Jump to content

Mastermold

SRFAdhérent
  • Content Count

    773
  • Joined

About Mastermold

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Nancy 54
  • Nombre de rats
    Variable
  • Ratlover since
    2008

Contact me

  • Personal website
    http://

Recent Profile Visitors

746 profile views
  1. Elle date de 12/2008. Il s’agit de la première version de la Royale achetée localement chez un revendeur de Vandoeuvre specialisé dans les animaux, mais qui n’en vend pas. Avantages de cette première mouture : 1) Après avoir rouillé un peu, elle s’est stabilisée. 2) Les charnières sont toujours OK 3) Les portes sont quasi droites. Inconvénients de cette cage première version : 1) Les pare-litière remontent un peu moins haut 2) Il n’y a que 3 baguettes supports de grand plateau par étage. Il n’y en a pas devant. Donc la litière tombe facilement par devant. J’avais résolu le problème en plaçant une plaque de plexiglass devant. Elle est munie de la structure d’origine, avec les deux grandes plateformes dont une ouverte (passage entre les deux niveaux), quatre supports de demi étage, et quatre demi étages (donc deux supports et demi-étages de plus que j’ai achetés). Dans cette cage j’ai changé : - toutes les vis d’origine. Actuellement vis inox cruciformes à tête plate. J’ai des vis de rechange si besoin. - plusieurs fois les échelles. Les actuelles sont en très bon état. - plusieurs fois les plateaux et demi étages. Ceux fournis sont intègres et en excellent état. - les quatre roues A noter qu’au dernier remontage et remplacement de vis, j’avais graissé les pas de vis. Donc montage démontage sans soucis. La grille du bas qui sert de support à l’étage "rangement " a un barreau dessoudé. La cage est propre, vendue démontée en l’état, avec vis de rechange pour 75€, à venir chercher. Si besoin je peux livrer et aider à la monter dans un rayon kilométrique raisonnable depuis mon domicile (limite Laxou Villers Nancy). La notice de montage est dispo sur le site de Savic. J’ai probablement la notice d’origine que je vais chercher. ET J’ai 3 demi étages flambant neufs que je vends chacun 12€. J’ai aussi d’autres accessoires qui peuvent être ajoutés (gamelles Croq 500ml notamment, spoutniks un peu grignotés ou avec une patte de fixation cassée). À discuter.
  2. Je confirme pour les failles. J'ai un loustic ici (l'abominable Greyana rakiya) dont le but principal dans la vie est de grimper partout où il peut. Il grimpe après les pieds d'un tabouret de bar pour mieux se balader sur le bar pour y faire ses courses et tout un tas de conneries. Il a réussi à trouver le moyen de grimper après un radiateur (qui ne chauffe pas heureusement). Il descend entre la cage et le mur pattes contre le mur et dos contre la cage. Ses pattes sont des ventouses. C'est un Spider Rat. En plus il a perverti un certains ALC Kahlua qui faisait déjà des conneries, mais qui en fait encore plus depuis l'arrivée de cet fripouille. Les sorties sont épuisantes pour les humains qui surveillent.
  3. Les sans gènes qui squattent la gamelle.
  4. J’ai vérifié. Ça passe dans la Maximus en hauteur sous un étage. Je vais passer commande. Après j’espère les voir se dégourdir les pattes dedans.
  5. Je l’ai malheureusement démontée. Manque de place. En plus j’ai transféré direct les rats de la Royale vers la Maximus. Je vais quand même checker en mettant les pièces côte à côte. Ensuite vente de la Royale.
  6. Petit up. TicTacWheels expédie dd nouveau à l’international. Pour des mâloux de bon gabarit (616 à 770g) : 14“ ça passe ou il vaut mieux du 16“. @Ancalimë, toi qui en a l’expérience tu conseilles la plus grande ?
  7. Cage montée. Troupe installé. Pas mal de choses à dire sur cette cage. Et comme je sors d’une Royal Suite 95, je peux comparer. Je prépare un petit topo que je posterai après une semaine d’usage, histoire de ne pas trop poster à chaud. Il faudra voir aussi sur plusieurs mois comment cette cage évolue.
  8. Après plusieurs sorties avec les gros, j’ai profité du changement de cage pour coller tout ce beau monde ensemble. Mon dominant, Marvin, était un peu trop démonstratif avec les petits. Il y avait eu un peu de tension. Le changement de cage a tellement occupé les gros que l’intégration est passée nickel. Il faut dire que ça a bien perturbé les habitudes de mes 6 compères. J’ai d’ailleurs mis les deux petits nouveaux en premier pour qu’ils se sentent bien dans ce nouveau home sweet home.
  9. Ils assurent maintenant la livraison en France sans devoir leur en faire la demande par mail. Ils ont du s'apercevoir qu'il y avait des clients. Je voulais prendre un demi étage en plus mais en rupture de stock pour l'instant.
  10. Ils expédient vite. Commandée hier soir, expédiée ce matin. Efficacité germanique.
  11. Pour info commandée en Allemagne sur Zooshop. Reste plus qu'à attendre.
  12. En rupture de stock chez Nilufar. Je vais peut être me laisser tenter par la commande en Allemagne.
  13. Après 8 loulous dans une Rodent Villa, ça le fera. J'ai eu jusque 10 terreurs dans ma Royale. Je vais téléphoner demain aux différents Nilufar et me laisser tenter. Les plateaux en métal sont l'argument principal. Si j'investis dans une Royale XL, et qu'il faut encore la bricoler pour l'améliorer parce que chez Savic, ils n'arrivent pas à faire de la qualité avec un excellent concept.... je vais encore m'énerver. Quand je pense que je leur avais écrit en 2009 qu'ils m'ont fait une réponse prometteuse sur les défauts (notamment rouille) puis plus rien.... Ben sincèrement qu'ils aillent se faire pendre.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.