Aller au contenu

kemilando

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kemilando

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. kemilando

    Chocolat

    Y'en a qui sont grave quand même o_O Ok Stella merci!
  2. kemilando

    Chocolat

    Ok merci! De toute façon il reste presque plus de blédine et je leur en donnait qu'en cas de besoin, en ce moment y'en a pas besoin lol. Tu connait un autre aliment qui puisse aider en cas de problème genre maladie ou poids a reprendre? Ils ont des aliments frais en plus de leur graines, des fruits, légumes, un peu de viande, pâtes... Suivant ce que je mange en plus de leur mélange de graine. Bon comme je l'ai dit la y'a pas besoin mais bon une maladie est vite arrivée...
  3. kemilando

    Chocolat

    En tout cas ça a aidé ma précédente rate a reprendre du poids et ça a aidé ma toutouille a ne pas en perdre et a garder la forme pendant sa grossesse et son allaitement. Comme ingrédient il y a quasiment que des céréales (96.3%) du sucre, de l'huile et des arômes de vanille. Ce me semble pas si mauvais que ça. Peut-être pas en donner en permanence mais pour un rat qui a besoin d'un coup de fouet ça fait pas de mal. Et en plus ils adore lol. Mais bon ça répond pas a ma question, est-ce que la blédine au chocolat est mauvaise? J'en prendrai surement pas de toute façon, c'est plus de la curiosité. La blédine à la vanille passe bien donc je reste la dessus.
  4. kemilando

    Chocolat

    Ba on a réglé le problème, maintenant toutes les portes de la cage sont fermés avec un crochet donc les truffes, c'est pour nous Et j'aurai pas l'idée de leur en donner volontairement, y'a suffisamment de bonnes choses a leur donner sans ça. Tiens en passant, j'ai acheté de la blédine, y'en avait a plusieurs parfums dont chocolat. J'ai pris vanille dans le doute mais est-ce que vous pensez que la blédine au chocolat serait aussi bonne que les autres parfums? HS mais je suis d'accord le chocolat au lait c'est pas terrible quand même lol.
  5. kemilando

    Chocolat

    Désolé pour le triple poste et pour le message du dessus, je me suis trompé et comme on peut pas éditer... Je voulait dire a artefact le tu a tout compris :wacko:
  6. kemilando

    Chocolat

    Tu a tout compris
  7. kemilando

    Chocolat

    Merci pour le résumé parce que je comprend rien a l'anglais lol Stella34 je suis d'accord, mieux vaut éviter d'en donner de toute façon, mais je pense plus aux accidents. J'ai parfois lu des messages sur les forums qui donne l'impression qu'un rat qui a avaler un bout de chocolat va vers de gros problèmes ce qui peut facilement faire paniquer quelqu'un a qui s'est arrivée. Je vois pas l'intérêt de faire paniquer quelqu'un pour rien. Bon pour résumer c'est pas si toxique qu'on le dit souvent mais il faut pas en abuser et éviter d'en donner de toute façon. C'est bien ça?
  8. kemilando

    Chocolat

    Pas envie non plus lol. En fait je sais que c'est très mauvais pour le chien mais pour le rats on ne fait que supposer que c'est mauvais la plupart du temps. Et jusque la j'ai pas trouvé d'études sur le rat spécialement. Les 10 grammes ma louloute de 3 mois (loin du poids d'un on malou) les a plus qu'avaler, d'où mon interrogation, est-ce que quelqu'un est sur et certains (par un mauvais souvenir malheureusement ou par une étude sérieuse) que le chocolat est mauvais. Tout les animaux ne réagissent pas pareil a tout donc est-ce possible que le chocolat ne soit pas toxique pour le rat alors que pour le chien il est mortel suivant la dose? Sans parler du sucre et du gras qu'il contient qui est forcement pas terrible pour les ratous.
  9. kemilando

    Chocolat

    Merci pour ta réponse. Oui c'est comme pour tout, faut pas abuser, c'est quand même assez gras et sucré.
  10. kemilando

    Chocolat

    Bonjour! Je me pose des questions car je lis souvent que le chocolat est très mauvais pour les rats mais l'une des miennes en a avalé une grosse quantité par accident (elle a ouvert la porte de sa cage et a piqué la boite de truffes en chocolat) et n'a rien eu du tout alors qu'elle été très jeune a l'époque. Elle avait 3 mois environs et est morte à 2 ans, mais rien a voir avec le chocolat sa mort. Donc tout le monde dit que le chocolat est mauvais mais sans en être sur apparemment. Donc: -Est-ce que quelqu'un a un rat qui a déjà eu des problèmes après avoir mangé du chocolat (a plus ou moins long terme, pas d'importance tant qu'on est sur que ça vient du chocolat)? -Est-ce que vous connaissait une étude sur LE RAT et le chocolat? Merci
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.