Aller au contenu

Cel60

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cel60

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 15/09/1982

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Venette - Oise
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    2001

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Cel60

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : Cel60 - Nom du rat : Minus - Sexe : Mâle - Provenance : Particulier, parents issus d'animalerie - Date de naissance : 26 août 2008 - Date de décès : 21 septembre 2011 - Lieu de décès : à la maison - Antécédents de santé: abcès à l'oeil droit, il en a perdu l'usage, abcès à la gorge suite à une petite bagarre avec le dominant, cataracte à l'oeil gauche 1 mois avant le décès et paralysie du train arrière. - Cause(s) du décès : vieillesse et épuisement dû à la paralysie - Seul ou en groupe : en groupe jusqu'à 2 ans, seul depuis le décès des 3 autres l'année dernière. - Autres informations : Vivait sur de la litière de chanvre. Un aventurier qui sautait partout d'un obstacle à l'autre quand il était petit. Il aimait taquiné les autres, il était beaucoup plus calme après le décès des autres et s'était même rapproché de moi, sans avoir jamais mordu il était beaucoup proche de ses congénères. P.S: je ne viendrais que pour voir les nouvelles petites frimousses mais je n'en possèderais plus, c'est trop dur de s'attacher pour si peu de temps même si ce que l'on vit avec eux est très fort.
  2. Cel60

    Portée ABR Nukilik x ABC Bekafoin, 04/11/2010

    Félicitation!!!!!!!!!! Sont trop trop mimi!!!!!!! :rolling:
  3. Cel60

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : Cel60 - Nom du rat : Linux - Sexe : Mâle - Provenance : Particulier, parents issus d'animalerie - Date de naissance : 19 janvier 2008 - Date de décès : 11 septembre 2010 - Lieu de décès : chez le vétérinaire - Antécédents de santé: bronchite soignée en 10 jours pas de séquelle respiratoire - Cause(s) du décès : euthanasie tumeur abdominale, il a vécu avec pendant 3 mois mais début de nécrose 3 jours avant l'euthanasie et début de paralysie du train arrière - Seul ou en groupe : en groupe, frère de Titus - Autres informations : Vivait sur de la litière de chanvre. C'était le dominant. A toujours été timide (pas assez de manipulation à la naissance par le précédent proprio) mais ne refusait jamais un câlin. Trop dur de l'aider à partir. - Propriétaire du rat : Cel60 - Nom du rat : Titus - Sexe : Mâle - Provenance : Particulier, parents issus d'animalerie - Date de naissance : 19 janvier 2008 - Date de décès : 5 novembre 2010 - Lieu de décès : à la maison - Antécédents de santé: bronchite chronique depuis ses 11 mois, tumeur faciale (côté droit) - Cause(s) du décès : vieillesse et fatigue - Seul ou en groupe : en groupe, frère de Linux - Autres informations : Vivait sur de la litière de chanvre. Ni dominé, ni dominant. A toujours été timide (pas assez de manipulation à la naissance par le précédent proprio) mais ne refusait pas non plus les câlins, encore plus après le décès de son frère. Tous les deux me manquent terriblement.
  4. Cel60

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : Cel60 - Nom du rat : Ulys - Sexe : Mâle - Provenance : Particulier, parents issus d'animalerie - Date de naissance : 14 février 2008 - Date de décès : 10 juillet 2010 - Lieu de décès : chez le vétérinaire - Antécédents de santé: entorse de la patte arrière droite suite à une mauvaise chute à 1 an, pododermatite patte arrière gauche à partir de 19 mois. - Cause(s) du décès : euthanasie suite à un début de paralysie du train arrière, une tumeur sous l'oeil droit survenue 2 semaines avant le décès et cancer des poumons - Seul ou en groupe : en groupe - Autres informations : Vivait sur de la litière de chanvre depuis toujours. Il était le bras droit de mon dominant. Léchouilleur à souhaits, aventurier à ses heures, une crème quoi!! Il me manque.
  5. Cel60

    Virgule, rat très peureux

    Pour ma part, je n'ai encore jamais eu d'intégrations difficiles juste mouvementées mais après lecture de différents posts, as-tu essayé de rester éloignée lors de l'intégration(tout en restant à bonne distance au cas ou)? J'ai lu que l'on communiquait notre stress à nos ratoux, peut-être que ça aiderait Virgule à se détendre!!!!!!! Bon courage et
  6. Ma seule et unique rate a rejoint le nuage de gruyère à 31 mois et demi. Elle s'était faite opérée d'un abcès à la gorge à 24 mois. J'ai mis 6 ans avant de me décider à adopter de nouveau (c'était mon tout premier animal de compagnie à moi), depuis 2 ans j'ai 4 magnifiques maloux. Longue vie à nos loulou(te)s.
  7. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    Pour ma part une seringue sans aiguille et ça fonctionne. Je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois mais il avale tout. Merci pour les bonnes ondes.
  8. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    Mon loulou récupère assez bien de sa bronchite. Dès le lendemain il s'est remis à boire et à manger tout seul. Maintenant qu'il va mieux, la prise de médocs n'est plus aussi simple,il ne se laisse plus faire mais je maîtrise. Voilà pour les news.
  9. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    Après une longue auscultation coeur et poumons, mon loulou aurait probablement une bronchite, il est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 10 jours et un corticoide (ou prednisolone). Niveau coeur tout va bien, mais au niveau du poumon gauche elle entend un léger crépitement, elle dit que je m'y suis prise à temps car juste à le regarder il n'y a pas de signe de pb respi. Si lundi prochain il ne va pas mieux ou que c'est pire, il faut que j'y retourne, et dans ce cas là elle m'a dit que ça pourrait vouloir dire tumeur poumon ou cancer qui se généralise. Avant hier matin, il allait très bien et maintenant il faut que je me prépare au pire. J'ai vraiment les boules mais je tente de garder le moral pour lui, il a besoin de motivation et rien d'autre. Je croise les doigts.......
  10. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    J'ai bien conscience qu'un véto s'impose, il vient de grignoter un drop et il est allé au bib. Tout les mouvements qu'il fait ont l'air d'être épuisants. Le rdv chez le véto est déjà pris depuis ce matin mais il ne sera que demain. Cet aprem j'ai une obligation et je ne pourrais pas le surveiller. Je reviendrais demain après mon rdv chez le véto pour vous en dire plus.
  11. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    Je ne pense pas à un AVC la tête ne penche pas et son équilibre est bon. Il grimpe aux étages et parcoure les tuyaux sans soucis. C'est juste qu'il donne l'impression de marcher ventre à terre et de se trainer. Ses 4 pattes s'articule quand il se déplace.
  12. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    Les flancs ne creusent pas et la respi est normale.
  13. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    Je sais bien que la vieillesse est inévitable mais il me fait vraiment mal au coeur, il s'isole des autres et quand il est sur moi il se blottit dans le creux de mon bras. Je ne l'ai pas encore vu manger de la matinée ni boire. Je vais tenté de le forcer un peu avec une pipette d'eau et de la blédine.
  14. Cel60

    Paralysie qui s'annonce?

    J'ai palpé tout le train arrière, les pattes, la queue aucun signe de douleur. Il reste affalé sur les étages ou dans le tuyau mais ne se plains pas. Les autres l'ignore même son frère.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.