Aller au contenu

Néocray

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Néocray

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 27/09/1984

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Basse-Normandie
  • Ratouphile depuis
    17/01/2009 (+ 8 mois à temps partiel)

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Hello tout le monde, on a encore un souci avec la petite albinos Kaori, 21 mois. Je vais essayer d'expliquer, mais c'est pas évident parce que je suis pas sur place (même pas sur le même continent ), mais KhaMaat a un accès à internet assez aléatoire. Elle s'est mise à pouiquer d'un coup depuis 1h dès qu'elle est touchée, ou même toute seule quand elle force sur une de ses pattes. Elle a probablement pris peur et elle est restée perchée sur l'épaule un long moment. Ça a l'air de lui faire assez mal, mais elle boîte pas, et à part ça, elle vit sa vie normalement. Je peux pas en dire beaucoup plus que ce qu'elle m'a dit. Elle va tâcher d'apporter des précisions si elle peut se connecter. La question, c'est qu'est-ce qu'elle peut avoir et s'il faut l'amener au véto tout de suite ou si ça peut attendre demain matin ? La fois où elle s'était foulée la patte, ça faisait pareil, sauf qu'elle boitait franchement, alors que là, rien. Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Néocray

    Questions post-op

    Dans la liste des modos, il y a une véto apparemment très renommée chez les srfa-iens à 3/4h de route de chez moi et 1h30 de chez KhaMaat, et qui, selon les prix indiqués, aurait pris un peu moins de 100€ pour la même opération. Le calcul est vite fait, surtout si la réputation est aussi bonne que les commentaires donnés par les modos. Voilà les photos que j'ai tardées à mettre...
  3. Néocray

    Me suis faite bouffer par mon rat

    Tu es remboursée quand même, hein. Je vais rarement chez mon médecin référant, du fait que je suis rarement chez moi à cause des études, et j'ai toujours été remboursé même en allant chez d'autres médecins...
  4. Néocray

    Questions post-op

    Merci pour votre aide et vos réponses. Pour la cage, on avait mis que du sopalin dans la maison, là où elle dort. Donc pour l'instant, c'est bon ? Je préfère attendre qu'on lui donne les médocs pour enlever la litière dans le reste du bac, plutôt que la déranger encore une fois. En tout cas, pour la prochaine fois, on ira chez une autre véto, dans la liste des modos, qui avait l'air bien mieux et aussi bien moins chère, même si beaucoup plus loin (1h de trajet au lieu de 20 min).
  5. Néocray

    Questions post-op

    Ok, ben je crois qu'on va opter pour ça. En ce qui concerne le fond de cage, on avait compris de mettre du sopalin SUR la litière, mais en fait, c'est A LA PLACE de la litière ? à changer très régulièrement, genre 2 fois par jour ?
  6. Néocray

    Questions post-op

    Désolé pour le double post, mais y'a eu d'autres réponses entre temps... Alors elles ont l'habitude d'être transportés, car on navigue souvent entre différents logements : ceux de nos parents et les nôtres (on en a eu plusieurs, du fait de nos études), sur des trajets d'environ 4h au maximum. Par contre, SI on les transporte, y'a pas contradiction avec le fait qu'il faut les séparer ? :x Pour l'instant, on a mis la convalescente dans l'étage inférieur de la cage (celui avec la maison et le biberon), et l'autre est en liberté dans la pièce.
  7. Néocray

    Questions post-op

    Merci pour vos réponses. On aura l'analyse dans 2 semaines, le jour du retrait des agrafes. En ce qui concerne le reste, on peut sortir une (très grande) cage à hamster du grenier s'il faut absolument les mettre dans 2 pièces différentes. Parce que la situation est un peu compliquée : on n'a qu'une seule pièce à disposition (notre chambre à coucher) pour les sortir de leur cage, qui est celle où on compte mettre la convalescente, histoire qu'elle soit bien au chaud. Ce qui implique soit de déménager la cage de pièce à chaque fois que l'on va sortir la seconde rate, soit de ne pas la sortir du tout. Déjà qu'elle était paniquée que sa copine soit partie une partie de la journée, si en plus on ne doit pas la sortir, ça risque d'être un peu stressant... C'est pour ça que j'ai demandé si c'était pas mieux d'utiliser leur grande cage habituelle, mais de séparer les 2 étages : 1 pour chacune. Cela implique aussi d'oublier cette histoire de transport : en gros, je fête mon anniversaire chez mes parents samedi soir. Ici, nous sommes chez les parents de KhaMaat, ma compagne. Si elles doivent être séparées pendant 1 semaine, il est donc très difficile de les transporter toutes les deux séparément, même pour un trajet d'une petite heure. Hormis ça, l'état de la convalescente a l'air bien : elle boude, elle mange, elle boit et veut aller se promener.
  8. Néocray

    Questions post-op

    Bonjour tout le monde, on vient de récupérer notre rate albinos de 21 mois chez le vétérinaire. Elle a été opérée ce matin pour un nodule de la taille d'un petit pois chiche. Le véto fait partie des adresses données par les modos, donc on ne s'est pas trop posé de questions. Il a donc palpé la poupoule hier. On suspectait une tumeur mammaire, mais d'après ce n'est pas lié à la chaîne mammaire, même s'il n'a pas su affiner plus le diagnostic. On l'a laissée ce matin, et on vient de la récupérer. Donc il nous a dit que ça s'était bien passé, malgré ce qui nous paraît une incision énorme (5-6 cm) pour la taille du nodule. La plaie est refermée avec des agrafes. Il ne met pas de pansements d'ordinaire car c'est souvent rongé et il n'en pose que si l'animal n'arrive pas à laisser sa plaie tranquille. Il nous a dit qu'elle avait fait sa toilette sans avoir trop tripoté la plaie, donc ça lui paraissait pas mal. Par contre, on doit la séparer de sa copine au moins 24h car les odeurs de la clinique peuvent la perturber et pour qu'elle ne vienne pas toucher aux agrafes. J'ai déjà lu ici que ça pouvait être mieux qu'elles soient réunies pour lui tenir chaud. Qu'est-ce que vous en pensez ? Si on doit les séparer physiquement, on peut juste séparer les 2 étages de leur cage, ou il vaut mieux la mettre dans une cage à part ? Hormis ça, on a payé 303€ en une seule fois. Normalement, ça comprend tout : consultation pré-op, opération, analyse, médocs (marbofloxacine en antibio et chlorhexidine en antiseptique), visite post-op 1 semaine après, et retrait des agrafes 2 semaines après. D'après ce que j'ai pu lire ici, ça fait pas un peu beaucoup ? D'autre part, il est pas très loquace, et on a pas réussi à savoir plus sur le nodule, à part que c'était une masse bien différenciée entourée d'une coque. Et une dernière question : est-ce qu'elle supporterait 1h de route dans 4 jours ? Sachant que c'est pour aller dans un endroit qu'elle connaît déjà, et donc pas trop de stress vis à vis du changement d'endroit ? Désolé si ces questions ont déjà pu être posées, et si je me doute de certaines réponses, ce serait sympa d'avoir des confirmations... Merci par avance pour vos réponses. (Je tâcherai de mettre une photo quand je trouverai une connexion internet potable...)
  9. Néocray

    Cohabitation rat/etudiant :)

    Ceci dit, je connais une animalerie qui connaît son boulot : les animaux sont séparés selon leur sexe, litière de chanvre, alimentés avec des produits adaptés et ont quelques trucs pour s'occuper, et surtout les vendeurs ne racontent pas de conneries et demandent de bien se renseigner avant de se décider. Très pro. C'est comme ça que devraient être toutes les animaleries. Bon par contre, c'est quand même plutôt dispendieux comme boutique, du coup.
  10. Néocray

    Cohabitation rat/etudiant :)

    Je plussoie. On a fait l'erreur de moins s'occuper de notre deuxième, parce qu'elle est plus sauvage, et elle faisait, volontairement je pense, plus de bêtises, et allait embêter plus souvent l'autre rate (par jalousie ?). Depuis qu'on essaye de s'occuper autant des deux, elle est moins sauvage et plus agréable.
  11. Néocray

    Cohabitation rat/etudiant :)

    Mon sommeil est très lourd, et j'ai donc jamais été réveillé par les bestioles. Ma compagne qui a le sommeil très léger s'est vite habituée, et elle n'est réveillé que lorsqu'elles ont décidé de se fighter au milieu de la nuit.
  12. Néocray

    Inquiétude pour ma petite ratte

    J'utilise une technique pour filer le b*ytr*l aux miennes et qui marche bien. Par exemple, si je dois leur faire avaler 0,05 ml, je pompe 0,5 ml de blédine vanille assez concentrée (mais pas trop pour pas boucher la seringue), j'introduis les 50 µl à l'aiguille dans la grande seringue, et je repompe 0,5 ml pour bien homogénéiser. Elles adorent ça, et tu peux lui donner à l'entrée d'une cachette.
  13. Oui, Ayumica m'a amené une cage en un temps record, c'est vraiment super. Circé va bien, elle a l'air d'avoir totalement récupéré. J'ai remmené les deux chez le véto aujourd'hui. Il faut finir le traitement de cinq jours à l'antibio, juste pour Circé, et rien d'autre, d'après lui, vu qu'il n'y a pas d'autres symptômes. Comme il n'a rien prescrit d'autre et qu'il les a juste auscultées, il m'a filé une boîte de vitamines gratis. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  14. Des nouvelles d'aujourd'hui. Je réussis à lui faire prendre son antibio en diluant la dose de 0,03 ml dans 2 ml de blédine vanille. 1 ml, c'est pas suffisant, elle le sent quand même et refuse de la prendre. A part ça, elle mange, boit, et se promène a priori normalement. Elle est venue tremper les papattes dans la gamelle d'eau que j'ai mis à disposition vu qu'il fait chaud sous les combles où j'habite. Je vais quand même prendre rdv chez le véto jeudi pour qu'il l'ausculte et prescrive un traitement aux deux poupoules, même si l'albinos ne présente pas de symptôme particulier. Il faudra que je lui en parle, mais vu que la dernière fois que j'ai amené l'albinos chez le véto, il avait diagnostiqué une infection assez rare et ne m'avait fait traiter que celle-là, et pas Circé, celle qui a fait le coup de calgon samedi soir, car elle n'avait pas de symptôme. Voilà pour les nouvelles.
  15. Ah, j'ai oublié de préciser que je les rentre dans leur cage le soir après leur avoir donné leur dose de mélange vitakraft. Donc j'ai rentré Kaori dans la cage avec son écuelle comme d'habitude, et j'en ai mis une petite dose à Circé dans la cage de transport, elle en a mangé presque normalement, puis a bu un peu, et là je l'ai rentrée dans la maison au rdc de la cage. Dix minutes après, elle était montée dans le tuyau pour rejoindre sa copine Kaori. Voilà.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.