Aller au contenu

annelo

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de annelo

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 22/02/1983

Mes informations

  • Localisation
    Lille
  • Nombre de rats
    10
  • Ratouphile depuis
    2005

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    Lily est décédée ce soir Rip
  2. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    ... Lily s'en va... Elle est entrain de se laisser aller, elle allait pourtant un peu mieux depuis qu'on lui donnait ses médicaments mais depuis ce matin... Elle respire par la bouche, on dirait qu'elle "suffoque", quelquechose ressemblant à du pu mélangé au sang sort de son nez... voilà Nous sommes complètement déboussolé, on la voit souffrir sans pouvoir faire quelquechose, elle se blotti contre nous comme si elle avait peur... POURQUOI??? Pourquoi elle? elle vient d'avoir ses petits, elle a toute sa vie devant elle, c'est injuste. Trop de choses... trop de tristesse mélangé au bonheur... d'abord la naissance de ses petits loulous pas prévue... ce stress s'est transformé en amour incommensurable, puis la mort d'un des petits qui nous a beaucoup affecté... sans parler de nos problèmes d'humains ... et là c'est notre fille, notre lily qui meurt, sans qu'on ne puisse rien faire mais putin pourquoi la vie est aussi injuste? c'est trop, trop d'amour et de déchirure, désolé d'avoir à vous faire lire ceci mais c'est trop dur pour moi, je sors de la maladie moi meme et je ne puis supporter tout cela, tout est allé trop vite, tout et trop d'un coup... Voilà où on en est, à pleurer la souffrance cette petite que nous n'avons que depuis un mois à peine et que nous aimons tant, quand je regarde les petits coeurs qu'elle nous a fait, je me dis que si ca se trouve elle l'avait peut etre déjà cette pasteurelle, qu'elle l'a incubé pendant sa grossesse et maintenant qu'ils sont sevré et qu'elle sait qu'ils sont entre de bonne main, alors elle laisse sa maladie l'envahir (j'essaye de me consoler avec ce que je peux comme histoire ...je ne comprend pas et c'est ca qui fait le plus mal..) Voilà, pour l'instant elle dort, on a essayé de lui donner à manger,elle veut mais n'y arrive pas, alors on l'aide mais elle s'etouffe ensuite... on espère qu'elle va s'en sortir car on a toujours l'espoir qu'elle guérisse, on prie le ciel pour que tout ca ne se soit pas transformé en oedeme pulmonaire. Heuresement que mon homme est là pour me dire "allez releve-toi t'en a vu d'autres" mais je vous avoue franchement que j'ai du mal à positiver... comme je l'ai ecrit tout à l'heure: trop de tristesse mélangé au bonheur... Merci pour votre lecture et votre soutien en tout cas. :trefle: :trefle: :trefle: Ps: les petits vont très bien, le vétérinaire les a examiné et ils sont hors de danger :trefle:
  3. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    Désolée de pas avoir la frite ce soir mais je préfère m'occuper de ma fille. Je vous poste des photos demain matin des petits. ils se portent tous bien, je les ai séparé de la maman depuis 30 h donc peut être que ca a joué et de toute facon le vétérinaire vient les examiner demain matin pour voir si certains sont touchés par cette m.... . Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu un ratou touché par ce microbe?
  4. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    Diagnostic du véto: Lilly a attrapé une forme de "pasteurelle". Elle a eu une piqure d'antibiotique mais son état n'est pas du tout rassurant; en revenant de la clinique, elle s'est mise à pleurer du sang et à saigner très fortement du nez... Le medecin nous avait prévenu que si elle saignait comme ceci, cela voulait dire que la maladie avançait...et que les petits auraient pû etre contaminés...pour l'instant ils n'ont pas de symtôme. Elle a repris un peu de force en mangeant un peu... Pour l'instant elle dort mais les couinements de sa respiration sont toujours aussi forts... Pour ma part je suis bouleversée, en totale incompréhension, terrassée par le chagrin et par la peur ... ... voilà ... :trefle:
  5. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    ok.... bon je te cache pas que je suis entrain de pleurer là.... J'ai peur pour elle, j'appelle tout de suite le véto. Mais les petits? ont-ils encore besoin de leur mère?le sevrage sera précipité et j'ai peur que ce soit trop brusque pour eux...
  6. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    Bonjour a tous! Quelques jours de vacances plus tard, me voilà de nouveau fraiche et détendue! Les petits loulous se portent à merveille ils ont ouverts les yeux il y a 10 jours. Ils crapahutent partout, se coursent, se font des calins des bisous, ils sont tous sociabilisés car on leur laisse un max de liberté et réclament eux meme des papouilles... trop craquant! :amoureuse: Seul problème: Lily... la petite mère pétait le feu mais depuis 2 jours elle semble fatigué, tres fatiguée. Elle est très faible, a perdu énormémet de poids et a beaucoup de mal à respirer semble t-il... On entend un couinement ou comme une graine coincée dans sa gorge quand elle respire. Elle ne bouge presque plus, elle qui aime faire la folle, elle reste dans mes bras et meme ses friandises ne l'emballe pas,on dirait qu'elle a du mal à manger... On a alors décidé de la séparer des petits, peut etre qu'elle est usée des tétées à répétitions et qu'elle a besoin de repos et vu que les loulous savent mannger et boire seuls... Je ne sais pas si c'etait une bonne solution mais depuis elle dort, elle semble récuperer mais ne mange pas plus pour autant et sa respiration est toujours aussi alarmante... Que dois-je faire? ??? Est-elle malade? Dois-je la remettre avec ses petits? Dois-je l'emmener chez le véto? :trefle: :trefle: :trefle: Merci par avance de vos réponses car cela m'inquiète beaucoup. Je vous envoie des photos des titis et de ma puce cet aprem. :bisoux:
  7. annelo

    Couinement ?

    Idem que les autres avis. Je pense qu'elle "scanne" ou bien qu'elle est surprise lorsque tu la prend avec toi... essaye de l'appeler et de la laisser venir vers toi... ma rate avait tendance à mordiller systématiquement dès que je voulais l'attraper dans sa cage, maintenant je la laisse faire, je l'appelle, je la met en confiance, c'est un peu long comme procédé mais aujourd"hui y a plus de problème, elle me laisse la prendre sans broncher :bave:
  8. annelo

    Dyra et Didlyna sont mamans .....

    trop mimi les lardons!
  9. annelo

    Mayadë x le bel inconnu

    ils sont adorables! Vivement les poilous!
  10. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    Si tu es interessée....
  11. annelo

    10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!

    Voui c'est une léchouilleuse! elle fait des bisous tout le temps! Un vrai ptit amour :amoureuse:
  12. annelo

    Dyra et Didlyna sont mamans .....

    Ben si elles sont plutot jeunes c'est sur qu'il faut les rebooster car on m'a dit qu'elles pouvait rester maigre par la suite autrement... :mellow: Moi je donne à ma fifille quelques friandises (les corn flakes, des pates au fromage grillé, un peu de brioche...) mais pas trop de sucres c'est pas super bon non plus!!! :rolling: Il ya des stickers à grignoter de mille et une saveurs en vente dans le commerce. Je lui donne aussi du lait de soja une à deux fois par semaine (elle adore ça ) )mais je lui donne surtout des compléments alimentaires à mettre dans son eau, ça a vachement bien marché puisque qu'elle pete le feu depuis qu'elle en boit!!!
  13. annelo

    Rouflaquette 2BK & Mustang Mss

    ils sont foufous,bande de ptits malins! ... :amoureuse: ...
  14. annelo

    Rouflaquette 2BK & Mustang Mss

    desolé pour le mp Mouss ! il est tout pourri mais je craaaaaaaaaaaaaaaque!!! :wacko:
  15. annelo

    Rouflaquette 2BK & Mustang Mss

    et ben voilà!c'est bien ce que je craignais!!! Je suis tombée amoureuse de Mini Chimay (c'est pas parce que j'ai bien la binouse pourtant )... rooh elle est trop.... :amoureuse: Nononononon, j'en ai 10 à la maison...!!! je peux pas!!! SII je peux!!! :doh:
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.