Jump to content

Cactus

Membre
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Cactus

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 05/11/1979

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Paris (France)
  • Nombre de rats
    0
  • Ratlover since
    Mai 2002
  • Hobbies
    Plein ...

Recent Profile Visitors

407 profile views
  1. L'intégration suit son cours. Après avoir présenté tout le monde dans les règles, par paires puis à plusieurs, on a commencé à mettre les nouveaux avec le anciens à plein temps. Mais le temps que tout le monde soit opéré on est encore obligés de faire deux cage. On a commencé avec les filles d'un côté et les garçons de l'autre mais même si y'a pas de grosses baston c'était un peu tendu entre Zibus et Biboche d'un côté, et Tatouille et Spoutine de l'autre. Alors dès que Biboche a été remise de son opération, on l'a échangée avec Chitique (donc Tatouille le nouveau avec poutine le gros dur castré et Biboche la patronne d'un côté, et Zibus la nouvelle avec Chitique le dodu de l'autre) et ça s'est super bien passé. Zibus et Chitique ont très vite trouvé un terrain d'entente et le climat était un peu plus froid mais restait cordial chez les trois autres. Depuis, on essaye de faire sortir tout le monde le plus ensemble possible en ne séparant que Tatouille et Zibus (en n'en sortant qu'un à la fois, en en gardant un sur nous quand l'autre est en balade, ou encore en les sortant dans des pièces séparée). Je sais pas si c'est la meilleure technique mais ça a l'air de bien fonctionner, les combinaisons de rencontres varient au cours des sorties, les "vieux" ont libre accès aux deux cages et quand vient l'heure de rentrer, on les laisse choisir où ils veulent dormir, comme ça Zibus et Tatouillent ont l'occasion d'être avec tout le monde. Et ils s'entendent de mieux en mieux (même si Biboche est encore très à cheval sur son autorité).
  2. Je sais bien mais d'un autre côté, c'est comme ça qu'on a perdu Caillou )O,: Enfin bon, entre temps j'ai eu la clinique au téléphone, tout s'est bien passé, je la récupère ce soir (O:
  3. Si j'arrive à récupérer mon colis, on va tester des roues 33 cm très bientôt. Et des fois, les rats s'adaptent : j'me souviens d'une de mes rattes qui, par flemme, par goût ou parce qu'elle trouvait sa roue trop petite, préférait s'asseoir sur l'étage le plus proche et faire tourner la roue de l'extérieur juste avec ses pattes arrières (O: Côté critères, je donnerais : - la taille - la solidité (rien n'est réellement à l'épreuve des rats mais faut au moins que ça ne devienne pas dangereux s'il manque des bouts) - la matière (le bois, le pipi, tout ça...) - le bruit - la forme : perso j'aime pas les roues en métal parce qu'ils peuvent se coincer les pattes et/ou la queue dans les barreaux, j'aime pas les roues qui sont ouvertes côté roulement pour la même raison ou celles qui ont un montant côté "entrée", bref tout ce qui a la même forme que les tictac wheels me semble mieux.
  4. Ici, on a fait plusieurs sorties communes sur un lieu connu des deux "parties" séparément : le lit. Chez les vieux (une femelle et deux mâles castrés) les rôles son pas hyper clairs : La femelle donne l'impression d'être la dominante mais on dirait un peu que les gars la laissent faire juste pour avoir la paix. Quand elle abuse de son "autorité", elle se prend une branlée direct. Ou alors c'est le plus gros des deux mâles le chef ? Sauf que la plupart du temps il a l'air de s'en foutre. Tant qu'il peut manger et dormir en paix, les autres peuvent jouer les chefs, ça n'a pas l'air de le gêner. Le gros-mais-un-peu-moins ? C'est sans doute le plus dominé des trois mais il est quand même assez imposant pour que les autres restent prudents. Mais pendant longtemps (ça va mieux maintenant) c'est lui qui était à l'origine des baston : il avait peur du gros et se sentait menacé dès qu'il approchait... Donc il avait tendance à attaquer préventivement (et à se prendre une branlée). Bref ! Les présentations des garçons : D'abord entre le petit et le gros "dominant" : ils se sont senti le derrière quelques instants et chacun est retourné à sa promenade. Entre le petit et le gros-mais-un-peu-moins "dominé" : pareil. Les trois ensemble : idem. A la deuxième sortie c'était pareil, simplement le petit, un peu rassuré peut-être, passait un peu plus de temps à renifler ses nouveaux copains. A la troisième sortie, pas de changement. Donc on a mis tout le monde ensemble dans la cage (lavée) et là ça se complique un peu... Le petit a l'air d'avoir plus peur des gros que pendant les sorties, mais en même temps c'est lui qui va les emmerder : les gros préfèrent rester entre eux (ou chacun dans un dodo) mais le petit a pas l'air de vouloir dormir tout seul, alors il essaye de s'incruster... Et les gros qui n'en avaient rien à faire pendant les sorties, là, ils sont pas spécialement accueillants. Donc ça se chamaille un peu mais rien de très violent non plus, on dirait qu'il faut juste que le petit trouve la bonne approche et n'aille pas trop faire chier les gros non plus (O:
  5. J'ai trouvé un post qui essaye de répertorier tous les sons émis par les rats, mais j'ai pas trouvé celui qui parle de positions, comportements, gestes... J'en ai quelques uns que je pense avoir compris (avec l'aide d'internet bien souvent) mais y'en a d'autres qui sont encore un peu douteux. Les voici plus ou moins en pagaille : - Mettre un·e congénère sur le dos = marquer sa domination - Se mettre sur le dos (plus ou moins volontairement...) = marquer sa soumission - Se cambrer, tendre la queue et vibrer : être en chaleur et apprécier la grattouille (surtout dans le bas du dos) - Se faire gros (faire le dos rond et gonfler les poils) = Être pas content, méfiant, voir carrément menaçant - Être couché, aplati, les yeux fixes, sans bouger (pas même le museau) = Être assez effrayé pour ne même plus oser bouger - Se faire gros et pousser l'autre avec son cul : technique de combat / stade supérieur de la menace - Sautiller comme une puce en faisant des entre une cachette et la main humain qui vous chatouille = Jouer - Lécher les mains = ? - Lécher, chercher des puces dans les poils des copains = ? Si vous avez des corrections ou plus de détail là dessus, ça m'intéresse. Et en ce moment, on fait les présentations des nouveaux aux anciens, et on observe un nouveau comportement : la queue qui frétille et/ou qui donne des coups de fouet. Ça n'a pas l'air d'être une menace en soit, on dirait plutôt un effet secondaire du stress, de la tension... Et général c'est celle ou celui qui a le dessus qui fait ça, genre il est tellement pas content qu'il ne contrôle plus sa queue. Mais j'ai lu que ça pouvait aussi être un signe d'excitation plus positif... Des infos là dessus ? Vous avez d'autres comportements ou gestuelles "typiques" à partager ?
  6. Entre les omoplates c'est pas facile d'accès et souvent ils aiment bien (à condition d'aimer un minimum les papouilles, où qu'elles soient...) Le long de la colonne c'est pas le plus accessible mais pour autant j'crois pas que ce soit leur kif. Le bas du dos par contre y'en a pas mal qui aiment bien, surtout chez les femelles j'ai l'impression. Mais bien sur comme dit Arkane ça dépend pas mal des rats, chacun ses goôts ! Les miens, en plus des omoplates, c'est surtout les jours et sous les oreilles. Et ça dépend aussi du papouilleur ! Chez moi c'est surtout visible sur Biboche : quelle que soit la zone visée, je n'arrive pas à la détendre aussi bien que ma copine, et pourtant j'm'applique /O: Alors que Spoutine, y'a que moi qui peut lui papouiller le bide (mais pas trop longtemps quad même)
  7. Après plusieurs mois de réflexion et une visite chez le véto, on a finalement décider de faire stériliser Biboche, la peur des tumeurs était plus forte que la peur de l'opération. Enfin jusqu'à maintenant parce que là, elle est à la clinique et moi je stresse à fond. Le véto a beau s'être montré confiant et très rassurant (sans pour autant essayer de me cacher les risques) c'est pas facile de faire opérer une rate en bonne santé, même si c'est justement pour qu'elle le reste.
  8. Ah zut. Bon bah non alors, j'me contenterais des mes mignon·ne·s à moi.
  9. Oui mais elle a un sale caractère (O: On présente les nouveaux en ce moment. On a commencé par Zibus et Biboche... CA s'est plutôt bien passé globalement mais le début a été difficile : Biboche a été très sévère avec Zibus, y'a eu une (petite) morsure et ensuite elle l'a plaqué sur le dos assez violemment, et surtout longuement, alors que Zibus était toute sage. Ça faisait un peu de peine à voir... Mais bon ça a fini par passer et à la deuxième rencontre ça a été un peu plus rapide et ensuite c'est Zibus qui courrait après Biboche donc elle a pas l'air traumatisée (O: Et à côté de ça, on a mis Tatouille avec Spoutine, puis Chitique, puis les deux... Ils se sont senti le derrière vite fait mais les gros n'avaient manifestement pas grand chose à faire de Tatouille et préféraient rentrer à la maison. Quant à la présentation de Zibus aux gros, non seulement ils n'étaient pas intéressés mais j'ai cru sentir une espèce de petite inquiétude à l'idée d'avoir une seconde princesse dans les pattes (O: Bref, on recommence les rencontres ce soir et on devrait les installer ensemble (enfin les gars dans une cage et les filles dans l'autre, en attendant les opérations) ce week-end.
  10. Et bah ça fait remonter les hamsters dans mon estime (O: J'veux un rat pareil !
  11. Biboche l'exploratrice Deuxième exploit de ma petite star internationale (O:
  12. J'ai voté "Dans une maisonnette / cabane" mais à condition qu'elle soit en tissu. Les cabanes en plastique, ça marche pas, mais le dodo fait maison dans lequel on peut ajouter des fenêtres jusqu'à le transformer en serpillière alors ça, oui ! Depuis qu'ils ont ça, le sputnik est passé à la seconde place (O:
  13. Merci pour les recettes... C'est la guerre ici aussi à chaque fois. Même le moins difficile de tous, Chitique, ne veut plus rien manger quand il sent qu'il y a un truc dedans. Même la soupe maison qu'il adore quel que soit le parfum, ça marche pas. Et à la seringue c'est galère et pas toujours efficace non plus ! Déjà il crie comme si on l'égorgeait, faisant paniquer les autres au passage, et en plus il a une grande bouche donc il garde tout dans ses joues pendant 10 minutes s'il le faut pour pouvoir tout baver dès qu'on le relâche.
  14. A Abby -Aby - Abel – Abigaêl- Absolem- Abyss - Acratos -Acné - Acide - Adèle - Adibooh - - Ægir - Ael - Aeris - Argy- Aïki - Akwah - Aladin - Alambic - Alcyone- Aldebarran – Aldéric - Aléa - Alf - Alice - Ally - Alpha - Alucard – Alwen - Amaymön - Amhar - Amidala - Amilcar -Amir - Amon-Râ - Amour – Amphet(amine) - Anakin - Anatole - Andromeda - Annabelle – Anonyme - Antisthene - Anü-Skan - Aozora - Apollo - Appolon - Aprensiva - Aquila - Arkanys - Arsouille - Artax - Arthur - Artus - Arwen- Arthémis - Ashi Fuketsu - Ashitaka - Asmodée - Astaroth -Astartée -Atchoum - Athane - Athéna -Ainoura - Automne - Axel - Ayatollah – Azami - Azraël - Azur - ********** B B.A-Babouche - Bacchus - Bahia - Bahidjah – Bailey - Bali - Balian - Baloo - Balou - Balthazar - Bambou – Bamboo - Baobab - Barbarat - Batman - Baxter – Beige - Bélial - Belle - Bémol - Ben - Benelos - Beowulf - Berlingot- Berlioz - Bidoune – Bidule - Bijou - Biscotte - Blazzy - Bleustorm -Bloody - Blosoom - Blooh- Bob - Boomerang -Bono - Boonthye - Bonzaï - bob -Boubou - Boule - Boulette – Bounty - Bretzel - Bridey - Brioche - Brisbie - Brisby - Brizby - Broly - Bubble - Bud - Bulbe - Bulle - Bundy - Bub - Buée - Buzz BANDIT ********** C Cacao - Cache-cache -Cachou – Caféine - Cahouete - Calcifer – Calinou - Caliopee - Callao - Calypso - Camarette - Canaille - Canelle - Caps - Capsule - Caramel- Carlton - Cassiopée - Céléste - Ce'Nedra (rebatisée miss trois Crottes) - Cerbère - Ceres - Céto - Chaé - Chainsaw - Chamallow - Charlo - Charly - Chataigne - Chaman- Champagne – Chaussette - Chausson - Chrysmas - Chemsi – Chester - Chï-Chiara- Chico - Chicha - Chichtar- Chips - Chipie - Chitike - Chitique - Choco - Chocolat - Chopin - Choubidou- Chouquette - Ciboulette-Ciel - Clafoutis - Clarence - Coban - Coca - Cocaïne - Colt -Cookie - Coronis – Coyote - Crack- Cracotte - Crakotte – Crapouille - Crapule - Crevette - Crokette – Croquette - Crumble - Cyclope - Cystite ********** D Daguett' - Dali - Damona - Danaïde - Danaé - Dani - Dardanos - Daria - Datura - Dawa - Dewey - Dexter - Diabolo - Dilème - Dinna- Dita - Diabolo - Diashka - Dixy - Djali - Djumbo - Domino -Donue – Dora - Dori - Doris-Doowy - Dratchoun - Dragibus -Dunkel Sternennacht- ********** E Eclair - Eclipse - Edwin - Ebichu - Eisenstein -Elmo- Enzo - Elmer - Egérie - Ek Chuah - Elea - Eledwen - Elektra - Elke - Elianthe - Elliott –Elrös- Elvin - Enya - Eowynn - Eridan - Ernest - Eros – Esca - Esteban - Esther- Esterelle - Ether - Eurydice - Eva - Ezri Elraton ********** F Faërie - Faé - Faerum - Fantus - Fatou - Féanor-Fédora - Fenrir - Chewbacca - Feivel - Fidji - Finn MacCumail – Firfule - Flagada -Fléau- Floyd - Flocon - Franklin - Freiya - Frimousse – Fripouille – Frodon - Frou-Frou - Full Moon ********** G Gâchette - Gadget - Gaheris - Gaïa – Galaad - Galak - Gamine - Gana - Gandalf -Gandhi- Ganja - Gimmie- Ginji - Gaspard - Gaston – Gecko - Ghia – Globule - Gloomie - Golum- Gonzo - Gordon - Gothar - Grabit - Grattouille – Grenouille- Gribouille - Grim - Grimm - Groseille - Grumly - Guibert – Guimauve - Guinness - Guizmo- Gus - Gustave - Gwell ********** H Hades - Haldir – Hamlet -Hardy - Harpye - Harry - Hécate – Hécinq - Hector - Helmut - Helsing - Helyan - Hemingway - Hénoch - Henri IV - Héra - Hercule – Hermès - Hestia - Hésus - Hex- Hironn - Hook - Hoo-Two -Hope - Horace - Hugo - Hushu - Huor – Hymir- Hypolitrichon – Hsi -Shan ********* I Ibanez - Icare - Ice - Igloo - Iland - Imane - Inatshé - Inaya - Indiana - Indigo – Indy –Ines - Ingalls - Ino - Iolossë - Iona - Iori - Iris - Isis ********** J Jade – Jadzia - Janee - Jaïna - Jambon – Jamming - Jasmine – Jerry - Jewel - Jules- Juliette - June - Junky - Juno - Joey ********** K Kaan - Kanda - Kaede - Kalie- Kaly - Kaelig - Kaloa - Kami - kana - Kara - Karadoc - Karma – Katsu - Kawa - Kaya - Kefka - Kero - Kétanou - Khéops - Khimari - khoem - Kian – Kia - Kimy – Kimmy - Kinder – Kindra - Kiri - Kirito - Kiss- Kiss Me – Kitty -Kiwi - Kleïky - Kokus - Kora- Kornette - Korrigan - Kotoko – Kriek- Krishna - Kriska - Krokus - Kronk - Kuma – Kunai - Kutsu Shita - Kuzco - Kwak- Kwanjaï – Kyo - Kyubi - Kayna - kaouette - Kiarra - Korail ********** L La Beige - Lady Yakitory - Laëlia - Lamina - Lana - Lancelot - Lanikaï - Lardon –Laura - Laurel - Leela - Leeloo - Leelou - Leibush - Lëkura - Lela - Léo – Léon - Lestat - Lhiog-Ky - - Lilas- Lili - Lili-puce - Lilith - Lilo - Lilou - Lima- Limssi - Linoa-Lisa - Liza - Lofo – Lohengrin - Lotus -Lolita – Loukoum - Louise - Loup - Luciole – Lucky - Ludwig - Lug Samildanach - Lucien - Luigi - Lulu - Lumi- Lumos - Luna - Lunabii - Lune - Lupine - Luthièn - Lutine - Lycaon - Lys - lywan - ********** M MacFly - Mady - Madga – Madison - Mafalda - Ma Gueule -Maho- Maélys - Maeve - Makina - Makka - Malabar - Malibu - Malibu Malicia – Malte - Malva -Malya - Mam'zelle - Máni - Mani - Manzana -Maokaï- Mara - Marcelline - Marduk - Marla - Marmite - Marquise - Marvin - Mary - Marssupio - Maurice - Max – May - Maya - Mazout- Meeka -Meïko- Méloée - Mélusine - Mercredi - Mercutio - Merlin – Messerine - Météore - Méthys -Meufeubeul -Mia- Midle - Mika - Miko - Mila - Milka – Mimi - Mimie - Mimine - Mina - Minaï - Minidou - Minies - Mini-Razzla – Minnie - Minus - Miracle - Mirithîl - Miscellious - Miss Jingle - Mister Jingle - Miss Trois Crottes (initiallement baptisée ce'Nedra)- Misu - Mitra - Miti - Mizu - Mogwaï - Mohair - Mojito - Moka - Moket'- Molly - Mona - Monoï - Montain - Moogli – Moon- Moon- Moquette - Morgane – Morphine – Morfine - Morice -Morwen - Moshi moshi - Mouche - Moumoute -Moumouthe- Moune - Moustik - Monsieur - Mr Tout Nu - Mulan - Murmur - Murronne - Muscade - Muscat - Muse – Mushu - Muzo - Mycose - Myrtille - Mysti - Miyako - Myrddhin Tiwelë - Myrddrinn - Mystic - My Sweet Princess ********** N Naëlia - Nala - Nalya - Namasté - Nana - Nara - Narguilé - Nariël - Naryä -Naty - NaYa - Negodiaï - Neiva - Nejny - Nemo - Nénette - Néo – Néfertiti - Nefertoum - Neige - Neptune – Nephtys - Néris - Nessa - Nesquik - Nessy - Neuilly - Neuneu - Nezumi – Nicodémus- Niebler - Nightwing - Nimue - Nina - Niobé - Niourk - Noa - Noelia - Nog -Noireaude - Noisette - Noki- Noodles – Noran – Norma - Norbert - Nothing - Nougat - Nouille - Nouméa - Nounours - Noushka - Noüt - Nova – Nox - Noyak - Nuage - Nunca - Nutella - Nuts - Niyobé -Némo ********** O Océan – Odil - Odin - Okaasan - Oli - Oméga - Omnos - Onix - Oodahloy - Opium - Opron - Ops - Orage - Oranginus - Orion - Oru - Oumiak - Ovella - Owain - Oxy- Niourk ********** P Païkan – Papule - Paprika -Pamukkale- Pandore - Paradise – Paresseuse - Paris - Parzifal - Paskou - Paskou mini - Pasoa - Passi - Pastel – Patapon - Patatra - Payanë - Petit Panda Mouton Mutant – Peanuts - Pégasus - Péonne - Patselouhy Pélagie - Peluche – Pépée - Pépère - Pépite - Pepper - Pep's - Perceval - Pétoch- Picasso – Pikatchou - Pilib – Pimousse -Pinceau- Pinto - Pink - Pipa - Pistache - Pitch - Pitchoune - Pixelle – Pixie- Pixies - Piuma - Plâh-plâh- Plouf - Plume - Poilue - Polochon - Polux - Polly - - Pongo - Ponk - Pooka- Pop corn - Pota - Posseidon - Poufy - Poulet - Poupée - Poussinette - Poutchi - Poyel - Prout - Powa - Prün - Pti'con - Puck - Punch - Pustule – Pyrrha – Panach'- Pluton – Petit Pois - Piston-panzer - Psylo - Pwalu ********** Q Qwark - Quartz ********** R Raclette - Rafale - Rafinette - Ramassmiett -Ramolo- - Ramone- Raoul - Raphaël (Rafi) - Ratapoil – Ratdar - Ratigan - Ratounette - Rattatouille - Rauss- Rayban - Razel - Razelle – Razibus - Razzia – Réglisse - Rehaël -Remy - Rescue - Revava - Rhiannon- Riddia - Rikou - Riquette - Rizzla – Robert - Robin -Roudoudou- - Rock - Romero - Rose - Rosty - Roswell - Roxanne - Roxy - Rubiss - Ruby - Rufus - Ruliette - Rody - Rune ********** S Saaï - Sable - Safine - Safir - Sahel - Shaman - Salem - Salami - Sam'(y) - Samara - Samy - Sand - Sangha - Sanka - Sao/Tomé - Sariss – Sasquash - Satanas - Satine - Scarille - Schizosaccharomyces - Schkoumoun - Schweppsus - Scipion - Scouic - Scoob - Seiya – Sekhmet - Skizo - Selenia - Sentenza - Sephiel - Serena - Seth - Sephiroth - Severus - Shalimar - Shangaï – Sheena -Shibby - Shepa - Sheitane - Shiki - Shina - Shiro - Shiva -Shotgun - Shrek - Shupa - Shyriu – Sid - Sidéro – Sidney - Sierre Leone - Sigyn - SigSauer - Sika - Silver - Sinaja -Sioux- Ska[talites] - Skhatoh - Skipy – Skunk- Skunky - Skippy - Sladky - Slam – Smock - Smoky - Smurf - Sosthène -Souricette - Spike – Snoops- Snoopy - Spirit -Spirou - Squat - Squicky - Socrate - Soizic - Souiki – Speedy - Spleen - Spontex- Spooky - Spoots - Spoutine - Spritus - Spud - Squikken - Sriiz - Stach'- Stan - Star - Stiffler - Stitch - Stoukette- Styx - Suki – Sumomo - Sunburn - Supi - Sushi - Suzy – Sweet - Sydie - Spooteen ********** T Tâche - Tagada - Tahi - Tali - Tallulah - Talys - Tamanka - Tanga - Tann'Uki - Tamtöte - Tapas - Tapouf - Taraf - Tartine - Tatoo - Tatooïne - Tatouille - Tats - Tatinée - Taz - Tchaé - Tchii - Tekilla- Tenshi - Teddy -Teo - Tequila - Thanatos - Thesis - Thîn - Thor – Tiffa -Tiya- Tigrou - Tina - Titeuf - Titus - Toki - Toumaï - Toundra - Totoro - Torpenn - Trash - Trabis - Travia - Trinity - True Love -Tsepky - Tudy - Twiggy - Twix - Tyrion ********** U Upa - Uphir - Urani - ********** V Valium - Valkyrie - Vanille - Varuna - Vatican - Véga – Viagra - Violet - Violie - Viper – Virgule - Viserion - Visky - Vodka- Volantis - Vortimer - Voulk - Vulna - Vulpess ********** W Weed - Wen- Weasley -Wicca - Whisky - Willow – Winnie - Wirbel - Witch - Wompah - Wonka – Woodstok- Woody - Wooshi - Wooka -Wystie ********** X Xena - Xeos - ********** Y Yacatecuhtli - Yama - Yang - Yaty - Yazoo – Yina -Yengha - Yoddha - Yoki - Yoko - Yoni Sam - Yuna - Yuki - Yumeko - Yumi -Yurï- Yuya -Ywan ********** Z Zanfan – Zazou La Naine - Zébulon – Zelda - Zell - Zéphir - Zia - Zibus - Zion - Zip - Zissel - Zita – Zloy - Zoé - Zorro - Zora - Zona - Zoon- Zora - Zouzouille - Zowski - Zubrowka - Zuco - Zuifann
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.