Aller au contenu

SsarahH

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SsarahH

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 07/04/1983

Mes informations

  • Localisation
    JOIGNY
  • Nombre de rats
    2 mâles
  • Ratouphile depuis
    Depuis 1 an et demi environ

Me contacter

  • Site perso
    http://

Visiteurs récents du profil

131 visualisations du profil
  1. SsarahH

    Dois je l'aider a partir ... ?

    Bon courage à toi, profite bien de ta chouchoute... J'ai dû faire endormir mon vieux malou il y a tout juste une semaine à cause de ses problèmes respiratoires, mais à plus de deux ans, et le coeur fatigué, je n'avais plus guère d'autre choix, même si son pep's à certains moment m'a fait douter... Une fois endormi, il respirait toujours super mal, alors je me suis dit que j'avais bien fait, même si c'est méga dur... Des fois on n'a malheureusement plus le choix. J'espère vraiment que le traitement soulagera ta puce, à son âge, tout est possible, donne-lui tout ce qu'elle aime à manger et plein de vitamines ! Bonne chance, donne des nouvelles...
  2. SsarahH

    Rates Sales !

    Perso j'utilisais de la litière de chanvre et du sopalin. Je changeais et nettoyais la cage 2 fois par semaines. A l'âge de tes rattes mes deux malous étaient de vrais crados, pas gênés de faire pipi partout, de patouiller dedans... idem pour les crottes... Et puis leur urine sentait fort Vers 8 mois environ, les odeurs ont disparu, ou du moins se sont bien atténuées (les hormones moins virulentes ??) et ils ont commencé tous les deux à faire leurs besoins dans un coin de la cage, et dans un coin de leur étage, toujours au même endroit... Peut-être que la propreté vient avec la sagesse de l'âge... Ne t'inquiète pas, je pense que tes ratounes feront comme les miens, ça va se tasser. En attendant, y a plus qu'à nettoyer souvent leur cage... Certains dressent leurs rats pour qu'ils soient propres. Fouille sur le forum, j'avais lu des trucs là-dessus. Une fois adultes, je trouvais que mes rats sentaient bon les crêpes ! J'ai jamais compris comment c'était possible... Bon courage, gratouilles aux louloutes !
  3. SsarahH

    Noms de mes futurs rats et quelques questions !

    J'envisage d'appeler mes deux futurs ratous, que je prendrai quand je serai remise de la perte de mes derniers loulous, Satanas et Diabolo... Nostalgie d'un dessin animé ! Bon choix à toi, et bienvenue à tes zouzouilles !
  4. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Encore tout plein de mercis... C'est drôle, il me semble l'entendre dans sa cage encore... Je vais faire une petite pause ratounesque, le temps de digérer la perte de Dylan (et celle de Bob il y aura 6 mois après-demain...)... Je vous dis à bientôt, gratouilles à vos loulous.
  5. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Voilà, j'ai décidé de laisser partir Dylan avant que les choses n'empirent... Ma véto m'a proposé de le remettre sous cortisone "pour le soulager", j'ai dit non, tout ça pour gagner une semaine... Après auscultation le coeur n'allait plus non plus... Je pense avoir au final pris la bonne décision, il est parti tranquillement dans mes bras... Merci pour votre soutien en tout cas, reste à sécher les larmes maintenant...
  6. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Oui il a grignoté une friandise dans sa cage, par contre de temps en temps il creucreute aussi... Et je ne savais pas que ça pouvait être interpréter comme de la souffrance. Pour l'heure il dort dans son hamac, sans bruits parasites, mais avec les flancs tout saccadés... Pour la véto je verrai ce soir aux heures de consultation libre parce qu'avant c'est sa collègue que je n'aime pas trop... Genre elle ne supporte pas la queue des rats Du coup je ne veux pas que ce soit quelqu'un qui a des réticences qui le pique si besoin.
  7. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Le voyant presque mieux ce matin, j'ai fait l'égoïste et je n'ai pris rendez-vous que demain à 15 heures... Là il grignote dans sa cage... Je ne sais pas si je fais le bon choix, mais les chances de guérison à son âge sont faibles, et il commence à avoir du mal à marcher avec sa patte... Pffff je suis un peu perdue en fait...
  8. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Merci tout plein...
  9. SsarahH

    Les Drops Faits Maison

    Mon Dylan qui est tout vieux et malade il pesait 600 g il y a 15 jours chez la véto... Tout le monde me dit qu'il est gros ou dodu, moi je ne trouve pas !
  10. SsarahH

    Ma rate est-elle malade ?

    Véto illico pour moi aussi...
  11. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Pas convaincue non plus... Ma véto est adorable, je pense qu'elle saura m'aiguiller... Merci à vous deux, je vais papouiller le ratounet toute la soirée en tout cas.
  12. SsarahH

    Euthanasie ou pas ? Besoin conseils...

    Oui j'ai même essayé ça... Le pauvre là il est prostré dans un coin de sa cage, il gonfle le poil, je le trouve froid... Je ne sais pas si je reprendrai des rats un jour, c'est beaucoup de bonheur mais c'est si court... Merci pour ta réponse en tout cas, je l'emmène demain, ça c'est sûr, et on verra bien...
  13. Bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide et du soutien ici... J'ai déjà dû faire euthanasier l'un de mes deux rats en mars, et je crois bien que je vais devoir faire pareil au deuxième... Depuis début août il a des problèmes respiratoires. D'abord une rhinite quand on était en vacances, poumons non atteints d'après véto (effectivement pas de bruits "mouillés" ni de toux), soignée par piqûre d'antibio (Marbofloxacine) et cachets de cortisone. Au retour tout allait mieux. Depuis une petite quinzaine maintenant, Dylan recommence à faire du bruit en respirant. Je l'ai tout de suite emmené chez ma véto qui l'a mis sous cortisone et re-Marbofloxacine, nous n'avons encore pas terminé le traitement (ça fait 10 jours, reste 5). Jusqu'à vendredi soir pas de souci, quelques "grou-grous" mais il prenait son traitement. Le souci c'est que son état ne s'améliore pas du tout, au contraire, depuis deux jours j'ai un mal de chien à lui faire prendre ses médocs, hier il n'en a carrément pas voulu (même avec les ruses que j'ai chopées dans le topic dédié à ce genre de soucis)... Depuis qu'il n'y a plus de cortisone en fait son état dégénère... Je n'ai pas envie de gâcher ses derniers jours en le forçant, en l'embêtant, il ne mange déjà pratiquement plus, ne veut plus sortir et quand je suis rentrée du boulot tout à l'heure il était tout groggy, amorphe, sur l'étage de sa cage. Il a en plus un oeil qui coule, même avec le collyre de la véto ça revenait périodiquement depuis le mois de mai... Et une tumeur à la patte qui grossit de jour en jour et que la véto pense non opérable car il ne supporterait pas l'anésthésie... Mon pauvre pépère a plus de deux ans, je refuse l'acharnement thérapeutique qu'il y a eu avec son frère en mars, pour l'instant on va dire qu'il n'a pas de crise de détresse respiratoire, mais il hoquette en permanence, il tire sur ses poumons comme un malade et ses flancs sont très creusés à chaque respiration... Il grignote encore des gâteries de temps en temps, se lave, tout à l'heure il a même fait un petit tour hors cage mais de très courte durée, il est ensuite retourné s'affaler dans sa cage... Je sais qu'il n'y a que moi qui peux prendre la décision finale mais vous, que feriez-vous à ma place ? J'en ai eu tellement gros sur le coeur d'emmener son frère faire son dernier voyage... Je n'ai pas assisté à la phase finale de l'euthanasie mais c'était déjà très difficile... Quand peut-on savoir que c'est le moment ? Qu'il vaut mieux en finir ? Désolée pour la tartine que j'ai écrite mais j'avais besoin de parler... Merci d'avance pour votre aide.
  14. SsarahH

    [CHERCHE] attaches simples pour hamac

    Perso j'utilise une sorte de pince en métal, avec à l'autre extrémité un crochet plat non blessant. Ca permet de bien tenir le tissu du hamac avec la pince, et de fixer le crochet aux barreaux de la cage. Ma mère se servait de ces trucs pour accrocher ses rideaux... Je lui en ai piqué. C'est idéal ! Je ne sais pas bien si vous voyez à quoi ça peut ressembler... Je joins une image trouvée sur internet, mais ma fixation n'est pas un anneau mais bien un crochet genre en forme de "S". Ca se trouve dans les magasins de rideaux ou de bricolage, parfois même en supermarché. En espérant vous avoir aidé, amitiés ratounesques.
  15. SsarahH

    noix et graines dans la nourriture

    J'en donne assez souvent à mes rats et je n'ai jamais remarqué de problème quelconque... Ils ne sont pas obèses non plus, je dois être assez raisonnable alors ouf !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.