Jump to content

Lamisschti

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Lamisschti

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 03/16/1992

Profile Fields

  • Location
    72 sarthe
  • Rat count
    0
  • Passions
    Les animaux. Je veux devenir assistante véto. J'ai une grande passion pour les chevaux en particuliers.

Contact Methods

  • Site perso
    http://lamisschti.skyblog.com
  1. C'était gentil aussi Mumb@ ... La solution que tu proposes Salem me semble beaucoup trop risquée. Et pour les sortir comme ça, il faudrait qu'elles soient un minimum éduquée à ça, et ce n'est pas possible dans ma condition.
  2. Ca fait plaisir cette réponse au milieu de toutes les autres, car mine de rien je suis triste de m'être faite à l'idée qu'il n'est pas possible pour moi pour le moment d'adopter les rattes noire et bleue de mes rêves ...
  3. Je vous remercie encor epour vos réponses. Mais c'est bon, vous pouvez être rasurée, l'idée d'adopter les deux rattes de mes rêves est maintenant envolée ! Je savais qu'un rat a besoin de beaucoup de contact avec son maître mais à ce point là javoue que non. Maintenant c'est clair comme ça ! Et oui, je suis asser censée pour bien me renseigner, m'informer, me documenter et demander l'avis des gens avant de prendre quoique ce soit comme déçision concernant des animaux. Et cela sert bien, la preuve !
  4. Bon et bien je crois qu'il me faudra patienter encore minimum 2ans avant de pouvoir réaliser mon souhait. Et encore, car si je fais mes études pour être assistante véto, ça sera à 200km de chez moi. M'enfin, j'y suis pas encore, verra bien d'içi là. J'avoue je me doutais un peu de toutes ses réponses, mais je voulais être sûre . Je me "contenterai" (j'aime pas utiliser ce verbe pour les animaux) de mes souris que j'ai pour l'instant et de celles à venir... Et j'ai toujours ma chienne pour me réconforter ! Je vous remercie !
  5. Je ne sais pas combien de rats peut acceuillir ma cage. Avez-vous une formule pour le calculer ?! (comme moi j'ai pour les souris). Ma cage fait L67 x l47 x h60 et il y a deux étages qui en tout font la surface de la base de la cage. Oui, mes parents sont prés à les enméner chez le véto même en mon absence. Pas question pour eux de voir de la soufrance animale. C'est juste qu'ils ne veulent pas "s'embêter" avec le fait de les sortir et ce que ça implique. Je les comprends, je ne vais pas leur en vouloirs. J'ai déjà des parents compréhensifs par rapport à ma passion pour les animaux, je trouve que par rapport à d'autres c'est déjà bien. Pour le fait que si j'en adopte quand même, qu'elles seraient moins proches avec moi que si j'étais avec elles toutes la semaine, je m'était déjà faite à l'idée. Car il n'y a pas besoin de s'y connaitre beaucoup pour savoir qu'une relation complice et de confiance s'installe avec du temps et surtout du contact. Donc c'est pour ça que ma question était vraiment de savoir si elles seraient tout de même heureuses entre elles la semaine, et ce dés leur adoption.
  6. Je vous rassure, vos réponses me repoussent l'idée d'adopter les deux ratounes de mes rêves ! Comme je l'ai déjà dit, ma décision n'était pas prise et je voulais avoir l'avis d'expert. Si j'étais bornée à les avoir coûte que coûte je n'aurrai pas créé ce post ! Donc, je te rassure Angel-chan, je pense à eux bien avant moi. Mais voilà, c'est vrai que pour vous, vos réponses vous parraissent évidentes, mais moi, j'avais besoin de poser ces questions car justement, je ne suis pas dans le "milieu rat" ! Et j'étais prête à attendre du bon comme du mauvais. Et là en l'occurence, que des avis négatifs par rapport à "mon scénario". Je ne le prends pas mal, pas de soucis, c'est vous qui vous y connaissez en matiére de rats, je ne vais pas mettre vos connaissances et vos vécus en doute ! Par contre, je ne comprends pas que le fait que Mlle Lisa ai laissé ses rattes dans un placard ne vous fasses pas réagir plus que ça. Je ne cherche pas à créer une polémique sur ce qu'elle a dit, mais j'avoue que ça me surprend...
  7. De toutes façons, je vous rassure, ma déçision est loin d'être prise. Et puis, c'était vraiment à titre informatif, pour me faire une idée par rapport aux "pros du rat". Car je rappelle que j'ai mes 4 souris et il n'est pas question pour l'instant d'avoir en tête de les remplacer vite fais bien fais. Mais c'est vrai qu'ayant déjà eu un lapin polonais, deux cochons d'inde et des souris, le rat m'interesse beaucoup à vrai dire maintenant. J'aime bien découvrir de nouvelles boules de poils à caliner. Mais ma soeur a eu un cochon d'inde et 5 mois aprés elle est partie en internat. Et le cochon d'inde est resté toujours aussi sociable et affectif avec sa joie de vivre. Alors qu'il était seul dans sa cage. Mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de rats donc la comparaison est à prendre sur le bout des doigts certainement ! Pour revenir sur Mlle Lisa, tes rattes se retrouvaient donc bien dans le noir la journée (placard) et donc la nuit aussi ?!
  8. Oui mais il faut se dire qu'elles seront mise dans ce train de vie dés leur adoption, donc ça ne sera pas un choc ou un gros changement pour elles. Sachant quand même que si j'en adopte, ça sera pendant des vacances hein ! Je suis du même avis qu'Alwena, tu trouves ça impensable, Mlle Lisa, de les laisser 5jours sans sortir, mais elles seront quand même en contact avec la famille les miennes, il y aurra de l'animation autour d'elles, et la lumiére du jour, car elles seront placées dans la cuisine, comme mes souris. Et le week end c'est sur que ça sera "proffitage" à fond. Pas, bien sûr, en ayant en tête de compenser la semaine, c'est impossible. je suis toujours ouverte à d'autre avis aussi bien favorables que défavorables !
  9. Bonjour cher forum ! Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire et j'espére que vous aurrez de bonnes réponses à me fournir suite à ma demande. Alors voilà, pour le moment je n'ai pas de rats et je n'en ai jamais eu. Mais j'y ai beaucoup réfléchi et ça me tente bien de prendre deux femelles (une noire et une bleue ) mais une fois que mes 4 souris m'aurront quittées. Et cela ne saurrai tarder car elles ont toutes les 4 plus d'un an et j'avoue qu'il y a une sacrée baisse de forme là. Bien entendu, je ne cherche pas à remplacer au plus vite mes petites puces qui sont encore dans ma vie en plus ! Mais je préfére poser le probléme tout de suite pour avoir une réponse au plus vite. Car à partir de la rentrée, je serais en internat. Donc je ne reviendrais que le vendredi soir et serait là que le week end et pendant les vacances. Donc je me demandais si ce n'était pas égoïste d'envisager d'adopter deux animaux qui ne sortiront donc que le week end ?! Car mes parents, il n'y a pas de soucis pour les nourrir et tout, mais pas de les sortir. Donc je me demande si pour mes futures rattes ça poserait un soucis sachant que ça ne serait pas un changement soudain dans leurs vies comme ça mais un train de vie comme ça dés le départ, dés leur adoption. Je vous remercie pour vos réponses =) !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.