuse qu'on me la ramène. Sinon, je confirme, il est gourmand... il boude un peu les "bouchons" mais c'est tellement meilleurs à côté, n'est ce pas ! je lui ai mis une pierre minérale à ronger, mais même pas il l'a regardée, on sait jamais, ça viendra peut être. Voilà, je crois que j'ai été bien assez longue pour ce soir... je reviendrai vous demander conseils et vous donner des nouvelles de mon bébé... je vais aller le mettre au lit et moi aussi par la même occasion.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.