Jump to content

Mastermold

Membre
  • Content Count

    752
  • Joined

About Mastermold

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Meurthe & Moselle
  • Ratlover since
    2008

Contact me

  • Personal website
    http://

Recent Profile Visitors

681 profile views
  1. Je teste en ce moment la Allspan Xtreme après plusieurs années de DryBed. Mais là j’ai une batterie de rats tissuvores et assez indisciplinés. Et ça ne le fait pas avec le DryBed. Plutôt agréablement surpris par la Allspan. Après une bonne semaine pas d’odeur en dehors de celle de la litière. Seul défaut : ça volle quand même.
  2. Pour info, j’ai prévu de me faire ramener un ballot de Allspan Xtreme du JMT de Reims. Si c’est OK pour moi, je profiterai d’aller voir des amis pas loin pour faire le plein en achetant 3 à 4 ballots. Je pourrai éventuellement t’en ramener en même temps si besoin. A suivre.
  3. Ça y est Look At est nettement détendu du slip depuis l’arrivée des 4 loulous toulousains de chez Becaria. Ça l’a transformé. Il a copiné avec un des ratons et passe son temps avec.
  4. Par contre ils n’expédient pas ou plus en France. Vais devoir passer par un résident britannique.
  5. Ca passe. Ça me donne des idées. Il faudra que je vire un étage. Mais bon sang... J'aimerais une XL. Mais il faudra que j’attende de déménager. Là je suis un peu juste. C’est quelle couleur ta roue ? On dirait un marron. J’ai vu aussi leurs tuyaux qui sont pas mal. Nettement plus qualitatifs que les Ferplast.
  6. J’envisage l’achat d’une roue de chez Tic Tac Wheels. Quelqu’un a install une 14" dans une Royal Savic ? Des photos ?
  7. Look At, pour lequel je cherche le nom définitif (peut être Mel Tormé ?), était bien débridé à son arrivée avec séance léchouillage. Mais là monsieur fait plus son timide. Et il est en pleine mue. La belle bande bleue foncée sur le dos. Il s’entend bien avec son compagnon de voyage School Bus de chez Isilna. Par contre, j’avais oublié à quel point les ratons sont des gouffres à bouffe.
  8. Voilà... le jour tant redouté, mais si inéluctable est arrivé... On se disait bien que malgré son envie, sa force et sa vigueur, un jour ou l'autre Hezbah devrait s'envoler pour de bon. Il a décidé de prendre la poudre d'escampette cette nuit à 4h du matin en plein sommeil. Il était apaisé. Les dernières 36h avaient été agitées, puisqu'il s'était à nouveau retrouvé en globe vésical. Il a fallut passer par la case véto de garde mardi en fin de soirée. Il a tenté un sondage. Impossible, ça ne passait pas. Ça s'est terminé en ponction sus pubienne pour le soulager. Depuis, manifestement, il était en insuffisance rénale aiguë puisque plus de pipi et vessie impalpable dans l'abdomen. Hier, il a un peu bu, mangé de la banane. Il a dormi sur ses humains préférés, et s'est aussi fait dorloté, toute la journée de mercredi et la nuit. Il semblait avoir mal. J'ai donc géré la douleur comme il se devait. Il m'a fait une grosse frayeur en début de soirée avec un gros ralentissement cardiaque, puis c'est reparti, comme s'il avait encore envie de câlins, et de dire au revoir aux humains qui l'ont aimé. Puis il a bien fallut aller dormir (ou presque). Il s'est donc endormi dans un morceau de polaire bien chaude, tout au contact d'une main affectueuse. Et il s'en est allé calmement. Il est parti retrouver ses copains disparus en laissant un gros vide, mais surtout une énorme empreinte indélébile... Des 1124 jours qu'il aura vécu chez moi, je garderai le souvenir d'un rat exceptionnel, doté d'une grande intelligence, affectueux avec les humains comme avec ses congénères, auquel il ne manquait que la parole. Combien de fois j'ai regretté qu'il ne puisse pas parler. Mais ça ne l'empêchait pas de se faire parfaitement comprendre. Encore mille mercis, Alexia, de m'avoir permis de partager la vie de ce rat d'exception qu'était Hezbah. Bye mon Hezbah, je suis heureux d'avoir croisé ton chemin et que tu aies partagé un bout de ma vie, et c'est ça le plus important.
  9. Le covoit 25 54 serait pour quand ? Ils sont où exactement dans le doubs ?
  10. Bon, papy Hezbah va bien et vidange allègrement sa vessie. Pour le moment tout va bien. Pourvu que ça dure.
  11. Petite alerte veto cette fin d'AM. Hezbah oscillait entre agitation et apathie. Examen rapide. Un joli petit globe vésical de la taille de presque une noix. J'ai viré un bouchon muqueux filiforme assez résistant d'environ 12 mm qui obstruait littéralement l'urètre (et pourtant hier soir il avait été extrait - et ce n'était qu'au niveau du fourreau - et Hezbah urinait bien jusque ce midi). Et suite à l'extraction du bouchon, impossible de le faire pisser. Juste quelques gouttes (phénomène de miction par regorgement). Mon véto NAC étant absent le mardi et son collègue qui s'y connait en NAC n'étant pas là, l'assistante véto m'a aimablement renvoyé vers un autre véto NAC d'une autre clinique. Manque de bol, pas là non plus. Mais une autre véto qui s'y connait en NAC (elle a eu des rats), était là (ouf !). Arrivé là bas, voilà mon Hezbah qui commence à vidanger sa vessie en plusieurs fois sur la table d'examen avec un petit bout de bouchon muqueux. Prise de T° (34°8, un peu hypotherme) analyse d'urine (4+ de prot et 3+ de leuco, urines claires, pas de germe) et échographie (sans anesthésie of course). A l'écho, la vessie était encore un peu remplie. Une dilatation des bassinets surtout à droite. Pas de calcul. Le reste de l'examen échographique était sans particularité. En tout cas il s'est bien laisser faire, même s'il n'a pas apprécié plus que ça d'être sur le dos et d'être badigeonné de gel pour l'écho. Au final : soit c'était le bouchon qui a provoqué tout ça avec un phénomène de sidération de la vessie, soit il y a un phénomène de paralysie du sphincter avec une hypertonie, soit la prostate le gène. Au programme, Enrofloxacine + prednisolone 10 jours, massage de la vessie. Et essai de la tamsulosine. Par contre ça va être un peu empirique car au niveau dosage chez le rat, ben y'a pas trop de données. En attendant, après cette expédition, Monsieur Hezbah dort. Voilà voilà. Il va falloir le surveiller les prochains jours car ça risque de récidiver. Et les reins ne vont pas trop apprécier la surpression si il repart en globe. Je viendrai vous donner des nouvelles.
  12. Assez pris ces dernières semaines entre le boulot, ma mère qui a été opérée, et les ratoux, je viens vous annoncer que Hezbah a bien entendu fêté son 37e et, aujourd'hui, son 38e mensiversaire. Papy Hezbah est égal à lui même. Niveau santé, sa tumeur du flanc droit ne bouge pas trop. Une deuxième est apparue à proximité mais la croissance est très très lente. Dents OK, coeur OK, respiration OK, transit OK, élimination urinaire OK, kiki inspecté et débarrassé quotidiennement de son bouchon muqueux (le moment qu'il apprécie le moins bien entendu). Une paire de conjonctivites (une en septembre et une ce mois ci). Poils un peu clairsemés. Un peu d'hyperséborrhée apparue sur le dos pendant quelques jours avant de régresser. Sinon, dodo, câlins, repas bonifiés continuent d'agrémenter sa retraite dorée d'adorable rat ultra-gâté. On voudrait que ça dure tant que lui en aura l'envie, la force, et la vitalité.
  13. Attention détail important : le drybed ayant tendance à se contracter après les lavages, il faut bien tirer dessus pour le remettre à la bonne taille avant de coudre le velcro. Sinon ça risque de faire trop juste une fois le velcro cousu avec une impossibilité de le tendre.
  14. Collé sur les plateaux de la Royal Suite (velcro scratch) , cousu sur le DryBed (velcro velour).
  15. C'est bizarre, cette cage me dit quelque chose... Jolies ratounes. Tu parles dans un post ci dessus de traces de sang. C'est peut être de la porphyrine. Regarde les narines et les yeux. SI tu vois une substance un peu rouge à ces endroits (surtout le nez), c'est de la porphyrine. Les rats en sécrètent en cas de stress quel que soit la nature de celui ci. Tu peux différencier le sang de la porphyrine avec de l'eau oxygénée. Au contact du sang, ça mousse.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.