Aller au contenu

blue_apocalypse

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de blue_apocalypse

  • Rang
    Rattus Curius
  1. blue_apocalypse

    question d'age

    Bonjour, personnellement, je n'irai pas les emmener dans le métro, ni les laisser sur mon épaule pendant que je me promène dans les rues...mais les laisser gambader dans mon jardin, quand il fait beau, et agréable...entre les herbes, quelques jouets posés, je ne pense pas qu'il y ait de mal.. Je reste assise et elles se baladent tranquillement, et quand c'est l'heure de rentrer je les appelle, et elles rappliquent (de toute manière elles ne vont jamais très très loin de toute manière. ps: j'ai essayé aussi la méthode du bac, mais elles preferent faire l'inverse ..dormir dedans et faire des crottes dehors
  2. blue_apocalypse

    Ne me jetez pas des pierres

    Ho bah oui y'en a eu du changement... mais je ne pourrais jamais répondre à ta question puisque ma belle a décidé de s'enfuir ... Pour t'expliquer, suite à ce topic, elle est/était devenue un peu plus docile..bon ce n'était vraiment pas gagneé, mais je faisais des jeux avec elle, elle s'amusait a sauter de la table basse sur mes genoux, et ca avait l'air de l'amuser.. bref .. Un soir j'avais les deux petites sur moi..blotti dans mon cou, rien d'anormal..il m'arrive (hé oui!) de sortir la poubelle.. bouteilles d'eau d'un bras, sac poubelle de l'autre..pour soulever la grosse poubelle à plastique, fallait bien que je pose l=mon autre sac..et la stupeur, Isi qui se barre.. mais chose qu'elle ne m'avait faite... manque de bol il faisait nuit, (fin décembre)...et je suis restée 3 heures dehors à l'appeler etc...le lendemain matin avant de partir au travail, j'ai zyeuté..et bon..voilà Je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue, et je m'en veux vraiment..mais je me dis qu'elle devait être malheureuse avec moi, je n'en sais rien .. Mais bon, j'a adopté une nouvelle 3 semaines après..et aujourd'hui je ne suis plus du tout frustrée ... elle est tout le contraire d'Isis. Je ne la regrette pas, au contraire, je m'en veux énormément...mais je me dis que cet acte qu'elle a eu, n'est pas anodin...j'ai jamais pu expliquer son geste. Voilou!
  3. blue_apocalypse

    Petite question sur le comportement du rat

    c'est vrai que c'est vraiment adorable à voir..à la fois étonnée, et vraiment trop mignon, dans leur comportement les rats me font vraiment marrer... elle est en plus très tétue, donc quand elle aime faire quelque chose que moi je n'aime pas, elle me regarde, et attends que je me tourne pour pouvoir faire sa bétise..et si je la surprends "elle pouic" et se barre en courant, tout en glissant...(carrelage oblige haha) --> quand tu dis énervement total..ca veut dire pas content, ou plutôt tellement excitée que ca la rend nerveuse?
  4. blue_apocalypse

    Petite question sur le comportement du rat

    Ton expérience se rapproche plus de la mienne. C'est exactement ça, en fait après quelque temps de gambadage, elle s'est campé sous ma main, et sous mes caresses n'a pas bougé (chose rare!) et j'ai commencé à voir sa queue serpenter .. Ca serait les chaleurs dans ce cas?? D"habitude lors des chaleurs, quand je les caresses, elles remontent leur fesses, et paf, comme un ressort, elles ont un coup de speed en tout cas merci beaucoup!
  5. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    Haha!! Enorme
  6. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    il est pas du tout question d'intolérance, a croire qu'être végétarien c'est une secte..je rêve la.. je l'ai dit et je le répète, mes amis ne sont pas tous végétariens, et quand on va manger dehors, ils bouffent leur steak devant moi et je vais pas leur cracher sur la gueule... je repète encore une fois, j'avais fait le rapprochement du "le rat ce n'est pas un jouet, c'est un être vivant"... et que je trouvais ca juste dommage d'avoir cette conscience de l'animal de compagnie, et que celui en élevage ou en laboratoire dans nos conscience parfois, n'est la que dans le produit fini et non comme un animal qui a eu un vecu avant.. Combien mange leur steak en disant c'est bon sans se dire que ce truc la il était vivant avant? pas grand monde. Voilà c'est tout, je pousse personne a être végétarien c'est un choix personnel.
  7. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    Ha nan mais je suis d'accord, je l'ai précisé plus haut, qu'effectivement c'est hors contexte du topic.. enfin c'est compliqué à expliquer ici, mais c'est vrai que..le topic de vouloir trop proteger nos petits ratoux etc... c'est très, je ne critique pas..même si parfois comme j'ai dis precédement, certaines personnes te parlent comme si tu étais quelqu'un de bete, on est tous novice au début, et quand je lis certaines réactions..alors que si ces personnes viennent dans ce forum, c'est justement pour le bien etre de leur petits et pas pour qu'on les critique..ce que je trouve regrettable.. on a plus envie de se barrer parfois que de lire qu'en gros "t'es naze... je trouve ca fou que tu l'ai pas emmené chez le veto blabla au premier atchoum t'aurais du deja y etre"... et si j'en suis venue a la, c'était plus fort que moi, quand j'ai lu: "un rat ce n'est pas un jouet"... "la vie n'est pas un jouet"... parce-que c'est un animal de compagnie... mais la vie d'un animal qu'il soit de labo, de cie, ou d'élevage..est "une vie" ...et la dignité animale en est souvent bafouée par nous pauvre humains qui cherchent qu'a consommer..et qu'a encadrer que certains animaux, et pas d'autres, car certains mangeable, et d'autre non...vous imaginez, en afrique du sud, on bouffe des rats...au chili on mange des cochons d'inde, les même que nous considérons comme animaux de cie... tout est question de mentalité ... comme j'ai dit, je vais pas blamer la pauvre famille qui tuera son animal pour se nourrir.. je condamne juste la surproduction inutile de vie que l'ont tue..."pour rien" parce-que "nous sommes responsables" de ce que "nous" achetons en barquette.. enfin ce n'est pas l'objet du débat.. mais desfois jaimerais bien que les gens aillent au dela de la considération de ce qui est domestique ou pas ici... ce qui mérite d'être aimé, ou pas.. soigné.. ou non.. mangé ou pas... pour la manif..quand tu veux... My Webpage pour un meilleur traitement des animaux... on a du mal en france a avancer contrairement à d'autres pays d'europe..
  8. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    --> * n'achètent Enfin comme j'ai dis, ce n'est que mon opinion personnel, ici je sais que c'est un forum sur les rats, moi rat, cheval, vache, d'élevage ou de compagnie, ou rat de labo, c'est la même enseigne, ils sont vivant, ressentent et souffrent comme nous...voilà
  9. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    Bah écoute, en gros pour toi, un animal non apprivoisé, si on le tue ce n'est pas grave on n'en est pas responsable, puisque de toute manière tu ne l'as jamais connu? les veaux qu'on enferme dans des box sans lumière pour que tu puisses manger des paupiettes bien tendre...c'est la destiné du veau? qu'on arrache a sa mère, pour que tu puisses boire ton chocolat au lait?... Des milliers de boeufs, ok, si tu savais le nombre d'animaux qu'on tue a la chaine, on produit, beaucoup plus que ce dont on a besoin, et on jette beaucoup ces cadavres que personnes d'achètent..car surproduire pour assouver la consommation de la population, ca, ca ne pose aucun probleme.. personne n'ose regarder... regarde comment ca se passe dans un abbatoir... et me dis pas que cela ne te fais rien...les animaux qui te regardent et que tu tues pour les manger..
  10. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    ouais tu réduis cet animal à un cadavre quoi
  11. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    désolée pour les fautes d'ortho... fatiguée héhé .. juste je voulais rajouter.... oui on manque énormément d'humanité dans la manière de traiter les animaux... je ne critique pas les gens qui mangent de la viande, je ne suis pas dans une secte hein, et je dis jamais rien d'ailleurs car chacun fait ce qu'il veut, et mange ce qu'il veut... c'est juste que beaucoup me dise que je suis folle, qu'on est tous fait pour manger de la viande.. par conviction, par amour pour les animaux, et parce-que moi dans ma pauvre vie je ne veux pas partager la cruauté envers les animaux d'élevage ou pas.. la fourrure ce sont des animaux d'elevage, et je ne cautionne pas aussi... voilà, en fait c'était surtout pour répondre à la demoiselle qui avait ecrit: "les rats ne sont pas des jouets, ce ne sont pas des peluches, ils ressentent, et souffrent" --> complètement d'accord, mais pourquoi un steak ne serait pas issu lui aussi d'un animal qui ressent et souffre?? voilà a quoi je voulais venir en fait
  12. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    tu as eu la réaction que j'attendais.. l'homme est omnivore, est fait pour manger de la viande...etc tu sais je suis issue d'un pays très pauvre, et j'irais jamais blamer ma famille qui tue un poulet etc..parce-que eux la bas, n'ont pas le même mode que vie que nous. Ils en mangent pour leur survie, car en période de vache maigres, en campagne, ils n'ont pas forcément le choix..doivent faire des concession,et je peux te dire, connaisse plus la valeur entre guillemet de ce qu'ils ont dans les assiettes que nous. Perso, j'estime qu'on vit dans un pays ou on peut facilement sans passer, et très aisément, sans avoir de carences etc.. c'est un choix personnel, non pas parce-que je n'aime pas la viande, j'en ai mangé, et je sais que c'est bon.. Mais, un animal qui né, et qui est destiné a mourir, je trouve cette destinée bien triste.un animal chasse sa proie, mais pour sa survie, et va pas en chasser 15.000 pour en mettre dans son frigo.. Voilà, une personne a qui ca ne derange pas de tuer un animal pour le manger, tel un campagnard (j'exagère hein haha); bon soit... mais quand tu vois combien d'hactare on a besoin pour une seule vache, alors qu on ferait des cultures qui nourrirait beaucoup plus de population.. En France ca a du mal a bouger, la gastronomie française est bien la..la culture de la viande etc... bref... Moi ya pas de différence entre une bete de compagnie et une bete d'elevage, tu sors un veau de son enclos (de son box sans lumière pour que la viande que tu manges soit beaucoup plus tendre et fasse saliver tes papilles) et tu lui donnes de l'attention, ca en devient un animal de compagnie.. voilà quand je lis ca, je vois juste que les animaux comme tu dis,à manger, sont réduits qu'à "rien"... juste destiné a mourir .. .à la chaine... je pense que 99% des gens n'auraient même pas le courage d'aller découpeur leur steak sur une vache.. tout est conditionné, tout est beau dans l'emballage..mais c'est une bete que tu n'auras pas chassé...juste une bete qui a été élevé (bio ou en cage) pour être bouffé... et ton poulet bon, ou ta vache.. bah elles ont mal elle aussi, elles souffrent aussi... ces animaux souffrent de pathologies, de symptomes que presentent des animaux en cirque, completement enclavés, ou les seuls stimulations qu'elles ont c'est..pondre, produire du lait, les gaver pour etre plus gros, etc... ************************************************* Concernant le veto, je suis d'accord dans le fait qu'il faut être present aux symptomes, et savoir les ecouter.. avant de s'y jeter au premier signe.. j'ai dit premier, pas dixième.. après faut savoir "écouter" ses animaux...oui je rigole moi même de les palper comme une folle, et qu'elles cherchent a se dégager de mes mains genre "c'est bon jai rien lache moi"... je ne critique pas le fait de conseiller le veto, loin de la..et certains topics m'ont forcément fait rebondir... mais ici, certaines personnes ne conseillent pas, mais critiquent plutot.. on devient pas spécialiste des rats dès le premier coup, répondre à un novice comme du poisson pourri " mais t'es inconscient" et que d'autres rajoutent " non mais laisse tomber, ca m'enerve les personnes comme ca qui prennent un rat sans savoir" ... les gens novices ou bien renseignés, ..si ces gens viennent ici, c'est pour avoir des conseils et pas se faire engueuler...et forcément le premier truc qu'on leur sort "mais va chez le veto, vazy cours-y ... " ..au lieu d'étudier la situation (parfois hein, ce n'est pas systématique, et heureusement que tous ne sont pas comme ça ici, vu que moi même j'ai eu de bons conseils ici) .. Bref, l'essentiel je pense c'est que tous, veulent que leurs ratoux se portent en bonne santé... il y a des conseils, mais des réprimandes non... véto d'accord mais au lieu d'y courir yeux fermé...analyser la situation??
  13. blue_apocalypse

    Petite question sur le comportement du rat

    haha j'en doute pas qu'elle soit agressive.. parce-qu'elle crackettait des dents en même temps, avec des yeux exorbités...c'est assez drôle... enfin elles sont pleine de surprise... merci de vos réponses, je ne m'inquiétais pas, mais je suis juste curieuse de décrire un peu leur comportement, ca me fascine leur intelligence.
  14. blue_apocalypse

    En fait-on trop pour nos rats?

    Je lis un peu les réponses, entre les "paranos" et les "je verrais dans quelque temps"... en fait je pense qu'il faut juste trouver le juste milieu.. ce n'est pas question de moyen, (enfin pour certains si.), moi perso j'ai les moyens de les emmener chez le véto..sans aucun problème, j'ai emmené mes petites chez la véto pour un checking..rien à signaler (et gratos la consultation, comme quoi j'ai de la chance..) .. et je l'avoue moi même, dès que j'entends un atchoum, je tends l'oreille, je ne cache pas le fait aussi que...je les palpe quasiment tous les jours car j'ai cette hantise des tumeurs( et je vous parle de vrai hantise vu que j'en ai même fais un cauchemar ou je voyais ma touille avec une énorme boule au niveau du cou ( en espérant que ce n'est pas prémonitoire)) ...et je vous assure quand lisant tout les topic, je vois le mot tumeurs partout...même s'il vaut mieux être prévoyant.. moi quand je vous lis, je deviens paranoiaque, au moindre pouic, a la moindre égratinure, je leur palpe les mamelles, cuisses, ... et au final..je me dis que je vais peut être un peu loin.. quand je lis certaines personnes, "il a fait 2 atchoum aujourdhui --> ha bah c'est un avc, ha non c surement un probleme respiratoire qui peut devenir très grave, va vitre voir le véto.." enfin je trouve que pour certainement situation , le mot "veto" devient la réponse à tout. Je suis d'accord, on n'est pas médecin etc...mais je pense que parfois, faudrait juste les laisser un peu tranquille, ils sont fragiles ok, mais pourtant ce sont des animaux resistants.. attention je ne dis pas, mettez les dans les courants d'air, sous -5 degré, ya aucun probleme etc... a partir du moment ou l'hygiène est bien, l'alimentation est suivie, et qu'on les observe (chaque rat est différent hein ..), faut savoir peser le pour et le contre de.. est-ce que ce atchoum vaut d'aller voir le véto... ou pas.. a un moment j'ai failli prendre ma journée de taff pr emmener ma touille chez le veto, elle eternuait depuis 2 jours pas mal et je recevais des poustillon, ... jai veillé, bouillote,.. (jetais bien k.o d'ailleurs)..et finalement bien au chaud etc.. bah... le lendemain plus rien...donc..bref tout ca pour dire... pour moi lire des gens dire aux moindre petit truc, qui peut ok sur le coup paraitre inquiétant "cours vite chez le veto, maintenant de suite, cours cours..." ... je trouve ca exagéré... Enfin, voilà c'est mon opinion, mais a chaque fois que je viens ici, ca me fout le cafard de lire tumeurs, tumeurs, avc, avc, tumeurs, tumeurs... jai mm mon copain qui me dit "mais arrete de penser a leur mort" parce-que non je ne cours pas au moindre atchoum chez le veto, mais jaimes mes rattes comme une folle...et quand je vois la durée de vie de ces petites touilles...intelligentes..débrouillardes etc... ca me fout vraiment les boules... Autre point, mais la c'est par convictions...je me souviens plus du pseudo mais une personne a balancé: les rats sont que des animaux..et meme si j'aime les animaux, j 'irai pas sacrifié mon appt etc ..et qu'une autre personne reponde: les rats sont des animaux, ressentent la douleur, resentent les choses.. et la je vais surement m'attirer les foudres..: Combien d'entre-vous sont végétariens/végétaliens? ... Quand je vous vois tous autant aimer vos animaux, au point d'être au taquet dès que quelque chose leur petite chose se blesse, s'enrhume etc.. je trouve ça chouette...pourquoi les autres eux n'ont pas eux aussi droit d'être aimé comme tel.. "les rats ce ne sont pas des jouets ni des peluches, mais des animaux qui ressentent la douleur, la souffrance"... la je fais ma virulente --> devenez végétarien et regardez ce que vous mangez dans vos assiettes... un cochon c'est peut etre plus con qu'un rat, mais c'est un animal qui ressent la douleur, qui ressent la souffrance... Voilà ... je sais que beaucoup vont me critiquer sur ce post, mais peu importe... chacun gère sa vie comme il veut...mais condition animale, c'est le même combat.. donc dire "les rats ce ne sont pas des jouets..." "la vie d'une vache, d'un poulet, d'un agneau..c'est pas un jouet non plus" Sur ce, je voulais juste passer un message, en même temps que la réponse au topic...bienvenus aux "critiques"
  15. blue_apocalypse

    Petite question sur le comportement du rat

    Je pense qu'il doit y avoir de cela, mais c'est vraiment le fait d'avoir vu sa queue qui bouge de droit à gauche, genre "je suis contente!!!!" .. jamais aucun de mes rats/rattes ne m'avaient fait ce coup alors je sais que le bougeage de queue est un mode de communication entre les animaux, mais alors chez une ratte, la signification?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.