Aller au contenu

Choupiette

Membre
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Choupiette

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 15/07/1986

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Normandie
  • Ratouphile depuis
    2005
  • Passions
    Shad0wn_ sur Twitter
  1. Choupiette

    MAK Nanok X MAK Lulu

    Pixel s'est envolée sur le nuage de gruyère aujourd'hui...
  2. Choupiette

    MAK Nanok X MAK Lulu

    La grosse Pixel est toujours là aussi Quand Kawa est partie, Pixel s'est retrouvée toute seule et l'a très mal vécu, elle m'ignorait quand je l'appelais, elle me niakait quand je mettais ma main dans la cage. Malgré l'allergie qui devenait (et est toujours) de plus en plus forte, je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je me suis renseignée, et j'ai trouvé une mamie, Tatooïne, une touille d'environ le même âge, avec laquelle elle peut passer une retraite heureuse. L'intégration s'est bien passée, impossible de savoir laquelle est la dominante, faut croire qu'à leur âge, y'a que manger et dormir qui les intéresse :P Voilà pour les nouvelles !
  3. Choupiette

    Mes greluches ^^

    Parce que comme je l'expliquais ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...9entry1382829 Pixel était devenue aigrie suite à la mort de Kawa, j'ai repris une mamie, qui devait être tuée car elle ne faisait plus suffisemment de bébés pour son propriétaire éleveur de reptiles... Tatooïne est donc arrivée ici, et je découvre doucement une petite miss pot de colle, énormément après l'humain, et pas chieuse pour deux sous avec Pixel. D'ailleurs le chéri se demande si c'est normal qu'il n'y ait pas de dominante/dominée bien visible Voici donc les photos de la belle, séance photo bien rare à cause de l'allergie, d'ailleurs j'ai pleuré en revoyant les photos, parce que ça j'peux pas le faire souvent, mais j'adore... Et que j'te monte sur l'épaule dès que tu ouvres la cage... Et que j'te fais des bisous sur l'oeil parce que c'est rigolo... Et hop, une tête d'humaine niaise de moisissure d'amour parce qu'on est avec elle... Et le final, "mais pourquoi on peut pas encore sortiiiiir s'il te plaiiiiit ?? " Bref, je les aime tout plein mes deux greluches. Même si après la séance photo qui a duré dix minutes j'avais le cou tout rouge et j'ai dû prendre de la ventoline pour respirer correctement...
  4. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

    Suite des nouvelles ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67689 vu qu'il n'y a plus de souci maintenant
  5. Choupiette

    Perte d'une rate =(

    Tu peux éventuellement trouver des idées dans mon post "lutter contre l'ennui", je me suis retrouvée à peu près dans une situation similaire il y a peu de temps, Pixel a un an et demi, elle me mordait aussi quand elle s'est retrouvée toute seule. +1 pour savoir l'âge de la ratoune, et de quoi est morte l'autre. Pour ma Pixel j'ai repris une mamie du même âge, que j'ai trouvé via une association. Après comme tu dis, ça dépend du caractère et c'est toi seule qui peut savoir. Laisse lui un peu de temps, comme si tu devais la réapprivoiser, appâte là avec de la nourriture, laisse lui le temps de comprendre. Pour Pixel j'ai réussi à remettre la main dans la cage sans me faire mordre que quand elle a re eut une copine, c'est à dire 15 jours plus tard. Courage dans tous les cas
  6. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

  7. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

    Voici des photos de la demoiselle ! Elle n'est pas facile à prendre en photo, elle se laisse prendre dans les mains sans souci, mais file rapidement Elle n'a pas peur de ma main, mais ça se voit qu'elle est un peu plus sauvage que ma grosse Pixel. Elle cherche à sortir, pour avoir des caresses et pour explorer, je pense faire sous peu une sortie sécurisée dans la salle de bain. J'essaie juste de faire gaffe avec mon allergie, car la manie de la miss est de s'accrocher à mon bras pour monter dans mon cou Vu que je n'ai pas moyen de faire une véritable quarantaine, et que la rate n'a pas été en contact avec d'autres rats étrangers ni chez le terrario, ni chez la dame de l'association, j'ai choisi, volontairement, en connaissance de cause, avec les sous en cas de besoin de véto urgent, et en ayant conscience de ce que ça implique, de les présenter. Je sais que la période de quarantaine est nécessaire, importante toussa, mais là, c'était faire une quarantaine dans le vide, et rendre deux rates plus malheureuses encore pendant 15 jours. Je le répète cependant pour ceux qui liront et qui se diront "ah, une quarantaine n'est pas nécessaire ? cool" = NON, une quarantaine est importante et nécessaire, elle permet d'éviter pas mal de souci. Donc, tout post pour m'engueuler au sujet de la quarantaine ne sert à rien ici, pas la peine de pourrir le topic, en mp si vous voulez, je répondrai sans souci. Donc Les présentations ont été faites dans la baignoire, avec une petite serviette mise dans le fond. Il y a eu quelques petits pouics de la part de Tatooïne, rien de méchant J'ai tenté de les mettre (au bout d'un certain temps) dans la cage, lavée au préalable à grande eau pour qu'il n'y ait aucune odeur de Pixel dedans, et après avoir tout explorer, elles se sont couchées ensemble dans un coin. Du coup, j'avais prévu la possibilité de les faire dormir dans des cages séparées suivant le temps que prendrait l'intégration, et pas besoin Pixel est redevenue calme, Tatooïne sera je pense dominée, mais elles sont plus calmes que des petits jeunes, elles préfèrent dormir que de savoir qui sera la dominante. Tout ça pour dire, photo bonus ! :
  8. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

    La touille est arrivée ici, elle recherche les câlins, n'est pas farouche du tout, elle est trop mimi, c'est trop bien =)
  9. Choupiette

    Intégration : nouvelle cage ?

    Ca me semble correct ! Relis bien les conseils dans l'article surtout =) Bonne chance dans ta recherche, et n'hésite pas à te tourner vers les associations et les refuges !
  10. Choupiette

    besoin de votre point de vue

    Ce qu'il t'a prescrit est un antibiotique à large spectre, il faut un petit peu de temps pour que ça agisse. Tu peux en complément lui faire des inhalations (trouvables en pharmacies, une boite verte et blanche qui commence par un "p", je ne sais pas si je peux dire le nom). Attention, le rat est dans une cage de transport ou une petite cage, et il ne doit y avoir aucune possibilité pour lui d'atterrir dans le bol chaud... L'écoulement étrange par le nez n'est pas du sang, c'est de la porphyrine, une sorte de crotte de nez de rat. Ce n'est pas inquiétant tant que ce n'est pas en grosse quantité, on peut l'observer parfois sur les rats avant leur toilette. Par rapport à la durée du traitement, je ne peux pas te dire par contre, ça me semble court, mais ça ne veut rien dire. Les autres te renseigneront mieux.
  11. Choupiette

    Intégration : nouvelle cage ?

    Un rat, seul, à moins d'être un vieux père grognon grincheux comme certain, n'est pas heureux. Il ne sera peut-être pas malheureux hein, du moins tu ne le verras pas. C'est quand on voit des rats à plusieurs, qu'on les voit évoluer, jouer, se chamailler, qu'on comprend l'importance d'avoir deux rats minimum. Une intégration doit se passer dans les règles de l'art, une quarantaine, une présentation sur terrain neutre, plusieurs même. Tu les laisses, tu les observes, l'idéal étant de les mettre sur une table ou dans une baignoire (tu peux mettre une serviette au fond pour qu'ils ne glissent pas). Je vois ce que tu veux dire dans la nouvelle cage, mais c'est quand même mieux de pouvoir réagir rapidement selon ce qu'il se passe, si les rats sont dans une cage pour la première rencontre, tu ne pourras pas aussi facilement les attraper que sur une table en cas de pépin (j'sais pas si j'suis claire là ) La cage que tu prépares peut être idéale quand tu mettras les deux rats ensembles, une fois que tu auras vu qu'ils sont bien intégrés entre eux sur terrain neutre/plat/accessible toussa. Ca permettra à ce que tu n'ais pas de souci à devoir tout nettoyer à fond pour enlever l'odeur du copain qui était là avant. Et tu sais, on entend parler beaucoup des intégrations difficiles ici parce que c'est un forum ou on peut chercher des conseils, ou l'on pose des questions. C'est rare de voir "salut, tout se passe bien" dans cette partie. Vas voir dans "mes rats" tu auras surement une vision plus positive de tout ça ! Bonne chance !
  12. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

    Je vais chercher la demoiselle samedi ! Elle a une bien triste histoire, elle servait de reproductrice pour reptiles, et elle allait être tuée vu qu'elle ne servait plus... C'est une siamoise, de petit gabarit (elle est fait plus grande en vrai que sur les photos) Elle était avec d'autres rats, donc pas de souci normalement au niveau de la sociabilité. Elle a entre 18 et 20 mois, et n'a pas de nom encore. Voici une photo de la miss !
  13. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

    J'ai une piste, j'aurai des nouvelles dans la journée normalement. Une mamie de 18 mois (pile poil comme il faut)... Je croise les doigts ! Pixel reste très craintive dès qu'il s'agit de mettre la main dans sa cage, elle se jette sur la main, et pince. En dehors de la cage, elle est toujours fouineuse, et de temps en temps fait des bisous (le côté fouineuse prédomine quand même)
  14. Choupiette

    un ou deux rats?

    Je plussoie J'en ai une actuellement qui se retrouve toute seule, et ça se voit qu'elle est malheureuse. Et c'est sympa à observer aussi deux rats qui jouent ! Ca évite qu'il ronge les barreaux...
  15. Choupiette

    Lutter contre l'ennui

    J'ai contacté l'association, ils me font signe dès qu'il y a une mamie... Merci... Sinon elle mange bien, boit et se montre un peu curieuse parfois, je laisse la cage tout le temps à côté de moi, pour l'instant elle ne sort pas toute seule, mais elle passe de loooongs moments à m'observer. Par contre, dès que j'approche, elle se cache. Ca viendra, j'ai eu des bisous hier, alors après tout...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.