Aller au contenu

Cin

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cin

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 04/04/1985

Mes informations

  • Localisation
    Toulouse
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2007

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Cin

    Mes rats tout pourris!

    Merci à tous! Oh tu sais, Batlthazar n'a pas besoin d'être dumbo pour paraître aussi abruti quand il veut! Pour ce qui est des injections sur Lilo chaque semaine, j'ai beaucoup réfléchi à la question. En fait j'ai pris la décision de l'emmener les faire chez le véto pour plusieurs raisons: - elle est très speed et il faut être au moins deux pour les injection (un qui la maintien) or je suis seule; - elle est toute petite et n'a que la peau sur les os à cause du traitement et malgré les cures de rongeur digest et le fait que je la boost, pas évident... - le produit à injecter est très épais, donc grosse aiguille, il ne faut pas hésiter pour le geste et y aller vite... Bref, que des raisons qui me découragent de faire les injections moi-même (surtout après une tentative seule chez mon véto qui a foiré!). Donc voilà comment je dépense mes sous chez mon véto préféré!! Mais normalement on devrait arriver au bout du traitement, affaire à suivre...
  2. Cin

    Mes rats tout pourris!

    Oui Lilo est bien la ratte aux horribles problèmes de peau. Elle va mieux mais est toujours sous traitement. En tout cas elle garde la pêche, a le moral et continue à me faire des bisous malgré son injection hebdomadaire... Pourvu que ça dure! Merci pour Balthazar!
  3. Cin

    Mise en place d'un "Parc à ratou"

    Perso je garde l'idée des plaques! Car le non et la remise sur canap' à chaque tentative de descente, ça ne marche pas chez moi... J'ai deux loulous tétus comme des ânes! Jamais vu ça!
  4. Cin

    Mise en place d'un "Parc à ratou"

    Génial, merci pour l'astuce! Je sens que je vais aller sous peu faire un petit tour en magasin de bricolage, voir ce que ces plaques isolantes peuvent donner... C'est vraiment casse tête pour sécuriser un appart, aussi petit soit-il...
  5. Cin

    Boxe ratounesque

    Ouais c'est exactement ça : 1 2 3 soleil!! PitiKiwy, t'as fait comment pour les espionner? car moi dès que j'allume mes ratous arrêtent leur bordel, me regardant du genre nous on est des anges Et après ils redeviennent bien sages (ou font mine de s'intéresser à moi) si je tente de les espionner à la lampe de poche ou du portable!!!
  6. Cin

    allez, ça faisais longtemps!

    Guiness et Kastelmire!! Ils sont tous et toutes adorables, très jolie troupe de rats!!
  7. Cin

    Pourquoi je ne laverais plus jamais un rat

    Coucou! Merci pour ce témoignage, bien que douloureux. Ne te jette pas la pierre, je suis d'avis que (et sans défendre le bain pour nos rattoux), comme dans de nombreux cas, ce qui est arrivé à ton petit rat est un malheureux concours de circonstances. Bain ou pas bain, il lui serait peut-être arrivé la même chose. Tu ne sauras jamais. Alors cesse de te culpabiliser. Tu ne peux pas te reprocher tout ça, tu as agit pour le mieux, avec ton expérience et ton amour pour tes rats, ça se sent. Mais c'est courageux de partager ton vécu, c'est constructif.
  8. Cin

    Mes rats tout pourris!

    Ben comme je suis pas douée je me suis plantée sur les liens (pas capable de faire un copier coller correct...). Donc désolée pour le doublon, mais je rectifie les liens des photos: Gaspard et sa gueule d'amour http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...01ff60.jpg.html Lilo et sa petite tête malinotte http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...6e8afc.jpg.html Là ca doit être bon normalement!
  9. Cin

    Mes rats tout pourris!

    Hellou! Bon voilà, cela fait quelques mois que je parcoure le forum, et il est temps que je présente mes loupios à moi! Donc j'ai deux tites mères: Lilo, irish bleue (c'est surtout elle la ratte toute pourrite!), qui se traine un pb de peau depuis plusieurs mois, malheureusement certainement d'origine génétique Bulle, bareback étoilée bleue (quelqu'un confirme ou corrige, je suis novice en marquage et couleur!) Ce sont deux frangines de 14 mois, toutes malicieuses et pleines de vie, amis si petites Elles sont issues d'un craquage de chez un particulier, mais avec elles j'ai appris une bonne leçon: se renseigner bien plus sur l'origine des rats. En effet, Lilo a une hypersensibilité cutanée, d'où un abonnement hebdomadaire chez le véto. Mais tant qu'elle a la joie de vivre, je continue le traitement, en espérant trouver LA solution! Depuis quelques semaines j'ai adopté Balthazar (hooded agouti?) et Gaspard (hooded mink?), deux malous déjà castrés adoptés d'une FA. Gros craquage, mes premiers mâles, deux bouches à bisous. Ils ont entre 6 mois et un an, difficile à savoir car ils ont été abandonnés à la SPA. Gros coups de foudre, ils sont plein de graisse et d'amour. L'intégration s'est très bien passée. Et maintenant, place aux photos: Gaspard et Bulle (on voit bien la différence de taille!): http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0524f8.jpg.html Gaspard et sa gueule d'amour http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0524f8.jpg.html Lilo et sa petite tête malinotte http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0524f8.jpg.html Et enfin mon gros Balthazar, mon gros rat léchouilleur au sacré caractère de cochon! http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...452a97.jpg.html Je suis dégoutée, les meilleures photos sont sur mon tél portable, pas de câble pour les transférer sur l'ordi et les partager... Prochaine mission: trouver un câble! A bientôt,
  10. Pour le blé et le maïs, tu peux aussi en trouver en animalerie, dans le "rayon" alimentation volaille, souvent pas loin des graines pour pigeon! Bonnes courses!
  11. Cin

    Bon anniversaire Meri

    Oh elle est géniale cette mamie ratte! Elle a l'air super vive encore, le regard malicieux! très joulie!! Bonne continuation à Meri!!
  12. Cin

    mes rat d"amour

    Salut toi et bienvenue à toute la famille rat! Des photos ce serait cool, pour voir les tites frimousses (on s'en lasse pas!) Tu dis la fête des mère de 98. C'est l'année d'arrivée de tes rattes qui sont décédées il y a peu? Ou c'est une faute de frappe de ta part, ou c'est moi qui ai trop de mal et qui n'ai rien compris!!
  13. Cin

    Bruits "bizarres"

    Salut! Pour moi ce n'est pas bon signe. J'avais une ratte chronique qui faisait du bruit, en dormant entre autre. En tout cas si ça vient d'un de tes rats, à surveiller (tu peux coller ton oreille contre lui, tu entendras s'il y a un soucis). Et si il continue à faire du bruit, même que de temps en temps, dans tous les cas c'est pas bon, je te conseille de consulter pour vérifier. On n'est jamais trop prudent. A bientôt, Cindie
  14. Cin

    Rhume (+ poblèlmes respi)

    Salut! Le fait qu'elle ne veuille pas prendre son médoc n'arrange pas les choses, c'est sûr! Perso je ne force jamais un rat à prendre quelque chose, je recherche toujours la manière douce, car sinon rat pas content qui te fait la tête. Pas toujours facile! Mais un truc qui marche à tous les coups (jusqu'à présent), c'est que j'imbibe un morceau de brioche ou de pain avec l'antibio, sur lequel je rajoute de la confiture, du miel, ou tout truc liquide agréable pour masquer le goût du médoc. Bon courage, tiens-nous au courant de l'état de ta puce.
  15. Cin

    Euthanasie ?

    Sujet difficile... Perso je nai eu que deux vieilles rattes, et je n'ai au à décider de l'euthanasie que pour l'une. Je vais te décrire le cas de l'euthanasie, à défaut de savoir te donner des conseils. C'était ma Zut, ratte chronique. Vers 2 ans et demi, elle a commencé à se "ramollir", à se déplacer avec plus de difficultés, être moins agile. Puis est survenu l'AVC, mais elle gardait la forme, l'envie de sortir, de se faire gratouiller... Elle gnognotait toujours autant les yeux exorbités! Puis la perte de poids, impressionnante de rapidité. Donc là je lui proposais le plus souvent possible des aliments hypercaloriques faciles à ingérer et digérer, et variés pour qu'elle ne se lasse pas. Puis son état s'est doucement dégradé, elle avait du mal à se déplacer, à tenir sur ses pattes arrières (dont une avait une pododermite), mangeait aussi sans les pattes avant, elle luttait vraiment pour continuer. Puis la décision s'est imposée d'elle-même. Je pense que tu le ressens lorsque le moment est venu d'abréger ses souffrances (ne s'alimente plus, maigreur extrème, n'a plus goût à rien, et souvent surinfections diverses). Là elle n'en pouvait vraiment plus, en plus sa podo, qui jusque là était propre et stable, s'est infectée et inflammée en quelques heures. Mais la toune ne voulait pas partir... Donc décision difficile mais qui s'imposait, le véto pour son dernier voyage... Malheureusement sans la voir c'est difficile de comparer avec ta puce. Ce n'est jamais facile à prendre comme décision, perso j'ai mis un jour à me décider, mais ça urgeait... Je pense que tu le sauras lorsque le moment sera vraiment venu. Au pire peut-être peut-tu en discuter avec ton véto, il saura te conseiller. Courage à toi
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.