Aller au contenu

PunkyCoco

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PunkyCoco

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 04/02/1995

Mes informations

  • Localisation
    Calas (13)
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    29 aout 2008

Me contacter

  • Site perso
    http://the-smell-of-despair.skyblog.com
  1. PunkyCoco

    bébés musaraignes

    Il m'est arrivée la même chose que toi il y a deux ans ... Pour maintenir le petit en vie, je le tenais bien au chaud dans une boite à chaussure dans la quelle j'avais mis la bourre de mon chien, et que j'avais posée sur une bouillotte. Pour la nourriture, comme écrit plus haut : lait maternisé pour chaton. Personnellement, je la mélangeais à de la blédine céréales premier age. Vu ta description, ils ne doivent pas être très vieux ... Il faudrait donc, je pense, les nourrir très régulièrement, nuit comprise. Bonne chance.
  2. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Bonjour ! Les petits m'ont l'air en forme. Enfin comparé au jour ou je les ai récupérés, ils pètent le feu ! Je les vois grandir a vue d'œil, ils sont très câlins, et j'ai peut être trouvé quelqu'un pour les adopter. Mais ce n'est pas encore confirmé ... Donc voila pour les nouvelles ... Je peux vous prendre de nouvelles photos si vous voulez, comme ca vous pourrez me dire s'ils sont assez épais ou non ... Voili voilou Bonne journée a vous tous !
  3. PunkyCoco

    urgent nourrire bebe rats moin de 3 semaines

    Hello, Je suis dans le même cas que toi, cela fait plusieurs jours que je m'occupe de ratons non sevrés ... Ils etaient vraiment très affaiblis quand je les ai receuillis, et maintenant ils ont l'air comme neufs ! Tout d'abbord, il est tres important qu'il soit bien au chaud, la temperature du nid doit constament tournée autour des 38' , car a leur age ils sont encore très frileux ... Perso je les ai mis dans une cage a Hamster, dans la quelle j'ai mis une bouteille en verre remplie d'eau chaude, bien bouchée et enroulée dans un torchon. Pour la nourriture, a trois semaines ils peuvent commencer a grignoter du dur et des fruits frais (sauf agrumes), donc laisse leur des graines a disposition. Niveau lait le top comme on te l'a déjà marqué plus haut, c'est le lait maternisé pour chatons, et moi j'y ajoute un peu de Bledine aux cereales premier âge. Sinon laisse leur de l'eau a disposition dans une coupelle, et je te conseillerais de mettre un gant de toillette humide dans la cage si il fait très chaud par chez toi, afin qu'ils ne se deshidratent pas ... Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hesites pas, et je ferai de mon mieux pour te repondre. De bonnes ondes ... Et désolé pour ta ratte ...
  4. PunkyCoco

    Léya & Yumi

    Courage ... Ce n'est jamais facile de les voir partir ... Ces petits amours, si attachants avec le temps ... Ils ont l'air d'avoir vécu une belle vie bien remplie, de promenades, de gâteaux, de bisous et surtout d'amour à tes côtés ... Un vie de rat parfaite ... Courage.
  5. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Tous les neuneuils sont ouverts depuis au moins 3 jours, et ils mangent du solide ... Merci Bonne soirée !
  6. Rats à replacer cherchent nouvelle famille Informations : * noms : Yoshi, Sensei * Descriptions : Irish agouti standard lisse, berkshire standard lisse * Provenance : Nature -> sauvetage * Date de naissance : ~ 5 Juin 2010 * Autres informations: Rats domestiques, probablement abandonnés. * Antécédents de santé : Aucun à déclarer pour le moment. Raisons conduisant au replacement : Désaccord des parents. Informations complementaires J'ai récupéré Yoshi et Sensei sur le bord de la route, à la campagne. Ils étaient blottis contre un de leur frère mort, percuté par une voiture quelques minutes plus tôt ... Le sevrage a été complété par du lait maternisé pour chaton, mélangé à de la Blédine aux céréales premier âge. * date limite ? Aucune, mais le plus tôt possible serait le mieux * Conditions d'adoptions : Personne sérieuse, qui peut assurer une nourriture saine, une litière adaptée, du temps et beaucoup d'amour. * Departements d'adoption possibles : 13 et alentours * Covoiturage possible ? Si ligne de bus ... (Je suis mineur) * Matériel fourni ? Aucun Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir *Vos coordonnées* mrs.jack13@yahoo.fr 06 84 07 60 00 J'espère trouver une bonne petite famille assez rapidement à ces petits bouts, faites tourner l'annonce s'il vous plait ... Bonne soirée/journée à tous !
  7. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Les petits ont l'air de bien se porter, mais bad news ... Je ne peux pas les garder. Quelqu'un pourrait me donner une idée de leur âge avant que je mette une annonce d'adoption ? J'aurais dis 3 semaines, mais je préfère attendre votre confirmation. Ca me déchire de devoir me séparer de ces petits bouts, je m'y était déjà attachée ... Bonne soirée à tous, et merci pour votre aide
  8. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Ah ben BRAVO !
  9. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Bonsoir ! Bon, photos pas terrib' terrib' ... Désolé. Mais pas évident de réussir à en choper de pas floues avec ces piles électriques ! J'espère que vous apprécierai quand même leur boubouille d'amûûûr ... Sensei : Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Yoshi : Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Bonus, les deux 'tits monstres : Cliquez sur l'image pour l'agrandir D'autres photos sans trop tarder ! Bonne soirée !
  10. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Désolé pour le retard ... Beaucoup de boulot ce soir ! Une autre histoire de sauvetage à vous raconter si vous voulez ... Mais pas de rat cette fois ci ! Photos dans 5 min !
  11. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Merci beaucoup pour tes réponses ! Je les ai récupérés sur une petite route complètement pommée dans la campagne. Au bord de la route il n'y a que des hautes herbes, donc c'est déjà plus plausible, non ? Donc c'est possible qu'il s'agisse de rats sauvages ... ? Bonne soirée !
  12. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    J'ai posé la cage sur une bouillotte, et enveloppé une bouteille de vin remplie d'eau chaude dans un chiffon, et ils y sont constamment collés. Je pense que ca ira niveau chaleur, qu'en penses-tu ? Oui pour le nourrissage au début c'était un peu la guerre ... Mais maintenant ils semblent avoir compris le truc. Par contre, je leur en donne jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ? Toutes les 2 heures et demi, c'est bon ? Merci.
  13. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Bonjour bonjouuur Merci pour le lien ! Je suis allée acheter du lait pour chatons, et le nourrissage se passe plutôt bien (je pense). Les tits loups "tètent", mais par contre, je n'ai aucune idée de la quantité dont ils ont besoin ... Jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ? Je les nourris toutes les 2/3 heures. Sinon ils sont bien au chaud dans leur cage, j'essaie de maintenir la température a 38*, comme indiqué dans l'autre topic. Je pense qu'il s'agit de 2 malous, mais j'en suis pas certaine ... Je pourrai poster une photo demain en fin d'après midi, pourriez-vous alors me les sexer et me donner une idée de leur age, please ? Bonne journée et merci a tous !
  14. PunkyCoco

    Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Un d'eux a 1 œille ouvert. J'irai donc acheté du lait maternisé pour chatons demain, première heure. Mais en attendant, je pensais leur donner le Blédine aux Céréale ... Qu'en penses-tu ? Bonne soirée et encore merci.
  15. Bonsoir à tous ! Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté sur votre superbe forum ... Mais là, j'ai besoin de votre aide ! Je vis à la campagne, et en attendant mon bus cet après midi, j'ai remarqué 4 petits bouts sur le bord de la route. Je m'approche donc et en conclue qu'il s'agit de 4 bébés rats. Je les éloigne du bord de la route à l'aide d'une feuille pour ne pas les toucher au cas où la mère reviendrait les chercher, et retourne prendre mon bus. 5 heures plus tard, en rentrant de mon stage, je traverse la route et qui vois-je ? 3 des petits, dont un écrasé sur le bord de la route ... Je n'ai pas beaucoup réfléchis, j'ai peut être fais une bêtise, mais j'ai pris les 2 petits dans mon foulard, cherché le 4° ratons et le nid dans le herbes pendant 15 min (without success ...), et suis rentrée à la maison, avec les deux ratons donc. Mais alors voilà : je ne sais pas s'ils sont sevrés, et ne sais pas du tout comment m'occuper d'eux si ce n'est pas le cas ... Pour le moment je les ai mis bien au chaud dans une cage à hamsters, que j'ai posée sur un bouillotte. Si je vous poste une photos de petits bouts jeudi dans la soirée, vous pourriez me donner une idée de leur âge et me dire quoi faire niveau nourriture etc ... ? Sinon j'ai une autre question qui m'intrique pas mal ... Un des ratons est marrons/gris, et l'autre noir avec le bout des patouilles blanc. ... Les rats sauvages peuvent-ils être noirs ? Ou alors serai-ce une portée de particulier abandonnée ? J'attends vos réponses avec impatience ... Bonne soirée à tous, PunkyCoco.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.