Aller au contenu

Mayya**

Membre
  • Compteur de contenus

    1 230
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mayya**

  • Rang
    Rattus Passionnatus
  • Date de naissance 25/10/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Cayenne, Guyane française
  • Nombre de rats
    Aucun depuis 1 an
  • Ratouphile depuis
    octobre 2008
  • Passions
    Entomologie, plantes carnivores, photo et rats.

Me contacter

  • Site perso
    http://

Visiteurs récents du profil

675 visualisations du profil
  1. Mayya**

    Absence et rats

    En fait je pense que chez des adultes, la nourriture un jour sur deux n'aurait pas posé de problème. Ils sont en gros groupe, donc il ne vont pas s'ennuyer (à moins que la cage ne soit pas de taille adaptée). Mais pour des rats si jeunes... ça me semble problématique. Tu peux peut être voir avec un autre ami, pour que chacun passe un jour sur deux en alternance ? Si possible quelqu'un qui ait déjà une expérience des rats, ou au moins qui les ai déjà manipulé plusieurs fois chez toi. Et bien la prévenir des signes qui doivent alerter, des problèmes qui ne peuvent pas attendre ton retour. Avec toujours adresse et numéro de téléphone de ton véto, on ne sait jamais.
  2. Mayya**

    help

    J'ai souvent changé brutalement et jamais de soucis intestinaux. Passer de croquettes A à des croquettes B, c'est pas ça qui va changer. Surtout que la composition reste similaire entre les mélanges hamster et les mélanges rat. Ce sont les quantités qui diffèrent. Ce serait différent de si tu passais d'un mélange sec à que des fruits et légumes.
  3. Mayya**

    L'eau oxygénée

    Ce qu'il faudrait c'est trouver l'étude qui dit que c'est toxique sur les enfants de faible masse. Parce qu'eux non plus ne vont pas l'ingérer, encore moins qu'un animal ! J'ai regardé sur le net et n'ai trouvé qu'une chose, ici : sur la notice de l'eau oxygénée Mercurochrome (10 volumes), il est dit "Ne pas employer pour les soins d'enfants en dessous de trois ans.". Sur le site du CHU de Nancy, il est écrit que "si le dioxygène produit [par la réaction de l'eau oxygénée au contact du tissu] diffuse dans la circulation veineuse, il peut être à l’origine de troubles emboliques." Mais aussi "Il semble que la dangerosité des accidents liés à l’utilisation d’eau oxygénée lors du lavage de plaies soit notamment liée i) à l’utilisation de grand volumes (mais des cas d’embolies ont également été décrits avec des faibles volumes) ii) à l’injection sous pression et iii) à l’utilisation pour le drainage de cavités ainsi que sur des tissus très délabrés." C'est à dire ce qui est fait en cas d'abcès. Et pour finir, ils s'interrogent sur la balance bénéfice/risque devant le peu de preuves de la supériorité de l'eau oxygénée face à d'autres antiseptiques. En gros : autant utiliser autre chose ? Reste à savoir quels sont ces autres antiseptiques qui sont tout aussi efficaces.
  4. Mayya**

    Raterie à Nantes

    Bon je ne sais pas pourquoi depuis peu la mise en page ne tient pas. Il y avait des espaces, des retraits à la ligne, et tout ça a disparu. Désolée, c'est du coup moins lisible...
  5. Mayya**

    Raterie à Nantes

    Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec elle aussi. - Rat amené qui n'était pas le bon, et donc pas issu de portée voulu mais sauvetage. J'ai attendu plus d'une heure dans une rue parce que je ne pouvais venir chez elle parce que soucis, bref donc rien pu voir et repartie avec deux rats mignons comme tout mais pas ce que j'attendais. Elle voulait les caser je pense... - Aucun suivi. J'ai donné des nouvelles régulièrement, et rien en retour. - J'ai ensuite adopté d'une portée externe (elle avait prêté son mâle). Je l'ai tenu au courant plusieurs fois que le petit s'était révélé très agressif en grandissant (je ne pouvais plus le toucher) et n'ai jamais eu aucun retour. - La personne qui avait la femelle de cette portée a eu d'autres soucis avec elle ensuite (elle a notamment récupéré un rat nu en très mauvais état chez elle, parce que cages pourries et autres trucs).Je la trouvais bien moi aussi avant tout ça Et petit à petit, les trucs se sont accumulés. D'un truc qui pouvait passer pour un accident, je me suis rendue compte qu'en fait c'était toute une manière de faire qui était spéciale.Mais bon, les gens changent peut être... Dans tous les cas il y a quand même un avantage non négligeable à prendre un rat pas trop loin de chez soi : pouvoir aller voir les petits et choisir au feeling.
  6. Mayya**

    Des boutons blancs ?

    En mouillant le poil du rat, tu trouver plus facilement les croûtes
  7. Mayya**

    long trajet

    Bonjour,Oui recouvrir la cage dans tous les cas, ça évite le stress.Tu peux mettre une petite bouteille d'eau au congélateur, et la recouvrir d'une serviette et la mettre dans la cage. Tu n'as pas une supérette ou aller prendre un concombre pour qu'ils aient de l'eau ? Parce que le bib, ça a tendance à couler avec les secousses.Si tu as la clim, mets là bien sûr, mais pas trop forte non plus.Si tu ne l'as pas, essaie qu'il n'y ait pas non plus trop de courant d'air en ouvrant les fenêtre. Si tu recouvres d'une serviette/drap un peu épais ça devrait aller néanmoins. Mais bon 2h de voyage ce n'est rien
  8. Mayya**

    Mon rat se mord la queue

    Les petits points rouges, ça peut être des poux. Ils sont orangés chez les rats. Par contre essaie un autre véto ou en effet, demande au comptoir (ou même dans certaines pharmacies) parce que 2 à 3 semaines... c'est quand même très long.
  9. Mayya**

    Pour les déplacements

    Je n'ai jamais vu un mobil-homme dans lequel il faisait une température raisonnable... mais soit, si tu le dis, tu as l'air de connaître l'endroit. Je suis dans le sud aussi faut dire, mais rien qu'à Lacanau on crevait quand même de chaud. Les trucs à faire quand il fait chaud, franchement, ça aide, mais ils restent quand même complètement patraques. Disons qu'au lieu d'être très mal, ils sont juste pas biens. Comme nous si on nous met en plein soleil en été, et qu'on nous met en plein soleil en été avec un parapluie pour faire de l'ombre. Je rappelle que la température idéale pour un rat est bien plus basse que la notre (25°C pour nous, 18°C pour un rat).
  10. Mayya**

    Pour les déplacements

    Wouah, en camping je ne prendrais même pas le risque de les prendre. Ils vont se prendre un sacré coup de chaud ! Vraiment, je crois que c'est la pire des situations de vacances dans laquelle tu puisses les emmener. Demande plutôt à un ami ou quelqu'un de la famille de passer les nourrir. S'il passe 3-4 fois dans la semaine ça peut être suffisant. Et au moins ils seront vivants et en bonne santé à ton retour (ce dont je ne suis pas certaine suite au camping).
  11. Mayya**

    Créer un lien avec des rates. Help

    Bonjour, Place la cage sur ton lit, ou près du canapé, avec toi dessus, et la cage de la porte ouverte. Et tu fais autre chose et les laisses faire. Elles finiront par sortir d'elles même. Pas forcément au bout de 20min, mais peut être d'une heure ou deux, ou peut être simplement au bout de plusieurs tentatives. Sur le lit/canapé, mets de quoi se cacher (coussins, couverture...) et/ou des friandises. En résumé, ne les force pas, laisse les venir. Si elles viennent près de toi, sur toi, ne les caresse pas pour le moment, laisse les t'explorer. Quand elles seront plus en confiance, tu pourras tenter un contact. Une semaine c'est court, c'est normal qu'elles soient encore flippées si elles n'étaient pas trop manipulées (ce que je soupçonne... je ne connais pas d'éleveur sérieux qui propose d'échanger les ratons pour des problèmes aussi simples. Un bon éleveur donne des conseils).
  12. Mayya**

    Bons sites d'annonces

    Ca dépend peut être des régions ? Mais de mon côté j'ai toujours vu plus de kinders que de rats de terrario... Et des gens avec qui conditions de vie plus qu'acceptables (cages lavées entièrement 2 fois par semaine et équipées comme de vrais paradis pour rats, bestioles sortis très souvent, véto régulier, plein de bons renseignements...). Et je veux pas dire mais dans les petites annonces ici, combien de gens trouvent-on qui ne passent quasi que pour ça à cause d'une portée kinder et n'y connaissent pas grand chose ? Combien dont vous toutes désapprouvez totalement l'éthique ? Donc dans tous les cas, il faut demander et vérifier. C'est pas "les gens biens sur les forums et les gens mauvais sur les sites d'annonces". C'est très très loin d'être comme ça ! Donc je pense que c'est pareil pour placer ses petits.
  13. Mayya**

    Bons sites d'annonces

    Je serais moins sévère avec les sites de petites annonces. Ca dépend beaucoup de ce que l'on cherche. Si on veut un rat d'une lignée connue, travaillée, avec des parents visibles etc, alors là en effet on ne trouve pas son bonheur sur les sites d'annonces. Si on cherche un raton qui a été élevé en famille, qu'on se fiche que la portée soit voulue ou pas, alors ça convient très bien. Les rats y sont généralement en bonne santé et ont été manipulés et aimés. Il s'agit beaucoup de portées kinder avec des personnes n'ayant pas forcément des masses d'expérience mais qui ont apporté tout ce qu'il fallait aux petits. Si on cherche un rat adulte à replacer, on peut aussi trouver son bonheur.
  14. Mayya**

    C'quoi ma ratouille?

    The same. US à poil de bébé.
  15. Mayya**

    Echographie

    Pour une écho sur une grosseur (voir si c'était abcès ou tumeur), anesthésie flash et pas de rasage. Bon j'ai rien payé parce que "je vois bien que vous êtes étudiante et vous avez autre chose à faire de votre argent qu'une échographie". Oui surtout qu'il fallait opérer derrière donc bien des frais à prévoir
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.